Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Axelou a dit :

Pour le rouge de Ronaldo, heureusement qu’il n’y a pas rouge car le défenseur fait obstruction sauf que lui même ne joue pas le ballon qui est 15 mètres plus loin, sur son gardien... 

On parle pas d’un défenseur qui défend avec son corps pour laisser le ballon sortir aux six mètres, non, c’est juste que le mec s’arrête comme un piquet pour bloquer Ronaldo alors que le ballon n’est même pas dans leur zone.

En soi, le jaune est même limite...

Oui l'Iranien fait d'abord une obstruction, mais le geste de Ronaldo est limite. Sergi Roberto a reçu un rouge pour un geste similaire lors du dernier clasico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il y a 1 heure, falalalala a dit :

Parce qu'il y a un tableau avec potentiellement la France, le Brésil, le Portugal, l'Allemagne, l'Uruguay, l'Argentine (?).

En plus de ça l'entraineur a dit qu'il pourrait faire  11 changements pour le prochain match histoire de reposer les cadres (Lukaku, Hazard et Mertens sont légèrement blessés)

 

Compliqué le tirage des belges,quoi qu'il arrive.

 

Si la Belgique termine première et la Colombie deuxième(sauf surprise sénégalaise),ils s'affronteront en huitième et le match sera très compliqué pour les belges (belle équipe la formation sud-américaine,c'est un outsider crédible,peut-être autant que la Croatie et le Mexique).

Dans cette optique,la Belgique pourrait trouver en quart la Suisse ou encore l'Allemagne (si il n'y a aucune surprises majeurs) et en demi-finale rencontrer le Portugal,l'Uruguay,la France ou l'Argentine (ou le Nigeria mais vraiment je n'y crois pas).

 

Si la Belgique termine deuxième et que le Japon ne se foire pas lamentablement contre les polonais (de loin la plus grosse déception de cette coupe du monde : donc je crois en la victoire des asiatiques) la Belgique affronterait normalement le Mexique,le Brésil ou la Serbie (mais je miserai davantage sur les deux formations latines) en quart de finale ce qui serait également très compliqué.

Si par miracle elle se qualifierait pour les demi,elle aurait sur son chemin la Croatie ou l'Espagne (je ne mise pas vraiment sur les russes et les danois/australiens mais ce serait des options plausibles aussi)

 

Bref dans les deux cas ce sera très compliqué et dans 90% des cas du très lourd attendrait la formation de Martinez en quart,je ne crois pas que jouer la deuxième place soit si avantageux que ça et objectivement je ne crois pas que l'équipe soit taillée pour passer les quarts de finale (mais bon on espère tous au fond de nos petits cœurs de mangeurs de frites que la bande à Eden ira jusqu'au bout) 

11 changements je ne sais pas ou tu as entendu ça mais ça me parait énorme,la Belgique irait affronter l'Angleterre avec cette composition?

 

                                           Mignolet (ou Casteels)

                       Dendoncker     Kompany    Vermaelen

         Tielemans         Fellaini           Dembele      Chadli

                      Janusaj    Batsu    Thorgan

 

ça me parait tellement inexpérimenté et déséquilibré : - Tielemans a t-il le bagage physique pour jouer à la place de Meunier (d'ailleurs qui est le remplaçant de Meunier de base? Hormis Alderweireld,déjà indispensable dans l'axe droit,toute autre option me parait suicidaire).Ceux qui on suivi l'AS cette saison pourrait nous éclairer sur le niveau de Youri.

-Chadli-Vermaelen sont-ils plus que des remplaçants de fins de matchs et peuvent ils sécuriser un couloir pendant 100 minutes (oui je compte le temps additionnel et quoi?)?

-Que vaudrait un double pivot Dembele-Fellaini :ph34r: ? (ça va troller)

-Thorgan,Batsu et Janusaj sont ils assez matures pour jouer (et être performant) ensemble?

