Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

Comme déjà dit, les trois buts de l'Argentine ne reflètent en rien le match, y'a un but casquette, une frappe de 25 mètres qui peut tout autant finir sur la lune et un troisième but ou l'équipe se voit déjà en quart.

 

La Belgique a été bien plus dangereuse ce soir, on a eu pas mal de réussite et une défense énorme, notamment Varane qui sort un match exceptionnel. Pour la manière ? Pas étonné, c'est du DD tout craché, on met un but, on met le bus car les Belges sont trop dangereux pour continuer à jouer. 

 

Après, n'oublions pas que l'EDF n'a jamais fait de son histoire une grande demie-finale dans une compétition internationale... Celle-ci ne déroge pas à la règle. En 2006, on maîtrise les espagnols arrogants en 8ème, on déboîte les brésiliens, mais p***** qu'est-ce qu'on avaient été nuls face aux portugais, ça avait été un match très compliqué. En 98, la demie c'est juste un miracle total tant on a galéré. En 2016 contre l'Allemagne, la France a encore moins le ballon que ce soir mais Griezmann sort une masterclass. Bref, l'EDF n'a jamais été amie avec les demie.

En tant qu'amoureux de foot, cette victoire a moins de saveur c'est sûr (le bus c'est vraiment pas mon truc), mais je reste supp de l'EDF malgré tout, désolé à nos amis belges, Hazard est immense.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sborn a dit :

Un match n’est pas l’autre Ezio. Tu résumes un match pour dire que la Belgique pèse pas offensivement ? Magnifique. Continue.

Et toi, tu résumes un match pour dire que la France est un petit finaliste ? 

Peu importe ce que fait la France, y aura toujours des personnes aigries. On gagne 4-3 en 1/8 car l'Argentine est faible, on gagne 2-0 en 1/4 contre l'Uruguay car il manque Cavani. Et ce soir, on gagne car il manque Meunier et qu'on a mit le bus après notre but. On a bien compris, on est nul et DD a de la chance.

Modifié par Gho
  • Aimer 3

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sborn a dit :

Un match n’est pas l’autre Ezio. Tu résumes un match pour dire que la Belgique pèse pas offensivement ? Magnifique. Continue.

Je critique pas la Belgique mais c'est la vérité offensivement sur leur 1er et 2 eme buts des Argentins c'est leurs talents qui parle. 

 

 

Par contre toi qui dit qu'on est un petit finaliste, c'est la meilleure, on sort l'Argentine Uruguay Belgique, des équipes qui ont des tops player, t'es de mauvaise fois

Modifié par Arsenal Fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arsenal Fan a dit :

C'était un match fermé mais j'étais confiant, La Belgique a pas le vécu de la France, on voit le travail récolté en 2014 et 2016. 

 

 

Et dédicace aux experts qui nous expliquait que l'argentine c'était des pitres. Au final il ont été plus dangereux offensivement que les Uruguayens et Belges. Même si au milieu et en défense c'était pas exceptionnel, en attaque ils ont des tueurs comme Messi Aguero etc, Un peu le problème d'un mec comme Hazard, il est très très fort balle au pied mais c'est pas un tueur.

En quoi le vécu de la France a joué ? J'ai pas le sentiment qu'un manque d'expérience ait joué.

 

Et puis tu parles du travail récolté ... Regarde juste la compo de la France en qualif, son 1er match de la CDM et le reste de la compet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kloro a dit :

Mais vous lui reprochez quoi à Deschamps en faite ?

Au plan des résultats rien. On (je) note juste que souvent l'EdF n'est pas malchanceuse (tirages, advsersaires...), même si ce soir il n'y a rien à dire.

Par contre au niveau du jeu, franchement ça n'envoie pas du rêve. Avec le potentiel qu'il y a dans cette équipe à toutes les lignes, avoir pour toute ambition de garer le bus pendant une mi-temps entière parce qu'on mène 1-0 contre un adversaire qui est à notre portée, comment dire...

 

il y a 7 minutes, Arsenal Fan a dit :

Et dédicace aux experts qui nous expliquait que l'argentine c'était des pitres. Au final il ont été plus dangereux offensivement que les Uruguayens et Belges. 

