Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

Donc Sampaoli, c'est le mec qui jouait des matchs avec full milieux offensifs, des latéraux en position d'ailier et autres joyeusetés à Séville, et là avec l'Argentine il réussi l'exploit de proposer moins de jeu que DD... C'est un mystère cette sélection, mais c'est aussi ultra faible à des tas de postes.

Modric <3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est quand même sacrément ridicule en sélection.

Il n'a plus d'excuses, il a eu un coach censé être très bon, qui a fait de très belles choses avec le Chili, qui bénéficiait d'une sacré hype en plus.

y'a pas à dire mais Ronaldo est en train de l'enterrer sur leurs fins de carrière respectives. Le Portugais est devenu un vrai leader qui porte sa sélection. L'Argentin j'ai l'impression qu'il n'a jamais franchi ce cap.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sborn a dit :

Il a quand même qualifié son pays, sans lui aux qualifs ils faisaient autant de points que la Bolivie.

On surcote trop l'Argentine, c'est bien plus faible que le Portugal.

C'est trop facile ça.

Le portugal en terme de fond de jeu c'est le néant absolu, on se rappelle qu'à l'Euro ils finissent 3e du groupe.

 

J'suis désolé mais Messi a un vivier bien plus intéressant que Ronaldo, et un coach du coup qui a fait ses preuves. 
Je sais pas, mais à un moment, à lui de porter son équipe dans les grandes compétitions. Il aurait pas du sortir de sa retraite honnêtement si c'est pour ne pas être fichu de faire sortir son équipe des poules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentine est l'une des équipes les plus nulles de ce mondial. Ya des phases de jeu t'as personne pour remonter le ballon, 0 joueur argentin capable d'aller entre les lignes.

Ouais enfin le Portugal c'est une équipe qui a gagné une finale de l'Euro face à la France sans Ronaldo, ils ont pas de fond de jeu (mais quelle sélection a un véritable fond de jeu dans cette CDM sérieusement?) mais sont un minimum fiable. Ce qu'a proposé l'Argentine aujourd'hui c'est catastrophique.

Et franchement le vivier argentin meilleur que celui du Portugal je suis pas si sûr que ça, offensivement peut-être (bon la triplette Di Maria/Aguero/Higuain ont toujours été décevant avec la sélection argentine) mais derrière au milieu et en défense c'est très moyen, les portugais sont supérieur à ce niveau là.

Porter une équipe qui patauge et qui a un blocage psychologique depuis 6 ans ça relève d'un effort divin, Messi peut déjà être heureux d'avoir qualifié son équipe. Je dis pas que Ronaldo porte pas son équipe, ce qu'il fait depuis le début de cette CDM est admirable, mais dire que Messi est invisible et ne porte pas cette équipe, ben il la porte depuis des années, à un moment tu craques à force de jouer avec des tocards pareil.

Modifié par Alk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nujabes a dit :

Je sais pas, mais à un moment, à lui de porter son équipe dans les grandes compétitions. Il aurait pas du sortir de sa retraite honnêtement si c'est pour ne pas être fichu de faire sortir son équipe des poules.

Il amène son équipe en finale de Coupe du Monde, ainsi qu'à deux finales de Copa America. Après tous ces échecs, et vu l'état de la sélection, il peut avoir toute l'envie du monde, il ne portera pas l'équipe à lui seul. 

Les choix de Sampaoli sont incompréhensibles, il est tombé sur la tête carrément. Les joueurs talentueux sont délaissés ou même ignorés (Dybala, Icardi, ...) au profit de joueurs qui faisaient partie des raisons des échecs précédents. Le niveau de la défense et du milieu est cataclysmique. Avec la corruption de la fédération et autres joyeusetés du genre, ça doit être un bordel sans nom, tout est fait à l'arrache. Ils peuvent s'estimer heureux déjà d'avoir passé les qualifs, car sans Messi, il ne seraient pas en Russie.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de "c'est trop facile", c'est un fait, tu prends poste par poste, c'est super faible l'Argentine... Arrête un peu de défendre Ronaldo avec ce genre de propos ridicule, faut être d'une mauvaise foi absolue pour dire que l'Argentine a un meilleur vivier quand tu joue avec des latéraux qui sont des ailiers, des milieux qui sont des défenseurs, des gardiens pétés, etc. Pour discuter avec des gens qui se tapent tous les matchs de l'Argentine depuis 4 ans même quand c'est à 3 heure du mat', ils me disaient que c'était à chier l'Argentine, en ayant vu quelques matchs et là en les voyant au mondial, ils n'ont clairement pas tort.

