Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Quel est le plus grand attaquant de l'histoire de la PL ?


ayoubaoui

Messages recommandés

Premier League, donc on oublie les Dixie Dean et autres Jimmy Greaves.

 

Maintenant, évitons l'argument statistique pour démontrer quoi que ce soit, mais utilisons plutôt nos capacités d'analyses pour établir un jugement plus complet du joueur :

 

-Son impact sur les grands matchs

-Sa présence sur 90 minutes lors d'un match

-Sa domination du rôle sur une longue période de temps

-Et bien sur, ses qualités de joueurs, qui font par exemple qu'avec moins de buts, Ronaldo reste un bien meilleur attaquant que Gerd Muller

 

Ça ne se limite pas au 9, mais à tous les types d'attaquants. Ah, et je précise que je serais avant tout lecteur sur ce topic, parce que je ne connais pas le football anglais aussi bien que vous. 

 

PS : mais je participerais quand même, pour troller et pour faire chier Reda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier League ou le championnat anglais?

 

Parce que si c'est que la PL (qui a 25 ans d'existence je crois), c'est sûr que ce sera Henry et de loin.

 

Après Outre-Manche ils mettent souvent Shearer au dessus mais en se basant surtout sur les statistiques (en même temps il y a jouer plus longtemps).

 

Franchement, Henry c'est l'attaquant qui a marquer la PL. Dans tous les domaines... Dans le jeu, les buts, les passes D, sa régularité, les titres. Tout.

 

Plus récemment, Rooney, van Persie, Suarez et Torres. Drogba aussi. Sinon la PL c'est tout récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix ne devrait pas être difficile.

 

Henry.

 

Si on inclue les 9 il va forcément finir premier. Surtout pour sa longévité.

 

Dans une moindre mesure, si l'on peut compter les ailiers il y a aussi Pires. Qui était un virtuose sur le terrain.

 

Après ça doit faire un peu trop Gunner. Donc si je devais écarter les joueurs d'Arsenal.

 

Je dirais... Suarez ou Cantona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop Gunner les réponses par ici  :ph34r:

Si je devais choisir entre Henry et Bergkamp les qualités du hollandais m'ont plus éblouis que celle du français mais c'est totalement subjectif. Shearer "le Raul de la PL" à énormément marqué le championnat, un style qui plaît moins mais très important et il faut des qualité indéniable de sang froid et de technique dans le dernier geste.

Personne pour parler de Aguero? Outre l'aspect statistique qui doit être dans les mêmes zones que Henry en moins de matchs joué, l'argentin est un joueur techniquement magnifique et qui a marqué l'histoire récente de la PL. 

 

Personnellement je choisirais Defoe et Robbie Keane Suarez qui pour moi est l'attaquant le plus complet, le plus fou (ce qui fait son charme aussi), le plus "guerrier", techniquement au-dessus et un sens du collectif très élevé pour un 9, bref il m'a fait bandé plus d'une fois. Son but, contrôle de la poitrine sur une passe longue de je ne sais plus qui, crochet du gardien et but  :amoureu:. Mais bon, il a moins marqué la PL que les autres.

 

Sinon en regardant les différents post de Ayoub, je pensais que tu serais plus intéressé à parler du "meilleur joueur de foot" de l'histoire la PL, celui qui pu le foot à des km, celui dont chaque pores sue le génie du ballon rond et à ce jeu il n'y aurait pas eu d'égal au rouquin de Manchester mais je m'écarte du sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se "limite" à la Premier League, donc 1992, je dirais Henry sans trop me poser de question.

C'est de loin l'attaquant qui m'aura le plus marqué. A titre de comparaison, je n'ai quasiment aucun souvenir de Cantona en "direct", alors qu'Henry, je le voyais quasiment tout les weekend.

