Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

il y a 32 minutes, repiesh a dit :

Et Sborn, y a autre chose, c'est qu'on voit qu'ils sont à la limite. C'est le mental qui les fait tenir. En vrai, ce qu'ils font c'est excellent, mais jamais les Anglais doivent les laisser revenir. LEs Croates ont mis une mi-temps avant de se hausser au niveau du match. Il n'est pas impossible qu'ils explosent contre la France. Donc si 1h30 en plus c'est énorme. 

Je pense que c'est ce qui va arriver et que la finale va tourner court. 

C'est pas juste 30mn en plus tous les 3-4 jours, c'est 30mn en plus au moment où les organismes sont déjà fatigués par 1h30 de match et où les joueurs puisent dans toutes leurs réserves. L'effet sur le corps n'est pas proportionnel au temps passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PierU a dit :

Je pense que c'est ce qui va arriver et que la finale va tourner court. 

C'est pas juste 30mn en plus tous les 3-4 jours, c'est 30mn en plus au moment où les organismes sont déjà fatigués par 1h30 de match et où les joueurs puisent dans toutes leurs réserves. L'effet sur le corps n'est pas proportionnel au temps passé. 

Ca n'empêche, ça reste bien moins que certains entrainement de mon point de vue. J'ai tendance à croire que ça se passe surtout dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Ca n'empêche, ça reste bien moins que certains entrainement de mon point de vue. J'ai tendance à croire que ça se passe surtout dans la tête.

Un entrainement ce n'est pas aussi intense qu'un match. Il ne faut pas regarder que la durée, mais l'intensité, et l'état de fatigue au moment au tu demandes l'effort supplémentaire.

Tiens, un marathonien amateur : tu conviens qu'il peut courir 5km par jour sans aucun problème ? Est-ce que du coup il peut faire un marathon tous les 8 jours ? Non, bien évidemment. Pourtant la distance parcourue est la même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Ronaldo n'est pas critiqué? :)

On ne vit pas sur la même planète.

Si on attribue les succès du Réal et du Portugal à Ronaldo, je ne comprends pas pourquoi on fait pas de même avec notre joueur le plus décisif Griezmann qui a les mêmes stats que Ronaldo à l'Euro 2016. On devrait remercier Griezmann qui porte notre selection depuis 2016 (6 buts en 2016, 3 buts 2 assist en 2018) non ?

 

il y a 17 minutes, PierU a dit :

1) Mais qui dit que Ronaldo est le meilleur joueur du monde ?? La farce du ballon d'or ? Rien que sur ce forum je suis certain que très majoritairement les membres ne diront pas cela.

2) Je ne critique pas Griezmann, je conteste la façon dont tu l'encenses dans cette CdM. Il fait un tournoi en demi-teinte, pas mauvais mais loin de son meilleur niveau. Se baser sur ses 3 buts alors qu'il y en a 2 sur pénos qui ne veulent rien dire sur son influence dans le jeu (et le 3ème à moitié chanceux où Muslera est trompé par la trajectoire "ballon de plage"), c'est une blague.

Je respecte ta vision du foot, c'est le deux poids deux mesures que je critique surtout présent dans les médias il est vrai. Tantôt être un grand joueur c'est être décisif et être un leader, tantôt c'est l'influence dans le jeu qui prime. Il faut savoir.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

Et impressionnant les Croates physiquement sachant qu’ils avaient deux prolong dernièrement. Bizarrement si les russes avaient fait pareil on aurait 5 pages de soupçon, ici rien. 

Comme quoi, on critique qui on a envie de critiquer.

Tout simplement car les croates évoluent pour la plupart dans les plus grands clubs européens, et n’affrontent pas Krasnodar et Grozny chaque semaine. 

 

J'ajouterais qu'ils étaient clairement rincés, sinon ils auraient explosé ces médiocres anglais. Seul Modric a éte hallucinant dans sa densité physique, mais on parle de Luka Modric.

 

On est loin de la sélection russe qui doit pisser fluo et qui ne montre aucun signe de fatigue dans un match à part les traditionnelles pseudo-crampes. 

Modifié par reda-kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’en fout des stats Griezmann, même sans ça il fait un bon tournois.

Depuis les poules (les matchs qui comptent quoi), il a fait un bon match contre les argentins puis 2 très bons contre les uruguayens et les belges. Franchement, sa demi-finale c’est du très haut-niveau. Un taf défensive et tactique essentiel et un jeu en une touche délicieux sur toute les sorties de balles des françaises.