Bref même contre le Panama je n'aurai pas eu le courage de mettre une tel composition,le point faible de la Belgique est clairement son manque de profondeur de banc justement et faire de ces 11 remplaçants 11 titulaires ne me met pas du tout en confiance,sachant en plus que les deux "tauliers" de l'équipe 2 à savoir Vermaelen et Kompany sont pas loin d’être injury prone à 2000%

 

Après c'est clair que d'un point de vue stratégique,la compo suicide est peut-être la meilleure idée quand tu vois que Meunier et Verthongen ne sont pas à l'abri d'une suspension pour les huitièmes,que De Bruyne est cramé,que Lukaku,Hazard et Mertens sont  blessés etc...à voir si l'Angleterre privilégiera aussi son équipe réserve

(que je trouve largement supérieure à l'équipe réserve belge : Vardy,Cahill,Rose,Butland,Dier,Alexander Arnold,Delph,Loftus Cheek,Welbeckinho...pas des peintres pour la plupart d'entre eux) 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PierU a dit :

Oui l'Iranien fait d'abord une obstruction, mais le geste de Ronaldo est limite. Sergi Roberto a reçu un rouge pour un geste similaire lors du dernier clasico.

On est donc bien d’accord que le rouge n’était pas approprié.

Surtout avec la vidéo, l’arbitre doit bien tenir compte du faitvque l’iranien fait « d’abord » une obstruction qui n’a pas lieu d’être puisque le ballon n’est même pas dans leur zone. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à dire que le match de l'Espagne contre le Maroc a été un beau match. Par contre l'arbitrage a favoriser l'Espagne c'est scandaleux. Sur l'égalisation la balle sort en 6 mètres à la droite du gardien ( je ne suis pas sur qu'il y ai corner pour commencer). Ensuite ma question est : la balle est sortie à droite, l'arbitre désigne le point de corner à droite.. Les espagnols en profitent pour jouer à GAUCHE pendant que l'arbitre est en discussion avec un joueur. Par conséquent l' arbitre n'a sûrement pas sifflé. Le but est il valable ? 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Axelou a dit :

On est donc bien d’accord que le rouge n’était pas approprié.

Surtout avec la vidéo, l’arbitre doit bien tenir compte du faitvque l’iranien fait « d’abord » une obstruction qui n’a pas lieu d’être puisque le ballon n’est même pas dans leur zone. 

Non, si l'arbitre sanctionne un geste d'humeur, le fait que l'Iranien fasse une faute avant ne change rien. Eventuellement il peut sanctionner aussi l'Iranien s'il y a lieu, c'est tout.

Après je suis d'accord que la faute ne valait pas un rouge, mais ça n'aurait pas été Ronaldo je pense que certains arbitres l'auraient sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où il utilise la vidéo, c’est qu’il y avait un rouge potentiel.

Mais je pense qu’on peut difficilement occulter le fait que l’iranien se permette de l’anti-jeu alors que le ballon n’est même pas sur eux.

Qu’il mette le jaune à Ronaldo, ok, mais je pense que le défenseur peut s’estimer heureux de ne pas en avoir un dans la foulée. Au final, il a bloqué illégalement Ronaldo alors que le ballon était à 15 mètres, et c’est Ronaldo seul qui fini averti.

Pas très équitable comme verdict.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une faute, mais toutes les obstructions ne donnent pas lieu à carton jaune... C'est justement parce que le ballon était à 15 mètres et sous le contrôle des iraniens que ça ne valait pas forcément un carton, ce n'est pas comme s'il avait arrêté une action chaude des Portugais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça qu'il n'y aurai pas du avoir de suite. Sauf que l'iranien joue bien le coup en se jetant au sol et en rajoutant des tonnes alors que c'est bien lui qui initie une action d'anti-jeu sans même jouer le ballon, je le répète mais c'est un élément capital. Une obstruction, c'est déjà condamnable d'une faute, voir même d'un carton selon le contexte, parce que là, il ne s'agit même pas de défendre avec son corps en suivant le ballon, non, le mec se bloque net. Et le ballon et sur le gardien, beaucoup plus loin.

Donc se jeter au sol comme une baltringue et qu'on en arrive à la vidéo pour un potentiel rouge, c'était déjà trop. Allez, je te dirais que le jaune se vaut car après tout, c'est vrai que Ronaldo a un geste déplacé, mais il me parait évident que les deux sont condamnables, mais d'un jaune, pas besoin de plus. C'est juste un anti-jeu dans une zone pas particulièrement dangereuse et sur action qui n'en n'était même pas une puisque aucun des deux n'était concerné par la balle. D'où mon scepticisme sur l'utilité de cette obstruction gratuite du joueur iranien... 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si la Belgique termine deuxième et que le Japon ne se foire pas lamentablement contre les polonais (de loin la plus grosse déception de cette coupe du monde : donc je crois en la victoire des asiatiques) la Belgique affronterait normalement le Mexique,le Brésil ou la Serbie (mais je miserai davantage sur les deux formations latines) en quart de finale ce qui serait également très compliqué.

