Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

Le plus beau match de la coupe du monde.

Frustrant mais fier de sortir comme ça. Bravo à la France.

Ça se joue sur un fait de match mais après quelle solidité. Varane XXL.

Pavard a clairement pris l'eau mais ça a tenu.

Edit : les sorties de défense Françaises.... Waw.

Enfin merci aux diables de nous avoir fait vibrer. Cette coupe du monde m'a rendu fous et m'a fait perdre un foie et la moitié de mes neurones.

 

Pour à la remarque plus haut sur l'hypocrisie. Bah c'est le foot d'aujourd'hui et les médias. Tout le monde peut donner son avis sans réfléchir. 

On a des fans de Guardiola qui deviennent des génies de la tactique en 2 semaines, qui critiquent plus que tout les tactiques défensives (comme si il n'y avait rien de remarquable au travail français hier).

Puis dès que Simeone ou Conte ont des résultats ça se touche dessus. Et dès qu'on avance un argument statistique ça critique la dictature du résultat :D  ce paradoxe ...

Quant aux critiques sur le bus, vous croyez vraiment qu'un gamin qui à l'occasion de réaliser son rêve va prendre des risques de le voir s'envoler pour vos beaux yeux? Ils ont défendu remarquablement et ont eu raison de le faire. Pour moi c'est du professionnalisme.

Modifié par maurice.ducatillon
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défendre à 11 c'est autant du foot que les belges qui viennent mettre des tampons à Mbappe et autres alors qu'on a des 3vs2 à jouer derrière, c'est pas beau de faire faute mais si vous le faites pas vous risquez d'en prendre un et ça peut pas vous être reprocher. Les 2 équipes veulent contrer, c'était le même plan de jeu au départ, on a la chance de marquer avant on allait pas ouvrir les fesses pour en prendre un (par contre on aurait parfois pu poser le jeu, on a balancé beaucoup entre la 70 et la 80eme alors qu'on pouvait ressortir tranquillement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a surtout défendu quand elle gagnait 1-0 et ça parce que les deux équipes étaient très proche en terme de niveau. Les sorties de balle de la défense, les contres etc étaient très beaux à voir.

Mbappé en pemière mi-temps avait trop tenté tout seul, il s’empalait un peu trop dans la défense belge mais il sort une passe magnifique pour Pavard et un geste tout aussi magnifique en déviation pour Giroud qui offre deux très belles occasions à la France. Varane homme du match, il a été monstrueux.

Côté belges, Hazard est dingue, quand il a l'envie il fait partie des tout meilleurs milieux offensif. KDB s'est effacé de plus en plus avec le temps, je pense que c'est vraiment lui à son meilleur niveau qui à manqué à la Belgique pour égaliser.

Et sinon pour cette histoire de bus, c'est normal que la France défende surtout après avoir ouvert le score, y a une place en finale de CDM qui se joue, pourquoi prendre le risque alors que les belges on moins d'occasions que la France en jouant ainsi? Vous voulez revoir les stats du match Belgique-Brésil ou tout est à l'avantage des Sud am et de très loin notamment près de 30 tirs contre une dizaine. C'est normale de défendre quand tu gagnes un match de cette importance.

Je ne comprends pas en 2 ans ça fait finale de l'Euro puis Finale en CDM et ça cherche encore à critiquer cette équipe et le staff après une victoire en demie de CDM.

Modifié par Come on you spurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Malgré que je suis ce forum chaque jour, j'interviens très peu (même quasiment jamais). Mais face à tant de débilités, je suis obligé de sortir de ma caverne. Je précise que je n'ai aucune haine contre nos amis belges et je souhaitais même les rencontrer en finale, pour ce qui aurait été la plus belle affiche de cette édition. En revanche, je ne comprends ABSOLUMENT pas les critiques à l'encontre de notre belle équipe de France.

Comment pouvez-vous avoir la décence de remettre en cause notre mérite pour la qualification en finale? Je suis certain que si vous, les belges, aviez gagnés ce match de la même manière que nous l'avons fait hier, vous auriez été les premiers à crier de joie, à saluer votre performance, à dire ô combien le génie tactique de Martinez à pris le dessus sur Deschamps.

