Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2016 France [10 juin - 10 juillet 2016]


Parapluie

Messages recommandés

Neuer qui se troue, oui et non. J'ai pas revu 12 fois le ralentie mais si il la dévie pas, Giroud la prend. Et ça fait but pareil ! Puis le penalty sans déconner y'a même pas à protester, je ne vois aucune mais aucune raison à part avoir loupé l'action de ne pas le siffler. Pour ce qui est de la faute de Kroos elle est en dehors de la surface.

 

La France a été globalement dominée techniquement et tactiquement mais a su avoir de la réussite au bon moment et c'est ce qu'il fallait pour les battre.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chatte de DD a encore frappé absolument TOUS va dans sons sens, tirage, blessure des joueurs allemands, sortie de Boateng en cours de match, la tournure du match avec le peno contre le cour du match, Neuer qui se troue etc... franchement c'est dingue j'espere qu'on va gagner ca serait cool pour les Grizou, Kos, Pogba mais bon l'escroquerie DD continuerais pareil pour Evra...

 

Sinon honnêtement la 1ere periode allemande c'etait absolument Stratosphérique, j'ai rarement vue une telle domination (a part le Barca de Pep) ca jouait un football de folie, avec beaucoup d'intensité, de la variété, des transversales etc... c'etait dingue mais au final très peu d'occasion.

 

Un "football dingue", c'est un football avec très peu d'occasions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis dans mon posts précedent la lois est vague et c'est à l'arbitre de décider de la décision et à tout le monde de l'accepter.

 

 

Ne prend pas juste cet image sinon je serais d'accord de dire qu'il y a penalty mais prend les 3 seconde précédent ça, ils sont en plein duels pour récupérer la balle, Evra la récupère de la tête et la balle va sur la main de l'allemand, c'est involontaire, ensuite c'est à l'arbitre de décider, j'aurais juste pas eu le même jugement que lui et encore moins en direct et sur ralentit.

 

Arrête de dire que j'apprécie pas l'équipe de France, je peut te trouver, sur ce topic des message ou je dis que la France a de super joueur avec beaucoup de jeune a fort potentiel, limite le seul que j'aime pas c'est DD pour sa tactique en général et je ne suis pas de mauvaise fois, ou en tout cas je ne pense pas l'être car je ne remet pas en question la victoire de la France, des fait de match il y en a quasiment tout les match (en tant que supporter d'Arsenal on le sait tous) mais sait certainement pas ça qui explique l'élimination de l'Allemagne, il se sont planter au niveau de leur tactique, en balançant des centres dans la surface dont personne était en mesure de reprendre, la c'est plus Gomez qui leur a manqué.

 

Je ne comprends même pas comment on peut discuter de cette action tellement l'erreur de Schweini est évidente. Enfin c'est pas la première fois que je vois un membre faire preuve de mauvaise foi sur ce forum. 

 

Sinon ça parle beaucoup de chatte et de vol sur ce topic. Pour ma part j'ai vu une équipe allemande avec une possession stérile et une maladresse évidente devant le but. 

 

Cette victoire n'a rien d'un vol. Un vol c'est quand tu perds 2-1 à WBA et que l'équipe en question a cadré une frappe dans le match. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais très sceptique sur le choix de Deschamps de reconduire le même onze que contre les islandais, mais finalement les faits du match lui ont donné raison. Umtiti a sorti une excellente prestation dans un contexte difficile pour lui et Sissoko a été très précieux dans un registre qu'il affectionne. 

 

Les allemands ont clairement manqué de réalisme et ont également eu une bonne dose de malchance. 

 

La défense et le sélectionneur ont été vivement critiqués sur le forum, mais quand on prend la vérité du terrain, y'a pas grand chose à redire. Didier sait ce qu'il fait et cette équipe a de la réussite. C'est un peu la même chose du côté des portugais d'ailleurs. 

