Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

Vraiment de toute les équipes qualifier si tu devais choisir ton tirage facile tu choisirai l’Argentine ? 

Chacun ses choix mais perso j’aurai choisi une équipe Suisse , Danoise ou Russe comme je l’ai dit plus haut , 

l’Argentine en poule ce qualifie très difficilement mais sa fini par une victoire au 3ème matchs de poules qui aurait pu être un déclic tu n’est pas à l’abri qu’ils arrivent à s’unifier à partir de la  , tu peu toujours avoir peur de joueur comme Messi , Aguero , Di Maria , Dyabala etc ... que des noms oui ! mais qui peuvent clairement percé tes cages à eux seul à tout moment  alors qu’aucun Suisse , Danois ou Russe me fait cet effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sborn a dit :

J'aurai tout lu également avec toi.

 

La carence en B12 commence à nuire à ton système nerveux.  

 

L'Argentine, 5ème nation FIFA, c'est plus faible que le Japon, la Suède, la Suisse ou le Danemark. Tout va bien. 

 

Ils se sont peut-être qualifiés de justesse, mais au final ils ont ne sont vraiment faits dominer que par la Croatie, et sans un penalty arrêté par le gardien adverse ils auraient battu l'Islande, équipe redoutable qui a fini première de sa poule devant la Croatie et qu'ils ont tout de même globalement dominé. J'ajouterais qu'ils ont donné bien plus de fil à retordre à la France que l'Uruguay, adversaire que les bleus ont parfaitement géré. 

 

Mais genre l'Argentine c'est plus faible que le Japon qui se qualifie en huitièmes grâce à un rouge d'un joueur colombien à la 5ème minute et au fair-play mdr,  ou le Danemark qui s'est fait marcher dessus par le Pérou et qui n'aurait sûrement pas vu les 1/8 si Cuevas avait marqué son peno. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, weley a dit :

Vraiment de toute les équipes qualifier si tu devais choisir ton tirage facile tu choisirai l’Argentine ? 

Chacun ses choix mais perso j’aurai choisi une équipe Suisse , Danoise ou Russe comme je l’ai dit plus haut , 

 l’Argentine en poule ce qualifie très difficilement mais sa fini par une victoire au 3ème matchs de poules qui aurait pu être un déclic tu n’est pas à l’abri qu’ils arrivent à s’unifier à partir de la  , tu peu toujours avoir peur de joueur comme Messi , Aguero , Di Maria , Dyabala etc ... que des noms oui ! mais qui peuvent clairement percé tes cages à eux seul à tout moment  alors qu’aucun Suisse , Danois ou Russe me fait cet effet .

 

Personnellement la Russie d'Ignachevitch qui a 45 ans et qui court comme s'il en avait 24 elle m'aurait fait très peur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Radius a dit :

Qui a eu un parcours difficile dans cette coupe du monde alors ?

Parmi le dernier carré pas grand-monde. La Belgique a quand même croisé l'Angleterre et surtout le Brésil.

Mais si on regarde ceux qui sont passés à la trappe, il y en a déjà plus. Par exemple le Mexique qui a la malchance de tomber sur le Brésil dès les 1/8 et qui avait déjà croisé l'Allemagne en poules.

 

il y a 8 minutes, weley a dit :

Vraiment de toute les équipes qualifier si tu devais choisir ton tirage facile tu choisirai l’Argentine ? 

Chacun ses choix mais perso j’aurai choisi une équipe Suisse , Danoise ou Russe comme je l’ai dit plus haut , 

La Suisse et le Danemark ont été bien plus solides que l'Argentine dans cette CdM. Il y a des artistes dans cette équipe (dont la moitié laissés sur le banc), mais ça ne suffit pas à faire une équipe cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PierU a dit :

Parmi le dernier carré pas grand-monde. La Belgique a quand même croisé l'Angleterre et surtout le Brésil.

Mais si on regarde ceux qui sont passés à la trappe, il y en a déjà plus. Par exemple le Mexique qui a la malchance de tomber sur le Brésil dès les 1/8 et qui avait déjà croisé l'Allemagne en poules.

 

La Suisse et le Danemark ont été bien plus solides que l'Argentine dans cette CdM. Il y a des artistes dans cette équipe (dont la moitié laissés sur le banc), mais ça ne suffit pas à faire une équipe cohérente.

La Suisse et le Danemark on était plus solides sa oui ! N’empêche qu’il me feront toujours moins peur qu’un tirage contre les argentins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, weley a dit :

La Suisse et le Danemark on était plus solides sa oui ! N’empêche qu’il me feront toujours moins peur qu’un tirage contre les argentins.