Si par miracle elle se qualifierait pour les demi,elle aurait sur son chemin la Croatie ou l'Espagne (je ne mise pas vraiment sur les russes et les danois/australiens mais ce serait des options plausibles aussi) "

 

-> Si le Brésil termine 1er il est dans l'autre partie du tableau justement ^^'. Il y a beaucoup plus de favoris dans l'autre tableau

 

 

11 changements je ne sais pas ou tu as entendu ça mais ça me parait énorme,la Belgique irait affronter l'Angleterre avec cette composition?

 

                                           Mignolet (ou Casteels)

                       Dendoncker     Kompany    Vermaelen

         Tielemans         Fellaini           Dembele      Chadli

                      Janusaj    Batsu    Thorgan

 

-> http://www.lesoir.be/164701/article/2018-06-25/diables-rouges-martinez-envisage-de-faire-onze-changements-face-langleterre

Sinon je pense qu'il pourrait aussi modifier sa tactique mais effectivement l'équipe que tu montres fait peur :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand tu subit une faute à 15 mètre ou 30 mètre de l’action t’a le droit de répliquer ? Faut arrêter de défendre Ronaldo juste parce que c’est Ronaldo ... regarde au ralentie la tête de l’Iranien le coup de coude fait vraiment bouger sa mâchoire. 

Si on suis ton raisonnement Zlatan n’aurai pas dû avoir carton rouge avec les LA Galaxy il y a 3 - 4 semaine avec sa claque derrière la tête vue que c’est l’autre qui lui colle au pattes, surtout qu’une claque c’est moins violent qu’un coup de coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, weley a dit :

Donc quand tu subit une faute à 15 mètre ou 30 mètre de l’action t’a le droit de répliquer ? Faut arrêter de défendre Ronaldo juste parce que c’est Ronaldo ... regarde au ralentie la tête de l’Iranien le coup de coude fait vraiment bouger sa mâchoire. 

Si on suis ton raisonnement Zlatan n’aurai pas dû avoir carton rouge avec les LA Galaxy il y a 3 - 4 semaine avec sa claque derrière la tête vue que c’est l’autre qui lui colle au pattes, surtout qu’une claque c’est moins violent qu’un coup de coude.

Merci de bien lire mon dernier post avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Oui, il a eu un geste déplacé, et oui, le jaune n'est pas usurpé. Il n'y avait pas besoin de plus dans la mesure où c'est bien lui qui subit une faute parfaitement illégale sans raison apparente et que son adversaire s'en soit sorti sans aucune sanction. Rien à voir avec le fait que ce soit Ronaldo...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Axelou a dit :

Merci de bien lire mon dernier post avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Oui, il a eu un geste déplacé, et oui, le jaune n'est pas usurpé. Il n'y avait pas besoin de plus dans la mesure où c'est bien lui qui subit une faute parfaitement illégale sans raison apparente et que son adversaire s'en soit sorti sans aucune sanction. Rien à voir avec le fait que ce soit Ronaldo...

ok j’accepte ton argument on va juste dire qu’on est pas d’accord chacun son avis après tout , 

du coup je te demande juste si pour toi Zlatan méritai sont carton rouge il y a quelque semaines ? 

L’action est presque similaire dans le placement on va dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, weley a dit :

ok j’accepte ton argument on va juste dire qu’on est pas d’accord chacun son avis après tout , 

du coup je te demande juste si pour toi Zlatan méritai sont carton rouge il y a quelque semaines ? 

L’action est presque similaire dans le placement on va dire. 

Je ne sais pas, je n'ai vu ni le match, ni l'action.

il y a 10 minutes, maurice.ducatillon a dit :

En soi personnellement je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement Axelou. Le fait que Ronaldo subit une faute ne dois pas influencer la couleur de la carte.

Après est ce que Ronaldo l'écarte ou met vraiment un coup? C'est un autre débat.