 

Le coach est censé être bon mais explique-moi en quoi ce qu'il a fait est bien là ? Il a fait n'importe quoi. "Messi prends ses potes", en quoi les Acuna (matata), Mesa, et tous les autres qui jouent en Argentine, pays ou il n'est quasi jamais hein, sont des potes à lui ? Y'a clairement un problème dans cette sélection, et c'est pas juste Messi, je me pose de sérieuses questions sur la fédération argentine et sur le fait de sélectionner des joueurs qui jouent là-bas alors qu'ils ont le niveau Ligue 2... Ton équipe se résume à passer la balle à Messi et attendre qu'il dribble toute la défense. Sinon tu tente des centres mais tu sélectionne pas Icardi qui est un des meilleurs pivots du monde, fcking genius. Je sais pas si vous vous rendez-compte qu'au bout d'un moment, Messi jouait au niveau du rond central pour remonter la balle parce que personne ne sait le faire dans cette équipe, j'ai pas vu Ronaldo avoir la nécessité de faire ça en phase offensive.

 

Le Portugal t'as des tas de joueurs talentueux, c'est une équipe qui va dans les années à venir faire mal je pense d'ailleurs. Puis on s'en bat les couilles de ce débat de m**** de toute façon, car même en comparant les joueurs, les contextes sont de toute façon différents.  

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est le seul joueur à avoir marqué pour l'Argentine en 2017, il les qualifie pour le mondial en mettant 3 buts... à un moment, il y a des limites à ce qu'il peut faire. Quand t'as Enzo Perez qui tire à côté alors que le but est vide on peut se poser des questions. Ce qu'on peut surtout lui reprocher pour l'instant c'est le penalty manqué. L'Argentine a peut-être une belle équipe sur le papier mais ça fait 8 ans que c'est comme ça, tant qu'ils ont pas de collectif ça sert strictement à rien. Le coach est censé être très bon comme tu dis mais seulement censé pour l'instant, il y a 0 fond de jeu, 0 certitude sur l'effectif, 0 certitude sur le dispositif, j'ai pas l'impression qu'il sache vraiment ce qu'il fait.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Weale a dit :

Messi est le seul joueur à avoir marqué pour l'Argentine en 2017, il les qualifie pour le mondial en mettant 3 buts... à un moment, il y a des limites à ce qu'il peut faire. Quand t'as Enzo Perez qui tire à côté alors que le but est vide on peut se poser des questions. Ce qu'on peut surtout lui reprocher pour l'instant c'est le penalty manqué. L'Argentine a peut-être une belle équipe sur le papier mais ça fait 8 ans que c'est comme ça, tant qu'ils ont pas de collectif ça sert strictement à rien. Le coach est censé être très bon comme tu dis mais seulement censé pour l'instant, il y a 0 fond de jeu, 0 certitude sur l'effectif, 0 certitude sur le dispositif, j'ai pas l'impression qu'il sache vraiment ce qu'il fait.

Oui je suis d'accord, peut-être aussi qu'il manque de leadership, et il est sûrement critiquable sur d'autres choses, il ne s'agit pas de dire qu'il n'a aucun tort, très loin de là. Néanmoins, faut être sacrément aveugle pour oser dire que cette équipe est bonne.

 

Sinon, il n'est pas le seul grand joueur à ne pas avoir gagné le mondial, Puskas, Cruyff, Di Stefano et j'en passe... C'est ainsi. Même Platini chez nous ne l'a jamais gagné alors qu'il avait une équipe magnifique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

Messi est quand même sacrément ridicule en sélection.

Il n'a plus d'excuses, il a eu un coach censé être très bon, qui a fait de très belles choses avec le Chili, qui bénéficiait d'une sacré hype en plus.

y'a pas à dire mais Ronaldo est en train de l'enterrer sur leurs fins de carrière respectives. Le Portugais est devenu un vrai leader qui porte sa sélection. L'Argentin j'ai l'impression qu'il n'a jamais franchi ce cap.  

