Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2016 France [10 juin - 10 juillet 2016]


Parapluie

Messages recommandés

Mon onze type :

 

Patricio - Kimmich, Boateng, Pepe, Guerreiro - Kroos, Naingolan, Renato Sanches - Bale, Ronaldo, Griezmann.

 

Rempl: Koscielny, Hazard, Ramsey.

 

Perdre l'euro sur la seule Erreur de Kos durant tout le tournoi :(

 

Quel erreur de Kos? Le but? Il peut presque rien faire, aucun défenseur se serait jeté avec un carton jaune (imaginaire) à ce stade d'un match de la finale. Umtiti par contre aurait dû monter sur Eder, il reste derrière. Erreur de jeunesse, dommage. Koscielny n'est pas du tout à blâmer. C'est une action qui suit un coup-franc imaginaire et une erreur de relance.

 

Je vois pas non plus ce que foutent Kimmich, Naingolan, Sanches, Bale et Ronaldo. Même si ça m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera cool de voir nos p'tits portugais à la Coupe des Confédérations cet été, une grande première pour eux !

Le Portugal a vaincu la malédiction, c'était moche, il faut le dire, mais putin que ça fait plaisir. Après être passé tout près en 2004 et ce destin cruel malgré une équipe séduisante, après avoir été souvent malheureux, les Portugais sont enfin récompensés.

 

C'est clair qu'il y a beaucoup moins de potentiel dans cette équipe qu'il peut y avoir en Espagne, en Allemagne ou en France, qui ont des viviers de joueurs assez exceptionnels. Ce titre sera probablement un "one shot", le Portugal ayant hélas trop de lacunes et un déficit de talent pour entamer une période de domination sur deux ou trois compétitions comme ont pu le faire la France ou l'Espagne ces dernières années. Mais soyons heureux, du moins, tout les français ou franco-portugais.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel erreur de Kos? Le but? Il peut presque rien faire, aucun défenseur se serait jeté avec un carton jaune (imaginaire) à ce stade d'un match de la finale. Umtiti par contre aurait dû monter sur Eder, il reste derrière. Erreur de jeunesse, dommage. Koscielny n'est pas du tout à blâmer. C'est une action qui suit un coup-franc imaginaire et une erreur de relance.

 

Je vois pas non plus ce que foutent Kimmich, Naingolan, Sanches, Bale et Ronaldo. Même si ça m'étonne pas.

 

C'est pas parce que t'as un carton jaune que tu ne peux pas remporter un duel. Après t'as raison pour Umtiti, il aurait aussi du monter sur lui. Pour moi les torts sont partagés entre Kos et Umtiti sur le but portugais, après il faut aussi la mettre. Très belle frappe.

 

Ronalo a juste qualifié son équipe en huitièmes face à la Hongrie, été décisif sur l'action face à la Croatie, marqué un but et fait une PD face au gallois. Bale aussi a été décisif et a aussi été bon face au Portugal. Je ne dis pas qu'il mériterait d'être désigné meilleur joueur de la compétition, juste que sa présence sur un XI type n'est pas illogique. 

 

C'est peut-être pas joli à voir dans le jeu, mais le football est aussi une affaire de pragmatisme. Je préfère un joueur qui me sort un match dégueulasse et qui me fait gagner 1-0 à un joueur qui me fait des contrôles en porte menteau et qui foire tout dans le dernier geste. Après c'est une affaire de vision, et je comprends que ça ne puisse pas plaire sur un forum où les hipsters sont présents à foison.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que t'as un carton jaune que tu ne peux pas remporter un duel. Après t'as raison pour Umtiti, il aurait aussi du monter sur lui. Pour moi les torts sont partagés entre Kos et Umtiti sur le but portugais, après il faut aussi la mettre. Très belle frappe.

 

J'appelle pas ça une erreur moi. Il aurait pu, mais c'est loin d'être évident. Le mec joue depuis 1h30 face à un mec qui vient de rentrer. Et puis le positionnement des deux au départ de l'action n'est pas du tout en sa faveur.

Dire que Koscielny fait une erreur sur cette action c'est comme dire que Lloris en fait une parce qu'il a pas arrêté la frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle pas ça une erreur moi. Il aurait pu, mais c'est loin d'être évident. Le mec joue depuis 1h30 face à un mec qui vient de rentrer. Et puis le positionnement des deux au départ de l'action n'est pas du tout en sa faveur.