Or, devons-nous vous rappeler, que vous avez été à deux doigts d'être sortis en 8e face aux vaillants Japonais? Votre prestation a été immonde ce match là mis à part les 20 dernières minutes ou les talents individuels on fait la différence. Contre le Brésil, devons nous vous rappeler que vous avez "poser le bus" après 30 minutes de jeu? J'ai l'impression, et je suis sincèrement désolé, que ça va toujours dans un sens.

Je pense honnêtement, que vous ne pensez même pas ce que vous dites à propos de notre chère équipe de France. Tout cela est lié à une immense déception de ne pas atteindre la finale, et à juste titre. Nous aurions réagis de la même façon, c'est certain. Mais quand la France compte (largement) plus de tirs que les belges à la fin du match, posez-vous les bonnes questions. C'est incroyable comment la déception et la haine, peut changer l'image qu'on se fait d'un match. La France mérite d'aller en finale, quoi que vous dîtes.

Dernier point. Pour ceux et celles qui critiquent la façon dont nos Bleus jouent, réveillez-vous. Ça fais 4 ans que DD construit ce projet de jeu, et cela marche. Alors par pitié, arrêtez de faire les étonnés, ce que fait DD depuis qu'il est à la tête est remarquable. Certes, avec les joueurs et le potentiel que nous avons, nous pourrions prétendre à un football Olé Olé. Préférez-vous voir du jeu et ne rien gagner? Ou jouer un football certes moins sympathique mais tellement efficace? J'ai fais mon choix.

La France est en finale d'une Coupe du Monde, pas une coupe de France. Réveillez-vous, changez vous les idées, appréciez l'atmosphère autour de notre équipe, c'est des choses qu'on ne verra pas tout les jours.

Sur ce, vive la France et vive la République!

https://twitter.com/ken_francois

Mon blog sur ma nouvelle vie en Angleterre : www.theenglishfroggy.wordpress.com

Arsenal till I die.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alterego 11 a dit :

J'ai même pas envie de faire une réponse constructive, je préfère en rire.

Le footix est un coq français, on sait pourquoi (keur keur)

Tu peux pas me contre dire, pour l'instant seul les Argentins était en position de nous éliminer pendant le match après le but de Mercado. Je dis juste que ce ne sont pas des guignols.

 

 

L'arrogance des Belges quand je vois les décla de KDB Courtois etc je me demande d'ou elle vient, c'est pas un pays qui a des légendes comme les hollandais et qui a fait 3 final de cdm en 20 ans comme la france

Modifié par Arsenal Fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut pas lire sérieux ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de belge sur ce forum.

La belgique a eu une seule occasion franche en 90 mins, hazard a fait un bon match mais son vis à vis c'était Benjamin Pavard, Kanté lui a pris le ballon plus d'une fois.

Mbappe a fait de kompany un joueur de League One, pareil pour Umtiti avec fellaini sur son but, et que dire de Varane qui cherche encore lukaku dans sa poche 12h après le coup de sifflet final etc etc.

On croirait voir les réactions de courtois et hazard en zone mixte ahaha, succulent :g:

Mbappe, 19 ans, fait craquer la défense uruguayenne et belge coup sur coup. Et toi ?

Hazard il a joué le panama, la Tunisie, le japon et un brésil qui ne défend pas. Et ça ose sortir qu'il est sur le toit du monde j'en peux plus tant c'est drôle. Si vous voulez parler de toit du monde parlez donc plutôt de Raphaël Varane s'il vous plaît.

 

Pendant ce temps Mbappe qui réussit 7 dribbles hier. :amoureu:

Modifié par Shelbzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter mon insignifiante contribution, mais si la France a parqué le bus, c'est à partir de la 65ième. Ce qui est plus que logique vu qu'on menait 1-0 dans une demi de CdM, et même là on a eu des bien meilleurs occasions que les Belges. Je pense que la frustration d'un Courtois vient du fait que les belges ont été incapable de mettre la pression nécessaire pour revenir (à part vaguement 10 min après l'entrée de Mertens), ce qui était plutôt étonnant (manque de jus?). Sinon le première mi-temps, la France a mal commencé puis a pris le dessus sur la fin. C'était relativement équilibré, avec des occas de deux côtés. Tout sauf un parquage de bus en tout cas. 