Mais comment on peut dire autant de bêtises en si peu de phrases, c'est aberrant.

Honnêtement j'ai pas la force de répondre en profondeur, les autres ont bien répondu et ont clairement relaté les vrais faits. Au pire je t'invite a relire mon post de la dernière Copa America ou je dis clairement ou sont les problèmes.

Quoiqu'il en soit c'est la fin d'une génération maintenant il faut faire le ménage plein de joueurs doivent partir: Aguero, Pipita, Di Maria, Biglia, Mascherano etc...; et puis Messi également.

Et place a de nouvelles têtes , aux jeunes, faut qu'ils prennent le pouvoir les Dybala, Icardi, Correa, Lo Celso, Simeone, Pavon, Paredes etc.. et certains joueurs comme Kranevitter ou Mammana doivent remettre la sélection au centre de leurs carrières et aller dans des championnats compétitifs. 

Au dela de ca faut faire le menage au niveau de la AFA et lancer un projet global pour le football argentins; que ca soit au niveau de la formation (ou ya des déficits a certains postes et dans la mentalité des joueurs) mais aussi de la facon de faire évoluer l'equipe.

Modifié par La_Pulga

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kampberg a dit :

Sinon, il n'est pas le seul grand joueur à ne pas avoir gagné le mondial, Puskas, Cruyff, Di Stefano et j'en passe... C'est ainsi. Même Platini chez nous ne l'a jamais gagné alors qu'il avait une équipe magnifique.

Surtout qu'il ne passe pas loin de gagner 1 CDM (défaite en finale 2014 aux prolongations) et 2 Copa America  (finales perdues aux en 2015 et 2016) en peu de temps. Et des ratés énormes de coéquipiers  (Higuain en autre) lors des finales.

Et des Guivarch, Diomede et Dugarry qui ont gagné la CDM. Preuve que prendre en compte le palmarès comme élément important pour évaluer le niveau d'un joueur n'est pas pertinent.

1551990520-ezgif-3-e9ca39b7f200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

Messi est quand même sacrément ridicule en sélection.

Il n'a plus d'excuses, il a eu un coach censé être très bon, qui a fait de très belles choses avec le Chili, qui bénéficiait d'une sacré hype en plus.

y'a pas à dire mais Ronaldo est en train de l'enterrer sur leurs fins de carrière respectives. Le Portugais est devenu un vrai leader qui porte sa sélection. L'Argentin j'ai l'impression qu'il n'a jamais franchi ce cap.  

Je n'ai rarement vu un jugement aussi biaisé. 

T'as sûrement dû voir un, allez deux matchs de l'Argentine sur les six dernières années pour sortir un truc pareil.  L'Argentine si elle est au mondial c'est entièrement grâce à lui pareil pour les finales des trois compétitions précédentes. 

Sampaoli arrive dans l'urgence il n' a pas eu le temps de travailler quoi que ce soit, essaie de contextualiser les choses avant d'arriver avec de telles affirmations. Et puis on le dit et redit mais faut arrêter avec l'effectif de l'Argentine c'est le néant absolu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kampberg a dit :

Y'a pas de "c'est trop facile", c'est un fait, tu prends poste par poste, c'est super faible l'Argentine... Arrête un peu de défendre Ronaldo avec ce genre de propos ridicule, faut être d'une mauvaise foi absolue pour dire que l'Argentine a un meilleur vivier quand tu joue avec des latéraux qui sont des ailiers, des milieux qui sont des défenseurs, des gardiens pétés, etc. Pour discuter avec des gens qui se tapent tous les matchs de l'Argentine depuis 4 ans même quand c'est à 3 heure du mat', ils me disaient que c'était à chier l'Argentine, en ayant vu quelques matchs et là en les voyant au mondial, ils n'ont clairement pas tort.

