Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]


Lonecai

Messages recommandés

Il y a 8 heures, WillSch a dit :

Donc tu arrives à voir tout les appels, les courses, les intensités de course des 20 joueurs de champ, même hors du cadre ? Quand je parle de stat' sur l'intensité, je parle de l'aspect quantitatif. Par exemple, lorsque la télé espagnole analyse les courses d'un Messi, ou d'un Ronaldo, ils ont des chiffres assez exploitables dans tout ce qui concerne l'intensité.

On appelle cela l’expererience et ils sont 11. Ensuite qua d tu vois d’ilustre inconnu arriver a encore faire un pressing de malade a la 80e la ou 3 mois avant il arrivait a peine a mettre un pied devant l’autre, faut pas etre Dr Mabuse pour voir qu’il y a quelque chose de louche. N’importe quel personne ayant fais du sport te le dira. Ensuite la Russie niveau dopage et la FIFA niveau controle c’est juste une honte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu’ils jouent leur amical contre la France, ils étaient ou sortaient de trêve. Normal qu’ils n’éaient pas au top physiquement. Mais bon, il ne faut pas être Dr Mabuse pour réfléchir de temps à autres.

De plus, ces joueurs ne sont d’illustres inconnus juste car tu ne suis pas le foot. Ne fais pas de ton inculture une généralité.

De plus, des joueurs comme Zhirkov ont fini sur les rotules en fin de match. Il faudra donc trouver mieux.

Franchement je trouve cela irrespectueux d'insulter un pays (où j'ai des origines) sur base de préjugés dégueulasses. Une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de la CDM jusqu'à présent ne vol pas bien haut.

Dans le jeu, ça reste très limité. Des matchs que jai pu voir sur TF1 (pas abonné BeIN), seuls les jeux de l'Espagne et du Mexique m'ont plu. Le reste, pas terrible.

Puis peu de but, peu d'émotions jusqu'à présent.

 

Autant à une epoque, la CDM etait la compétition reine niveau football (jeu, niveau technique, ....), autant ca fait une vingtaine d'année (après arrêt Bosman et le passage de la C1 à 32 clubs, rendant les gros clubs plus gros qu'avant) que le football de club, et plus particulièrement la C1, prend le pas. Et ça se confirme de plus en plus.

1551990520-ezgif-3-e9ca39b7f200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mexique c'est une des plus belles équipes de la coupe du monde et ce fût déjà le cas en 2010 et 2014. J'espère qu'ils vont dépasser leur blocage en huitième car ils peuvent faire quelque chose de beau. Ils gardent une ligne directrice au niveau du jeu avec une équipe qui se connaît par cœur. 

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de ma petite analyse également :)

 

Bien sur surpris par le Mexique mais ça sent le feu de paille pour moi. Les espaces laissés par les Allemands étaient incroyables. 

L'Allemagne justement, grosse déception. Mais une gifle d'entrée pourrait se transformer en cadeau si elle implique une grosse réaction. L'équipe est incroyable, et ça reste l'Allemagne, je crois que c'est toujours mon favori.

La France, jamais facile de rentrer dans un coupe du monde, je trouve les critiques sévères. Et tous les articles parlant de tout changer..... Je ne comprends pas. Pour moi Dembélé était perdu, Giroud ferait du bien en appui, pour le reste je ne chamboulerai pas tout.

La Belgique, Content de cette entrée dans la compétition, on est une nation naive qui aurait pu faire un 1-1 tout pourri. L'attaque, malgré un manque de justesse, se complète très bien. Pour les points négatifs, Carrasco laisse des boulevards et on a personne d'autre. Witsel est précieux dans les grands matches pour sa conservation de balle, nullissime contre les petits tant il apporte rien là où du jeux vers l'avant et nécessaire.

L'Argentine,  Sampaoli le génie de la tactique, On fait la passe à Messi.

Le Portugal, équipe dont l'Argentine devrait s'inspirer. Ronaldo utilise le collectif pour se bonifier. Là où de l'autre côté on veut que Messi fasse tout seul, malgré le fait qu'il soit entouré de joueurs super talentueux.

Le Brésil. Neymar cannibalise trop le jeux. Ça fait un peu PSG-Real. A quoi bon dribbler 3 types et la perdre au 4 eme? pendant 90 minutes? C'est dommage tant cette équipe est équilibrée. Et bon perso je préfère un Firmino à un Jesus, mais je n'en fait pas une vérité pour autant.