Pas moi ! L'Argentine on pouvait être quasi sûr de marquer contre eux vu leur défense en bois. Quand on a de la qualité de jeu devant (c'est le cas de l'EdF) mieux vaut rencontrer des équipes joueuses que des blocs bien en place.

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, weley a dit :

La Suisse et le Danemark on était plus solides sa oui ! N’empêche qu’il me feront toujours moins peur qu’un tirage contre les argentins.

 

Pour moi la Suisse doit surtout sa qualification à un fait de jeu invraisemblable face à la Serbie, qui était clairement la deuxième meilleure équipe de cette poule après le Brésil. On a quand même bien vu la faiblesse des suisses face à la Suède.  

 

Je vous invite à voir la faute sur Mitrovic. On peut vraiment se demander comment l'arbitre ainsi que la VAR ont pu ne pas donner de penalty aux serbes sur cette action.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on allait marquer contre l'Argentine vu la défense en bois, sauf qu'on a bien vu que marquer une fois ne suffisait pas alors que contre les suisses où le Danemark ça aurait probablement suffit puisque dans une équipe le plan de jeu c'est de donner à Eriksen et de prier et dans l'autre c'est pas bien mieux, je préfère jouer une équipe où j'ai besoin de marquer qu'une fois que quatre surtout quand on voit les purges en poule qu'on s'est tapé perso. Le cliché c'est plus de croire que l'Argentine parce qu'ils sont dans une mauvaise phase se fait soulever par tout le monde sans possibilité de réagir alors qu'ils ont des offensifs qui pèsent au moins 600buts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle de parler de chance concernant Didier Deschamps, quand il a réussi absolument partout où il est passé depuis le début de sa carrière d'entraîneur.

 

Jcomprends pas trop ceux qui disent que la France a eu un parcours simple.

Vu le niveau de ce mondial, je trouve le parcours de la France tout à fait normal. Et on a maitrisé sans jamais vraiment trembler une des équipes les plus solides de ce mondial en Quart...

 

Je trouve le parcours des équipes de l'autre partie de tableau bien plus simple. Genre l'Angleterre. 

La Belgique ils ont eu un brésil que j'ai trouvé une fois de plus vraiment faible, surtout sans Casemiro (lukaku qui traverse tout le terrain et qui perfore le milieu à lui tout seul :clapclap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nujabes a dit :

C'est drôle de parler de chance concernant Didier Deschamps, quand il a réussi absolument partout où il est passé depuis le début de sa carrière d'entraîneur.

 

Choukhran 

On ne fait pas finale de l'euro et 1/2 de la CDM uniquement avec du cul.(Tout comme on ne gagne pas 3 LDC de suite avec seulement ca comme on peut parfois le lire ici)

Son choix couillu de foutre deux puceaux inexperimenté (pavard et hernandez) devenu homme clé de l'equipe c'est de la chance peut etre ??

Soyons serieux et rappelons nous de l'etat dans lequel il a repris l'equipe...

Et puis pour la critique du jeu (que je peux par ailleurs comprendre), quelle sélection a laisser un empreinte majeur a ce niveau dans l'histoire récente (a part l'espagne qui etait un cas particulier puisqu'issue de deux club pricipalementà

En equipe nationale tu joues une competition majeurs tout les deux ans et 10 matchs par an, il est nettement plus compliqué de créer quelque chose de fluide avec des joueurs qui ne s’entraîne que sporadiquement ensemble. Alors les critiques ou excuses sur la reussite de deschamps desolé mais cela ne tient pas debout.

 

Modifié par Younguns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

Mais vous lui reprochez quoi à Deschamps en faite ?

La blessure de Cavani, d'avoir joué contre l'équipe la plus faible du monde (mais quand même qualifié en 8eme) et la chatte au tirage des poules principalement, le fait qu'il ait des dents pourries n'a malheureusement pas dû aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

Mais vous lui reprochez quoi à Deschamps en faite ?

La même chose que depuis 6 ans, le manque de jeu, le pragmatisme à l'extrême. Ca ne l'empêche pas d'être un coach compétent dans son style, mais on a le droit de ne pas en être très fan quand tu as les joueurs pour faire bien plus que ça.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Et quel coach fait bien jouer sa nation ? Et où sont il dans cette CdM?

T'entends quoi par pragmatisme, car Guardiola lui même a avoué être très pragmatique.

Si vous me sortez l'exemple de l'Espagne 2010 avec l'Allemagne, désolé mais ce sont des nations qui possédaient des joueurs se connaissant parfaitement.

Faut peut-être considérer que les coupes internationales s'apprehendent différemment qu'un club.

