Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Younguns a dit :

De plus, il possède malgré tout une chose que nous n'avons pas, un genie (meme si le genie est claqué depuis le debut de la CDM) qui peut faire basculer le match a tout moment...

Peu d'équipes dans le monde ont un génie comme Messi. On a des joueurs qui peuvent faire basculer un match à tout moment : Griezmann, Mbappe, Pogba...
De toute façon si on veut aller plus loin on doit forcément éliminer une équipe difficile à jouer.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens avec cette phase de poules, c'est que la VAR est une très bonne innovation mais uniquement lorsqu'elle est exploitée par de bons arbitres. Hier la main non sifflée c'était une très bonne décision arbitrale, main involontaire (malheureusement, j'étais pour le Nigéria, ce c*n d'Ighalo ...) mais rien que dans ce mondial une main presque similaire a été sifflée.

Et depuis le début de ce tournoi je ne pense pas avoir vu plus de 3 matchs avec un arbitrage irréprochable ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Le Lancelot said:

Superman c'est penalty,mec qui se prend pour le second gardien pareil.

Tète sur le ballon qui rebondit sur ton bras non,ballon qui touche un bras collé le long du corps pareil : pour moi c'est ça les deux règles basiques de la main/bras dans la surface,le VAR existe justement pour que l'arbitre ne se pose plus cette question existentielle de "à touché,à pas touché/fais exprès,pas exprès" et l'exemple du penalty refusé au Nigeria montre justement que ce système peut être juste.

Après bien entendu avec la démocratisation de ce nouvel arbitrage,le penalty va prendre une importance dans le football qui risque d’être complètement disproportionné et on risque vite de se retrouver en face d'équipes qui en feront même leur spécialités .

Et ça va probablement vite me gonfler aussi donc, bien ou pas bien ? Bah comme pour n'importe quel autre débat au fait : oui et non.

Ba Umtiti ne fait pas une main volontaire, il fait une connerie et pour moi c’est normal qu’il y ait pentalty mais si on applique à la lettre le règlement, il n’y a pas penalty.

Au final la VAR met surtout en évidence qu’il y une hétérogénicité dans la manière donc les mains sont sifflées. Ça serait peut-être l’occasion de changer une bonne fois pour tout le réglement et de clarifier tout ça....

 

Sinon j’aime bien la compo allemande avec notamment le retour d’Ozil dans le 11 et la sortie de Draxler/Muller. J’epsere que Mezut va nous faire un grand match sinon on risque de plus le revoir du tournoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mascherano on se demande comment il ne prend pas un rouge hier. C'est vraiment une plaie pour l'Argentine sur ces matchs de poules. Les supporters Argentin c'est incroyable tu sens que le foot a une place extrêmement importante dans ce pays. 

On va avoir droit à deux huitièmes immondes entre Portugal/Uruguay et France/Argentine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Heisenberg a dit :

Mascherano on se demande comment il ne prend pas un rouge hier. C'est vraiment une plaie pour l'Argentine sur ces matchs de poules. Les supporters Argentin c'est incroyable tu sens que le foot a une place extrêmement importante dans ce pays. 

On va avoir droit à deux huitièmes immondes entre Portugal/Uruguay et France/Argentine 

Et j'ai un sentiment assez bizzare sur son visage en sang. D'un côté je me trouve ridicule de critiquer ça, d'un autre, comment un arbitre peut le voir et le laisser jouer?

Je veux dire, la règle est claire à ce niveau non?

Pour Umtiti, le geste est pas vraiment naturel, et il augmente volontairement la surface avec laquelle il peut intercepter la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris non plus pourquoi il est resté sur le terrain. En PL c'est hyper strict sur le sang, tu dois sortir pour te faire recoudre et revenir en étant "propre" il me semble. Sinon ouais il est juste affreux, logique en même temps, il joue DC depuis des lustres et n'a plus son niveau d'antan.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Stravoguine a dit :

Ba Umtiti ne fait pas une main volontaire, il fait une connerie et pour moi c’est normal qu’il y ait pentalty mais si on applique à la lettre le règlement, il n’y a pas penalty.

Bien sûr que si il y a penalty suivant le règlement. Le bras d'Umtiti n'est absolument pas dans une position normale au moment où le ballon arrive, et c'est ce que l'arbitre a pris en compte.

 

il y a 46 minutes, Stravoguine a dit :

Au final la VAR met surtout en évidence qu’il y une hétérogénicité dans la manière donc les mains sont sifflées. Ça serait peut-être l’occasion de changer une bonne fois pour tout le réglement et de clarifier tout ça....

La faute de main est comme plein d'autres points des lois du foot : soumise au jugement de l'arbitre en prenant en compte plusieurs critères

6ab7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maurice.ducatillonet @PierU

Je comprend pas votre aurgument, une position pas naturelle ne veut pas dire délibéré. Délibéré ça veut dire volontaire, Umtiti veut pas volontairement toucher ballon, donc c’est pas délibéré, même si il saute n’importe comment. 

La réalité c’est que les arbitres n’ont jamais appliqué la règle comme elle est écrite. 

 

Deprimant les allemands, aucun changement de rythme, aucun mouvement et des dernières passes catastrophiques... (les latéraux c’est 0 adj). Ozil est complètement inutile dans ce genre de cas mais ça reste le seul qui joue en une touche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stravoguine a dit :

@maurice.ducatillonet @PierU

Je comprend pas votre aurgument, une position pas naturelle ne veut pas dire délibéré. Délibéré ça veut dire volontaire, Umtiti veut pas volontairement toucher ballon, donc c’est pas délibéré, même si il saute n’importe comment. 

La réalité c’est que les arbitres n’ont jamais appliqué la règle comme elle est écrite. 

L'arbitre n'a aucun moyen de se mettre dans la tête du joueur pour savoir si c'est délibéré ou pas. Donc il doit juger si ça l'est ou pas en utilisant les critères mentionnés. Sinon ça serait trop facile : tous les joueurs sauteraient "n'importe comment" en disant "je l'ai pas fait exprès". Si le bras n'avait rien à faire là --> faute, le joueur n'avait qu'à mieux sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PierU a dit :

La Suède est qualifiée avec ses 3 buts d'avance. Le sort du Mexique dépend de l'Allemagne : vont-ils encore marquer dans les dernières minutes ?

Ah non ce sont les Coréens qui marquent. L'Allemagne éliminée sauf miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redisons l'immense pertinence de ceux qui moquent la CM à 32 en ne voulant que des nations renommées !!! Pas une qui assure spectacle et résultats, certaines étant très médiocres, d'autres se qualifiant sans rien montrer. Belgique, Suisse, Suède, Croatie, Corée, Japon, Nigéria et bien d'autres bien plus intéressants !

Modifié par XhakaAdhoc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, XhakaAdhoc a dit :

Redisons l'immense pertinence de ceux qui moquent la CM à 32 en ne voulant que des nations renommées !!!

Mouais... Je n'ai jamais entendu beaucoup de critiques sur la CdM à 32. Sur le passage à 48, ou sur le passage de l'Euro à 24, oui.

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les mecs qui ont -12 à chaque oeil quand il s'agit d'Ozil,  regardez vraiment le match et vous verrez peut être qu'il est le joueur à la base du plus d'actions côté allemand

Modifié par Ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..