Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

Enfin concrètement je trouve qu'on en fait trop sur le jeu de l'équipe de France. Je pense clairement qu'on à les joueurs pour pratiquer un jeu plus ambitieux que ça et qu'on y serait probablement gagnant, mais on était une équipe concrètement bien organisé avec des plans de jeux offensivement et des circuits de contre qui valaient quelque chose. C'est pas le chelsea de 2012 quoi. Et même quand on veut on savait aussi construire pas trop mal même si on a vu dans cette CDM que c'était pas notre point fort.

 

Contre les croates on fait un match assez mauvais mais je pense pas que ce soit spécialement une question de volonté. On a juste été étouffé par le pressing croate

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

Mais c'est justement le but de DD avec Mbappe je pense. C'est ultra simpliste comme tactique, t'as Griezmann en meneur, Giroud et lui font le sale boulot en défense, et dès que tu récupère la balle tu joue sur Mbappe qui va forcément attirer au moins deux adversaires, il doit réussir à un passer un voir les deux puisque de toute façon ses coéquipiers sont en général trop derrière pour l'aider. C'est un truc qu'on a vu pleins de fois dans ce mondial, à jouer tellement bas hormis lui, ça ne laissait que l'exploit individuel, heureusement qu'il est très fort. Néanmoins oui, il va devoir apprendre à temporiser, à jouer dos au but, bref, il va devoir apprendre les derniers petits trucs qu'il lui manque pour jouer en pointe.

Franchement je sais pas, c'est une consigne de provoquer et rester haut ça c'est sûr à 100%, maintenant le fait qu'il tente des trucs qui passait même pas dans Fifa Street, entouré de toute la Croatie ça me semble trop gros pour être une consigne genre DD lui aurait dit "quelque soit la situation tu pars au dribble" ?

Plus je le vois jouer plus je me dis que ce sera dur pour lui d'être un vrai 9, il a tellement plus de qualité pour être un peu plus bas sur le terrain et en terme de reconnaissance ça lui changera rien, il mettra autant voir plus de buts, mais vous le voyez vraiment se taper avec des Godin, des Hummels et autres défenseurs rudes sur le joueur? en recevant le ballon dos au but il aura jamais la place pour se retourner et qu'on le veuille ou non t'es obligé de savoir jouer dos au but en tant que 9 aujourd'hui, même dans les petits gabarits type Aguero, Falcao ou Suarez ça pèse lourd sur les défenses physiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2018 à 12:42, La_Pulga a dit :

@Peter Pan C'est exactement ce que je disais hier sur Twitter, c'est un scandale cette parade, comme tu l'as montré l'Allemagne et meme avant eux l'Espagne ont fait les choses bien mieux. Hier l'événement le plus extra ordinaire, le plus populaire, qui a rassemblés des millions de gens dans les rues a été privatisé par l'élite française !

J'etais meme pas present labas mais j'ai grave la haine, ils ont rien partagé avec le peuple... et qu'on me sorte pas l'excuse d'une menace attentat c'est du bidon, alors quoi si yavait eu un attentat des millions de gens seraient mort vue le monde dans les rues mais pas les joueurs.. alors quoi leur sang est plus cher ou quoi ?

Bref ils ont tout gaché encore une fois, meme ca incapable de le faire correctement.

La FFF et le gouvernement se renvoie la balle. D'après le Canard Enchaîné il était prévu que les joueurs viennent au balcon de l'hotel Crillon afin de passer du temps avec les supporters. On sait très bien que le bus à été prié de rouler plus vite non pas pour des raisons de sécurité mais pour être avec Macron pour l'ouverture des JTs de 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ezio a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=QNtusJ40QG4

 

La cdm de Mbappe je m'en remet pas :amoureu: champion du monde à 19 ans et il a porté l'attaque des bleus, j'espère le ballon d'or pour lui ce serait mérité, un joueur qui marche sur les records du roi Pele

Je pense que personne ne gagnera la CdM aussi je que lui quand même. (en étant titulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PierU a dit :

N'exagérons pas, le Ballon d'Or ce sera pour tard s'il continue comme ça. Cette année d'autres le méritent plus que lui sur la saison.

