Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

                           Courtois

Mario Fernandes     Varane   Granqvist     Trippier

                     Kante                 Modric

        Hazard                                         Coutinho

                  Cheryshev             Mbappe

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sborn a dit :

Sinon rien à voir, mais l’organisation de cette coupe du monde côté russe est superbe. Une des meilleurs à ce niveau. Poutine a réussi son pari.

Superbe au niveau des stades, de l'ambiance, rien a redire.

En revanche, comme chaque grande compétition elle fut accompagnée de son drame :

https://www.courrierinternational.com/article/reportage-en-russie-des-milliers-de-chiens-abattus-pour-accueillir-la-coupe-du-monde-2018

Il faut arrêter ce genre de pratique, tout ce qui gravite autour de ces événements est intolérable (l'esclavage au JO de Londres, pour la construction des stades au qatar, les emprisonnement des tibétains pour jeux de pekin,...)

Il serait bien que ce genre d’événement qui prône des valeurs d'universalisme, de respect, de droit de l'homme, BLA BLA BLA soit beaucoup plus encadré au niveau ethique. 2022 ca va etre le pompom a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courtois

Varane - Godin - Aldeweireld

Trippier - Marcelo (rien de fou à gauche)

Pogba - Modric

Hazard -  Mbappe

Cavani

 

Lloris - Meunier - Kante - Maguire - Griezmann - Golovin - Coutinho - Cavani

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon 11 est le suivant et reflète je pense assez bien cette CDM a savoir peu de joueurs offensif ayant brillé, peu de jeu etc... mais du bétonnage.

Courtois - Meunier - Varane - Mina - Godin - Trippier - Kante - Modric - Pogba - Hazard - Mbappé.

 

Sinon très decu de la parade des bleus je pensais qu'ils allaient monter une scene sur le champ de mars et présenter la CDM et les joueurs.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

               Courtois

    Pavard Varane Gimenez

          pogba kanté

Hazard griezmann modric mbappé

                Cavani

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pied. J'ai vécu la demi dans un camping et la finale en fan zone et j'ai vibré. Pas le plus beau jeu mais grande émotion. C'était la folie de vivre ça avec plein d'autre supporter.

J'avais 3 ans et demi en 98, j'avais vraiment vécu qie 2006 et 2016 donc là je suis plus heureux que jamais. L'un des meilleurs moments de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Je suis content de voir que Rabiot la chialeuse égocentrique et Benzema le thug de la galère ne soient pas des festivités en tout cas.

Déçu pour le chic type qu'est Koscienly en revanche.

 

Sinon je pense que cette coupe du monde va bien bouleverser la hiérarchie du ballon d'or mine de rien avec CR et Messi tout deux éliminés en huitième :  Modric,Varane et Griezmann  ne ferraient pas tache sur le podium de l'année 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sborn a dit :

Sinon rien à voir, mais l’organisation de cette coupe du monde côté russe est superbe. Une des meilleurs à ce niveau. Poutine a réussi son pari.

https://www.lemonde.fr/mondial-2018/article/2018/07/16/quinze-jours-de-prison-pour-quatre-pussy-riot-apres-leur-intrusion-lors-de-la-finale-du-mondial_5332407_5193650.html

Avec la vidéo du keuf qui crache sa  haine dans les couloirs du stade en les menaçant et en dévoilant qu'il aimerait selon ses propos se retrouver en 1937, on sait tous pourquoi.

Oui il a réussi son pari et je ne veux pas passer pour un pisse froid mais ça reste un évènement sportif largement récupéré. Que dire d'ailleurs du traitement en France ? Macron ici et là, c'est insupportable.

Le défilé était vraiment pourri, le bus qui passe à toute vitesse avec ces milliers de personnes qui attendent sous le cagnard pendant des heures afin de communier avec l'équipe, les malaises qui vont bien et ... que dalle. Les mecs ont filés à l'Elysée tout ça pour être aux JTs du soir avec le président, pour une  cérémonie  franchement pas terrible, quand je repense à l'organisation de l'Allemagne lors du précèdent mondial...la danse de Mertesacker, les joueurs appelés en groupe  sur une scène immense, à côté cette fin d'après midi c'était un truc d'amateurs.

 

Sans parler de la légion d'honneur pour les joueurs, sérieusement ? Non pas que j'estime beaucoup les breloques, au contraire, mais si ce n'est pas un signe supplémentaire de récupération qu'est-ce que c'est ?