 

Toutes les cartes pour remporter cet Euro sont entre nos mains. Il ne reste pu qu'à concrétiser tout ça dimanche en se montrant sous notre meilleur visage tout en espérant que la réussite sera à nouveau au rendez-vous du côté bleu.

 

Faut pas tout mélanger, et ne pas se voiler la face, l'EDF a eu beaucoup de réussite contre une Allemagne diminuée. Bizarre que les rageux s'attardent sur l'arbitrage (plutôt acceptable comparé à ce que j'ai pu voir de cet arbitre) plutôt que sur les absents de l'Allemagne.

 

La France s'est faite manger de la 8 ème à la 45 en première mi-temps car DD n'a pas adapté son équipe tactiquement à l'Allemagne, Ozil jouait dans un fauteuil et l'Allemagne aurait pu nettement dominer dans ce temps fort. C'était obvious que le milieu Matuidi-Pogba allait se faire violer par Kroos-Ozil, DD compte vraiment sur sa bonne étoile parfois et c'est dommage, Kanté aurait été très utile pour faire chier Ozil par exemple.

 

De l'autre coté, Low a fait de la m**** en titularisant le tueur de cochon qui est fini de chez fini au détriment d'un joueur comme Weigl qui a de l'or dans les pieds. Oui c'est un puceau mais on s'en branle, Schweini n'a vraiment plus le niveau.

 

Bref on est en finale avec un parcours très chanceux et contre Allemagne décimée. Néanmoins ça me fait plaisir de voir les rageux belges ou les rageux français fan des espagnoles ou des allemands dire que de la m**** alors que les espagnoles ont été à chier par exemple, mais ça personne en parle. Des gens disent "c'est un Euro de m****", "des équipes de m****", mais au bout d'un moment on va pas en vouloir aux petits d'être là quand les gros n'assument pas leur statut.

 

Perso j'ai pas connu Séville 82, j'adore l'équipe d'Allemagne (que je connais depuis beaucoup plus longtemps que certains qui s'en improvisent fan sans trop qu'on sache pourquoi :ph34r: ). J'ai adoré Ballack (son but face à l'Autriche... alors qu'il était complètement fini) ce magnifique loser, Schweini je l'ai découvert en 2004 lors de l'Euro raté des allemands, il jouait ailier il était déjà très impressionnant mais très irrégulier. Lahm, Ozil, Reus, Je trouve que Deisler est le plus gros gâchis de l'Histoire du football. Bref je pourrais continuer encore longtemps mais je reste objectif en voyant que cette équipe à des défauts et des carences à commencer par la pointe, les latéraux (même si j'adore Kimmich c'est pas son poste) et leur coach et ses choix bizarres voir débiles. Il n'empêche que l'Allemagne possède de toute façon le meilleur vivier et de très très loin, c'est indéniable, mais comme on l'a vu encore en finale de CL, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne à la fin.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chatte de DD a encore frappé absolument TOUS va dans sons sens, tirage, blessure des joueurs allemands, sortie de Boateng en cours de match, la tournure du match avec le peno contre le cour du match, Neuer qui se troue etc... franchement c'est dingue j'espere qu'on va gagner ca serait cool pour les Grizou, Kos, Pogba mais bon l'escroquerie DD continuerais...

 

Sinon honnêtement la 1ere periode allemande c'etait absolument Stratosphérique, j'ai rarement vue une telle domination (a part le Barca de Pep) ca jouait un football de folie, avec beaucoup d'intensité, de la variété, des transversales etc... c'etait dingue mais au final très peu d'occasion.

C'est trop facile de résumer ça à juste de la chatte.

Ce qui perd les allemands, on l'a vu depuis le début de l'euro: Des failles dans l'animation offensive des 30 derniers mètres, et un réalisme offensif et défensif très moyen. A par Ozil, c'est un peu le néant. Muller n'y est pas, Draxler s'en sort pas dès que les espaces se ferment et ça manque cruellement de mouvement.