Il est complètement indispensable au jeu français depuis les 8eme, même si il se procure beaucoup moins d’occasion qu’à l’euro. Il a vraiment un rôle de 10 derrière Giroud et Mbappé alors qu’il jouait en vrai 9 1/2 avec Payet derrière lui à l’euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, reda-kun a dit :

Tout simplement car les croates évoluent pour la plupart dans les plus grands clubs européens, et n’affrontent pas Krasnodar et Grozny chaque semaine. 

 

J'ajouterais qu'ils étaient clairement rincés, sinon ils auraient explosé ces médiocres anglais. Seul Modric a éte hallucinant dans sa densité physique, mais on parle de Luka Modric.

 

On est loin de la sélection russe qui doit pisser fluo et qui ne montre aucun signe de fatigue dans un match à part les traditionnelles pseudo-crampes. 

Pseudo crampes, mais oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PierU a dit :

Un entrainement ce n'est pas aussi intense qu'un match. Il ne faut pas regarder que la durée, mais l'intensité, et l'état de fatigue au moment au tu demandes l'effort supplémentaire.

Tiens, un marathonien amateur : tu conviens qu'il peut courir 5km par jour sans aucun problème ? Est-ce que du coup il peut faire un marathon tous les 8 jours ? Non, bien évidemment. Pourtant la distance parcourue est la même.

 

Pour un marathon c'est évident.

Mais il y a de nombreux entrainements en foot bien plus intenses que les matches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement normalement les croates comme les autres joueurs pro peuvent normalement supporter 3  prolongations , normalement ça ne devrait pas jouer.
Normalement mais ce ne sera peut être pas le cas car à mon sens la saison fut longue et nous sommes en fin de tournoi et les croates ont un jour de moins de récupération.

Je pense qu'ils tiendront le rytme pendant 80 minutes et qu'ils lâcheront inévitablement pendant les prolongations. D'ailleurs je pense que l'objectif de Dédé sera le suivant, surtout ne pas prendre de but en première pour pousser de plus en plus en seconde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Monk a dit :

Effectivement normalement les croates comme les autres joueurs pro peuvent normalement supporter 3  prolongations , normalement ça ne devrait pas jouer.
Normalement mais ce ne sera peut être pas le cas car à mon sens la saison fut longue et nous sommes en fin de tournoi et les croates ont un jour de moins de récupération.

Je pense qu'ils tiendront le rytme pendant 80 minutes et qu'ils lâcheront inévitablement pendant les prolongations. D'ailleurs je pense que l'objectif de Dédé sera le suivant, surtout ne pas prendre de but en première pour pousser de plus en plus en seconde. 

Ce n'est pas impossible, mais quand on voit que c'est en fin de match qu'ils ont su faire péter le verrou Anglais.... C'est surtout dans la tête je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Ce n'est pas impossible, mais quand on voit que c'est en fin de match qu'ils ont su faire péter le verrou Anglais.... C'est surtout dans la tête je pense :)

Ha mais clair, t'as une grosse part de psychologie là dedans. Mais plus ça va et plus la marge de manœuvre se réduit. Faudrait avoir l'avis d'un kiné, préparateur physique ce serait intéréssant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les croates ont moins de possibilités individuelles de marquer, si on bloque bien Modric avec Kanté, et Perisic avec un des latéraux + Pogba ou Matuidi, la défense centrale aura juste un oeil à garder sur Mandzukic sur les ballons aériens le reste on devrait gérer, Rakitic et Brozovic sont des bons milieux mais on devrait réussir à les faire déjouer en pressant à la récupération et les centraux adverses sont pas énormément plus fort de la tête que nos joueurs et bien moins rapide, même si j'avoue que Lovren fait une belle CdM et Vida également.

Faudra pas refaire l'erreur du Portugal ou on pensait déjà avoir gagné, on est exactement dans le même scénario qu'il y'a 2ans, à voir si on est capable de retenir la leçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

En pressant à la récupération c'est pas du tout le fort de cette équipe de France. Surtout que les 3 croates, avec Perisic savent tres bien faire face à un pressing. Je crois pas qu'ils presseront, ils vont juste pas se donner pour laisser le moins d'espace et prendre le moins de risque possible derrière comme dhab. 

Si ils jouent dans la meme config, y aura un gros combat Hernandez/Rebic à gauche ça va saigner. Par contre, je trouve que cette équipe,  croate, manque de percussion pour vraiment bousculer le bloc francais. Je me demande si Kovacic ne devrait pas jouer obligatoirement ce match, quitte à sacrifier Brozovic. Il amenera bcp de verticalité. 

Jpense que l'Angleterre avait plus de chance de battre la France, la Croatie c'est plutot le bon adversaire vu le style de jeu des francais. Mais c'est vraiment pas gagner d'avance, les croates sont pleins d'intelligence et de ressources.