 

Le coach est censé être bon mais explique-moi en quoi ce qu'il a fait est bien là ? Il a fait n'importe quoi. "Messi prends ses potes", en quoi les Acuna (matata), Mesa, et tous les autres qui jouent en Argentine, pays ou il n'est quasi jamais hein, sont des potes à lui ? Y'a clairement un problème dans cette sélection, et c'est pas juste Messi, je me pose de sérieuses questions sur la fédération argentine et sur le fait de sélectionner des joueurs qui jouent là-bas alors qu'ils ont le niveau Ligue 2... Ton équipe se résume à passer la balle à Messi et attendre qu'il dribble toute la défense. Sinon tu tente des centres mais tu sélectionne pas Icardi qui est un des meilleurs pivots du monde, fcking genius. Je sais pas si vous vous rendez-compte qu'au bout d'un moment, Messi jouait au niveau du rond central pour remonter la balle parce que personne ne sait le faire dans cette équipe, j'ai pas vu Ronaldo avoir la nécessité de faire ça en phase offensive.

 

Le Portugal t'as des tas de joueurs talentueux, c'est une équipe qui va dans les années à venir faire mal je pense d'ailleurs. Puis on s'en bat les couilles de ce débat de m**** de toute façon, car même en comparant les joueurs, les contextes sont de toute façon différents.  

Ouai enfin l'excuse de l'effectif.... en parlant de propos ridicule c'est pas mal.

Ok l'Argentine est très loin d'avoir un effectif de favori, c'est évident. Mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. Le fait est que cette Argentine fait des contre-performances contre des effectifs bien moins fournis que le sien, que ce soit en coupe du monde ou en qualif.

Pour le traditionnel Messi-Ronaldo, je ne veux pas comparer les joueurs tant il y a d'autres facteurs qui entrent en jeux. Mais quand on observe, Ronaldo diversifie ses appels et sait se faire oublier. Messi passe ses matches à attendre le ballon dans l'axe à 30 mètres du but. 

Est-ce de la faute de Messi? Du coach? Personne ne le sait.

Contre l'Islande c'était affligeant. Alors qu'il est loin d'être le seul talent offensif de son équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, WillSch a dit :

Il amène son équipe en finale de Coupe du Monde, ainsi qu'à deux finales de Copa America. Après tous ces échecs, et vu l'état de la sélection, il peut avoir toute l'envie du monde, il ne portera pas l'équipe à lui seul. 

Les choix de Sampaoli sont incompréhensibles, il est tombé sur la tête carrément. Les joueurs talentueux sont délaissés ou même ignorés (Dybala, Icardi, ...) au profit de joueurs qui faisaient partie des raisons des échecs précédents. Le niveau de la défense et du milieu est cataclysmique. Avec la corruption de la fédération et autres joyeusetés du genre, ça doit être un bordel sans nom, tout est fait à l'arrache. Ils peuvent s'estimer heureux déjà d'avoir passé les qualifs, car sans Messi, il ne seraient pas en Russie.

Mais bizarrement mêmes ces finales on les a vite oubliée sûrement à cause de son abandon de l équipe nationale après la dernière. Il a plus du tout l aura qu Il a eu autrefois.

En plus de ça,je pense que tout le monde s attendais a avoir l inverse. Un Ronaldo qui se vautre sur sa fin de carrière et un Messi qui amène l Argentine au top. Sauf que c'est l inverse qui s est passé,Ronaldo a gagné un Euro inespéré. Et surtout Messi ( ça vient de la part des supporters argentins ) commence à faire chier tout le monde a choisir qui joue et qui est sélectionné, il fait la pluie et le beau temps en sélection. Du coup, il aurait une part de responsabilité. Alors que dans l autre cas Ronaldo a su se reinventé ( beau ou pas beau ) en machine à marquer. 

Mais pour moi hier c'était l échec de Sampoali, pcq j ai lu qu il avait un grand coach. Non. Un grand nom, oui. Le gars, on dirait Capello avec la Russie, un vieux coach en fin de carrière qui pense plus au jeu. Et que dire de l effectif,un gâchis total. Comment a ce niveau, tu peux faire la technique du " passer la balle a Messi,on verra " sans rien propose autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Ouai enfin l'excuse de l'effectif.... en parlant de propos ridicule c'est pas mal.

Ok l'Argentine est très loin d'avoir un effectif de favori, c'est évident. Mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. Le fait est que cette Argentine fait des contre-performances contre des effectifs bien moins fournis que le sien, que ce soit en coupe du monde ou en qualif.