Dire que Koscielny fait une erreur sur cette action c'est comme dire que Lloris en fait une parce qu'il a pas arrêté la frappe.

 

Ah non je suis désolé c'est pas pareil, la frappe d'Eder est imparable, aucun gardien au monde ne peut l'arrêter. Mais c'est pas impossible de remporter un duel face à ton adversaire. C'est pas évident comme tu le dis, mais il aurait pu, et il fallait le faire. Et Umtiti doit aussi monter sur Eder. Comme j'ai dit précédemment pour moi les torts sont partagés entre les deux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je suis désolé c'est pas pareil, la frappe d'Eder est imparable, aucun gardien au monde ne peut l'arrêter. Mais c'est pas impossible de remporter un duel face à ton adversaire. C'est pas évident comme tu le dis, mais il aurait pu, et il fallait le faire. Et Umtiti doit aussi monter sur Eder. Comme j'ai dit précédemment pour moi les torts sont partagés entre les deux.  

 

La principale erreure je dirais qu'elle vient juste avant la touche. Perte de balle idiote si je me souviens bien.

 

Par contre pour Lloris, je comprends pas. Elle est très dure à avoir mais un Neuer ou autre auraient pu l'avoir. Même Lloris aurait pu, c'est une frappe à ras terre d'assez loin. Je vois pas en quoi elle est "imparable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale erreure je dirais qu'elle vient juste avant la touche. Perte de balle idiote si je me souviens bien.

 

Par contre pour Lloris, je comprends pas. Elle est très dure à avoir mais un Neuer ou autre auraient pu l'avoir. Même Lloris aurait pu, c'est une frappe à ras terre d'assez loin. Je vois pas en quoi elle est "imparable".

 

Les frappes à ras de terre sont parmi les plus dures à arrêter, de plus elle était puissante et très bien placée. Même Neuer, tout Neuer qu'il est, n'aurait pu l'arrêter.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris peut rien faire, il est masqué au départ de la frappe il la voit trop tard. Le truc blasant c'est de voir Rui Patricio, un gardien très moyen, sortir le match de sa vie, j'avais l'impression de voir Fabianski contre nous.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris peut rien faire, il est masqué au départ de la frappe il la voit trop tard. Le truc blasant c'est de voir Rui Patricio, un gardien très moyen, sortir le match de sa vie, j'avais l'impression de voir Fabianski contre nous.

 

Le match de sa vie..? Je ne me souviens pas qu'il fasse de grands arrêts. Ou même un seul.

 

De même pour Griezzman meilleur jouer de la compétition, c'est toujours les mêmes anneries. Tu marques des buts, on te met sur un pied d'escale. Le mec a été mauvais sur au moins la moitié de ses matchs, comme Payet. On aura vu très peu de grosses performances sur toute la durée du tournoi de la part d'un meme jouer en dehors des défenseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de sa vie..? Je ne me souviens pas qu'il fasse de grands arrêts. Ou même un seul.

 

De même pour Griezzman meilleur jouer de la compétition, c'est toujours les mêmes anneries. Tu marques des buts, on te met sur un pied d'escale. Le mec a été mauvais sur au moins la moitié de ses matchs, comme Payet. On aura vu très peu de grosses performances sur toute la durée du tournoi de la part d'un meme jouer en dehors des défenseurs.

 

Il a fait un paquet d'arrêt Patricio pourtant, d'intervention dans les airs, etc.

 

Griezmann a fait son 70 ème match de la saison, physiquement ça s'est vu, Payet pareil il était cramé.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patricio a part la première tête de Griezman, il a rien fait d’exceptionnellement. Quelques sortie pour prendre la balle sur des centres ou corner mais rien de bien fou. C'est loin d'avoir été un match compliqué pour lui, faut pas pousser non plus 

 

Il a fait 7 arrêts d'après Whoscored, ça serait pas mal de revoir les matches, il a été très bon Patricio.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frappes à ras de terre sont parmi les plus dures à arrêter, de plus elle était puissante et très bien placée. Même Neuer, tout Neuer qu'il est, n'aurait pu l'arrêter.   