Je suis pas d'accord, le milieu ne se livre pas mais Giroud et Griezmann font un gros pressing, Mbappe dans une moindre mesure mais comme il est le joueur recherché automatiquement sur contre-attaque il garde plus la pression sur la défense en restant à la limite du HJ, autre point important, à la différence de Courtois et à l'instar de Lloris, Subasic aime bien sa ligne, il y'a moins de chance qu'il anticipe et arrête une situation dangereuse par une sortie loin de son but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hamza59 a dit :

En pressant à la récupération c'est pas du tout le fort de cette équipe de France. Surtout que les 3 croates, avec Perisic savent tres bien faire face à un pressing. Je crois pas qu'ils presseront, ils vont juste pas se donner pour laisser le moins d'espace et prendre le moins de risque possible derrière comme dhab. 

Si ils jouent dans la meme config, y aura un gros combat Hernandez/Rebic à gauche ça va saigner. Par contre, je trouve que cette équipe,  croate, manque de percussion pour vraiment bousculer le bloc francais. Je me demande si Kovacic ne devrait pas jouer obligatoirement ce match, quitte à sacrifier Brozovic. Il amenera bcp de verticalité. 

Jpense que l'Angleterre avait plus de chance de battre la France, la Croatie c'est plutot le bon adversaire vu le style de jeu des francais. Mais c'est vraiment pas gagner d'avance, les croates sont pleins d'intelligence et de ressources.

Kanté se régalerait je pense non? Au contraire je pense qu'il faut contourner le milieux Français en jouant en passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hamza59 a dit :

Grizi et Giroud pressent, mais un pressing à deux, surtout 2 attaquants, ca sert surtout à gener les premieres relances voire gener les latéraux grand max. Une fois ce semi rideau passé voila quoi. Mbappe presse à peine. Enfin bref, le pressing francais y a rien de plus banal, voir inoffensif parfois. Je vois comment un pressing à deux peut poser pb à Modric Rakitic Perisic and co. Le milieu lui ne pressera pas et c'est dommage de la jouer petit bras, parce qu'avec les joueurs qu'ils ont, la france peut tres bien assumer d'aller presser haut et d'étouffer les croates surtt avec nos lateraux.

Maurice: ben c'est clair que si Brozovic sort du 11 ca enlève un peu de solidité au milieu, mais Rakitic peut assumer je pense, surtout que je pense pas que la bataille sera au milieu. La croatie arrive à alterner, contrairement au bresil par exemple. Ils ont montré qu'ils pouvaient attaquer à peu pres par toutes les façons. Mais ca manque de verticalité quand même. Rebic et mandzukic apportent sans ballon cette verticalité, mais balle au pied à part Modric et Perisic personne arrive à vite casser des lignes ou dribbler 1,2 joueurs voire plus. Je sais pas si je l'aurais titularisé,  mais en tt cas je l'aurais fait entrer assez vite je pense dependamment du scenario du match. Il peut casser des verrou et profiter des espaces que vont laisser surement pogba et mbappe, il peut dribbler, apporter des frappes etc. Par contre defensivement c'est clair que a croatie y perd. Et physiquement il apportera du répondant aux Kante et Pogba, et sera + difficile à passer individuellement. Je crois que c'est important contre la france, on l'a vu contre l'Australie. 

Perso essayer de perser cette ligne là en dribblant c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hamza59 a dit :

Tu restes figer sur un schema, moi j'imagine les situations. Je fouterai pas Kova en lui disant vas dribbler Pogba et Kante hein. Ils peuvent aussi bien battre la france sans, ils ont les capacites pour bouger ce bloc sans Kovacic, j'imagine juste que ca serait plus simple avec lui dans certaines situations. Mais c'est ton avis, je fais qu exposer le mien. 

Pourquoi tu te mets sur la défensive? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belges qui pensent que l'EDF a moins bien joué que la Belgique envoyez moi des cartons de bières vous en avez trop.

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Brozovic plus intéressant que Rakitic sur ce mondial. Le barcelonais sera forcément titulaire mais c’est lui que j’enleverai pour Kovacic. Il a vraiment régressé dans les déplacements et l’utilisation du ballon. Hier ça a encore été un des moins bon croate avec Strinic.

Ils ont encore Badej sur le banc, le milieu croate c’est assez impressionnant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamza59 c'est pas un gros pressing mais vu la relance de la charnière tu peux demander à Giroud et Griezmann de prendre ou Brozovic ou Rakitic, pour Modric j'avais dis plus haut que je mettrais Kanté dessus, si tu bloques 2 des 3 milieux dont Modric et que tu les oblige comme De Bruyne a descendre très bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..