Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

 

Oui la France fait un parcours solide, mais elle a un brin de chance quand même (Meunier absent côté belge c’est une aubaine tant il y a personne derrière).

Ils ont qui pour le remplacer?

J'espère pour eux qu'il ne seront pas obligé de foutre Alderweireld défenseur droit, Vertonghen à gauche et une défense centrale Kompany-Boyata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kroos_39 a dit :

Ca parle d'un 4-3-2-1 côté belge sur beINSport :

Courtois - Alderwereild, Kompany, Vermaelen, Vertonghen - Fellaini, Witsel, Chadli - De Bruyne, Hazard - Lukaku

 

En tout cas coté belge, il y a encore aucune info. Je pense qu'on va garder le milieu un peu losange du Brésil. Donc logiquement, on devrait avoir les latéraux de l'Angleterre : Chadli a droite et Thorgan a gauche. Surtout que niveau vitesse là, avec Mbappé, Verthongen va pas tenir. Ou alors il pourrait ressortir Carrasco du banc parce qu'il est un peu plus expérimenté que Hazard à ce poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, weley a dit :

Argentine peté d’accord mais j’suis sûr que personne n’aurai signé pour les jouer en 8eme avant le début du tournoi  , et puis bon j’aime bien les phrases il a été bon grâce au espace blabla mais combien de joueur arrive à briller sans aucun espace ? 

Même un Neymar sans espace contre la Belgique n’a pas pu briller .

et puis sur un mondial ou tu joue 5 match pour l’instant 1 grand match et deux bon match c’est pas suffisant pour dire que pour l’instant sont mondiale est plutôt positif?

parce que si on vous écoutes personne ne fait un bon mondial , quel joueur a été très bon 5 matchs sur 5 ?

Non mais c'est ça veut faire passer l'Argentine et l'Uruguay pour des équipes de pitre c'est terrible.

 

L'argentine ça les taille de partout mais en attendant il nous ont mit 3 buts ! mettre 3 buts à l'équipe de france c'est pas dans les capacités de tout le monde, à part le deuxième buts qui est chanceux, le frappe de Di Maria c'est chef d'oeuvre et le but de Aguero avec la passe laser de Messi est pas mal non plus. Et il y avait en plus du Dybala et Higuain sur le banc. 

 

Pour l'Uruguay la mode c'est de faire passer Cavani pour un maestro. Suarez a été éteint, comme leur milieu, la France à défaut d'avoir un jeux flamboyant est très solide et dur à bouger, Tolisso/Matuidi Kante Pogba dans l'entre jeux et derrière des latéraux solide et Varane en mode patron. C'est pas facile à passer et c'est pas Cavani qui aurait changé la donne quand on voit comment Messi était en difficulté contre nous. 

Modifié par Arsenal Fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites des noms mais les noms ça ne fait pas une équipe, l'Argentine a fait une mauvaise coupe du monde, 1-1 face à l'Islande, défaite 3-0 face à la Croatie et petite victoire en fin de match contre le Nigéria.

Avant ça dans les qualifs pour la CDM ils n'étaient pas loin là aussi de se faire éliminer.

 

Et sur cette cdm, Cavani était vraiment très bon avec l'Uruguay, c'était un très gros coup dur pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arsenal Fan a dit :

Non mais c'est ça veut faire passer l'Argentine et l'Uruguay pour des équipes de pitre c'est terrible.

Mais l'Argentine EST une équipe de pitres. Pas au niveau des individualités bien sûr, qui ont du talent et sont capables de sortir des actions de classe, mais au niveau de l'équipe qui n'en est pas une. Le jeu collectif est proche du néant, il suffit de regarder les matchs pour voir à quel point ils avaient l'air perdu sur le terrain par moments pendant cette CdM (on aurait dit Arsenal ces dernières années !).

L'Uruguay par contre n'est pas une équipe de pitres, mais là aussi il faut regarder les matchs pour mesurer l'importance de Cavani dans cette équipe. Cavani au PSG et Cavani avec l'Uruguay c'est deux choses différentes, car son style convient à merveille à celui de l'Uruguay et réciproquement. Le jour où Cavani va décliner, l'Uruguay déclinera aussi c'est garanti. Et ce n'est pas parce qu'on a muselé Messi qu'on aurait forcément muselé Cavani, tant ils n'ont rien à voir entre eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine, Uruguay, Belgique, on pourra pas dire qu'on aura eu un parcours facile quand même, on n'y peut rien si le Brésil, l'Espagne et l'Allemagne se font sortir avant, la CdM aura pas été terrible mais si on gagne on l'aura mérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ash a dit :

Argentine, Uruguay, Belgique, on pourra pas dire qu'on aura eu un parcours facile quand même

Si on s'arrête aux noms bien sûr. 

La Belgique, au vu de ce qu'ils ont montré jusqu'à maintenant, c'est le premier adversaire qui peut nous faire trembler, même avec l'absence de Meunier (mais là encore il y a ce petit coup de pouce de sa suspension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Radius a dit :

Qui a eu un parcours difficile dans cette coupe du monde alors ?

Probablement personne mais si on regarde toutes les CDM et qu’on ne s’arrête pas aux noms des joueurs ou des équipes ça doit être le cas assez régulièrement.