Si on peut reproché à DD quelque chose, c'est d'avoir oublié ces principes et avoir cédé à des fantasmes populaires: avoir construit son groupe autour  de l'idée qu'il fallait radicalement changer une équipe finaliste de l'Euro, en passant en 4-3-3 avec des joueurs tous aux même profiles, un striker qui à 19 ans, jamais joué un grand tournoi international ni fait plus de 5 matches de suite en pointe (Mbappé), un gamin talentueux mais avec des gros défauts et qui sort du saison mediocre (Dembélé) et un joueur dont le poste de prédilection c'est derrière un attaquant qui pèse (Grizou). Outre la purge du premier match, le vrai problème c'est le groupe des 23: pas de milieu gauche à part un Lemar hors forme (Payet ?), et pas de remplaçant à Giroud (Laca?!).

On a été plutôt chanceux donc c'est pas trop grave pour l'instant mais on fait quoi si Giroud se blesse? On attaque un finale avec une composition sans aucun repère avec Mbappé pas à son poste et un Dembélé ou autre qui doit faire le match le plus important de sa vie avec un latéral qu'il connait quasiment pas et un Grizou qui doit changer son jeu?

 

PS: Hazard quel joueur ! j'aimerai bien voir ce que cela donne au Real. Mais il a sombré en 2ième MT (plus de jus ou la France qui a resserré sa défense?)

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenneth14 a dit :

 

 C'est incroyable comment la déception et la haine, peut changer l'image qu'on se fait d'un match. La France mérite d'aller en finale, quoi que vous dîtes.

Dernier point. Pour ceux et celles qui critiquent la façon dont nos Bleus jouent, réveillez-vous. Ça fais 4 ans que DD construit ce projet de jeu, et cela marche. Alors par pitié, arrêtez de faire les étonnés, ce que fait DD depuis qu'il est à la tête est remarquable. Certes, avec les joueurs et le potentiel que nous avons, nous pourrions prétendre à un football Olé Olé. Préférez-vous voir du jeu et ne rien gagner? Ou jouer un football certes moins sympathique mais tellement efficace? J'ai fais mon choix.

Perso je préfère voir du jeu. Mon niveau de chauvinisme ou nationalisme est proche de zéro, et je préfère toujours une équipe qui régale à une équipe qui joue petit bras, quelle qu'elle soit. 

Et puis stop aux grands mots, où tu vois de la "haine" ?? Les réactions des Belges sont classiques après n'importe quelle défaite en 1/2 d'un CdM

 

il y a une heure, kenneth14 a dit :

Sur ce, vive la France et vive la République!

Voilà, c'est exactement ce qui me gonfle : faire d'un enjeu sportif un enjeu nationaliste et politique.

 

il y a 55 minutes, Arsenal Fan a dit :

Tu peux pas me contre dire, pour l'instant seul les Argentins était en position de nous éliminer pendant le match après le but de Mercado. Je dis juste que ce ne sont pas des guignols.

Ce n'est pas contradictoire. Même si l'Argentine nous avait éliminé (et ça aurait été un peu la honte de perdre contre cette Argentine là) ca n'aurait rien changé au fait que cette année c'était une équipe de guignols, en tant qu'équipe. Comme si ça n'arrivait jamais qu'une mauvaise équipe en batte une bonne...

Et leurs buts parlons-en : le 1er et le 3ème viennent d'erreurs défensives, là où contre les Belges on a fait au contraire un match parfait en défense. Et si tu regardes le 1er but il y a obstruction sur Matuidi qui est retenu au moment où il veut monter sur Di Maria (même s'il était en retard). Di Maria qui n'était pas là par un coup de génie de Sampaoli, mais parce qu'aucun défenseur n'était assez rapide pour marquer MBappé. Le 2ème est un coup de bol, si le tir n'est pas contré Lloris le prend sans problème.

 

il y a 55 minutes, Arsenal Fan a dit :

L'arrogance des Belges quand je vois les décla de KDB Courtois etc je me demande d'ou elle vient, c'est pas un pays qui a des légendes comme les hollandais et qui a fait 3 final de cdm en 20 ans comme la france

A chaud sous le coup de la déception c'est le genre de truc que tous les joueurs disent. Après je ne vois pas ce que les légendes viennent faire dans cette histoire, ils parlent d'eux et de leurs adversaires du moment, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PierU a dit :

Voilà, c'est exactement ce qui me gonfle : faire d'un enjeu sportif un enjeu nationaliste et politique.