Le ballon d'or c'est au dessus de tout. La compétition des très grands. Et sa saison en club est bonne à Mbappe, même si elle est pas exceptionnelle. 

 

Mais c'est très Français de se dévaloriser. Neymar aurait fait la même cdm, tout le monde lui aurait donné le ballon d'or. Mais là Mbappe Français 19 ans joue en L1 ça sonne moins bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Le ballon d'or c'est au dessus de tout. La compétition des très grands. Et sa saison en club est bonne à Mbappe, même si elle est pas exceptionnelle. 

 

Mais c'est très Français de se dévaloriser. Neymar aurait fait la même cdm, tout le monde lui aurait donné le ballon d'or. Mais là Mbappe Français 19 ans joue en L1 ça sonne moins bien

Pas du tout il faut contextualiser sa saison.

Il fait bonne saison dans un championnat faible. Son club déçoit en LDC. Alors certes il gagne la coupe du monde mais celà doit-il suffire?

Bon ok ce fut le cas pour Cannavaro mais.... je ne vais pas répéter ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Le ballon d'or c'est au dessus de tout. La compétition des très grands. Et sa saison en club est bonne à Mbappe, même si elle est pas exceptionnelle. 

 

Mais c'est très Français de se dévaloriser. Neymar aurait fait la même cdm, tout le monde lui aurait donné le ballon d'or. Mais là Mbappe Français 19 ans joue en L1 ça sonne moins bien. 

N'importe quoi.

Celui qui mérite le plus le ballon d'or cette année c'est Varane. Il coche toutes les cases : performant toute la saison, énorme en cdm (on lui doit autant le titre qu'à Mbappé), vainqueur de la CdM ET de la LdC... Son seul tort est d'être défenseur, ça impressionne moins que les grigris des dribbleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PierU a dit :

N'importe quoi.

Celui qui mérite le plus le ballon d'or cette année c'est Varane. Il coche toutes les cases : performant toute la saison, énorme en cdm (on lui doit autant le titre qu'à Mbappé), vainqueur de la CdM ET de la LdC... Son seul tort est d'être défenseur, ça impressionne moins que les grigris des dribbleurs.

 

Et car Mbappe c'est simplement des gris gris ? je me demande qui dit n'importe quoi. 

 

Le plan de jeux sans Mbappe c'était impossible, Varane c'est un monstre, mais Mbappe fut plus important dans cette cdm. Offensivement le mec était tout seul livré à lui même, tu t'en rends pas compte. 

 

La star de ce mondial c'est Mbappe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Et car Mbappe c'est simplement des gris gris ? je me demande qui dit n'importe quoi. 

Le plan de jeux sans Mbappe c'était impossible, Varane c'est un monstre, mais Mbappe fut plus important dans cette cdm. Offensivement le mec était tout seul livré à lui même, tu t'en rends pas compte. 

La star de ce mondial c'est Mbappe. 

C'est la star parce que son niveau détonne à 19 ans. Ca ne veut pas dire qu'il a été parfait dans cette cdm : il y a des matchs où il a très peu pesé, il ne fait pas toujours les bons choix, etc... Et surtout le ballon d'or ce n'est pas QUE la cdm : sa saison n'est pas exceptionnelle, et en LdC il a un peu disparu contre le Real.

Et je n'ai pas dit que Mbappé ce n'était que des grigris, relis mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PierU a dit :

N'importe quoi.

Celui qui mérite le plus le ballon d'or cette année c'est Varane. Il coche toutes les cases : performant toute la saison, énorme en cdm (on lui doit autant le titre qu'à Mbappé), vainqueur de la CdM ET de la LdC... Son seul tort est d'être défenseur, ça impressionne moins que les grigris des dribbleurs.