Pour le traditionnel Messi-Ronaldo, je ne veux pas comparer les joueurs tant il y a d'autres facteurs qui entrent en jeux. Mais quand on observe, Ronaldo diversifie ses appels et sait se faire oublier. Messi passe ses matches à attendre le ballon dans l'axe à 30 mètres du but. 

Est-ce de la faute de Messi? Du coach? Personne ne le sait.

Contre l'Islande c'était affligeant. Alors qu'il est loin d'être le seul talent offensif de son équipe.

 

Mais le problème avec l'Argentine c'est quand plus d'avoir un effectif limité c'est collectivement que c'est le néant. Cette équipe n'a rien d'une équipe de foot, il n'y a aucun mouvement, aucun schémas de passe, un pressing totalement désorganisé une équipe qui ne sait ni utilisé la largeur ni la profondeur. Quand tu vois qu'en plus d'être statiques les mecs sont sur la même ligne c'est injouables. Les transitions attaques défenses c'est juste une énorme blague aussi. 

Le Portugal y'a qu'à même quelque chose de cohérent collectivement même si ce n'est pas beau à voir au moins ils ont une idée de jeu et ils s'y tiennent. 

Mais bien sûr que c'est un gâchis énorme de voir Messi aussi bas, obligé de descendre au milieu de terrain souvent dos au jeu mais si il ne fait pas ça il ne se passe absolument rien. Ils sont incapables de remonter la balle, et quand ils la remontent c'est soit très lent soit dans des zones inutiles Il n' y a absolument  aucun mouvement. Le meilleur joueur du monde est mis dans des conditions catastrophiques c'est juste invraisemblable mais c'est comme ça (ça devient de plus en plus le cas avec le barça aussi cela dit). Regarde la vidéo que j'ai mis plus haut TOUTES les occasions de l'Argentine c'est soit parce qu'il part du milieu pour combiné très vite en mode double une deux, soit il fait un rush solo ou alors il te sort une passe lumineuse... Dans tout les cas ça part de lui et c'est le seul joueur au monde qui est capable de sortir quelque chose d'aussi incroyable du néant.  

Bien sûr qu'on aimerait voir Messi être trouver plus haut, face au jeu mais c'est juste impossible dans cette équipe.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on oublie de dire qu'il choke Lui aussi salement sur les finales que l'Argentine perd. On va retenir que la contre performance d'higuain. Puis ensuite il fait son cirque sur la retraite...

http://www.sports.fr/football/coupe-du-monde-2018/articles/simeone-se-lache-sur-messi-2196179/

Simeone resume parfaitement le truc. Mais c'est sûrement un clown lui aussi. 

Messi dans les grandes compétitions ne porte plus ses équipes. Alors oui c'est cool il a qualifié son équipe pour la CDM mais c'est juste le minimum syndical pour un joueur qui était dans la discussion du numéro 1 de l'histoire de ce sport. 

 

D'un côté tu as un Ronaldo qui est adoré au Portugal. Qui ne fait pas débat. Qui a réussi à fédérer tout une équipe autour de lui. On le sent clairement que c'est LE leader de son équipe et que ses coéquipiers le vénèrent litteralement. Ça dépasse les performances sportives (qui ne sont pas toujours extra dans le contenu d'ailleurs je l'acccorde bien volontiers). Il a pleinement assumé ses responsabilités dans une sélection qui était connue pour être la sélection de la loose un peu. 

De l'autre tu as Messi qui se fait dégommé par tous les grandes gloires en Argentine. Qui n'est pas si apprécié que ça dans son pays. Qui fait ses caprices en sélection. Et qui au final n'a jamais su fédérer et porter un groupe avec lui. D'autres grands joueurs l'ont déjà fait pourtant. 

 

Vous pouvez me dire ce que vous voulez mais si cette équipe sort pas des poules ça sera un énorme fiasco, et Messi aura une belle part de responsabilité. 