 

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps-là en Belgique ...

https://www.rtl.be/info/video/676875.aspx

https://www.rtbf.be/auvio/detail_environ-40-000-supporters-ont-fait-la-fete-avec-les-diables-rouges-a-bruxelles?id=2375120

Par contre Eden Hazard, il est bien parti pour remplacer Zlatan :clapclap:

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à l'équipe de france mais comme pas mal, je trouve que, oui la france est solide, mais quelle réussite maximale tout de même. Comparable à ce que le Real a eu en C1 en 2018 (bon aucun scandale d'arbitrage pour des penaltys et autres, mais niveau baraka y'a eu des blessures,  des suspendus etc, peu d'occasions mais ça rentre direct).

 

Par contre, à mon sens, c'est mauvais que DD soit renforcé dans sa philosophie parce qu'il a gagné. La france , au vu de ses talents, ne pourra pas toujours avoir cette réussite maximale, ça s'arrête, on l'a vu avec les équipes type Mourinho etc,  tu peux faire l'exploit une année, mais ensuite ça s'essouffle, les adversaires savent comment tu joues et tu deviens une caricature.   Le talent individuel des joueurs fait forcément la différence à un moment, mais L'allemagne, l'Espagne (vu qu'on approche de l'EURO je vais parler d'eux, et pas des nations sud américaines), ils ont un seul souci : la finition.   Si tu regardes les baes de jeu de ses 2 équipes, ils peuvent facilement se relancer dès l'EURO au vu des talents qui composent ses sélections. Une fois qu'ils auront trouvé la formule pour arrêter cette possession trop stérile pour l'Espagne,  et ce manque d'efficacité devant le but pour l'Allemagne, ça va faire très très mal.  *

 

La France a un effectif exceptionnel mais il est très très mal utilisé, dans le sens où, mieux coaché, ça ferait des dégâts et ça pourrait limite être un règne façon Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le seum de cette célébration pourrie d'hier soir, putin.

 

Sinon je ne suis pas inquiet pour Deschamps, partout ou il passe il arrive à être efficace. Il a su lui aussi, comme Pogba et d'autres, évoluer pour faire de ce collectif notre plus grande force.

Pour le reste, tu dis que tout ça est mal utilisé et je me souviens d'un article de sofoot dans la même veine, qui disait que par exemple on avait jamais été aussi forts que lorsque nous attaquions et avions la possession mais je trouve que sur l'ensemble du tournoi c'est faux, peut-être que c'était plus spectaculaire mais je doute que nous aurions été aussi loin avec cette philosophie de jeu. A part contre l'Argentine et le Pérou il y avait peu d'espaces, je doute que ça aurait été une bonne idée contre la Belgique ou la Croatie.

De toute façon, il y aura quelques joueurs en moins comme Giroud qui, même s'il est beaucoup critiqué ( les sifflets quand il est apparu sur le monument c'était d'une tristesse, idem pour le tocard qui hurle nique ta mère en direct à la télé ) était une pièce importante du jeu de l'équipe. Vu qu'il y aura un ou des profils différents, il faudra déjà s'adapter à ça en attaque, ça libère une place pour Fékir, Lacazette ou d'autres gars avec des qualités différentes que l'ex Gunner.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sifflets sur l'image de Giroud
pas de rencontre à l'aéroport
défilé du bus de 12 min entouré par 20 crs
aucun EDF 98 invité à l’Élysée
crillon annulé, place concorde évacué suite au mécontentement des supporters .... 

15 juillet renversant, 16 juillet déroutant ....

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisation a l'image du jeu de l'équipe de France : moche 

 

Et ça montre encore que c'est pas un vrai pays de football. C'est le sport le plus populaire oui mais vu comment c'est fait.... Et effectivement ça aurait été beau de voir les anciens de 98 venir célébrer avec les nouveaux . 20 ans après  et avec comme lien de transition Didier Deschamps. L'homme des coupes du monde de la France. Même si je n'aime pas son coaching

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Peter Pan a dit :

J'ai toujours le seum de cette célébration pourrie d'hier soir, putin.

 

Sinon je ne suis pas inquiet pour Deschamps, partout ou il passe il arrive à être efficace. Il a su lui aussi, comme Pogba et d'autres, évoluer pour faire de ce collectif notre plus grande force.

