Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Sborn a dit :

Il y a peu de penalties qui ne méritaient pas d’être sifflés je trouve.

Oui la même. La. VAR est positive, mais tu changes pas le problème numéro 1, si l'arbitre veut pas regarder utiliser la VAR, il l'utilise pas. On rentre dans un problème de partialité et de sentiment d'injustice compliqué (parfois légitime, parfois moins). Il trouver bon compromis entre vidéo et jugement arbitral (à l'ancienne). 

Rappelons-nous que la VAR a éliminé l'Allemagne, qui aurait peut être passé autrement (car grande nation + vainqueur 2014), le but Japonais c'était d'abord un hj je crois. 

Donc oui, beaucoup de positif je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sborn a dit :

Il y a peu de penalties qui ne méritaient pas d’être sifflés je trouve.

 

Oui et non. Ok, il y a peu de penalty qui méritait pas d être sifflés mais il y a des penalty "oubliés" dans ce cas. Parfois tu te dis " si tu siffles ca, tu devait en siffler d autres" comme celui de Kane ou de l Argentine. Et là, le problème revient au même, parce que des duels dans la surface t en as des dizaines. Pour moi,il faudra accepter plus de duels musclés, sinon tu va avoir des defenseurs qui vont défendre a 15m de leur attaquant et des buts à la pèle a force. ( j exagère volontairement un peu ). 

Le VAR est positif par des aspects ( plus "égal" ou "juste") mais il y a un enooorme probleme pour les spectateurs ( enfin personnellement ) c'est que ça diminue l intensité. Quand tu attends 5 min après chaque penalty, 4min après une phase litigieuse, ça casse un peu les phases de rush vers le but. Or le foot reste un spectacle avant tout. On verra quand il arrivera à maturité ( pour l utilisation des arbitres et des choix de plus en plus intelligents de visionnage). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sheldon a dit :

 

Oui et non. Ok, il y a peu de penalty qui méritait pas d être sifflés mais il y a des penalty "oubliés" dans ce cas. Parfois tu te dis " si tu siffles ca, tu devait en siffler d autres" comme celui de Kane ou de l Argentine. Et là, le problème revient au même, parce que des duels dans la surface t en as des dizaines. Pour moi,il faudra accepter plus de duels musclés, sinon tu va avoir des defenseurs qui vont défendre a 15m de leur attaquant et des buts à la pèle a force. ( j exagère volontairement un peu ). 

Le VAR est positif par des aspects ( plus "égal" ou "juste") mais il y a un enooorme probleme pour les spectateurs ( enfin personnellement ) c'est que ça diminue l intensité. Quand tu attends 5 min après chaque penalty, 4min après une phase litigieuse, ça casse un peu les phases de rush vers le but. Or le foot reste un spectacle avant tout. On verra quand il arrivera à maturité ( pour l utilisation des arbitres et des choix de plus en plus intelligents de visionnage). 

Surtout que le penalty pour l'Angleterre c'est Kane qui fait la première faute.... C'est pour ça que je ne comprend pas cette décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes

https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du_monde_2018/2302411-20180705-coupe-monde-2018-neymar-passe-14-minutes-rouler-sol-depuis-debut-mondial

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vintex a dit :

Surtout que le penalty pour l'Angleterre c'est Kane qui fait la première faute.... C'est pour ça que je ne comprend pas cette décision...

Si tu veux aller à fond dans le jeu de bras c’est Carlos Sanchez qui fait la première faute quand même puisque qu’il empêche Kane avec ses bras écartés de passer sur les côtés, en fait le mec est condamné à ne pas bouger ou aller lui aussi avec les bras pour contourner le défenseur puisque celui-ci l’empêche avec ses bras. Les arbitres ne sanctionnent jamais les duels de bras au début de l’action ils y sont partout dans la surface, ce que l’arbitre sanctionne c’est que Sanchez ne regarde jamais le ballon, il ne s’y intéresse pas du tout et pendant les quelques secondes de l’action il ne fait que retenir Kane tout le long, si tu regardes bien à un moment Kane est sur le point de tomber mais reste debout si à ce moment il lache Kane je suis sûr que l’arbitre ne siffle pas mais Sanchez continue jusque ce que Kane tombe. Si tu ne siffle pas là, il n’y pas plus d’appel dans la surface sur corner puisqu’ils seront impossibles, les mecs ne vont pas se contenter d’attendre que le ballon leur tombe sur la tête.

