Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

@PierU je sais que t'es pas d'accord avec moi mais s'il te plait lis au moins toute la phrase avant de répondre, ils ont été nuls OUI, ont ils des moyens de réagir notamment via la ligne offensive ? OUI

Maintenant libre à toi de penser que l'Argentine c'est le Zimbabwe mais croire qu'aussi nul soit on, on joue pareil dans l'intensité un 8ème de CdM que le Challenge Platini du village du coin c'est ne jamais avoir fais de sport compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sborn a dit :

Choix couillu de Martínez avec Dembele back droit.

On serait en 4-3-3 avec Dembele en bac droit et Chadli dans les 3 milieux ou bien en 3-4-3 avec dembele et Chadli en pistons ?

 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alterego 11 a dit :

On serait en 4-3-3 avec Dembele en bac droit et Chadli dans les 3 milieux ou bien en 3-4-3 avec dembele et Chadli en pistons ?

 

Le reste de l'équipe est inchangé: Thibaut Courtois défendra les buts. Le trio défensif sera composé de Toby Alderweireld, Vincent Kompany et Jan Vertonghen. Marouane Fellaini et Axel Witsel s'occuperont de l'entrejeu. Nacer Chadli et Mousa Dembélé évolueront sur les flancs. Kevin De Bruyne et Eden Hazard joueront derrière l'attaquant de pointe, Romelu Lukaku.

 

D'après la presse belge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le non-foot, le jeu crapuleux et les simulations l'emportent sur la seule équipe qui a essayé quelque chose sur ce match....

je suis très déçu des français, ils ont joué comme l'athletico aurait joué, et c'est moche

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Golden a dit :

WOW ...

Y a des Fancais qui sont fiers de la prestation de leur équipe ?

Parce que pour avoir posé le bus ....

C'est de la branlette virtuelle ça. On joue une demi-finale de Coupe du Monde et on la gagne, tu penses qu'on va jouer les pisse froid et les faux blasés parce qu'on a pas eu 70% de possession ? 

Soyons raisonnable, une CdM, c'est tout les 4 ans. On peut parler du match sur le plan technique et la qualité de jeu, mais ce genre de réflexion à deux balles, ça n'a aucun sens.

Bien sûr qu'on est fier de notre équipe !! Sérieux, sortez d'internet de temps en temps, retrouvez un peu le monde extérieur. On parle d'émotion là. 

  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo aux joueurs
Varanne homme du match easy

mais quand même, les 25 dernières minutes (6 minutes d'arrêt de jeu mais lol) ont été abusé  des bleus et de l'arbitrage

finale, bravo DD

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Axelou a dit :

C'est de la branlette virtuelle ça. On joue une demi-finale de Coupe du Monde et on la gagne, tu penses qu'on va jouer les pisse froid et les faux blasés parce qu'on a pas eu 70% de possession ? 

Soyons raisonnable, une CdM, c'est tout les 4 ans. On peut parler du match sur le plan technique et la qualité de jeu, mais ce genre de réflexion à deux balles, ça n'a aucun sens.

Bien sûr qu'on est fier de notre équipe !! Sérieux, sortez d'internet de temps en temps, retrouvez un peu le monde extérieur. On parle d'émotion là. 

Etant belge, cette remarque souligne surtout ma déception. 

Après chacun a ses sensiblités. Certains donneront plus ou moins d'importance au résultat et à la manière. Je n'ai pas à juger cela.

Moi personnellement, étant amateur de football, quant tu vois les ressources de la France et sa CDM, il y a de quoi rester dubitatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Golden a dit :

Etant belge, cette remarque souligne surtout ma déception. 

Après chacun a ses sensiblités. Certains donneront plus ou moins d'importance au résultat et à la manière. Je n'ai pas à juger cela.

Moi personnellement, étant amateur de football, quant tu vois les ressources de la France et sa CDM, il y a de quoi rester dubitatif ...

Je m'en doutais un peu, mais je n'étais pas certain donc j'ai préféré ne pas m'avancer ^^.

Pour le reste, je n'accorderais donc pas de crédibilité à ton message puisque je vais donc mettre le tout sur le compte de la déception. Mais si après ça, tu veux parler du match et en faire une critique pour le débrief, tu as tout le loisir pour le faire, sur ça, je te reçois cinq sur cinq.

 

En attendant, je suis bien fier de mes joueurs, une qualif en finale d'un Mondial, ça se savoure avec toute la joie possible. Et n'en déplaise aux autres, j'ai été satisfait du match compte tenu de l'adversaire et du contexte, il y avait une grosse pression pour une équipe jeune, il fallait faire tomber ce qui était peut-être la meilleure équipe du tournoi. Tout n'a pas été parfait, mais ils ont porté leurs couilles et n'ont pas bégayé face à cette armada belge. Le score ne vend pas du rêve pour une demi-finale, mais le résultat est celui espéré, c'est le principal.