Apres faudrait aussi arrêter de dénigrer les équipes moyennes qui même avec peu ou pas de grands joueurs dans leur rang peuvent emmerder n’importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans s'arrêter aux noms des équipes hein, l'Argentine est en perdition ok, mais dire qu'elle est la pire equipe des 8emes c'est faux, la suisse et le Danemark était bien plus faible dans le sens où on aurait pas marqué 4 buts mais on en aurait pas pris 3 non plus.

Et l'Uruguay c'est ne pas connaître l'équipe que dire que c'est faible, on a eu beaucoup de chance pour cavani mais c'est pas sur qu'on passe avec lui.

Si pour etre légitime faut prendre Brésil Allemagne en poule, Espagne Belgique  et l'équipe hype du moment en phase finale, on arrête les compétitions 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un peu de réussite c'est ce qui fait les champions aussi.
Pour ce qui est du niveau de l'équipe de France et son style de jeu je serai plus mitigé. Les qualifs étaient poussives et effectivement c'était pas la folie côté animation offensive, ça s'est vu jusqu'en 8éme ou l'équipe à enfin pu profiter des espaces et on a réussi à en planter 2 à l'Uruguay ce qui n'est vraiment pas rien quand même.

Je trouve que Deschamps a affiné sa stratégie pour en faire une équipe qui va au bout et le prix à payer c'est quelques purges avant et en début de tournoi. 
Au final, on se retrouve en demi avec tous nos joueurs (pas de suspendus), j'ai pas l'impression que les joueurs soient cramés comme ce fut le cas des Russes en quart, l'équipe est montée en puissance tout le long du tournoi et affiche un sacré caractère collectif. Deschamps a prouvé qu'il pouvait adapter son 11 pour une équipe qui a le ballon mais également pour une équipe qui gare le bus. L'équipe me semble beaucoup plus sereine qu'a l'Euro et encore plus qu'en 2014 même si il y a quelques faiblesses par-ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ash a dit :

Non mais sans s'arrêter aux noms des équipes hein, l'Argentine est en perdition ok, mais dire qu'elle est la pire equipe des 8emes c'est faux, la suisse et le Danemark était bien plus faible dans le sens où on aurait pas marqué 4 buts mais on en aurait pas pris 3 non plus.

Et l'Uruguay c'est ne pas connaître l'équipe que dire que c'est faible, on a eu beaucoup de chance pour cavani mais c'est pas sur qu'on passe avec lui.

Si pour etre légitime faut prendre Brésil Allemagne en poule, Espagne Belgique  et l'équipe hype du moment en phase finale, on arrête les compétitions 

 

Oui l’Argentine était la pire équipe des 1/8. Et l’Uruguay était affaibli sans son leader offensif (qui te sort le Portugal à lui seul), il n’en reste pas moins que ce fut sans lui une équipe solide mais bien moins dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l’Argentine n’etais pas la pire des 1/8 . 

La Suisse et le Danemark c’était équivalent voir plus simple pour moi , déjà comment on décide qui était la pire équipe ? 

L’Angleterre c’était ultra poussif en 8eme c’était faible aussi ... 

la Russie qui passe au penalty grâce à sont petit bus c’était faible aussi .

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sborn a dit :

 

Oui l’Argentine était la pire équipe des 1/8. Et l’Uruguay était affaibli sans son leader offensif (qui te sort le Portugal à lui seul), il n’en reste pas moins que ce fut sans lui une équipe solide mais bien moins dangereuse.

Honnêtement l'Argentine aurait très bien pu sortir une équipe un peu moins forte que nous, on avait vraiment l'équipe pour les faire sauter avec une grosse défense, un mec pour éteindre Messi et une ligne offensive qui va vite, ils auraient pas fait plus d'un quart mais sortir des huitiemes c'était completement possible, j'ai l'impression qu'on parle de l'Ouzbékistan là. L'Uruguay je l'ai dis qu'ils étaient affaibli mais y'a un but sur CPA et une énorme erreur, sans l'intervention miracle de Lloris on peut aussi se faire sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouuuuuu,

Je rentre d'un long Weekend à Lisbonne. Ville où il y a une très grande communauté Brésilienne. J'imagine que vous voyez où je veux en venir.

C'était absolument géniallissime, ecran géant, des maillots jaunes partout et un petit groupes de Belges chauds patates et remplis de bières. Quelle soirée.

D'un point de vue footballistique, que dire. Ca partait en désastre tellement les Belges galéraient et paniquaient dans leur surface. Puis le destin et miranda nous ont donné un coup de main.

Et à partir de là les Belges y ont cru. Collectivement, c'était pas top, mais tout le monde a sorti un gros match indviduel.

Quelle première mi-temps de Vertonghen face à Willian.

Quel match grandionse d'Hasard.

Kompany bien plus fort que contre le Japon.

Courtois sort un de ses meilleurs matches.

Fellaini incroyable.

Witsel aux fraises, il en faut bien un.

Meunier qui martirise son coéquipier en club.

Lukaku qui fournit un travail incroyable dans la conservation et bien sur quelle frappe de de Bruyne.

Place à la France qui est mon favoris pour ce tournoi. Mais à ce stade tout est possible, ça reste du foot.

Et si ça pouvait aller au bout? J'imagine pas la guinze qui va suivre.... je vais mourir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sortez de vos clichés. L'Argentine n'a de réputation que le nom sur cette Coupe du Monde, où elle a été une des pires équipes du tournoi. Une petite victoire à l'arrache seulement contre le Nigéria, aucune défense, pas de milieu, une attaque pétée. Aucunement elle était supérieure à la Suisse et au Danemark sur ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..