Contre l'Argentine on n'a pas garé le bus comme ce soir. Et je ne vois pas en quoi ils ont été plus dangereux, car au final l'Argentine contre nous c'est 10 tirs 4 cadrés, et la Belgique 9 tirs 3 cadrés. C'est surtout la réussite qui a fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alterego 11 a dit :

Ce qu'il faut pas entendre parfois. En 2014 on va en 1/4 aussi... Nous comparer à l'Argentine de cette coupe du monde c'est insultant. Voir que la France a pas joué le match de la même façon contre la Belgique et contre l'Argentine c'est pourtant pas compliqué.

"Plus dangereux offensivement" ? C'est une blague rassure moi... aucune des 2 équipes n'a été dangereuse, un but sur corner, puis plus rien 

 

On joue tout les matchs de la même façon. De quoi tu parles ? on a ouvert le score contre les 3 équipes qu'on a affronté, mais celle qui a eu le plus de répondant offensivement c'était les argentins. Tout simplement. 

 

Et votre mondial vous avez un grp avec Panama Tunisie, la Japon était à deux doigts de vous sortir, et contre les Brésiliens vous avez une réussite insolente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gho a dit :

Et toi, tu résumes un match pour dire que la France est un petit finaliste ? 

Peu importe ce que fait la France, y aura toujours des personnes aigries. On gagne 4-3 en 1/8 car l'Argentine est faible, on gagne 2-0 en 1/4 contre l'Uruguay car il manque Cavani. Et ce soir, on gagne car il manque Meunier et qu'on a mit le bus après notre but. On a bien compris, on est nul et DD a de la chance.

 

Oui,  par contre ça vibre devant des russes chargés comme des mules qui défendent pendant 120 minutes.

 

En tant que spectateur neutre j'ai vu un match de très haut niveau ce soir. Le meilleur de la compétition. Ça s'est joué sur des détails, mais j'ai trouvé que globalement la France a mieux maîtrisé  son sujet, notamment encore une fois à un immense milieu Pogba-Kanté (2 noms que je mettrai sans hésiter dans mon XI type de la compétition aux cotés de Varane et de Lloris). Au final Courtois sort 2 ou 3 grosses parades et sans la maladresse de Giroud la France aurait sans doute creusé l'écart.  

 

La deuxième étoile vous tend les bras! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arsenal Fan a dit :

On joue tout les matchs de la même façon. De quoi tu parles ? on a ouvert le score contre les 3 équipes qu'on a affronté, mais celle qui a eu le plus de répondant offensivement c'était les argentins. Tout simplement. 

 

Et votre mondial vous avez un grp avec Panama Tunisie, la Japon était à deux doigts de vous sortir, et contre les Brésiliens vous avez une réussite insolente. 

J'ai même pas envie de faire une réponse constructive, je préfère en rire.

Le footix est un coq français, on sait pourquoi (keur keur)

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arsenal Fan a dit :

Je critique pas la Belgique mais c'est la vérité offensivement sur leur 1er et 2 eme buts des Argentins c'est leurs talents qui parle. 

Les Belges ont eu aussi de belles occases ce soir (autant que les Argentins), mais moins de réussite et un Lloris et un Varane de gala.

Edit : les 1er et 3ème buts argentins sont le résultat d'une erreur et d'une déconcentration de la défense française, qui au contraire ce soit a été intraitable d'un bout à l'autre.

 

il y a 16 minutes, Arsenal Fan a dit :

JPar contre toi qui dit qu'on est un petit finaliste, c'est la meilleure, on sort l'Argentine Uruguay Belgique, des équipes qui ont des tops player, t'es de mauvaise fois

Une équipe c'est pas juste une somme de top players, et l'exemple criant c'est l'Argentine. 

 

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire qu'il y a eu un but et plus rien c'est très réducteur
il y a la frappe de pavard, la roulette de mbappé pour Giroud et il faut un magnifique tacle, le contrôle orienté de giroud et aussi un magnifique tacle, la frappe de tolisso
Les 2 défenses ont fait un gros gros match, Giroud 1er défenseur de l'EDF il s'est sacrifié pour l'équipe

 

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PierU a dit :

Au plan des résultats rien. On (je) note juste que souvent l'EdF n'est pas malchanceuse (tirages, advsersaires...), même si ce soir il n'y a rien à dire.