Hector je vois que des compliments sur son euro, mais il a beaucoup de responsabilité dans l'inefficacité allemande. Le mec n'a pas réussi un centre de l'euro, alors qu'il se retrouve à chaque fois dans un fauteuil. Il a beaucoup d'activité, mais très peu de réussite dans le dernier geste. Le Gibbs allemand.

 

Alors que les bleus c'est laborieux dans le jeu, ils se font à chaque fois fumé au milieu mais ça défend bien, et ça fait très mal devant. Griezmann est fantastique, Giroud a mangé les allemands physiquement, c'est beaucoup plus incisifs. Même en première mi-temps, les français étaient dangereux dès qu'il approchait du but.

 

Au final, on savait que les Allemands galéraient contre une défense en grande forme, comme il l'avait fait contre l'Ukraine, et on savait depuis les Suisses que les français sont tout à fait capable de remporter des matchs en abandonnant la bataille du milieu. Ce match n'est pas vraiment une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'explique pourquoi on est la seule nation à cracher sur notre NT h24 ou chercher des soit disant truquages ?

Les mêmes qui se plaignent du public français et qui sont fascinés par les autres j'imagine. C'est fou.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'explique pourquoi on est la seule nation à cracher sur notre NT h24 ou chercher des soit disant truquages ?

 

Faut pas croire qu'on est les seuls. Ce n'est pas du tout le cas. Mais je dois bien reconnaître que je ne comprendrais jamais cet état d'esprit. Critiquer pour critiquer, un mal croissant dans cette société. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, Grigri peut-il prétendre au BO cette année ?

 

Le verdict peut-il dépendre de la finale ?

 

A mon avis dans la tête de ceux qui votent, la finale perdue en CL va faire mal... Après il a pas besoin de BO, c'est juste un des meilleurs joueurs du monde, sa progression est tellement constante et exceptionnelle.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, Grigri peut-il prétendre au BO cette année ?

 

Le verdict peut-il dépendre de la finale ?

Si il était décerné de manière logique, oui. Il finira dans les mains habituels après propagande en Novembre/Décembre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire qu'on est les seuls. Ce n'est pas du tout le cas. Mais je dois bien reconnaître que je ne comprendrais jamais cet état d'esprit. Critiquer pour critiquer, un mal croissant dans cette société.

Va en Italie. Va voir les titres des journaux. Va sur la page de leur équipe. Va interroger un italien. J'en ai pas encore vu un aussi ragix qu'un français de m**** rager sur la France.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis dans la tête de ceux qui votent, la finale perdue en CL va faire mal... Après il a pas besoin de BO, c'est juste un des meilleurs joueurs du monde, sa progression est tellement constante et exceptionnelle.

On connaît la culture de l'instant et si, et je dis bien si, la France gagne cette Euro, ne retiendront-ils pas cet Euro plutôt que la CL ?

 

En tous cas, pour moi, il le mériterait sur cette année. Le gars ne lâche rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va en Italie. Va voir les titres des journaux. Va sur la page de leur équipe. Va interroger un italien. J'en ai pas encore vu un aussi ragix qu'un français de m**** rager sur la France.

 

T'as pas plus chauvin qu'un italien après, pour en connaître plusieurs, c'est très drôle à voir parfois :D. Nous en France on aime cracher sur notre pays, c'est culturel presque.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas comment on peut discuter de cette action tellement l'erreur de Schweini est évidente. Enfin c'est pas la première fois que je vois un membre faire preuve de mauvaise foi sur ce forum. 

 

Sinon ça parle beaucoup de chatte et de vol sur ce topic. Pour ma part j'ai vu une équipe allemande avec une possession stérile et une maladresse évidente devant le but. 

 

Cette victoire n'a rien d'un vol. Un vol c'est quand tu perds 2-1 à WBA et que l'équipe en question a cadré une frappe dans le match. 

 

Mauvaise foi car je n'ai pas le même avis que toi sur la décision de l'arbitre, arbitre qui a beaucoup laissé jouer pendant 45 minute je le rappelle et on est ici pour échanger notre ressentit sur la décision, et non, la mauvaise foi c'est dire que la France à gagner seulement grâce à sa, ce qui n'est pas mon cas, relis mes posts.