Bravo DD, bravo les mecs ! On veut une deuxième étoile, et ça serait magnifique de la jouer contre l'Angleterre qui aurait le même objectif que nous.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mi-français, et russo-belge donc ce match me tenait à cœur.

La Belgique est passé à côté d’une finale historique. Beaucoup d’approximations, des joueurs qui ont loupé totalement leur match notamment De Bruyne, Witsel, Chadli, Lukaku. Seul Hazard a été à la hauteur avec Courtois. Un mec comme Nainggollan quoi qu’on en dise aura manqué à ce tournoi, comme Meunier de par ses montés sur ce match.

Mais franchement la France quelle horreur. Avant ce match ça ne m’aurait pas dérangé qu’ils passent, mais après cette prestation... un but sur corner, une action géniale de Mbappé, et plus rien. Le bus. Aucune action construite, aucun plan de jeu, c’était vide. Défense défense et défense, avec une des meilleures générations de leur histoire. Et je ne parlerai pas de l’antijeu honteux fin de match. Le tout combiné avec un arbitrage limite. 

Que plus jamais la France critique les autres nations qui jouent comme ça. Une finale certes, mais un petit finaliste.

Modifié par Sborn
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un match fermé mais j'étais confiant, La Belgique a pas le vécu de la France, on voit le travail récolté en 2014 et 2016. 

 

 

Et dédicace aux experts qui nous expliquait que l'argentine c'était des pitres. Au final il ont été plus dangereux offensivement que les Uruguayens et Belges. Même si au milieu et en défense c'était pas exceptionnel, en attaque ils ont des tueurs comme Messi Aguero etc, Un peu le problème d'un mec comme Hazard, il est très très fort balle au pied mais c'est pas un tueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sborn a dit :

Je suis mi-français, et russo-belge donc ce match me tenait à cœur.

La Belgique est passé à côté d’une finale historique. Beaucoup d’approximations, des joueurs qui ont loupé totalement leur match notamment De Bruyne, Witsel, Chadli, Lukaku. Seul Hazard a été à la hauteur avec Courtois. Un mec comme Nainggollan quoi qu’on en dise aura manqué à ce tournoi, comme Meunier de par ses montés sur ce match.

Mais franchement la France quelle horreur. Avant ce match ça ne m’aurait pas dérangé qu’ils passent, mais après cette prestation... un but sur corner, une action géniale de Mbappé, et plus rien. Le bus. Aucune action construite, aucun plan de jeu, c’était vide. Défense défense et défense, avec une des meilleures générations de leur histoire. Et je ne parlerai pas de l’antijeu honteux fin de match. Le tout combiné avec un arbitrage limite. 

Que plus jamais la France critique les autres nations qui jouent comme ça. Une finale certes, mais un petit finaliste.

Un petit finaliste ?

C'était pourtant le plan de jeu à mettre en place et il a fonctionné à merveille. La Belgique a eu des occasions mais n'a pas su marquer. La France en a eu aussi, a buté sur un excellent Courtois mais a su trouver la faille.

On parle d'une demi-finale de Coupe du monde là, on ne retient que la victoire à ce niveau là, quoi qu'il se passe. La France est loin d'avoir volé ce match, elle l'a tout simplement mieux géré que la Belgique.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté belge, j'ai quand même été très déçu de De Bruyne, et Lukaku.

Autant le dernier est vraiment là pour la finition et l'impact physique, il avait donc un match ingrat car plutôt frileux. Mais KDB, je l'ai trouvé bien loin de son match contre le Bresil. Hazard semblait être le seul à s'être défoncé à 110% sur le front de l'attaque. Je sais pas ce qu'il a bouffé sur cette CdM et si il est chaud patate à l'idée de remplacer Ronaldo au Real, mais bordel, il a encore sorti des actions de grande classe, le surdoué belge.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arsenal Fan a dit :

C'était un match fermé mais j'étais confiant, La Belgique a pas le vécu de la France, on voit le travail récolté en 2014 et 2016. 

 

 

Et dédicace aux experts qui nous expliquait que l'argentine c'était des pitres. Au final il ont été plus dangereux offensivement que les Uruguayens et Belges. Même si au milieu et en défense c'était pas exceptionnel, en attaque ils ont des tueurs comme Messi Aguero etc, Un peu le problème d'un mec comme Hazard, il est très très fort balle au pied mais c'est pas un tueur.

Ce qu'il faut pas entendre parfois. En 2014 on va en 1/4 aussi... Nous comparer à l'Argentine de cette coupe du monde c'est insultant. Voir que la France a pas joué le match de la même façon contre la Belgique et contre l'Argentine c'est pourtant pas compliqué.

"Plus dangereux offensivement" ? C'est une blague rassure moi... aucune des 2 équipes n'a été dangereuse, un but sur corner, puis plus rien 

 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..