Je pense que tu prends ça au premier degré... alors qu'il veut juste faire une boutade sur cette réplique.

Il faut arrêter de se voiler la face. Il s'agit d'une Coupe du monde où chaque peuple défend ses couleurs, quoi qu'il arrive. Le jeu n'a que très peu d'importance dans ce genre d'événement.

On ne retiendra que le vainqueur à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shelbzzz a dit :

Ce qu'il faut pas lire sérieux ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de belge sur ce forum.

La belgique a eu une seule occasion franche en 90 mins, hazard a fait un bon match mais son vis à vis c'était Benjamin Pavard, Kanté lui a pris le ballon plus d'une fois.

Mbappe a fait de kompany un joueur de League One, pareil pour Umtiti avec fellaini sur son but, et que dire de Varane qui cherche encore lukaku dans sa poche 12h après le coup de sifflet final etc etc.

On croirait voir les réactions de courtois et hazard en zone mixte ahaha, succulent :g:

Mbappe, 19 ans, fait craquer la défense uruguayenne et belge coup sur coup. Et toi ?

Hazard il a joué le panama, la Tunisie, le japon et un brésil qui ne défend pas. Et ça ose sortir qu'il est sur le toit du monde j'en peux plus tant c'est drôle. Si vous voulez parler de toit du monde parlez donc plutôt de Raphaël Varane s'il vous plaît.

 

Pendant ce temps Mbappe qui réussit 7 dribbles hier. :amoureu:

Je suis d'accords que certains Belges ont clairement manqué de classe dans la défaite. Mais des abrutis il y en a partout. Joueurs comme supporters. D'ailleurs c'est ce qui me fait le plus mal aujourd'hui.

La mauvaise foi et la manière de déformer la vérité dans ton post montrent qu'il y en a des deux côtés.

Gagner avec classe aussi s'apprend. Encore plus quand on est pas sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maurice.ducatillon a dit :

Je suis d'accords que certains Belges ont clairement manqué de classe dans la défaite. Mais des abrutis il y en a partout. Joueurs comme supporters. D'ailleurs c'est ce qui me fait le plus mal aujourd'hui.

La mauvaise foi et la manière de déformer la vérité dans ton post montrent qu'il y en a des deux côtés.

Gagner avec classe aussi s'apprend. Encore plus quand on est pas sur le terrain.

A la différence près que nous n'avions rien dis sur la Belgique avant leur attaques personnelle sur la France. Pourtant il y avait de quoi dire tu ne trouves pas ?

J'ai énormément de mal à accepter ces critiques quand je vois qu'on a tiré au but 2x plus qu'eux et surtout après avoir vu leur match contre le Brésil !

Hier à part une occasion franche de leur part nous n'avons jamais été inquiété et, pire que ça, défensivement on a fourni un match exceptionnel ! Par contre j'aimerais bien savoir à quel moment selon toi je déforme la vérité dans mon précédent post ? J'ai été bien plus impressionné par la performance de Varane hier que par celle de hazard, est-ce un tord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shelbzzz a dit :

A la différence près que nous n'avions rien dis sur la Belgique avant leur attaques personnelle sur la France. Pourtant il y avait de quoi dire tu ne trouves pas ?

J'ai énormément de mal à accepter ces critiques quand je vois qu'on a tiré au but 2x plus qu'eux et surtout après avoir vu leur match contre le Brésil !

Hier à part une occasion franche de leur part nous n'avons jamais été inquiété et, pire que ça, défensivement on a fourni un match exceptionnel ! Par contre j'aimerais bien savoir à quel moment selon toi je déforme la vérité dans mon précédent post ? J'ai été bien plus impressionné par la performance de Varane hier que par celle de hazard, est-ce un tord ?

Tu étais à la genèse du conflit? Tu as le mérite de me faire rire.

Sinon la manière dont tu minimise les prestations d'Hazard est une insulte à ce sport. Contre le brésil c'est encore plus fous tant leur défense/millieux défensifs est solide.