 

Pour ses qualités d'une part, mais aussi pour ce qu'il aura représenté, symbolisé à Arsenal et donc, pour le football anglais à une époque où Arsenal était une véritable tête d'affiche. Les fameux "Invincibles" de Wenger, ses titres de meilleurs buteurs, son but face à MU  etc... et surtout, l'attachement qu'il a toujours témoigné envers SON Arsenal même après son départ. Titi aura toujours attiré la sympathie dans l'ensemble mais si il est aussi apprécié, c'est avant tout parce qu'il a été un super footballeur.

C'est vraiment THE avant-centre qui me vient tout de suite à l'esprit. Pour son impact, sa régularité, ses buts, ce qu'il aura laissé derrière lui. Oui, je mettrais Henry numéro 1.

 

Après, me viennent à l'esprit Drogba, Rooney, le duo Cole-Yorke, Bergkamp et d'autres que je n'ai pas en tête.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux il n'y a pas manière à réfléchir bien longtemps. Henry est sans nul doute le plus grand attaquant de l'histoire de la PL, encore plus si on se fie à la liste d'ayoub. Henry a toujours répondu présent dans les grands matchs en PL, en témoigne ses buts épiques contre Manchester United, Tottenham ou encore Liverpool. Le sacre des Invincibles en 2004 restera sa saison la plus aboutie avec pas moins de 30 buts rien qu'en PL. 

 

C'était une menace constante pour les défenses de la première à la dernière minute, et cela parce qu'il savait quasiment tout faire. Seul son jeu de tête laissait à désirer. Frappe de balle, technique, conduite de balle, jeu sans ballon, vitesse etc... c'était un joueur très complet qui n'a pas seulement marqué l'histoire d'Arsenal, mais celle de la PL et du football français.

 

Ses frappes enroulées du pied droit resteront gravées à jamais dans l'esprit des supporteurs. Élu meilleur buteur du championnat d'Angleterre 4 fois, dont 3 années consécutives si je ne m'abuse, et je ne citerai pas toutes les récompenses individuelles qu'il a glané durant ces années chez nous.

 

Son duo avec Bergkamp reste certainement le plus magique qu'il m'ai été donné de voir. Yorke/Cole c'était très fort, mais dans mes souvenirs ce n'était pas aussi beau que Henry/Bergkamp. Après ça reste très subjectif évidemment. D'ailleurs le néerlandais est certainement sur le podium lui aussi. C'est toujours difficile de faire un classement, mais je pense qu'avec Cantona, Drogba, Rooney, et Shearer le match est serré. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on savait que sur ce sondage, Henry écraserait la concurrence. Quand est-ce qu'on se fait le meilleur milieu de terrain de l'histoire de la PL ? Hâte de voir le nombre de votes pour Fabregas, qui est retombé dans l'anonymat sur le fofo :(.

Il ne me resterait plus que ça...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1  Henry

2  Cantona

3  Shearer

4  Rooney

5  Drogba

5  Ian rush

7  Van Nilsteroy 

8  Le Tissier

9  Ronaldo

10 Tevez

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en regardant les différents post de Ayoub, je pensais que tu serais plus intéressé à parler du "meilleur joueur de foot" de l'histoire la PL, celui qui pu le foot à des km, celui dont chaque pores sue le génie du ballon rond et à ce jeu il n'y aurait pas eu d'égal au rouquin de Manchester mais je m'écarte du sujet....

Meilleur joueur ?

J'ai déjà demandé l'ouverture du topic Bergkamp, ici j'ai voulu restreindre ca au rôle d'attaquant.

 

Sinon, vos réponses sont intéressantes, enfin, celles qui sont argumentées. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle d'attaquant personne ne cite CR7 ?

Je suis pas un gros fan et j'ai été plus marqué par Henry mais je suis étonné que personne n'y pense seulement.

 

Van Persie m'a encore plus marqué qu'Henry personnellement et je le trouvais meilleur mais sur une période bien plus courte.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle d'attaquant personne ne cite CR7 ?