 

Pour l'Angleterre, c'était franchement nul j'ai trouvé. Tout est prévisible, pas d'étincelle. Un article sur Eurosport les glorifie, je suis tombé de ma chaise. Après comme pour les autres, c'était un premier match.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, maurice.ducatillon a dit :

J'y vais de ma petite analyse également :)

 

Bien sur surpris par le Mexique mais ça sent le feu de paille pour moi. Les espaces laissés par les Allemands étaient incroyables. 

L'Allemagne justement, grosse déception. Mais une gifle d'entrée pourrait se transformer en cadeau si elle implique une grosse réaction. L'équipe est incroyable, et ça reste l'Allemagne, je crois que c'est toujours mon favori.

La France, jamais facile de rentrer dans un coupe du monde, je trouve les critiques sévères. Et tous les articles parlant de tout changer..... Je ne comprends pas. Pour moi Dembélé était perdu, Giroud ferait du bien en appui, pour le reste je ne chamboulerai pas tout.

La Belgique, Content de cette entrée dans la compétition, on est une nation naive qui aurait pu faire un 1-1 tout pourri. L'attaque, malgré un manque de justesse, se complète très bien. Pour les points négatifs, Carrasco laisse des boulevards et on a personne d'autre. Witsel est précieux dans les grands matches pour sa conservation de balle, nullissime contre les petits tant il apporte rien là où du jeux vers l'avant et nécessaire.

L'Argentine,  Sampaoli le génie de la tactique, On fait la passe à Messi.

Le Portugal, équipe dont l'Argentine devrait s'inspirer. Ronaldo utilise le collectif pour se bonifier. Là où de l'autre côté on veut que Messi fasse tout seul, malgré le fait qu'il soit entouré de joueurs super talentueux.

Le Brésil. Neymar cannibalise trop le jeux. Ça fait un peu PSG-Real. A quoi bon dribbler 3 types et la perdre au 4 eme? pendant 90 minutes? C'est dommage tant cette équipe est équilibrée. Et bon perso je préfère un Firmino à un Jesus, mais je n'en fait pas une vérité pour autant.

 

Pour l'Angleterre, c'était franchement nul j'ai trouvé. Tout est prévisible, pas d'étincelle. Un article sur Eurosport les glorifie, je suis tombé de ma chaise. Après comme pour les autres, c'était un premier match.

 

 

 

Pour le Mexique ça m'étonnerait que ce soit un feu de paille justement. C'est une équipe qui est habituée à la coupe du monde avec des certitudes dans le jeu. Ils devraient sortir facilement des poules après si ils passent les huitièmes ils peuvent être une belle surprise (je parle pas forcément de la gagner mais demie ça serait déjà beau). 

L'Argentine c'est pas une surprise pour tous ceux qui ont suivis cette équipe. Collectivement c'est peut être la plus mauvaise du mondial. C'est clairement Messi contre le reste du monde je pense qu'on ne se rend pas bien compte de l'impact qu'il a sur cette équipe depuis plus de 4 ans. Après contrairement à un Deschamps Sampaoli a des idées de jeu et on peut déjà imaginer comment il veut la faire évoluer sauf que lui doit travailler dans l'urgence et puis quand on voit l'effectif ça fait peur. Biglia, Di Maria, Rojo, Mercado, Mascherano plus une absence de latéraux c'est vraiment très très juste. Après c'est clair que je ne comprends pas tout ses choix, se passer de Dybala Lo Ceslo pendant tout le match ne pas prendre Pastore et Icardi... 

L'équipe de France c'est un peu l'inverse, on a beaucoup de talent un effectif stable mais sur le terrain il ne se passe rien depuis 3 ans. Absolument aucune évolution c'est le néant mais on continu de persister. Heureusement on a quand même une chance énorme. Les gens parlent de la réussite du Portugal mais faudrait qu'on pense à se regarder dans un miroir. J'aime pas bien les champions d'Europe mais collectivement ça tient la route et ils se sont bien renouvelé depuis l'Euro... Attention à eux mais je crois et j'espère en un exploit de l'Iran. 

Pour en revenir à l'équipe de France je ne nous vois pas gagner cette après midi. le Pérou . C'est une équipe qui a tout pour nous faire déjouer. L'absence de Guerrero pendant la majeure partie du premier match leur a fait mal et malgré tout ils méritaient clairement de faire un résultat contre les Danois. En plus la France ne gagne jamais contre les équipes Sud Am excepté le Paraguay en 98 au but en or. 