 

Après je ne remets pas en cause son talent. C'est le meilleur à ce niveau et de loin. Par contre comme l'a dit Simeone si j'avais les choix entre les 2 pour construire une équipe normale comme il dit alors je pense que le portugais serait un bien meilleur choix, car c'est devenu un très grand leader en sélection. Il entraîne tout le monde avec lui vers le haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Heisenberg a dit :

Mais le problème avec l'Argentine c'est quand plus d'avoir un effectif limité c'est collectivement que c'est le néant. Cette équipe n'a rien d'une équipe de foot, il n'y a aucun mouvement, aucun schémas de passe, un pressing totalement désorganisé une équipe qui ne sait ni utilisé la largeur ni la profondeur. Quand tu vois qu'en plus d'être statiques les mecs sont sur la même ligne c'est injouables. Les transitions attaques défenses c'est juste une énorme blague aussi. 

Le Portugal y'a qu'à même quelque chose de cohérent collectivement même si ce n'est pas beau à voir au moins ils ont une idée de jeu et ils s'y tiennent. 

Mais bien sûr que c'est un gâchis énorme de voir Messi aussi bas, obligé de descendre au milieu de terrain souvent dos au jeu mais si il ne fait pas ça il ne se passe absolument rien. Ils sont incapables de remonter la balle, et quand ils la remontent c'est soit très lent soit dans des zones inutiles Il n' y a absolument  aucun mouvement. Le meilleur joueur du monde est mis dans des conditions catastrophiques c'est juste invraisemblable mais c'est comme ça (ça devient de plus en plus le cas avec le barça aussi cela dit). Regarde la vidéo que j'ai mis plus haut TOUTES les occasions de l'Argentine c'est soit parce qu'il part du milieu pour combiné très vite en mode double une deux, soit il fait un rush solo ou alors il te sort une passe lumineuse... Dans tout les cas ça part de lui et c'est le seul joueur au monde qui est capable de sortir quelque chose d'aussi incroyable du néant.  

Bien sûr qu'on aimerait voir Messi être trouver plus haut, face au jeu mais c'est juste impossible dans cette équipe.  

C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule.

Peut être que si il variait ses appels ses coéquipiers ne se sentiraient pas obligés de passer par lui de cette manière. surement même.

Parce qu'offensivement et pour remonter un ballon, il y a d'autre talents que Messi dans ce groupe, on ne me fera pas avaler le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qu'il qualifie l'équipe au mondial c'est un minimum" oui donc visiblement tu n'arrives pas à te rendre compte du truc.. 

Mais tu crois que Messi ne fait pas l'unanimité vis à vis des fans en Argentine ? Tu vis dans un monde parallèle alors ! C'était y'a 4-5 ans depuis la tendance a évolué ! C'est pas parce que Maradona lui crache dessus que c'est le cas des autres figures du pays... Puis Maradona crache sur tout le monde ça l'arrangerait que l'Argentine se fasse sortir des poules.  

Je crois que la plupart ne se rendent pas compte de l'impact, l'importance et la ferveur du football en Argentine, de la pression qu'elle génère c'est incomparable avec ce qu'on peut voir en Europe. Messi assume cette pression absolument tout seul il a le poids d'un pays qui attend une coupe depuis plus de 30 ans ses épaules. (D'ailleurs après son penalty contre l'Islande la presse ne l'a absolument pas descendu ça témoigne du soutient). Sauf que le football Argentin est malade à absolument tous les niveaux depuis maintenant une dizaine d'année. Que ce soit au niveau de la fédération, des centres de formations du championnat le football Argentin est complétement à la dérive et ça impacte l'équipe nationale. 

Mais essayez de vous renseigner un minimum sur ce qui se passe en Argentine avant d'arriver avec de telles affirmations. 

Je vais même pas rentrer dans le débat Ronaldo leaders Messi... Si pour vous être un leader c'est se mettre en scène en criant au bord du terrain.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Heisenberg a dit :

"Qu'il qualifie l'équipe au mondial c'est un minimum" oui donc visiblement tu n'arrives pas à te rendre compte du truc.. 

Mais tu crois que Messi ne fait pas l'unanimité vis à vis des fans en Argentine ? Tu vis dans un monde parallèle alors ! C'était y'a 4-5 ans depuis la tendance a évolué ! C'est pas parce que Maradona lui crache dessus que c'est le cas des autres figures du pays... Puis Maradona crache sur tout le monde ça l'arrangerait que l'Argentine se fasse sortir des poules.  