Par contre au niveau du jeu, franchement ça n'envoie pas du rêve. Avec le potentiel qu'il y a dans cette équipe à toutes les lignes, avoir pour toute ambition de garer le bus pendant une mi-temps entière parce qu'on mène 1-0 contre un adversaire qui est à notre portée, comment dire...

  

Contre l'Argentine on n'a pas garé le bus comme ce soir. Et je ne vois pas en quoi ils ont été plus dangereux, car au final l'Argentine contre nous c'est 10 tirs 4 cadrés, et la Belgique 9 tirs 3 cadrés. C'est surtout la réussite qui a fait la différence.

 

Non mais je me demande si on regarde les même matchs des fois c'est ouf. Les belges n'ont pas vu la lumière du jour jusqu'à la 70ème minute et auraient pu se prendre au moins 2 buts en fin de match sur des situation où M'Bappé décale Matuidi puis Tolisso.  

Mais vraiment la première moitié de la seconde période la France a marché sur la Belgique. 

 

Donc la France a peut-être garé le bus, mais ce fut dans le dernier quart d'heure, et elle sera quand même créé plus d'occases dans ce laps de temps que la Belgique dont le plan de jeu en fin de match se limitait quasi-exclusivement à donner le ballon à Mertens pour qu'il centre.  

    

Modifié par reda-kun
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même une grande hypocrisie dans ces amateurs de foot qui glorifient la Grana uruguayen et la rage qu'inculque Simmeone à l'athletico et qui tombent en permanence sur l'EDF et Deschamps...

On a l'impression que les gens découvrent l'EDF ce soir... C'est évident que DD allait vouloir défendre bas pour fermer les espaces, il a retenu la leçon du Brésil. Au final, même si le match a été serré et que Loris nous a encore sortie une grande parade,  j'ai quand même le sentiment qu'on était plus proche du 2-0 que du 1-1, Giroud a gâché pas mal de bons ballons, Pavard était tout proche d'un nouvel exploit, Courtois a fait son match.

Varane a été excellent, Kante égal à lui-même, Pogba au niveau qu'on attend du lui en EDF, Griezmann a vendu du rêve sur son jeu eu un touche même si il peut mieux faire sur ces frappes. La colonne vertébrale a répondu présent, on sent vraiment le fameux groupe de DD. Maintenant il va falloir chercher la final, le pragmatisme de Deschamps se justifie que par les résultats.

Sinon Hazard survole vraiment la compétition, j’espère qu'il va exploser l'année prochaine (au Real si possible), il a un talent hors-norme. Excellent entrée de Mertens également.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, reda-kun a dit :

Non mais je me demande si on regarde les même matchs des fois c'est ouf. Les belges n'ont pas vu la lumière du jour jusqu'à la 70ème minute et auraient pu se prendre au moins 2 buts en fin de match sur des situation où M'Bappé décale Matuidi puis Tolisso.  

Mais vraiment la première moitié de la seconde période la France a marché sur la Belgique. 

Donc la France a peut-être garé le bus, mais ce fut dans le dernier quart d'heure, et elle sera quand même créé plus d'occases dans ce laps de temps que la Belgique dont le plan de jeu en fin de match se limitait quasi-exclusivement à donner le ballon à Mertens pour qu'il centre.  A tel point qu'HAzard était obligé de descendre extrêmement bas pour toucher la gonfle.

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire : on gare le bus et on se crée de grosses occasions en contre. Et contre une équipe qui gare le bus que veux-tu faire d'autre que passer par les côtés pour centrer ? En plus ils n'ont pas fait que ça, en fin de match Hazard a tenté plusieurs fois de percuter dans l'axe avec Lukaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PierU a dit :

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire : on gare le bus et on se crée de grosses occasions en contre. Et contre une équipe qui gare le bus que veux-tu faire d'autre que passer par les côtés pour centrer ? En plus ils n'ont pas fait que ça, en fin de match Hazard a tenté plusieurs fois de percuter dans l'axe avec Lukaku.

 

Sauf que je n'ai pas vu la France garer le bus sur l'entièreté de la seconde période comme tu l'as avancé. 