L'espagne est fébrile et le départ de lopetegui semble faire plus de mal que ce que je pensais mais malgré tout je les vois bien en mode diesel et monter en puissance pendant la compétition à l'instar d'Iniesta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour ceux qui ont vu le match de l'Espagne hier, tu peux pas me dire que c'est impossible d'avoir un jeu similaire avec notre équipe, bien sûr ils ont des aliens à certains postes, mais un dédoublement, une passe vers l'avant appuyé (bah oui on préfere faire des passes toutes molles latéralement et on s'étonne de pas être dangereux, symbole Arsenal aussi d'ailleurs), un milieu qui cadre son vis à vis et décale au dernier moment pour un joueur qui arrive lancé (cf Iniesta/Isco hier).

Ma grande interrogation c'est : Est ce qu'aujourd'hui dans un sport qui devient toujours plus individuel, dont les récompenses perso sont plus mises en avant que les récompenses collectives, les joueurs attendus n'ont pas peur de faire des erreurs qui crée une prise de risque moindre?

Lewandoski un seul tir cadré à l'Euro, et là pas grand chose, Pogba/Griezmann completement inhibé dans la prise de risque, Muller idem, même Neymar il a fait quoi? des dribbles sur place sans avancer puis une passe vers l'arriere.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ash a dit :

Franchement pour ceux qui ont vu le match de l'Espagne hier, tu peux pas me dire que c'est impossible d'avoir un jeu similaire avec notre équipe, bien sûr ils ont des aliens à certains postes, mais un dédoublement, une passe vers l'avant appuyé (bah oui on préfere faire des passes toutes molles latéralement et on s'étonne de pas être dangereux, symbole Arsenal aussi d'ailleurs), un milieu qui cadre son vis à vis et décale au dernier moment pour un joueur qui arrive lancé (cf Iniesta/Isco hier).

Ma grande interrogation c'est : Est ce qu'aujourd'hui dans un sport qui devient toujours plus individuel, dont les récompenses perso sont plus mises en avant que les récompenses collectives, les joueurs attendus n'ont pas peur de faire des erreurs qui crée une prise de risque moindre?

Lewandoski un seul tir cadré à l'Euro, et là pas grand chose, Pogba/Griezmann completement inhibé dans la prise de risque, Muller idem, même Neymar il a fait quoi? des dribbles sur place sans avancer puis une passe vers l'arriere.

Après Lewandowski a toujours dépendu du collectif.

Il remonte à quand son dernier bon match contre un gros? Ce joueur me déçoit de plus en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavard, Kanté, Mbappe et Griezmann sont excellents. Pour les trois derniers rien de nouveau mais Pavard c’est une vraie bonne surprise, très fort défensivement, intelligent, rapide et à l’aise techniquement. 

J’ajouterais, une fois n’est pas coutume, Giroud qui est très utile et permet à Grizi et Mbappe de s’éclater.

Par contre Matuidi à gauche... c’est n’importe quoi sur le papier et encore plus en pratique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout Pogba qui fait un énorme match, qui je le sens va encore être passé sous silence... Pavard a perdu trop de ballon je trouve, mais à son âge, c'est pas mal du tout.

 

Giroud utile, même si ça se branle beaucoup trop comme d'habitude, ce débat de m**** Benzema/Giroud casse les couilles car il pousse les gens à sucer Giroud plus que de raison pour le défendre, c'est ridicule. Il a fait deux bonnes remises dans le match, deux bons appels, on dirait que le mec a joué au niveau de Van Basten... Il fait un bon match oui, mais c'est pas non plus exceptionnel je veux dire. J'en ai un peu marre de voir des gens sur twitter venir dire que Giroud c'est immense attaquant alors qu'ils le voient 5 fois dans l'année en EDF pendant que nous on se l'est tapé pendant 5 ans.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kante et Pogba font beaucoup de bien au milieu. La présence de Giroud à métamorphosée l'équipe, il y a aussi davantage d'envie, de pressing, de replacements. Je trouve Mbappé plus utile dans le jeu en revanche le côté gauche avec Matuidi c'est pas fou, il est souvent dépassé et prends un jaune mérité pour anti-jeu..

