Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

Akinfeev doit être salement dégouté d'avoir quasi arrêté l'avant dernier péno, qui rentre quand même. Les Croates étaient cuits, contre les anglais ils vont souffrir.

Il y a 10 heures, Niccis a dit :

de plus la suspension de Meunier va faire très mal (On a pas d'arrière droit en dehors de lui).

La chatte à DD continue... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PierU a dit :

Akinfeev doit être salement dégouté d'avoir quasi arrêté l'avant dernier péno, qui rentre quand même. Les Croates étaient cuits, contre les anglais ils vont souffrir.

La chatte à DD continue... 

 

Ca devient gonflant cette critique permanente de deschamps et la sois disante chance qui accompagne ses resultats, on pourrait foutre 7-0 aux belges, cela n'irait pas du au simple fait que c''est DD a la tete de l'equipe.

On fait finale de l'euro (même si c’était sans doute l'euro le plus faible depuis des lustres) et la on est en demi en affichant maîtrise et abnégation, on peut pas juste dire que ce qu'il fait est bien au lieu de critiquer sans raison sérieuse.

On s'en balek de la purge contre le danemark dans un match qui comptait pour du beurre, le terrain parle aujourd'hui et dans ce que l'on affiche je vois une équipe équilibré qui monte en puissance au fur et a mesure de la competition, progressant dans sa maîtrise des matchs et semblant etre l’équipe la plus fraîche physiquement des quatres derniers qualifiés.

Alors ok Deschamps ca fait pas "hype" pour les puristes tactiques, mais il gère parfaitement son groupe.

Je vais donc dire une heresie footballistique pour certains mais de mon point de vue, DESCHAMPS FAIT DU BON BOULOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, autant j'exècre certain choix de Deschamps, autant il faut admettre que depuis qu'il a pris les rennes, non seulement sa stratégie est cohérente mais en plus il a des résultats. Une finale d'Euro et une demi-finale de CDM en 2 ans...

Mais il a aussi et surtout réussi à créer un groupe à qui il a fixé une ligne de conduite et développé un état d'esprit. Ce qui explique, je pense, les résultats...

D'ailleurs on peut voir à l'heure actuelle à quel point son choix de laisser Benzema sur le carreau est payant, Giroud fait un bien fou avec son leadership.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi il fait du bon boulot ... il a fait des choix forts mais il semble avoir compris qu’en selection le plus dur est pas d’avoir le meilleur 11 sur le papier, mais de créer un groupe stable, une cohésion 

des sélections avec des supers joueurs mais qui se sont fait accrocher il y en a plein. La notion de groupe est très importante, tout le monde doit tirer dans le même sens, doit faire des efforts pour obtenir des des résultats à ce niveau 

il a su instaurer une base saine depuis son arrivée, et les résultats commencent à arriver depuis 2 ans 

la suede a su se passer de zlatan, la france de Benzema rabiot... quand tu mets que des grosses stars tu créer des soucis d’ego 

Modifié par Jean-Adrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr qu’il a su créer un groupe, on ne le nie pas. Il est là depuis 2012, encore heureux qu’il ait eu le temps d’y arriver.

Mais encore une fois, c’est la culture du résultat qui prime avant le jeu, et ça m’attriste. La France a une sélection dorée et pourtant offensivement ça joue mal. Combien de tirs cadrés contre l’Uruguay ? En phase de poules? C’est très pauvre. Le match contre l’Argentine est trompe l’œil offensivement tellement il y avait des boulevards.

Quand il t’aligne en 1/8 et probablement en 1/2 finale de Coupe du Monde un Matuidi qui n’apporte strictement rien et qui avec du bon sens ne devait même pas être appelé à cette Coupe du Monde, avec de biens meilleurs joueurs derrière lui, ça pose question.

Non franchement au niveau des résultats il fait le boulot. Mais vu les joueurs dont la France dispose, c’est triste de se satisfaire de ça. 6 ans qu’il est là, 0 plan de jeu offensif. C’est triste de se contenter de s’y peu.