 

Et face à un bloc bas il vaut mieux combiner dans l'axe pour ensuite décaler vers un ailier, là ce fut stéréotypé. Aucun changement de rythme. KDB a d'ailleurs beaucoup baissé en régime en seconde période.

Il aurait aussi fallu plus tenter sa chance de loin, ce qui fut au final la plus grosse occasion belge par l'intermédiaire de Witsel.     

 

D'ailleurs les équipes qui garent le bus comme tu dis elles n'essayent même pas de contrer. 

 

il y a 9 minutes, Stravoguine a dit :

Y a comme même une grande hypocrisie dans ces amateurs de foot qui glorifient la Grana uruguayen et la rage qu'inculque Simmeone à l'athletico et qui tombent en permanence sur l'EDF et Deschamps...

On a l'impression que les gens découvrent l'EDF ce soir... C'est évident que DD allait vouloir défendre bas pour fermer les espaces, il a retenu la leçon du Brésil. Au final, même si le match a été serré et que Loris nous a encore sortie une grande parade,  j'ai quand même le sentiment qu'on était plus proche du 2-0 que du 1-1, Giroud a  gâché pas mal de bons ballons, Pavard était tout proche d'un nouvel exploit.

 Varane a été excellent, Kante égal à lui-même, Pogba au niveau qu'on attend du lui en EDF, Griezmann a vendu du rêve sur son jeu eu un touche même si il peut mieux faire sur ces frappes. La colonne vertébrale a répondu présent, on sent vraiment le fameux groupe de DD. Maintenant il va falloir chercher la final, le pragmatisme de Deschamps se justifie que par les résultats.

 Sinon Hazard survole vraiment la compétition, j’espère qu'il va exploser l'année prochaine (au Real si possible), il a un talent hors-norme. Excellent entrée de Mertens également.

 

Amen, sauf pour Mertens qui a d'ailleurs un peu joué à contre-nature et dont je n'ai pas aimé l'entrée.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Stravoguine a dit :

Y a quand même une grande hypocrisie dans ces amateurs de foot qui glorifient la Grana uruguayen et la rage qu'inculque Simmeone à l'athletico et qui tombent en permanence sur l'EDF et Deschamps...

Parce que DD dispose de joueurs qui pourraient lui permettre d'être beaucoup plus ambitieux dans le jeu. 

 

il y a 15 minutes, reda-kun a dit :

Sauf que je n'ai pas vu la France garer le bus sur l'entièreté de la seconde période comme tu l'as avancé. 

Quasiment, si. Très souvent il n'y a avait plus personne en pointe, on comptait sur MBappé pour placer une accélération depuis nos lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, PierU said:

Parce que DD dispose de joueurs qui pourraient lui permettre d'être beaucoup plus ambitieux dans le jeu. 

 

Quasiment, si. Très souvent il n'y a avait plus personne en pointe, on comptait sur MBappé pour placer une accélération depuis nos lignes.

Évidemment, DD dispose d'un très bel effectif, mais tout comme l’Allemagne, l'Espagne, l'Argentine ou le Brésil.Lui a réussit à les amener en final. Tabarez ou Simeone dispose aussi d'un effectif de joueurs offensifs extraordinaires, ça ne les empeche pas de jouer un football très pragmatique et réaliste.

DD est un pragmatique inconditionnel, il ne va pas marquer l'histoire du football par son jeu mais il va peut-être nous ramener une deuxième étoile, la ou les EDF de Koppa et Platini ont échoué, ce n'est pas à minimiser. Franchement, je suis le premier à vouloir retrouver du beau jeu à Arsenal mais il faut aussi savoir parfois savourer ce football qui sent la sueur, le dépassement de soi et la confiance. Quand je repense à l'EDF de blanc, il y a un monde à ce niveau la. Elle est bien plus kiffante, même si moins orienté beau jeu.

On est en final de la coupe du monde bordel, on vient de sortir l’Argentine, l'Uruguay et une très belle équipe de Belgique, tout ça avec des joueurs comme Varane, Pogba, Kante ou Mbappe qui exprime enfin tout leur talent sur la scène internationale. Autant j'avais des choses à reprocher à DD en 2014 et 2016, mais je vois pas trop ce qu'on pouvait attendre de mieux, on s'est que ce n'est pas Guardiola...