 

Auré tu cites Pavard mais je suis moins emballé par lui que par Hernandez de l'autre côté.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba tant qu’il n’arrêtera pas de marcher comme s’il était au tierquar je ne dirai jamais rien de positif sur lui.

Non sérieusement je trouve le match de Kanté bien plus consistant que celui de Pogba... si celui de Pogba est énorme alors que dire de celui de Kanté ou Mbappe ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'arrête au body language, on s'en fou de ça franchement. Dans la création, Pogba fait absolument tout dans cette équipe et ce fut pareil au premier match (c'est exactement pareil sur Ozil par exemple). Et en plus sur ce match il défend bien... Kanté aussi fait un bon match, Mbappe bien mais trop de grigri inutiles. 

 

Par contre, Matuidi mon dieu, que c'est nul, mais que c'est nul, il est immonde défensivement et réussi l'exploit d'être pire sur le plan offensif. Ca me fume de voir un joueur pro avec une côte pareille être incapable de réaliser un contrôle-passe sans regarder ses pieds. Franchement, met Lemar bordel... Mais DD ne comprends pas que tu peux "défendre" un couloir en mettant aussi un joueur dangereux offensivement, et ainsi forcer l'adversaire à reculer, à prendre moins de risques... Là les mecs ils voient Matuidi ils se disent YOLO TOUS DEVANT !

 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas en quoi Pogba defend bien sur ce match.

Il nous fait sur ce plan la un match Xhaka du debut de saison-like c'est a dire a peu pres la meme utilite qu'un plot et cela n'a rien a voir avec le body language ( a part peut etre qu'il n'a aucun mordant dans ses interventions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Younguns a dit :

Je ne vois vraiment pas en quoi Pogba defend bien sur ce match.

Il nous fait sur ce plan la un match Xhaka du debut de saison-like c'est a dire a peu pres la meme utilite qu'un plot et cela n'a rien a voir avec le body language ( a part peut etre qu'il n'a aucun mordant dans ses interventions)

Et comme pour Xhaka, tu n'arrives pas à analyser correctement un joueur... Sur ce match, Pogba défensivement c'est vraiment bien, c'est pas Kanté bien entendu, mais c'est bien ce qu'il a fait, que ce soit sur son positionnement, les quelques pressings qu'on a effectué, quelques interceptions, bref, y'a pas grand chose à lui reprocher là dessus... Si c'est Tolisso qui fait le même match, ça se branle pendant 2 semaines (et je considère pourtant que Tolisso mériterait une autre chance). 

Pour le Body language, je parle de ce que disait Auré sur le fait qu'il marche, surtout que c'est faux sur ce match... (mais oui, des fois il est exaspérant là dessus car il abuse clairement, mais pas là).

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi opposer Kante à Pogba ? L'association fonctionne bien, Kante à été très bon tout le match mais on ne lui demande pas la même chose et je trouve que Pogba à été excellent dans le sien en première. En tout cas les deux ça fonctionne très très bien c'est ce qui, avec le match de Giroud, m'a le plus régalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi a réussi à régresser techniquement, je ne pensais pas que c'était possible. 

Quand j'entends Deschamps dire après le match qu'il aurait aimé tenir plus le ballon, ça me tue, c'est sûr que quand un de tes milieux risque de s'effondrer à chaque passe c'est assez délicat. S'il avait un apport défensif énorme, pourquoi pas, là il a commencé par prendre un jaune dès le début du match et n'a pas spécialement gêné les péruviens sur leur côté de prédilection. Pour moi un Lemar, qui est très proche du niveau défensif de ce Matuidi, s'imposait pour couvrir Lucas et lancer les contres. Malheureusement il semble avoir disparu de la circulation sans aucune raison (homme du match contre la Colombie, le dernier match qu'il a débuté).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sborn a dit :

Par contre le crédit de Matuidi il faut m'expliquer ... 

Il faut demander à Cerise de Groupama.:D

 

 

Le match de Matuidi est horrible. Outre le fait qu'il enleve une solution sur les phases offensives par ses limites techniques, sur l'aspect défensif, où il devait permettre de bloquer les montées du latéral droit péruvien, il fut inexistant. Clairement un paris perdant de Deschamps.

Et le pire, c'est que DD ne le sort pas et le laisse sur l'aile alors qu'il possédait plusieurs solutions de remplacements sur le banc beaucoup plus utiles (Dembele, Lemar, Thauvin, Fekir).

1551990520-ezgif-3-e9ca39b7f200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..