 

 

 

1  Henry

2  Cantona

3  Shearer

4  Rooney

5  Drogba

5  Ian rush

7  Van Nilsteroy 

8  Le Tissier

9  Ronaldo

10 Tevez

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance...

 

J'écarte d'office Bergkamp et Zola qui malgré leur position avancée sur le terrain m'apparaissaient davantage comme des playmakers. En fait, c'est assez difficile de les placer dans une catégorie tant leur rôle semblait hybride par moments (notamment pour l'italien qui se promenait un peu partout).

 

Y avait pas mal de choix possibles donc j'ai décidé d'établir un top 3 plutôt que de "balancer" un seul nom :

 

 

1) Thierry Henry

 

Nous sommes sur forum de Gooners donc ce ne sera pas une grande surprise je présume ( ^^ ). Bon, je ne vais pas vous mentir. Il y a évidemment une part d'affectif dans ce choix. Mais pas que...

 

Thierry, au delà des buts, se distinguait surtout par son apport au collectif. A chaque match, on ressentait chez lui une obsession du jeu. Il était constamment en mouvement sur la largeur, décrochait dés qu'il percevait certaines difficultés à relancer et puis les triangles qu'il formait avec Ashley Cole et Pires faisaient cauchemarder n'importe qu'elle défense de PL. Son activité permettait souvent d'étirer le bloc, offrant la possibilité à Pires et Ljungberg de s'engouffraient dans l'espace crée.

Techniquement c'était très propre. Il pouvait alterner le jeu court et long sans problème et les variations qu'il avait dans sa conduite de balle étaient efficaces pour fixer son vis-à-vis et, ainsi, bonifier la course et l'appel d'un coéquipier. A défaut d'être un véritable esthète comme son comparse de l'attaque, il dégageait tout de même une vraie élégance.

 

Un buteur capable de faire jouer ses coéquipiers, voilà ce qu'il était. Sa large palette lui a même permis d'occuper, sporadiquement, le poste de 9.5 (derrière Kanu ou Wiltord) en l'absence du hollandais non volant. Et physiquement... il était monstrueux ! Le mec enchaînait 90 minutes tous les trois jours ( il n'était presque jamais remplacé) sans baisser de pied ni même se blesser alors qu'il pouvait se taper régulièrement des sprints pour remonter tout le terrain (ses rushs côté gauche)... Bluffant. D'ailleurs, la manière dont il faisait usage de son corps pour garder le ballon dégoutait souvent son vis-à-vis.

 

Et puis, indépendamment de toutes ces considérations, c'était aussi l'avant-centre de la (possiblement) meilleure équipe jamais vue en PL et rien que pour ça, il mérite son "titre" ( :P ).

 

 

2) Alan Shearer

 

Le meilleur buteur de l'histoire de la PL et celui avec la plus grande longévité. Il aura réussi à s'imposer dans trois clubs différents et marqué l'histoire des deux derniers dans lesquels il est passé. Pièce maîtresse du grand Blackburn (l'une des rares équipes à avoir temporairement stoppé l'hégémonie Mancunienne dans les années 90) il se décidera à revenir à Newcastle, chez lui, malgré des propositions bien plus alléchantes (aussi bien sportivement que financièrement).

 

Shearer avait un registre technique/physique qui lui permettait de frapper dans toutes les positions: Pied gauche, pied droit, en pivot, à  l'extérieur de la surface, en bout de course... Certains joueurs sont paralysés devant le but... Lui c'était tout le contraire. Il ne tergiversait jamais. D'ailleurs, s'il a autant marqué c'est aussi pour ça. L'instinct jouait un rôle primordial dans son efficacité.

 

C'était un joueur assez rugueux (le mec t'envoyait des parpaings à n'importe quel endroit du terrain... Normal quoi) mais il pouvait aussi faire preuve de finesse. En témoigne son petit extérieur contre Sheffield.

