Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Axelou a dit :

Le Karma qui n’a rien accordé à la pleureuse Neymar ce soir, ça fait plaisir.

 

A force de plonger et d'accentuer le moindre contact, c'est évident que ça le dessert. Et pas que pour le match d'hier soir. Il est clairement en train de se faire une réputation de simulateur aupres des arbitres, qui seront donc très hésitants a lui accorder des fautes.

 

Pour France - Belgique, les bleus ont clairement leurs chances. Les belges ont certes de très bons arguments offensivement, mais sur le plan défensifs, c'est pas trop ça. Ils laissent beaucoup d'espaces derrière, et avec les flèches français  (Mbappe, Dembele), la France aura sans doute pas mal d'opportunités.

1551990520-ezgif-3-e9ca39b7f200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masterclass de Martinez en 1ère mi temps. 

En phase défensive 4-4-2 losange/ 4-3-3 

avec Chadli qui revenait à l'intérieur prendre Paulinho. Witsel et Fellaini ont fait un travail énorme pour épauler Meunier et contrôler au mieux le trio Marcelo Coutinho Neymar. Ça permettait à Lukaku de rester devant en contre . Il a foutu le bordel en embarquant Miranda. Hazard non plus n'avait pas besoin de trop redescendre face à un Fagner inoffensif. Quand il est libre dans une équipe assez offensive il est monstrueux ça n'arrive pas assez souvent à Chelsea.

 

En transition  offensive ça passait en 3-4-3 avec Meunier et Chadli assez hauts et Vertonghen passait en défense centrale . Le Brésil était trop désorganisé sur ces phases. Marcelo incapable de revenir, Paulinho placé inutilement dans la surface trop souvent, Fagner troo écarté, Coutinho trop léger . Avec le ballon aussi ça ressemblait à rien ils étaient coupés en 2.

Par contre en 2ème mi temps le Brésil doit revenir au score c'était moins prévisible avec Douglas Costa et Firmino . Les 2 auraient dû démarrer le match. 

La suspension de Meunier est une bonne nouvelle pour nous. Si Lukaku attaque sur le côté d'Umtiti ça peut être compliqué. Il a du mal face à ce genre d'attaquants.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Micah a dit :

Masterclass de Martinez en 1ère mi temps. 

En phase défensive 4-4-2 losange/ 4-3-3 

avec Chadli qui revenait à l'intérieur prendre Paulinho. Witsel et Fellaini ont fait un travail énorme pour épauler Meunier et contrôler au mieux le trio Marcelo Coutinho Neymar. Ça permettait à Lukaku de rester devant en contre . Il a foutu le bordel en embarquant Miranda. Hazard non plus n'avait pas besoin de trop redescendre face à un Fagner inoffensif. Quand il est libre dans une équipe assez offensive il est monstrueux ça n'arrive pas assez souvent à Chelsea.

 

En transition  offensive ça passait en 3-4-3 avec Meunier et Chadli assez hauts et Vertonghen passait en défense centrale . Le Brésil était trop désorganisé sur ces phases. Marcelo incapable de revenir, Paulinho placé inutilement dans la surface trop souvent, Fagner troo écarté, Coutinho trop léger . Avec le ballon aussi ça ressemblait à rien ils étaient coupés en 2.

Par contre en 2ème mi temps le Brésil doit revenir au score c'était moins prévisible avec Douglas Costa et Firmino . Les 2 auraient dû démarrer le match. 

La suspension de Meunier est une bonne nouvelle pour nous. Si Lukaku attaque sur le côté d'Umtiti ça peut être compliqué. Il a du mal face à ce genre d'attaquants.

 

Je dois avouer que Martinez me surprend sur ce mondial. Son adaptation tactique face au Japon qui permet de finir sur le 3-2 et son 4-4-2 contre le Brésil m'ont supris. Et je crois que globalement les autres belges sont content de son apport (à comparer à Wilmots) sur l'ensemble de ce mondial.

Contre vous, j'ai de meilleurs espoirs que contre le Brésil (je ne nous voyais vraiment pas passer). Mais ce sera un match difficile et je crois que globalement vos joueurs sont plus frais, de plus la suspension de Meunier va faire très mal (On a pas d'arrière droit en dehors de lui).

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Arsenal Fan a dit :

Hahaha énorme 

 

Il a fait des misères aux latéral gauche Uruguayen en première mi temps, mais bon selon toi Dembele était meilleur que Mbappe, donc ça m'étonne absolument pas. 

Sans oublier Gabriel Jesus qui est aussi au dessus sur tout le mondial . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Angletterre en final ce serait le CRUNCH

Si l'Angleterre va en final, je les vois aller au bout bizarrement
personne ne les attends

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..