Je suis désolé mais qu'on aime ou on aime pas on peut pas critiquer DD, une finale d'Euro et une demi de CdM en récupérant une nation en ruines. Des choix forts comme Benzema, Pavard, Hernandez, confiance en Giroud.

A un moment donné il faut aussi savoir reconnaître les qualités d'une personne. Mais relever le négatif à outrance c'est typiquement français.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

Ok. Et quel coach fait bien jouer sa nation ? Et où sont il dans cette CdM?

Sur ce mondial ? Très peu, mais ce n'est en rien un argument, ça montre au contraire un certain nivellement par le bas du niveau global du football international. 

Après il y a un truc qui est frappant dans cette CDM et je vous conseille d'y faire attention: personne ne presse réellement à fond, ou que sur des séquences très courtes, alors la question c'est: est-ce que c'est une volonté globale des sélectionneurs ? Ou est-ce parce que la plupart des staff ont vu que les joueurs étaient cramés ? Le problème se situe ici aussi, les joueurs jouent trop de matchs maintenant, ils arrivent aux compétitions internationales complètement carbo (bel exemple avec Kroos pour ne citer que lui), l'affaiblissement des nations s'explique peut-être ici, c'est une supposition.

Néanmoins, il faut avouer qu'en terme de ce jeu ce mondial est assez pauvre, si on prends les  quatre demi-finalistes: La Croatie a fait une belle phase de poule avant de globalement s'écrouler dans le jeu et de galérer comme pas possible, la France n'a réellement maîtrisé qu'un Uruguay diminué et s'en est bien sorti contre l'Argentine (arrêtez de casser les couilles avec les trois buts, c'est pas du tout révélateur du match), l'Angleterre est une équipe chelou compliquée à situer en terme de niveau, et la Belgique a montré quelques trucs intéressant mais a aussi pu faire flipper à d'autres moments. L'Allemagne a été catastrophique, l'Espagne aussi (le départ du sélectionneur a fait très mal), le Brésil m'a perso beaucoup déçu, je les voyais bien plus solide que ça. 

Pour le débat sur le tirage "facile" de la France je suis mitigé, oui la poule était simple sur le papier (finalement ça été galère), l'Argentine était la pire équipe défensivement des 8eme ça c'est juste indiscutable y'a même pas débat  (j'irais pas jusqu'à "pire" équipe tout court en revanche) mais bon, t'as toujours Messi (qui fini a deux passes décisives au calme), on sait jamais ce que ça peut te réserver. L'Uruguay sur le papier c'était un des pires adversaires possible pour l'EDF, finalement il n'en fut rien, l'absence de Cavani leur a fait trop mal, son activité n'a jamais été comblée, et DD a semble-t-il fait les bons ajustements. Maintenant vient la demie avec la Belgique, ils ont éliminé le Brésil, ainsi ils ne sont pas à considérer comme un tirage "facile", au contraire et bravo à eux. Alors certes, si jamais la France va au bout, elle n'aura pas eu le tirage le plus difficile possible (on est loin de 2006 avec Espagne, Brésil, Portugal, Italie, c'est sûr), mais c'est le jeu. Le seul truc ou DD a eu beaucoup de bol, c'est justement sur l'absence d'Edi, le reste...

Bon si jamais Hazard, De Bruyne et Lukaku se pète dès le début du prochain match, là ok, on pourra reparler de son énorme chatte (je ne le souhaite pas bien sûr).

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne nous vois pas passer (La Belgique). L'équipe de France est beaucoup plus fraiche physiquement, des joueurs solides à chaque poste et un vrai banc.

De notre côté, j'ai l'impression que les joueurs sont carbo. Suffit de voir la fin de 1/4, les joueurs n'en peuvent tout simplement plus. Des gros efforts ont été fournis en 1/8ème (bon ça quand on s'en prend deux stupidement contre le Japon) et en 1/4, là où la France a pu mieux gérer.

Ajoutons le fait qu'on n'a pas de vrais latéraux pour ce match. Que je fais des cauchemards de Carasco arrière-gauche et que je vois mal la France se jetter tête baissée à l'attaque pour nous laisser des phases de contre.

Bref, je préconise un beau petit 2-1 en faveur de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kampberg a dit :

La même chose que depuis 6 ans, le manque de jeu, le pragmatisme à l'extrême. Ca ne l'empêche pas d'être un coach compétent dans son style, mais on a le droit de ne pas en être très fan quand tu as les joueurs pour faire bien plus que ça.

C'est vrai, mais d'un autre côté toutes les équipes qui font le jeu se sont faites soulever.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Peter Pan a dit :

C'est vrai, mais d'un autre côté toutes les équipes qui font le jeu se sont faites soulever.