 

Au final les gardiens ne servent qu'à arrêter les balles venant sur eux? Parce que c'est une belle frappe ok, mais de là à dire qu'elle est imparable et que Neuer ou un autre aurait jamais pu l'arrêter c'est assez aberrant.

Et j'ai jamai dis que Lloris aurait dû l'arrêter ou qu'il a fait une erreur, le but n'est absolument pas pour lui.

 

Mais quand je vois comment on parle de la prestation de Patricio, tout s'éclaircit. Il fait un très bon match, mais on dirait qu'il a sortit des arrêts exceptionnelles tout le long du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait 7 arrêts d'après Whoscored, ça serait pas mal de revoir les matches, il a été très bon Patricio.

 

Bien sûr qu'il a été bon mais pas exptionnel, 7 arrêt oui mais quoi comme arrêt  ? 

 

A part la tête de Griezmann, t'as un exemple de frappe dangereuse qu'il détourne ?  (Ce qui devrais être facilement mémorable, si c'est un arrêt sauveur et si il a bien fait le match de sa vie face à la France comme j'ai lu plus haut).

 

Aller à la rigeur les deux frappes de sissoko même si les arrêts sont pas oufs pour un gardien professionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la frappe de Giroud alors ? Il fait un superbe arrêt dessus, la main ferme alors que le ballon va petit filet.

 

Même sur le poteau de Gignac, on voit qu'il sort super bien et qu'il bouche tous les angles.

 

Et les corners il a été très présent pour rassurer sa défense en sortant proprement à chaque fois.

 

Bref, leur gardien a fait un super match, je vois pas comment on peut le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Lloris peut au moins la toucher s'il prend un appui de plus. Ce qu'il peut se permettre avec son petit gabarit. Ensuite on juge un gardien sur le placement de sa défense (chose difficile à juger..) et sur la relance, la ou Lloris n'a pas excellé durant cet euro à mon gout. Et niveau parade, hier soir il ne fait rien de particulier. En dehors de remettre deux ballons dans des zones où il n'a pas lieu d'être. (Le centre de Nani qui se transforme en tir lobé et la tête en fin de match qui arrive sur lui et qu'il repousse juste devant lui la où se trouve un grand nombre de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la frappe de Giroud alors ? Il fait un superbe arrêt dessus, la main ferme alors que le ballon va petit filet.

 

Même sur le poteau de Gignac, on voit qu'il sort super bien et qu'il bouche tous les angles.

 

Et les corners il a été très présent pour rassurer sa défense en sortant proprement à chaque fois.

 

Bref, leur gardien a fait un super match, je vois pas comment on peut le nier.

 

Qui a dit le contraire? Il fait un très bon match.

 

Et encore la frappe de Giroud rien de ouf, la balle est sur lui. Il se met en posture par réflexe comme n'importe quel gardien du monde...

 

Les sorties de corners sont des faits pour faire un match exceptionnel maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis triste pour Evra.

 

35 ans, probablement sa dernière opportunité de gagner un trophée pour son pays, il l'a loupé.

Il aura sorti une belle coupe d'Europe globalement je trouve.

 

Pour l'ensemble de sa carrière, il aurait mérité un titre pareil sur son palmarès mais bon, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait chier c'est surtout tout les Portugais dans la rue ( région parisienne) et sur Fb qui crie maintenant "nique la France "

 

Et puis quel tristesse après la joie de jeudi c'est dingue .

 

Sur le but moi je trouve Qu'Umtiti gère mal , il doit absolument essayé de contrer le tir en avançant mais il fait juste un petit saut inutile ... Au finale Koss aurai du faire peu être une faute quitte à avoir un rouge à dix min de la fin , après comment savoir que la frappe allai si bien partir à l'endroit parfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis triste pour Evra.

 

35 ans, probablement sa dernière opportunité de gagner un trophée pour son pays, il l'a loupé.

Il aura sorti une belle coupe d'Europe globalement je trouve.

 

Pour l'ensemble de sa carrière, il aurait mérité un titre pareil sur son palmarès mais bon, c'est comme ça.