Je crois que la plupart ne se rendent pas compte de l'impact, l'importance et la ferveur du football en Argentine, de la pression qu'elle génère c'est incomparable avec ce qu'on peut voir en Europe. Messi assume cette pression absolument tout seul il a le poids d'un pays qui attend une coupe depuis plus de 30 ans ses épaules. (D'ailleurs après son penalty contre l'Islande la presse ne l'a absolument pas descendu ça témoigne du soutient). Sauf que le football Argentin est malade à absolument tous les niveaux depuis maintenant une dizaine d'année. Que ce soit au niveau de la fédération, des centres de formations du championnat le football Argentin est complétement à la dérive et ça impacte l'équipe nationale. 

Mais essayez de vous renseigner un minimum sur ce qui se passe en Argentine avant d'arriver avec de telles affirmations. 

Je vais même pas rentrer dans le débat Ronaldo leaders Messi... Si pour vous être un leader c'est se mettre en scène en criant au bord du terrain.. 

Je ne rentre pas dans le débat mais je poses ça là innocemment :D

Personnellement, et ça n'engage que moi, quand je regarde un match de foot je ne pense pas à la politique derrière.

Messi fait toujours là même chose en sélection, c'est nul et prévisible et je trouve ça bien dommage pour un joueur de cette trempe.

Et encore une fois, les 10 mecs autour ne sont pas le top mondial, mais ce ne sont pas les bouses qu'on nous vend ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maurice.ducatillon a dit :

C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule.

Peut être que si il variait ses appels ses coéquipiers ne se sentiraient pas obligés de passer par lui de cette manière. surement même.

Parce qu'offensivement et pour remonter un ballon, il y a d'autre talents que Messi dans ce groupe, on ne me fera pas avaler le contraire.

Du coup le talent de Messi rend ses partenaires totalement immobiles, capables de faire une passe de plus de dix mètres vers l'avant ? Je veux dire sa liberté n'empêche pas la prise d'initiative des autres. Quand t'a un talent comme ça dans ton équipe la première chose à faire c'est de le mettre dans les meilleures conditions. Sauf qu'en Argentine t'as pas de collectif pour ça du coup c'est lui qui s'adapte. Du coup il joue à 50 mètres du but adverse pour pouvoir remonter la balle. 

 

Les fois ou il ne le fait pas le jeu n'avance pas et il ne se passe absolument rien c'est assez symptomatique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Heisenberg a dit :

Du coup le talent de Messi rend ses partenaires totalement immobiles, capables de faire une passe de plus de dix mètres vers l'avant ? Je veux dire sa liberté n'empêche pas la prise d'initiative des autres. Quand t'a un talent comme ça dans ton équipe la première chose à faire c'est de le mettre dans les meilleures conditions. Sauf qu'en Argentine t'as pas de collectif pour ça du coup c'est lui qui s'adapte. Du coup il joue à 50 mètres du but adverse pour pouvoir remonter la balle. 

 

Les fois ou il ne le fait pas le jeu n'avance pas et il ne se passe absolument rien c'est assez symptomatique. 

 

Ok mais qu'il commence d'abord à le faire lui même au lieux de tout le temps aller demander le ballon au même endroit (en marchant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maurice.ducatillon a dit :

Ok mais qu'il commence d'abord à le faire lui même au lieux de tout le temps aller demander le ballon au même endroit (en marchant)

Mais quant ton équipe ne crée rien autour de toi pour te mettre dans les meilleures conditions t'es obligé de faire ça ! Tu veux qu'il fasse quoi exactement, qu'il enchaine les appels à vide dans la profondeur sans jamais être servi  ou dans le meilleur des cas qu'il reçoive une brique injouable? Qu'il se déplace entre les lignes ? Pour se déplacer entre les lignes bah faut que tes potes les créaient ses espaces entre les lignes.  

Le mec n'a pas d'autres alternative que de prendre le ballon dans le pied de ses potes et d'inventer un truc (pour les raisons que j'ai déjà cité) sinon il ne se passe absolument rien !Moi aussi ça m'attriste de voir ça mais remettre la faute sur Messi c'est juste abusé. Lui aussi préférerait que ce soit différent quand tu vois la gueule qu'il tire après avoir remonté la balle de 30 mètres pour la dixième fois du match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..