 

Bon, parlons plutôt tactique, le jeu en contre fait par la France à plutôt bien porter ses fruits, même si en 1ère période les joueurs avait du mal a remonter avec la balle et laissait trop souvent Giroud et Griezmann tout seul, mais sinon pas grand chose à dire sur l'équipe vue que l'équipe n'avait pas trop la balle si ce n'est les belle interventions de Lloris qui a bien rassurer sa défense en 1ère mi-temps et les changement effectuer était plutôt intelligent et fait au bon moment

 

Et du coté de l'Allemagne super possession de balle, j'ai lu stérile, je ne suis pas d'accord car ils ont créer pas mal d'occasion, par contre ils ont jouer comme si il avait un attaquant de pointe d'1m9x en balançant des centres à tout va dans le rectangles, ce qui est débile quand ta Muller, qui en plus était bien cadenassé par les 2 défenseurs, Muller qui tirait qu'elle que soit sa position alors que les des joueurs venaient en renfort c'était débile aussi, sinon j'ai vue une belle défense allemande avant la blessure de Boateng qui paraissait durement prenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà mes excuses à Kampberg pour mes propos (il comprendra) et à Mohito.

 

 

à froid, parce que tout à l'heure c'est clair et net qu'il fallait mieux pas me parler, bravo à l'EDF et c'est sincère.  J'ai été aveuglé par notre mi temps de porc jusqu'au penalty que je trouvais super injuste mais non, y'a main donc dans notre gueule, on avait qu'à marquer .  On a jamais su concrétiser une action.  Deuxième mi temps, aucun mental, on a coulé,  le second but qu'on prend, c'est juste une blague la relance mais c'est ainsi.

 

Fier de mon équipe et sincèrement, bravo à l'EDF,   absent ou pas, ils ont sorti l'Allemagne.  y'a rien à dire.

 

Bravo Messieurs, kiffez et bon courage pour dimanche. 

 

L'euro s'arrête là pour moi mais je reste fier de l'Allemagne. Première fois que je pleure, j'ai jamais pleuré que ça soit pour une défaite ou victoire, même pour la Decima du Real, ou la CDM en 2014.   ça prend aux tripes ses conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur le règlement parce que je crois que c'est pas clair pour tout le monde :

 

C'est extrait des lois du jeu de la FIFA (http://fr.fifa.com/mm/Document/FootballDevelopment/Refereeing/02/36/01/11/LawsofthegamewebFR_French.pdf)

 

"Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras. L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants :

• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) ;

• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu) ;

• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction ;

 

(C'est les 3 qui nous intéressent)

 

Alors sur le point délibéré, c'est toujours très compliqué de juger si le joueur met délibérément et intentionnellement la main. Là sur cette action précise je pense pas que Schweinsteiger fasse réellement intentionnellement une main. 

Le mouvement de la main en direction du ballon il est inexistant, c'est le ballon qui va vers la main.

La distance entre l'adversaire et le ballon elle est quasiment nulle. Entre Evra qui touche le ballon de la tête et le contact avec le bras, il n'y a pas 20 cm et même pas un dixième de seconde.

La position de la main elle est assez litigieuse. Autant sur certains ralentis j'avais l'impression qu'elle n'était normale (on leve souvent les bras pour aller chercher plus haut), autant sur d'autre je trouve le bras exagérément haut (surement parce qu'il était en retard). Mais après il n'y a pas non plus une volonté d'agrandir la surface de son corps.

 

Donc franchement, et pourtant je suis français et hyper heureux de cette qualification que je trouve amplement mérité, lorsque je regarde les détails de la règle concernant la main, je trouve ce péno assez généreux. Ca se siffle, c'est pas un scandale. Mais généralement c'est le genre de chose rarement sifflée.

 

Mais bon ce n'est que mon opinion. Ca n'enlève rien à l'extrême solidité défensive française et le manque de réalisme allemand, cette finale on l'a pas volé.