Modifié par Come on you spurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es dur PierU pour Russie-Croatie ^^

Les croates étaient quand même complètement flingués physiquement contre le Danemark. Loin de ce qu’ils affichaient en poule, et c’est pas les prolong qu’ils se sont tapés qui va réarranger ça ^^ Je pense vraiment à un match chiant et serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uruguay 1.2 France

Brésil 2.1 Belgique

Suède 0.2 Angleterre

Russie 0.1 Croatie

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sborn tu penses quoi des tensions Russie + Serbie vs Suisse (Albanie) + Croatie ? 

En suisse ca fait beaucoup parler parce qu'on a une grosse communauté yougoslave (surtout kosovare, albanaise et croate avec quand même pas mal de serbes). Et lors du match Serbie - Suisse, où globalement tout le stade, composé majoritairement de russes et serbes, a balancé des mort aux albanais, mort aux croates, on a eu des affrontements assez violents entre croates + albanais vs serbes. 

Bref ca voit comment les choses côté russe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, White Choc a dit :

@Sborn tu penses quoi des tensions Russie + Serbie vs Suisse (Albanie) + Croatie ? 

En suisse ca fait beaucoup parler parce qu'on a une grosse communauté yougoslave (surtout kosovare, albanaise et croate avec quand même pas mal de serbes). Et lors du match Serbie - Suisse, où globalement tout le stade, composé majoritairement de russes et serbes, a balancé des mort aux albanais, mort aux croates, on a eu des affrontements assez violents entre croates + albanais vs serbes. 

Bref ca voit comment les choses côté russe ? 

Un avis neutre (ni russe, si serbe, ni albanais, ni suisse... :) ) : que certains supporters soient des gros cons c'est malheureux mais pas surprenant. Par contre Xhaka et Shaquiri n'avaient pas à faire ce genre de provoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PierU a dit :

Un avis neutre (ni russe, si serbe, ni albanais, ni suisse... :) ) : que certains supporters soient des gros cons c'est malheureux mais pas surprenant. Par contre Xhaka et Shaquiri n'avaient pas à faire ce genre de provoc.

Alors c'est plus compliqué que certiains supporters. Mes potes albanais pouvaient entendre les insultes depuis la télé, si mes souvenirs sont bons on parle d'insultes à base de "albanais et croates vous êtes des traîtres", "à mort les albanais" etc

Et les journalistes serbes ont chauffé tous les bi-nationaux a base de questions sur le fait qu'ils jouaient pour la suisse et pas l'Albanie etc, etc.

Je pense qu'ils ont mal réagi à une colère légitime. Ils jouent pour la Suisse et l'aigle n'est pas un symbole de la Suisse, y a pas à aller plus loin. Ils ont débordé du cadre c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne cautionne pas du tout les insultes venant des tribunes envers les albanais d'origine... Mais le rôle des joueurs serait au moins de ne pas mettre d'huile sur le feu (là dessus on a l'air d'accord). Je pense par ailleurs que les Suisses d'origine serbe n'ont pu que se sentir blessés par l'attitude de Xhaka et Shaqiri, qui sont pourtant censés représenter tous les Suisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, PierU a dit :

Non mais je ne cautionne pas du tout les insultes venant des tribunes envers les albanais d'origine... Mais le rôle des joueurs serait au moins de ne pas mettre d'huile sur le feu (là dessus on a l'air d'accord). Je pense par ailleurs que les Suisses d'origine serbe n'ont pu que se sentir blessés par l'attitude de Xhaka et Shaqiri, qui sont pourtant censés représenter tous les Suisses.

Bah y a de grosses bastons qui ont éclaté entre serbo-suisses et albano-suisses. Y a eu des blessés, c'était pas beau. 

Après il représente pas tous les suisses, il représente l'équipe de Suisse et par extension la Suisse. La Suisse c'est pas le république, y a pas cette idée que tout le monde soit représenté et les serbo-suisses ont pas besoin d'avoir un serbe en équipe de suisse mais Shaqiri doit se comporter en représentant de la Suisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, White Choc a dit :

Bah y a de grosses bastons qui ont éclaté entre serbo-suisses et albano-suisses. Y a eu des blessés, c'était pas beau. 