J'aime pas spécialement le bonhomme mais après sont discourt comme quoi sa lui tenait vraiment à cœur un titre avec sont pays etc j'avoue être déçu pour lui au finale , sa avait l'air vraiment important pour lui malgré sa grande carrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final les gardiens ne servent qu'à arrêter les balles venant sur eux? Parce que c'est une belle frappe ok, mais de là à dire qu'elle est imparable et que Neuer ou un autre aurait jamais pu l'arrêter c'est assez aberrant.

Et j'ai jamai dis que Lloris aurait dû l'arrêter ou qu'il a fait une erreur, le but n'est absolument pas pour lui.

 

Mais quand je vois comment on parle de la prestation de Patricio, tout s'éclaircit. Il fait un très bon match, mais on dirait qu'il a sortit des arrêts exceptionnelles tout le long du match.

 

J'ai pas dit que Patricio a été exceptionnel ou qu'il a sorti le match de sa vie moi, c'est Kampberg qui divague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit le contraire? Il fait un très bon match.

 

Et encore la frappe de Giroud rien de ouf, la balle est sur lui. Il se met en posture par réflexe comme n'importe quel gardien du monde...

 

Les sorties de corners sont des faits pour faire un match exceptionnel maintenant?

Tu rigoles j'espère ? Le ballon est pas "sur lui", il va la chercher avec sa main gauche ! Regarde (je retrouve pas le ralenti zoom, mais on voit clairement qu'il va la chercher) : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Video-rui-patricio-sauve-encore-devant-olivier-giroud/705380

 

Et lis moi mieux, j'ai jamais parlé d'un match exceptionnel, mais d'un très bon match. Il a répondu présent dans des moments clés, lors d'une finale, donc un très bon match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis triste pour Evra.

 

35 ans, probablement sa dernière opportunité de gagner un trophée pour son pays, il l'a loupé.

Il aura sorti une belle coupe d'Europe globalement je trouve.

 

Pour l'ensemble de sa carrière, il aurait mérité un titre pareil sur son palmarès mais bon, c'est comme ça.

 

Un grand merci parce que je trouve qu'il a souvent été passé sous silence.

J'ai été également très triste, mais il y a l'affectif qui joue beaucoup, j'ai toujours adoré Evra pour ce qu'il a donné à MU. Mais depuis 2010 et tout ce qu'il s'est pris dans la gueule, il est plutôt bien revenu. Lui et Sagna sont clairement en bout de course, la France a cruellement besoin de renouveler ses latéraux, mais Evra a sorti une compet de bonhomme ! Pas parfait, mais comme toujours avec, avec des couilles de mammouth.

 

Il va devoir s'arrêter là, par contre.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Grèce en 2004 ? Ce n'est pas de la chatte ? Pourtant c'est le même genre, pas une équipe dominatrice, très très réaliste et pas bien séduisante. Sauf que contrairement à Chelsea, MU, ou Ronaldo, tu ne les déteste pas, ça doit jouer aussi vu l'ardeur avec laquelle tu t'accroches à ce facteur chance pour justifier ou rabaisser les performances de ceux que tu ne peux pas piffer.

 

 

Euhhh... qui te dit que j'ai bien supporté le sacre de la Grèce en 2004 ?

 

 

A côté de ça, Eder met un but loin d'être évident. Resister à Koscielny au duel pour battre Lloris à 20m, c'est pas toi ou moi qui dribblons les mecs du bled d'à côté le dimanche après-midi.

 

Tu me cites une action. Une fois n'est pas coutume je vais te citer des stats : 7 frappes cadrés pour la France dont 3 gros arrêts de Patricio et un poteau, 1 frappe cadrée pour le Portugal (un ciseau capté par Lloris...). Tout le monde chie sur le jeu de la France hier mais c'est pas si fréquent d'avoir autant d'occasions nettes et d'en concéder aussi peu dans une finale, surtout face à une équipe dont la seule force est de rendre mauvaise son adversaire.

 

Si on récapitule, le Portugal est champion d'Europe en ayant affronté l'Autriche, l'Islande, la Hongrie, la Pologne, la Croatie, les Gallois et la France... tout cela en ayant fini 3e de leur groupe et en n'ayant jamais gagné un seul foutu match dans le temps réglementaire. Mais non... la chance n'a rien à voir ici.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..