Maintenant, il va falloir assumer en final. Face à une équipe à priori inférieur, pas question de laisser ça à des faits de jeu comme face au Protugal. DD et l'EDF se doivent de répondre présent et de montrer qu'ils sont vraiment capable d'aller chercher la victoire même dans la peau du favori.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stravoguine a dit :

Évidemment, DD dispose d'un très bel effectif, mais tout comme l’Allemagne, l'Espagne, l'Argentine ou le Brésil.Lui a réussit à les amener en final. Tabarez ou Simeone dispose aussi d'un effectif de joueurs offensifs extraordinaires, ça ne les empeche pas de jouer un football très pragmatique et réaliste.

L'effectif de l'Uruguay n'a RIEN à voir avec celui de la France au niveau des talents individuels. 2 tops players (Cavani/Suarez), une charnière centrale très fiable, mais le reste ce sont de bons joueurs sans plus. Et si on regarde les bancs c'est encore plus criant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je dis c'est que le champion sera a l'image cette CDM: Médiocre a tous les niveaux.

Absolument aucune equipe n'a été éblouissante, n'a proposé un jeu collectif constant (que ca soit jeu possession ou de contre attaque), c'etait assez terne.

Clairement c'est la pire CDM que j'ai pu voir et puis on parle meme pas de la VAR...une vraie comédie a l'italienne.

Pour moi la tournure que prends le foot et plus spécialement la CDM m'inquiète vraiment...deja au niveau des réglés avec cette VAR débile et le passage a 48 equipes et sur le terrain ba on voit de plus en plus d'equipe ne rien proposer, etre attentiste, garer le bus et les grandes nations qui sont sensé faire le jeu sont collectivement pas assez au point et n'arrive pas a mettre de l'intensité a changer le ryhtme... en faite ya un duel d'extrémiste. Pep a clairement révolutionne le football, 10 ans après on voit encore les conséquences de sa facon de penser et je trouve ca desolant ya plus beaucoup d'equipe modéré et meme si elle existait est ce qu'elle pourrait exister ?!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, La_Pulga a dit :

Pep a clairement révolutionne le football, 10 ans après on voit encore les conséquences de sa facon de penser et je trouve ca desolant ya plus beaucoup d'equipe modéré et meme si elle existait est ce qu'elle pourrait exister ?!

Non il a orienter le football en calquant une bonne vielle recette;
je suis d'accord sur le constat de la faiblesse de ce mondial, mais ça c'est lié au business autour de ce sport et non pas guardiola,
c'est devenu un simple spectacle de massification, un vecteur de merchandising ; de l'indou à l'américain tout le monde doit connaitre ce sport...
Résultat: les joueurs sont cramés et moins concernés; la LDC est devenu le principal Graal

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stravoguine a dit :

Y a quand même une grande hypocrisie dans ces amateurs de foot qui glorifient la Grana uruguayen et la rage qu'inculque Simmeone à l'athletico et qui tombent en permanence sur l'EDF et Deschamps...

On a l'impression que les gens découvrent l'EDF ce soir... C'est évident que DD allait vouloir défendre bas pour fermer les espaces, il a retenu la leçon du Brésil. Au final, même si le match a été serré et que Loris nous a encore sortie une grande parade,  j'ai quand même le sentiment qu'on était plus proche du 2-0 que du 1-1, Giroud a gâché pas mal de bons ballons, Pavard était tout proche d'un nouvel exploit, Courtois a fait son match.

Varane a été excellent, Kante égal à lui-même, Pogba au niveau qu'on attend du lui en EDF, Griezmann a vendu du rêve sur son jeu eu un touche même si il peut mieux faire sur ces frappes. La colonne vertébrale a répondu présent, on sent vraiment le fameux groupe de DD. Maintenant il va falloir chercher la final, le pragmatisme de Deschamps se justifie que par les résultats.

Sinon Hazard survole vraiment la compétition, j’espère qu'il va exploser l'année prochaine (au Real si possible), il a un talent hors-norme. Excellent entrée de Mertens également.

 

Gros +1.

 

Jme suis fait chié devant certains matchs de l'EDF de Deschamps, mais depuis les phases à élimination direct, ça va. On fait des matchs très sérieux, y'a de l'intensité, on défend bien, et honnêtement c'est pas mal du tout à voir jouer.