Et pourquoi pas ? Ca aurait été terriblement injuste d'avoir un rouge pour un geste déplacé (oui, il a un mauvais geste) mais qui n'a rien de fort ou de dangereux, le bras passe devant oui, mais il n'y a pas de coup, ce n'est même pas intentionnel. Et pourquoi ne prendre que ce geste en compte ? Pourquoi personne ne parle du jeu de corps de l'iranien et de son anti-jeu ? Pourquoi personne ne parle du ballon, où est t-il sur l'action ? Pourquoi le défenseur se permet de faire un écran pour défendre un ballon qu'il n'a même pas ?

Le geste est condamnable et condamné, ça ne méritait pas plus, mais est-ce que la sanction est équitable ? J'accepte le jaune de Ronaldo, j'ai plus de mal avec le fait que l'iranien s'en tire sans rien. La morale de cette "histoire", c'est que le joueur qui commet la grossière faute en plus d'en rajouter des tonnes en se jetant au sol à eu ce qu'il voulait tout en évitant la moindre sanction.

Résultat des courses : obstruction + simulation = balle récupérée pour son équipe et carton jaune de l'adversaire. 

Oui, c'est magnifique le foot quand c'est comme ça ^^.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Axelou a dit :

Je ne sais pas, je n'ai vu ni le match, ni l'action.

Et pourquoi pas ? Ca aurait été terriblement injuste d'avoir un rouge pour un geste déplacé (oui, il a un mauvais geste) mais qui n'a rien de fort ou de dangereux, le bras passe devant oui, mais il n'y a pas de coup, ce n'est même pas intentionnel. Et pourquoi ne prendre que ce geste en compte ? Pourquoi personne ne parle du jeu de corps de l'iranien et de son anti-jeu ? Pourquoi personne ne parle du ballon, où est t-il sur l'action ? Pourquoi le défenseur se permet de faire un écran pour défendre un ballon qu'il n'a même pas ?

Le geste est condamnable et condamné, ça ne méritait pas plus, mais est-ce que la sanction est équitable ? J'accepte le jaune de Ronaldo, j'ai plus de mal avec le fait que l'iranien s'en tire sans rien. La morale de cette "histoire", c'est que le joueur qui commet la grossière faute en plus d'en rajouter des tonnes en se jetant au sol à eu ce qu'il voulait tout en évitant la moindre sanction.

Résultat des courses : obstruction + simulation = balle récupérée pour son équipe et carton jaune de l'adversaire. 

Oui, c'est magnifique le foot quand c'est comme ça ^^.

Attention, on s'est mal compris.

Pour moi il faut traiter cela comme deux actions indépendantes. L'Iranien DOIT aussi être sanctionné.

Mais je veux souligner qu'il ne faut pas prendre en compte les actions de l'Iranien, pour juger le geste de Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Axelou a dit :

 Ca aurait été terriblement injuste d'avoir un rouge pour un geste déplacé (oui, il a un mauvais geste) mais qui n'a rien de fort ou de dangereux, le bras passe devant oui, mais il n'y a pas de coup, ce n'est même pas intentionnel.

N'exagère pas, c'est bien intentionnel. Après on peut discuter si c'est vraiment un coup ou si c'est juste une façon de repousser fermement l'Iranien : sur la video c'est très difficile de trancher et je pense que c'est pour ça que l'arbitre s'en est tenu au jaune. Si ça avait été un coup sans discussion possible, l'arbitre aurait peut-être sorti le rouge, c'est très courant même pour des coups qui ne sont pas dangereux.

Là où je suis d'accord avec toi c'est que même en donnant le jaune à Ronaldo, l'arbitre aurait dû donner le coup-franc aux Portugais vu que la première faute est iranienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Attention, on s'est mal compris.

Pour moi il faut traiter cela comme deux actions indépendantes. L'Iranien DOIT aussi être sanctionné.

Mais je veux souligner qu'il ne faut pas prendre en compte les actions de l'Iranien, pour juger le geste de Ronaldo.

C'est donc sur ce point que nous avons une divergence, mon ami.

Pour le coup, j'estime qu'il n'est pas juste de ne prendre que le geste sorti de son contexte. C'est pas comme si il était frustré d'avoir perdu un duel, puisque dans la logique, il n'y aurait même pas du avoir de duel, le ballon est à 15 mètres plus loin, sur le gardien. La faute, l'anti-jeu arrive de nulle part. Le geste est maladroit et déplacé, mais dans un tel cas de figure, je trouve ça même malhonnête d'occulter l'action qui amène à cette conclusion.