Pour le reste, tu dis que tout ça est mal utilisé et je me souviens d'un article de sofoot dans la même veine, qui disait que par exemple on avait jamais été aussi forts que lorsque nous attaquions et avions la possession mais je trouve que sur l'ensemble du tournoi c'est faux, peut-être que c'était plus spectaculaire mais je doute que nous aurions été aussi loin avec cette philosophie de jeu.

De toute façon, il y aura quelques joueurs en moins comme Giroud qui, même s'il est beaucoup critiqué ( les sifflets quand il est apparu sur le monument c'était d'une tristesse, idem pour le tocard qui hurle nique ta mère en direct à la télé ) était une pièce importante du jeu de l'équipe. Vu qu'il y aura un ou des profils différents, il faudra déjà s'adapter à ça en attaque, ça libère une place pour Fékir, Lacazette ou d'autres gars avec des qualités différentes que l'ex Gunner.

Tu vas peut être pas loin avec cette philosophie mais à la fin ça porte ses fruits sur le long terme.  Si DD reste.  C'est pas en jouant à 11 derrière que la France va encore conquérir le titre de l'euro 2020. Au bout d'un moment c'est pas possible d'avoir tjs la réussite pour soi.

 

Et Ben Arfa a raison dans son analyse sur France football : pas envie que des gamins voient le foot et soient formés pour jouer comme cette équipe de France là.  Quand je vois les joueurs qui la composent mais que ça joue limite comme l'Islande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord, ceci dit Deschamps aime avoir une base défensive solide, son parcours en club ou en EDF l'ont trop influencé pour s'asseoir sur ça. Après peut-être qu'il abordera les choses autrement à l'avenir, j'espère aussi qu'on ne vas pas en faire une institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi devrait céder sa place aussi, Tolisso a été plutôt correct, Lemar en dessous, à voir après une année à l'Atletico, il reste aussi des mecs comme Martial et Coman qui peuvent apporter, Rabiot j'espère qu'il ne verra pas l'équipe avant le départ de DD, non seulement parce qu'il a refusé la place de réserviste mais aussi parce qu'il aurait pleuré tout le mondial pour jouer, trop individualiste, il est là pour lui et ça dans un groupe c'est mauvais (d'ailleurs je pense que le PSG devrait le lacher salement cet été qu'il aille prendre des vacances avec Véro), Kanté/Pogba à ce niveau c'est hyper propre, j'ai peu aimé la CdM d'Umtiti par contre, je l'ai trouvé beaucoup beaucoup plus faible que Varane et pas toujours rassurant, mais derrière t'as Kimpebe et Laporte + Lenglet donc ça devrait aller. En revanche on a eu beaucoup de mal à gérer les centres sur la compétition (hormis Varane stratosphérique) surtout parce que Pavard a pas mal pris le bouillon en 1vs1 et on a très peu centré (et avec peu de succès) ce qui ne va pas s'arranger avec le départ de Giroud à plus ou moins court terme, du coup j'aimerai vraiment passer en 3-5-2 pour boucher les côtés défensivement et forcer l'axe offensivement, mais pas avec Pavard et Hernandez en piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ash a dit :

Matuidi devrait céder sa place aussi, Tolisso a été plutôt correct, Lemar en dessous, à voir après une année à l'Atletico, il reste aussi des mecs comme Martial et Coman qui peuvent apporter, Rabiot j'espère qu'il ne verra pas l'équipe avant le départ de DD, non seulement parce qu'il a refusé la place de réserviste mais aussi parce qu'il aurait pleuré tout le mondial pour jouer, trop individualiste, il est là pour lui et ça dans un groupe c'est mauvais (d'ailleurs je pense que le PSG devrait le lacher salement cet été qu'il aille prendre des vacances avec Véro), Kanté/Pogba à ce niveau c'est hyper propre, j'ai peu aimé la CdM d'Umtiti par contre, je l'ai trouvé beaucoup beaucoup plus faible que Varane et pas toujours rassurant, mais derrière t'as Kimpebe et Laporte + Lenglet donc ça devrait aller. En revanche on a eu beaucoup de mal à gérer les centres sur la compétition (hormis Varane stratosphérique) surtout parce que Pavard a pas mal pris le bouillon en 1vs1 et on a très peu centré (et avec peu de succès) ce qui ne va pas s'arranger avec le départ de Giroud à plus ou moins court terme, du coup j'aimerai vraiment passer en 3-5-2 pour boucher les côtés défensivement et forcer l'axe offensivement, mais pas avec Pavard et Hernandez en piston

Peut être qu'Umtiti ne fait pas une grande CDM par contre sur la finale heureusement qu'il est là en 1er mi-temps parce que sinon on est à la rue complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peter Pan C'est exactement ce que je disais hier sur Twitter, c'est un scandale cette parade, comme tu l'as montré l'Allemagne et meme avant eux l'Espagne ont fait les choses bien mieux. Hier l'événement le plus extra ordinaire, le plus populaire, qui a rassemblés des millions de gens dans les rues a été privatisé par l'élite française !