J'ai vraiment du mal avec la sélection Belge, les melons qu'ils ont c'est incroyable. Venir parler d'anti football comme Courtois alors qu'ils ont joué pareil face au Brésil... Alors qu'ils ont été vraiment faible devant (mis à part Hazard). KDB qui disparait encore une fois dans un gros match à élimination direct. Lukaku qui a été mis dans la poche arrière de Varane. Qu'on était largement plus proche du 2-0 que du 1-1, qu'on leur a marché dessus en 2e MT sauf à la toute fin.

Chaque équipe a eu ses temps forts, et ses temps faibles, on a marqué sur CPA ok, mais on a eu beaucoup d'occasions à côté aussi. 

 

Et aussi je trouve que Pogba fait une sacré CDM. On lui a assez craché dessus pour reconnaître qu'il réussit son tournois. Je pense que c'est le meilleur milieu de la compétition avec Kanté et Modric bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que vous soyez contents de la finale, mais encore il y a la manière d’y arriver. Je maintiens que vous avez tapé un bus les 3/4 du temps. Même si la Belgique à côté n’a pas été glorieuse.

Ça avait taillé sévère le Portugal a l’euro pour son absence de jeu, et ça s’amuse régulièrement à le faire pour d’autres équipes ici sur le forum. Regardez vous dans une glace. 

Ca gagne certes, un peu à la Mourinho. Pas beau à voir. 

Probablement France-Angleterre en final. Indécis. Que le « meilleur » gagne.

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas du tout joué le bus.

Il faudrait revoir sa définition du bus.

 

La france est une sélection à tradition défensive, et rugueuse. 98 en terme de jeu c'était pas du champagne non plus. 2000 c'était mieux. 2006 on jouait pas mieux je vous rappelle. En dehors de la masterclass de Zizou contre le Brésil, en terme de jeu, la France n'a pas fait rêvé. A partir des quarts de finale on ne marque que sur CPA (brésil) ou péno (Portugal et Italie).

C'est dans l'ADN de la sélection sur ces 20 dernières années, et c'est comme ça qu'on a remporté nos titres.

 

Hier, j'ai vu une EDF qui a essayé de jouer quand elle pouvait. Nos lateraux n'ont pas hésité à se projeter vers l'avant. On a bien négocié nos phases de contre.

Quand on a marqué on a essayé d'en mettre un 2e. On n'a pas attendu tout le match dans nos trente derniers mètres. On s'est procuré plus d'occasions Franche que la Belgique, surtout en 2e MT. Jusqu'à la dernière minute on a essayé de marquer. 

On n'a pas non plus joué un jeu trop agressif. On n'a pas volontairement cassé le jeu des belges comme aiment bien faire les équipes de Mourinho/Simeone.

Après oui, pendant le temps fort des Belges, on jouait un cran plus bas, et tout le monde participait à l'effort défensif sauf Mbappé. Mais je ne vois pas comment on peut nous reprocher ça.

 

Et honnêtement, je prends plus de plaisir à voir cette EDF jouer (depuis les phases à élimination directe) que l'Espagne de 2010 que j'ai trouvé chiante comme la mort, avec que des victoires par 1-0, une possession stérile et excessive pendant 90% des matchs. J'ai largement préféré le jeu de cette sélection en 2008 et 2012.

 

Chacun voit midi à sa porte, mais depuis les huitièmes, je ne vois pas d'équipes jouer beaucoup mieux que l'EDF non plus.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement quand on pouvais ( quand on y arrivais surtout ) on sortais de notre camps , c’est surtout qu’on y arrivais pas et qu’on subissait... quand tu subit comme sa forcément tout le monde doit défendre surtout quand on est en demie a deux doigt d’une finale de coupe du monde , limite t’en a certain qui critique sa . Au lieu de dire Giroud a pressé et défendu chapeaux comme on le dit de Cavani on va dire la France a garé le bus la preuve avec Giroud qui redescendait pour défendre . 

Non mais on subit comme pas possible vous préférez le voir faire le piquet dans le terrain adverse sans rien faire ? 

Et puis au final la France a quand même le double de frappes comparé à la Belgique donc sa veux bien dire qu’il sont sortis de leur camp .

Modifié par weley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..