1530003979-red-card.jpg

 

Désolé pour la qualité. Mais on m'explique ce que le joueur iranien défend exactement ? 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Axelou a dit :

C'est donc sur ce point que nous avons une divergence, mon ami.

Pour le coup, j'estime qu'il n'est pas juste de ne prendre que le geste sorti de son contexte. C'est pas comme si il était frustré d'avoir perdu un duel, puisque dans la logique, il n'y aurait même pas du avoir de duel, le ballon est à 15 mètres plus loin, sur le gardien. La faute, l'anti-jeu arrive de nulle part. Le geste est maladroit et déplacé, mais dans un tel cas de figure, je trouve ça même malhonnête d'occulter l'action qui amène à cette conclusion.

1530003979-red-card.jpg

 

Désolé pour la qualité. Mais on m'explique ce que le joueur iranien défend exactement ? 

C'est peut être malhonnête mais c'est le règlement, c'est à l'arbitre de sanctionner et pas à Ronaldo de se faire justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maurice.ducatillon a dit :

C'est peut être malhonnête mais c'est le règlement, c'est à l'arbitre de sanctionner et pas à Ronaldo de se faire justice.

Je suis d'accord, ce n'est pas contradictoire avec ce que je dis. Et d'ailleurs, Ronaldo a payé pour son geste.

Et l'iranien ? Est-ce normal qu'il ait pu échapper à la patrouille alors qu'il est pourtant le premier concerné sur la vidéo. Dommage de voir que la conclusion ne soit pas impartiale et qu'elle ne sanctionne qu'un joueur alors qu'ils sont deux a mériter une sanction.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :

Je suis d'accord, ce n'est pas contradictoire avec ce que je dis. Et d'ailleurs, Ronaldo a payé pour son geste.

Et l'iranien ? Est-ce normal qu'il ait pu échapper à la patrouille alors qu'il est pourtant le premier concerné sur la vidéo. Dommage de voir que la conclusion ne soit pas impartiale et qu'elle ne sanctionne qu'un joueur alors qu'ils sont deux a mériter une sanction.

Non ce n'est pas normal nous sommes bien d'accords sur ce point :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Je ne sais pas, je n'ai vu ni le match, ni l'action.

Et pourquoi pas ? Ca aurait été terriblement injuste d'avoir un rouge pour un geste déplacé (oui, il a un mauvais geste) mais qui n'a rien de fort ou de dangereux, le bras passe devant oui, mais il n'y a pas de coup, ce n'est même pas intentionnel. Et pourquoi ne prendre que ce geste en compte ? Pourquoi personne ne parle du jeu de corps de l'iranien et de son anti-jeu ? Pourquoi personne ne parle du ballon, où est t-il sur l'action ? Pourquoi le défenseur se permet de faire un écran pour défendre un ballon qu'il n'a même pas ?

Le geste est condamnable et condamné, ça ne méritait pas plus, mais est-ce que la sanction est équitable ? J'accepte le jaune de Ronaldo, j'ai plus de mal avec le fait que l'iranien s'en tire sans rien. La morale de cette "histoire", c'est que le joueur qui commet la grossière faute en plus d'en rajouter des tonnes en se jetant au sol à eu ce qu'il voulait tout en évitant la moindre sanction.

Résultat des courses : obstruction + simulation = balle récupérée pour son équipe et carton jaune de l'adversaire. 

Oui, c'est magnifique le foot quand c'est comme ça ^^.

Si ça avait été Ronaldo à la place de l'Iranien, l'Iranien aurait eu probablement carton rouge, et on aurait probablement parlé de "l'experience des grands joueurs", "meme quand il ne marque pas il sauve son équipe en provoquant un carton rouge "... 

Mais ouais le jaune ne me choque pas.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mist.gun a dit :

Si ça avait été Ronaldo à la place de l'Iranien, l'Iranien aurait eu probablement carton rouge, et on aurait probablement parlé de "l'experience des grands joueurs", "meme quand il ne marque pas il sauve son équipe en provoquant un carton rouge "... 

Mais ouais le jaune ne me choque pas.

Encore ce complot mondial? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..