J'etais meme pas present labas mais j'ai grave la haine, ils ont rien partagé avec le peuple... et qu'on me sorte pas l'excuse d'une menace attentat c'est du bidon, alors quoi si yavait eu un attentat des millions de gens seraient mort vue le monde dans les rues mais pas les joueurs.. alors quoi leur sang est plus cher ou quoi ?

Bref ils ont tout gaché encore une fois, meme ca incapable de le faire correctement.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vintex a dit :

Peut être qu'Umtiti ne fait pas une grande CDM par contre sur la finale heureusement qu'il est là en 1er mi-temps parce que sinon on est à la rue complet.

Alors je vais répondre Oui Mais, parce que son 1er ballon c'est un crochet sur un croate (Mandzukic de tête), à 25m de ses buts en étant dernier défenseur et heureusement que le croate fait faute et ça en finale de mondiale c'est quasiment rédhibitoire pour moi, après y'a pas que lui dans ce coup, Pavard qui veut dégager vers l'arrière et qui manque de vivacité ce qui crée un contre croate, Hernandez qui n'attaque pas 2 fois son ballon et qui oblige Umtiti à reculer précipitamment, tous les centres/corners mal dégagés, Kanté qui explose sous le pressing croate.

On s'est fait salement soulever en 1ere période, N'zonzi a fait tellement du bien et coincide avec notre meilleure période juste parce que tu sais que de la tête tu prendras plus de but entre Varane Umtiti lui et Giroud et que le fait qu'il soit libre de défendre comme il le souhaitait (au contraire de Kanté qui avait le jaune).

On a joué avec la peur au ventre en plus d'un plan croate minutieusement préparé, meme Mbappe qui n'a fait que répété qu'il allait garder la tête froide etc, il a passé une mi-temps à jouer tout seul en n'essayant que de dribbler Strinic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ash a dit :

Alors je vais répondre Oui Mais, parce que son 1er ballon c'est un crochet sur un croate (Mandzukic de tête), à 25m de ses buts en étant dernier défenseur et heureusement que le croate fait faute et ça en finale de mondiale c'est quasiment rédhibitoire pour moi, après y'a pas que lui dans ce coup, Pavard qui veut dégager vers l'arrière et qui manque de vivacité ce qui crée un contre croate, Hernandez qui n'attaque pas 2 fois son ballon et qui oblige Umtiti à reculer précipitamment, tous les centres/corners mal dégagés, Kanté qui explose sous le pressing croate.

On s'est fait salement soulever en 1ere période, N'zonzi a fait tellement du bien et coincide avec notre meilleure période juste parce que tu sais que de la tête tu prendras plus de but entre Varane Umtiti lui et Giroud et que le fait qu'il soit libre de défendre comme il le souhaitait (au contraire de Kanté qui avait le jaune).

On a joué avec la peur au ventre en plus d'un plan croate minutieusement préparé, meme Mbappe qui n'a fait que répété qu'il allait garder la tête froide etc, il a passé une mi-temps à jouer tout seul en n'essayant que de dribbler Strinic

Mais c'est justement le but de DD avec Mbappe je pense. C'est ultra simpliste comme tactique, t'as Griezmann en meneur, Giroud et lui font le sale boulot en défense, et dès que tu récupère la balle tu joue sur Mbappe qui va forcément attirer au moins deux adversaires, il doit réussir à un passer un voir les deux puisque de toute façon ses coéquipiers sont en général trop derrière pour l'aider. C'est un truc qu'on a vu pleins de fois dans ce mondial, à jouer tellement bas hormis lui, ça ne laissait que l'exploit individuel, heureusement qu'il est très fort. Néanmoins oui, il va devoir apprendre à temporiser, à jouer dos au but, bref, il va devoir apprendre les derniers petits trucs qu'il lui manque pour jouer en pointe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..