Je mentionnerais aussi Modric. Qui certes n'a pas gagné la CdM mais finit en finale. Et il fait des énormes saisons avec le Real. 

Modifié par WillSch

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite on s'en fou totalement du ballon d'or. C''est un sport d'équipe point. De plus depuis que Ribéry et Iniesta ne l'ont pas eu alors qu'ils étaient meilleur que la concurrence sur leur saison respectives je ne voit pas l'intérêt de ce titre. Surtout depuis le nouveau système de notation...

 

En plus les attaquants et milieux offensifs sont clairement privilégiés pour ce titre alors que les autres postes ne sont pas moins importants.

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappe c'est un gros joueur bien sûr mais ses performances contre les bloc bas en général m'ont vraiment déçu (Réal Madrid, matchs de poule). Il a ete bon contre l'Uruguay mais ses meilleurs matchs sont contre l'Argentine, la Belgique et la Croatie. Il a gagné la CDM dans une grosse equipe mais je l'attends au tournant l'année prochaine en LDC.

Modifié par mist.gun

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y aura quand même eu de sacrés buts.

Les plus marquants pour moi :

- Pavard contre l'Argentine.

- Cheryshev contre la Croatie (mon préféré), et Cheryshev contre l'Arabie Saoudite

- Quaresma contre l'Iran

- Ronaldo contre l'Espagne

- Costa contre le Portugal

- Cavani contre le Portugal

- Coutinho contre la Suisse

- Kolarov contre le Costa Rica

- L'action qui emmène le but de Chadli contre le Japon

- Musa contre l'Islande

- Modric contre l'Argentine

- Messi contre le Nigéria

- Lozano contre l'Allemagne

 

Au final, très peu de buts viennent d'une belle action construite. Cela reste surtout de très beaux exploits individuels.

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 01/07/2018 à 18:25, reda-kun a dit :

DhCJUDwWkAAMcDw.jpg

 

Statistique avant le match d'aujourd'hui. 

 

Quasiment 20 sprints de plus par match que le deuxième. Tout va bien.  Golovin qui prend de vitesse Rodrigo à la 110ème alors que celui-ci venait de faire son entrée c'était marrant. 

 

 

 

:g::g:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sborn a dit :

Une liste de 2016-2017, dont on a pas les noms. La vérité d'un moment n'est pas celle d'un autre. Et être suspecté de dopage ne veut pas dire être dopé. 

 

Ne t'enfonce pas l'ami. Tu n'as pas à défendre un dopage institutionnalisé d'un pays dont tu n'es pas responsable.


Et il est prouvé que l'usage de produits dopants a des effets sur le long terme sur l'organisme, donc un Ramos, qui se serait dopé en 2017, "profite" encore des effets de ce supposé dopage.  

 

Et même si les russes s'étaient dopés en 2015 et que d'autres joueurs que ceux qui ont été convoqués soient dans cette liste de 11 ça ne change rien au fait que la FIFA a décidé de couvrir la sélection russe en prévision du mondial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sanctionnent/bannissent les dopés avérés. Rien à foutre, tu te dopes, tu dégages. 

Et qu'ils fassent leurs enquêtes, sans couvrir la fédération, sur les dopés présumés (comme ils avaient fait avec Cheryshev en Septembre/Octobre après que son père ait parlé de traitements aux hormones à Villarreal).

Mais ça ne change rien à la discussion pendant le Mondial. 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 1 heure, reda-kun a dit :

https://www.bbc.com/sport/olympics/50710598

 

Le cas de dopage collectif le plus flagrant de l'histoire logiquement sanctionné.  

 

J'ai direct pensé à toi ce matin quand j'ai vu l'info. Tu les avais bien cramés pendant l'Euro il me semble ^^

 

C'etait un débat avec Sborn si je dis pas de bêtises.

 

Triste qu'une nation fasse ca. Quelle honte serieux.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..