 

Parce qu'aucune ne le fait correctement ou a les joueurs pour... L'Espagne c'était une p***** de parodie de leur football alors qu'ils jouaient très bien dans les éliminatoires par exemple.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut bien comprendre que ce sont des équipes nationales.

La tactique doit rester relativement simple tant les joueurs se voient peu pour s'y préparer.

L'exception étant la grande Espagne où tout le monde se connaissait déjà parfaitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kampberg a dit :

Bon si jamais Hazard, De Bruyne et Lukaku se pète dès le début du prochain match, là ok, on pourra reparler de son énorme chatte (je ne le souhaite pas bien sûr).

La jurisprudence Ronaldo en finale de l'Euro 2016... et on sait comment cela s'est terminé :(

Je vois un match nul 1-1 avec une victoire des Bleus aux penalties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H-5....

Je redoute vraiment ce match contre les bleus, déjà parce que vous avez une belle équipe mais aussi et surtout car les français quand vous gagnez vous êtes pas possibles... :bien: Il suffit de voir L'Equipe avant notre match contre le Brésil, qui nous voyait déjà perdant avant le match...  ou encore les médias/supporters français presque insultants par rapport à mes diables. Le nombre de fois que j'ai pu lire des "équipe surcotée", "dépassera jamais les 1/4", "pas de mental", "génération dorée qui déçoit", ... Pour la peine j'espère qu'on va sortir un gros match ahah 

Je suis évidemment conscient que le cliché du français qui râle et qui est chauvin n'est pas représentatif et que nombreux sont ceux qui aiment la Belgique :amoureu: . Je vous trouve toujours très dur avec votre propre équipe nationale aussi, donc pas juste avec nous, c'est peut-être juste une question de mentalité. 

Mon prono, si on joue à 3 def : 3-0 pour la France, Mbappé se régale dans le dos de Carrasco et si on joue à 4 derrière : 1-1 et pénos

bref bonne chance les bleus, j'espère pouvoir narguer mes potes français en vacances :ph34r:

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Niccis a dit :

Personnellement, je ne nous vois pas passer (La Belgique). L'équipe de France est beaucoup plus fraiche physiquement, des joueurs solides à chaque poste et un vrai banc.

De notre côté, j'ai l'impression que les joueurs sont carbo. Suffit de voir la fin de 1/4, les joueurs n'en peuvent tout simplement plus. Des gros efforts ont été fournis en 1/8ème (bon ça quand on s'en prend deux stupidement contre le Japon) et en 1/4, là où la France a pu mieux gérer.

Ajoutons le fait qu'on n'a pas de vrais latéraux pour ce match. Que je fais des cauchemards de Carasco arrière-gauche et que je vois mal la France se jetter tête baissée à l'attaque pour nous laisser des phases de contre.

Bref, je préconise un beau petit 2-1 en faveur de la France.

Je ne trouve pas.

Contre le Japon ils ont joué en marchant la moitié du match en pensant ce dernier facile. Contre le Brésil se fut plus intense physiquement c'est vrai. Mais à côté ils ont marché contre le Panama et la Tunisie et fait tourner contre l'Angleterre, donc je ne pense pas qu'on soit si flingué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ash a dit :

Bien sur qu'on allait marquer contre l'Argentine vu la défense en bois, sauf qu'on a bien vu que marquer une fois ne suffisait pas alors que contre les suisses où le Danemark ça aurait probablement suffit puisque dans une équipe le plan de jeu c'est de donner à Eriksen et de prier et dans l'autre c'est pas bien mieux, je préfère jouer une équipe où j'ai besoin de marquer qu'une fois que quatre surtout quand on voit les purges en poule qu'on s'est tapé perso. Le cliché c'est plus de croire que l'Argentine parce qu'ils sont dans une mauvaise phase se fait soulever par tout le monde sans possibilité de réagir alors qu'ils ont des offensifs qui pèsent au moins 600buts

Mais oui l'Argentine s'est faite soulevée par tout le monde : incapable de battre l'Islande, lessivée par la Croatie, et ne s'en sortant qu'à la dernière minute face au Nigéria sans jamais avoir maîtrisé les débats. 

 

Il y a 6 heures, Niccis a dit :

Personnellement, je ne nous vois pas passer (La Belgique). L'équipe de France est beaucoup plus fraiche physiquement, des joueurs solides à chaque poste et un vrai banc.

+1 

Sur le papier la France est favorite (d'autant plus avec l'absence de Meunier). Les deux attaques se valent, au milieu Kanté c'est la Rolls, et la défense belge me parait un peu fébrile par moments. Pour autant la Belgique est l'adversaire le plus sérieux qu'on a eu jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..