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Younguns a dit :

Ca devient gonflant cette critique permanente de deschamps et la sois disante chance qui accompagne ses resultats,

??? Je ne vois pas comment on peut contester la chance (relative) jusqu'à maintenant : un groupe d'éliminatoires très accessible, un groupe de poules très accessible, une des équipes les plus faibles des 1/8 (l'Argentine), Cavani pété pour les 1/4...

Après oui, les résultats sont là. Mais avec le réservoir de joueurs de talent dont il dispose (si on regarde les talents individuels et la profondeur de banc, on est parmi les équipes les mieux dotées) et le sort plutôt favorable, le contraire serait malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Auré a dit :

D'ailleurs on peut voir à l'heure actuelle à quel point son choix de laisser Benzema sur le carreau est payant, Giroud fait un bien fou avec son leadership.

Je vois pas ou c'est payant, c'est pas grâce à Giroud qu'on a fait final à l'euro et demi final cette année, il y avait un énorme Grizzi en 2016 et cette année Mbappe en plus. C'est les deux qui font les diff offensivement. 

 

Ce qui est dommage avec Benzema c'est qu'il a plus été sélectionner quand l'équipe de France a eu cette nouvelle génération de talent. Même Griezmann en 2014 au mondial il était pas tout le temps titulaire. Quand Benzema jouait en Bleu, les joueurs à ses cotés c'était Valbuena Cabaye Matuidi t'avait Schneiderlin, Sakho en défense, des latéraux comme Sagna ou Debuchy. C'était difficile de supporter cette équipe pour moi tellement ces mecs là à part Matuidi n'avait pas le niveau international.

 

Un trio offensif Benze Grizzi Mbappe ça aurait le top du top. Même si Benz en Liga ses states sont mauvaise on voit bien sont travail en LDC, sa final contre Liverpool était très bonne. 

 

Giroud son mondial est très mauvais, bon contre la Peru mais Danemark Argentine et Uruguay c'est faible. Il se créait aucune occasion pratiquement, on a un 9 qui a 0 buts dans ce mondial en 5 participations, ça aurait été Benzema il y aurait eu des critiques de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezmann rate son tournoi malgré 3 buts, il pèse pas du tout dans l'animation offensive. 

Mbappe il a réussit son tournoi grâce à une grosse performance contre une Argentine pétée. Le reste c'est très timide. Sors de tes stats deux minutes, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezmann je suis d'accord il fait pas un gros tournois mais il a mit des buts importants, comme contre l'Uruguay. Mais Mbappe non, Peru Uruguay il fait de bon match et l'Argentine c'est sensationnelle. 

 

Un joueur de 19 ans qui participe activement à la qualif de sa nation en demi final t'attends quoi de plus ? au passage l'argentine pétée Giroud s'est strictement rien créer comme occasion donc imagine contre une bonne équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me fous des perfs de Giroud, il fait pas un grand mondial mais n'est pas dégueulasse non plus.

Mbappe fais un gros match contre l'Argentine grâce aux espaces et faiblesses abyssales de l'Argentine, mais le reste j'assume ce n'est pas incroyable. En poules c'était un p***** de no brain et contre l'Uruguay il était correct/bon mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sborn a dit :

Mais je me fous des perfs de Giroud, il fait pas un grand mondial mais n'est pas dégueulasse non plus.

Mbappe fais un gros match contre l'Argentine grâce aux espaces et faiblesses abyssales de l'Argentine, mais le reste j'assume ce n'est pas incroyable. En poules c'était un p***** de no brain et contre l'Uruguay il était correct/bon mais ça s'arrête là.

Et bah, 0 occasion par match et aucun but marqué il t'en faut beaucoup alors. 

 

Mbappe t'a beau parler d'espace, le gars à tout fait tout seul. Don si c'était si simple on aurait vue plus souvent des joueurs marqué des doublés en phase final de cdm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine peté d’accord mais j’suis sûr que personne n’aurai signé pour les jouer en 8eme avant le début du tournoi  , et puis bon j’aime bien les phrases il a été bon grâce au espace blabla mais combien de joueur arrive à briller sans aucun espace ? 