Et puis, c'était un leader, un personnage incontournable du Foot anglais (capitaine de la sélection notamment). Il a marqué l'histoire d'un club comme très peu de joueurs l'on fait. Pourtant, à Newcastle, il n'avait que peu de choses à espérer. Mais voilà, il vivait son rêve : celui de défendre les couleurs du club de son enfance. Un mec qui jouait avec la main sur l'écusson quoi...

 

 

3) Ruud Van nistelrooy

 

Ah RUUD ! Je dois admettre que je l'ai détesté par moments mais ce gars c'était le prototype même de l'efficacité.

 

Moins présent qu'un Henry dans le coeur du jeu, il n'en était pas moins important. Temporisation, conservation, remise en une touche, prise d'espace et même percussion (son but contre Fulham...) tout ce qu'il faisait était intelligent. Il pouvait aussi bien se montrer spectaculaire que sobre. Et puis, cette efficacité devant le but... J'ai rarement vu ça. Lors de son hallucinante saison 2002-2003, il n'en ratait pas une quoi... Je me souviens d'un match contre la Juve en C1 où il avait cadré toutes ses frappes (et inscrit un but somptueux au demeurant)... Dingue.

 

A Manchester, il se sera très vite imposé comme un cador du championnat, faisant totalement oublier Sheringham. En tant que supporter adverse, tu faisais dans ton froc dés que le ballon s'approchait de la surface. Il reniflait l'odeur du sang et te crucifiait dés que tu lui en laissais l'occasion. A l'Euro 2004, lors d'un match de poule contre l'Allemagne, Wörns lui avait réservé un traitement de m**** tout le match et pourtant, il s'était débrouillé pour marquer alors qu'il était complètement à l'horizontal... Monstrueux.

 

Les blessures et la dégradation de ses relations avec Fergie auront eu raison de lui outre-manche. Et c'est bien dommage parce-qu'il avait les moyens de laisser une empreinte bien plus grande.

 

 

 

Voilà mon classement, j'aurais aussi pu y intégrer Ian Wright, Matthew Le Tissier, Robbie Fowler, Michael Owen, Wayne Rooney (le niveau qu'il affiche depuis la saison 2010-2011 et son profil tout-terrain ont joué contre lui) voire Jimmy Floyd Hasselbaink, Cristiano Ronaldo ou encore Sergio Aguero ... Le choix a été difficile.

 

Van Persie et Suarez (non, je les ai pas oubliés :D ) avaient largement les moyens d'y être mais ils n'auront été monstrueux que pendant deux saisons. Et ça me semble un peu court dans le sens où j'ai pris en compte la régularité affichée sur plusieurs années.

 

J'ai du respect pour la carrière de Drogba qui fut incontestablement un grand joueur mais en terme de talent je le trouve loin derrière la plupart des joueurs que j'ai cités. Quant à Cantona, Je ne l'ai pas assez vu jouer pour émettre un jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur UNE saison ça reste Suarez pour moi 2013/2014. 

 

 

 

31 buts en loupant le début de saison et en tirant aucun pénalty, il y a pas mieux. 

Je vais surement ne pas être objectif mais je suis d'accord avec toi. Marquer autant en loupant les 9 premiers matchs, en tirant AUCUN péno (Stevie G oblige), et surtout dans le jeu....... Chaque match il marquait limite un but à lui tout seul.

 

Il a réussis a faire atteindre des sommets a Sterling et Stu sur 1 saison.

Et surtout, il a porté une attaque/équipe (parce que heuresement qu'il ne se limitait pas a un coup de génie par match quand on voit le nombre de buts qu'on a pris cette saison là où le plan était : Attaque, attaque, attaque) à lui tout seul quasiment. La preuve, tu regardes Liverpool avec et sans Suarez, la différence fait peur, tu ne reconnais même pas l'équipe tellement il n'y a pas de mouvements devant, ni de grinta.

 

Après il n'est pas resté assez pour le décrire comme le plus marquant de la PL etc mais ce qu'il a fait est loin d'être égalé dans les futures années à mon avis.

 

Sinon je dirai Henry, Rush, Shearer pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..