Moi aussi j'ai trouvé Varane XXL.

Enfin tu tombes exactement dans ce que tu reproches à certains, mais tu n'as pas l'air de t'en rendre compte. Le "il y avait de quoi dire tu ne trouves pas" en est tellement la preuve. J'y réponds dans la première ligne de mon poste.... tu n'as même pas réussi à lire jusque là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon votre logique c'est inacceptable de minimiser les prestations d'hazard, mais par contre pour les joueurs Français faut rien dire ? Je trouve ça aberrant.

Aller jusqu'à parler d'insulte pour ce sport c'est quand même grave. Personne a dit qu'il avait fait une mauvaise coupe du monde, ou qu'il n'avait pas été au niveau, par contre je sens que ça en fait rager plus d'un que de voir qu'hier défensivement La France a prit le dessus sur lui. Il a été énorme oui, mais je trouve qu'on l'a été encore plus.

Pourquoi parler de genèse du conflit ? On a tous vu qu'en zone mixte les Belges ont tiré sur la France, d'où le fait que beaucoup soient choqué de leur propos (qui ressemblent d'ailleurs beaucoup à ce qu'on a pu lire ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shelbzzz a dit :

Donc selon votre logique c'est inacceptable de minimiser les prestations d'hazard, mais par contre pour les joueurs Français faut rien dire ? Je trouve ça aberrant.

Aller jusqu'à parler d'insulte pour ce sport c'est quand même grave. Personne a dit qu'il avait fait une mauvaise coupe du monde, ou qu'il n'avait pas été au niveau, par contre je sens que ça en fait rager plus d'un que de voir qu'hier défensivement La France a prit le dessus sur lui. Il a été énorme oui, mais je trouve qu'on l'a été encore plus.

Pourquoi parler de genèse du conflit ? On a tous vu qu'en zone mixte les Belges ont tiré sur la France, d'où le fait que beaucoup soient choqué de leur propos (qui ressemblent d'ailleurs beaucoup à ce qu'on a pu lire ici).

Mais j'ai aussi condamné ces comportements bordel (#PhilippeAlbert) je dois le dire combien de fois? Apprends à lire tu es insupportable.

Ton dernier paragraphe..... Donc les méchants Belges ont commencé et les gentils Français ont répliqué? Qu'en pense madame l'institutrice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maurice.ducatillon a dit :

Mais j'ai aussi condamné ces comportements bordel (#PhilippeAlbert) je dois le dire combien de fois? Apprends à lire tu es insupportable.

Ton dernier paragraphe..... Donc les méchants Belges ont commencé et les gentils Français ont répliqué? Qu'en pense madame l'institutrice?

Lol la fin ! Bref oui inutile d'envenimer la situation, de toute façon on est finale c'est le plus important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le match équilibré jusqu'au but de la France... Mais globalement, on a plongé physiquement. On n'a pas su répondre. Si je devais mettre un point noir ça serait... Kevin Debruyne... que de déchets sur cette coupe du monde... Il fait de belles choses à City, mais je suis désolé, sa coupe est une honte à mes yeux. Beaucoup trop de déchets à ce niveau...

Sinon, globalement satisfait de cette CDM, je m'attendais pas à grand chose de l'équipe belge, elle aura eu le mérite d'avoir fait rêvé :) Ne reste plus que la coupe d'Europe pour cette génération :)

 

Bonne chance à vous français, mais j'ai une préférence pour l'Angleterre :p (Vous avez trop tapé sur les nerds belges avec votre victoire en 98 xD)

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça va moins vous toucher directement mais vous voulez vraiment que les mecs chantent pendant 50ans "It's coming home?" parce qu'ils parlent encore de 66 quand même.

(et vous pourrez dire que vous êtes tombé contre le champion :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ash a dit :

Je sais que ça va moins vous toucher directement mais vous voulez vraiment que les mecs chantent pendant 50ans "It's coming home?" parce qu'ils parlent encore de 66 quand même.

(et vous pourrez dire que vous êtes tombé contre le champion :P )

Et entendons nous bien, si la Belgique avait gagné j'aurais été insupportable jusqu'à ma mort.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..