Ce qui rend encore plus condamnable les gestes des deux joueurs.

 

il y a 4 minutes, White Choc a dit :

Après il représente pas tous les suisses, il représente l'équipe de Suisse et par extension la Suisse. La Suisse c'est pas le république, y a pas cette idée que tout le monde soit représenté et les serbo-suisses ont pas besoin d'avoir un serbe en équipe de suisse mais Shaqiri doit se comporter en représentant de la Suisse. 

Représentant de la Suisse, donc des Suisses, indépendamment de leurs origines.

Je n'ai pas dit que toutes les communautés suisses devaient être représentées dans l'équipe avec des quotas. Ce n'est pas gênant qu'il y ait plein d'albano-suisses dans l'équipe et  pas de serbo-suisses (je dis ça, il y en a peut-être, je ne sais pas), à partir du moment où ces albano-suisses n'affichent pas une attitude hostile aux autres communautés suisses.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, White Choc a dit :

Bah y a de grosses bastons qui ont éclaté entre serbo-suisses et albano-suisses. Y a eu des blessés, c'était pas beau. 

Après il représente pas tous les suisses, il représente l'équipe de Suisse et par extension la Suisse. La Suisse c'est pas le république, y a pas cette idée que tout le monde soit représenté et les serbo-suisses ont pas besoin d'avoir un serbe en équipe de suisse mais Shaqiri doit se comporter en représentant de la Suisse. 

Après c'est une question de point de vu aussi je suppose, j'avais demandé justement à Shaq ce qu'il en pensait en tant que Suisse, il était bien moins vindicatif que toi sur Xhaka et Shaqiri et comprenait leur geste. S'il passe par là peut-être voudra-t-il apporter son point de vu. L'aigle à mon sens vise surtout à défendre une nation qui n'est pas reconnue en tant que telle par les serbes justement, c'est un signe fort, et ça permet de ne jamais oublier que tout est politique, surtout le football. 

 

Après la FIFA qui dit "faut pas faire de politique", c'est à se pisser dessus... Que la fédé suisse ai son mot à dire serait totalement logique, la FIFA en revanche c'est ridicule. Les mecs vendent la coupe du monde aux plus offrants depuis des lustres, avec tout un tas de magouilles politique derrière, l'hôpital, la charité, toussa toussa.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

Après c'est une question de point de vu aussi je suppose, j'avais demandé justement à Shaq ce qu'il en pensait en tant que Suisse, il était bien moins vindicatif que toi sur Xhaka et Shaqiri et comprenait leur geste. S'il passe par là peut-être voudra-t-il apporter son point de vu. L'aigle à mon sens vise surtout à défendre une nation qui n'est pas reconnue en tant que telle par les serbes justement, c'est un signe fort, et ça permet de ne jamais oublier que tout est politique, surtout le football. 

 

Après la FIFA qui dit "faut pas faire de politique", c'est à se pisser dessus... 

Non justement j'ai dis que je les comprenais et en Suisse y a eu un énorme mouvement de soutient, des journalistes ont fait le signe à la TV. Et je suis très content du soutient, tu vois mon ancienne cheffe, croate, me racontait l'an passé comment elle a fui la guerre avec ses parents, le souvenir des chars qui arrivent pour faire blocus sur la ville. C'est quelque chose d'encore très présent ici. 

Et moi je les comprends, je comprends leur douleur, surtout que c'est récent. Comme dit plus haut, c'est une colère légitime mais une réaction non-appropriée. Parce que ca aurait pu partir beaucoup plus loin cette histoire... La Fédération serbe après le match a attaqué la Suisse en disant que le match était acheté parce que l'arbitre était allemand et qu'on sait tous que la Suisse est une annexion de l'Allemagne etc. 

Je les comprends, la douleur est légitime et je suis content que la Suisse ait défendu ses joueurs. Maintenant ca explique pas qu'ils fassent ca, y avait d'autres manières, ils sont quand même sous drapeau suisse. 

Modifié par White Choc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..