Même un Neymar sans espace contre la Belgique n’a pas pu briller .

et puis sur un mondial ou tu joue 5 match pour l’instant 1 grand match et deux bon match c’est pas suffisant pour dire que pour l’instant sont mondiale est plutôt positif?

parce que si on vous écoutes personne ne fait un bon mondial , quel joueur a été très bon 5 matchs sur 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PierU a dit :

??? Je ne vois pas comment on peut contester la chance (relative) jusqu'à maintenant : un groupe d'éliminatoires très accessible, un groupe de poules très accessible, une des équipes les plus faibles des 1/8 (l'Argentine), Cavani pété pour les 1/4...

Après oui, les résultats sont là. Mais avec le réservoir de joueurs de talent dont il dispose (si on regarde les talents individuels et la profondeur de banc, on est parmi les équipes les mieux dotées) et le sort plutôt favorable, le contraire serait malheureux.

Hormis le groupe de l'Islande (et encore) on avait le groupe de qualification le plus difficile... une des poules les plus équilibrées, l'Argentine en 1/8ème c'est certainement jamais facile quel que soit leur forme et je voyais tout le monde chanter les louanges de l'Uruguay jusqu'à ce qu'on les écarte facilement. Sans compter que si on compare les deux parties de tableaux il n'y a pas photo. On voit ce qu'on veut bien voir, c'est agaçant de parler de chance en permanence pour remettre en question le niveau de l'équipe de France. A l'Euro aussi on disait qu'on avait une chance incroyable et qu'on tomberait contre la première grosse équipe, on a vu le résultat contre l'Allemagne.

  • Aimer 1


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des groupes les plus difficiles pour la France ? Les groupes du Brésil, de l’Espagne, de l’Allemagne et de la Colombie étaient plus relevés.

Cette Argentine cette année était facile à jouer, catastrophique depuis deux ans et ils sont à cette coupe du monde grâce à un miracle. 

L’Uruguay c’est solide fallait les sortir. Mais faut avouer que cette équipe sans Cavani n’est plus la même. 

Oui la France fait un parcours solide, mais elle a un brin de chance quand même (Meunier absent côté belge c’est une aubaine tant il y a personne derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Weale a dit :

Hormis le groupe de l'Islande (et encore) on avait le groupe de qualification le plus difficile... une des poules les plus équilibrées, l'Argentine en 1/8ème c'est certainement jamais facile quel que soit leur forme et je voyais tout le monde chanter les louanges de l'Uruguay jusqu'à ce qu'on les écarte facilement. Sans compter que si on compare les deux parties de tableaux il n'y a pas photo. On voit ce qu'on veut bien voir, c'est agaçant de parler de chance en permanence pour remettre en question le niveau de l'équipe de France.

Danemark - Pérou - Australie un groupe difficile ? Sérieusement ?

L'Argentine cette année c'est le néant collectif et tout repose sur Messi. En éliminatoires d'abord puis en poules ils sont passés d'extrême justesse avec un jeu inexistant.

L'Uruguay avec Cavani aurait été un client sérieux, mais sans lui ça devenait beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, reda-kun a dit :

M'Bappé a été bon face à l'Uruguay. Laxalt doit encore en faire des cauchemars.  

J'ai juste vu la première mi-temps du coup, mais ouais il lui a fait pas mal de misères. Mbappe n'est pas qu'un joueur d'espace, dans les zones plus confinées, sa vitesse d'exécution fait aussi très très mal, il doit encore progresser là dessus et dans ses prises de décisions bien sûr, c'est pas encore Ronaldo le brésilien, mais à son âge c'est déjà énorme.

 

Giroud c'était obvious qu'il fallait le prendre pour le mondial (d'ailleurs il m'a fait mentir, il a gagné un seul duel aérien contre l'Argentine, je pensais qu'il allait galéré contre l'Uruguay, finalement non il s'en est bien sorti sur ce point), moi je regrette juste l'absence d'un autre vrai 9 comme Lacazette qui aurait pu être utile pour ajouter une corde à l'arc des bleus. Benzema on s'en fou, cette histoire c'est du passé.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Danemark invaincu depuis 2 ans et qui a fait souffrir la Croatie, le Pérou qui s'est qualifié dans la zone la plus difficile devant le Chili et l'Australie toujours performante en Coupe du Monde. C'est sûr que c'est pas Egypte/Arabie Saoudite ou Panama/Tunisie.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..