 

Concernant Neuer, je suis d'accord avec FreeCuddle, tout le monde parle d'une erreur mais pour moi il fait ce qu'il faut. Sa détente pour détourner le centre est exceptionnelle, il est un peu court mais il fait son boulot de dévier le centre sachant que t'a un énorme gaillard d'1m92 derrière. Par contre il faut que ça suive à la retombée, ce qui n'a pas été le cas.

Pour moi il fait ce qu'il faut c'est pas réellement une erreur. La seule erreur c'est celle de Kimmisch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comme je t'ai dis (bon twitter c'est chiant pour parler), bien entendu que la France a été chanceuse notamment au niveau des absents, pas de Kedhira (donc ça veut dire Schweini qui est fini), pas de Gomez et donc pas de point d'appui ni de joueur pour recevoir les nombreux centres, Boateng qui se pète alors que le mec était énorme. L'Allemagne était bel et bien supérieure c'est indéniable, mais parfois ça ne suffit pas.

 

Comme l'a écrit Kaufmann, résumé du match tactiquement: Antoine Griezmann. :D

 

La France à son étoile, et DD a une réussite assez hallucinante que je n'explique pas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schweini je l'ai trouvé vraiment bon avant sa main.

 

Le soucis des allemands c'est devant. Ça manque d'attaquants et ça se voit. Surtout quand Muller est aussi nul. Ça manque de buteurs. Draxler Ozil ce sont des artistes mais pour ce qui est de marquer des buts c'est pas leur spécialité ça se sent dans leur placement et mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schweini je l'ai trouvé vraiment bon avant sa main.

 

Le soucis des allemands c'est devant. Ça manque d'attaquants et ça se voit. Surtout quand Muller est aussi nul. Ça manque de buteurs. Draxler Ozil ce sont des artistes mais pour ce qui est de marquer des buts c'est pas leur spécialité ça se sent dans leur placement et mouvements.

 

Dans les passes et la transmission ses qualités sont intactes, mais pour tout le reste il est à la rue complet... Van Gaal a fait la même connerie contre nous à l'aller en le titularisant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas trouvé. Passe transmission mouvements c'était vraiment bon.

Le mec qui m'a déçu et que j'ai trouvé en dessous c'est Can.

 

Côté allemand Ozil vraiment énorme, boateng incroyable même s'il rate quelques relances sa sortie a été un tournant, et kimmich impressionnant.

 

Lui kimmich est à surveiller. Si jamais il n'arrive pas à avoir un gros temps de jeu sous Carlo (je rêve mais bon...) ça serait un sacré coup. Il est très bon partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Low s'est clairement fait hara-kiri sur ce match. Schweini est cramé, il ne fallait pas le faire jouer. 

 

Puis j'ai toujours pas compris à quel poste Low a voulu faire jouer Can. A un moment donné je me suis même dit qu'il avait pour consigne de prendre la position laissée vacante par un autre joueur qui voulait permuter, à un moment il jouait 10 quand Kroos était redescendu, à un autre moment ailier droit quand Ozil est allé vers l'axe (Messaoud qui fut très bon d'ailleurs ce soir, dommage qu'il ait eu ce déchet lors du geste final et une légère baisse de régime en seconde période), il y a même eu un moment où il était en pointe quand Muller décrochait. ^^

 

Après Can a tenu son rang, je trouve juste dommage qu'il ait été bridé de la sorte.  

 

Bref, Low n'a pas eu les couilles de sortir Bastian, et c'est ce dernier qui lui a coûté son élimination. Bien fait.

 

Coté français Sissoko très bon, Kos-Umiti énormes (j'ai toujours dit que je trouvais Umtiti potentiellement largement supérieur à Sakho, et si Kos maintient ce niveau les français tiennent leur charnière pour 2018, sinon ce sera Varane-Umtiti). Et que dire de Griezmann... j'espère qu'il va gagner son Euro, il mérite tellement de gagner un gros titre vu sa saison...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..