Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2016 France [10 juin - 10 juillet 2016]


Parapluie

Messages recommandés

La France.

 

:ph34r:  :ph34r:

 

La France à part Koscielny qui est énorme, et Sagna qui est vraiment pas mal et je ne cites pas ces 2 là parce que je suis fan d'Arsenal, n'a aucun équilibre défensive d'une grosse part à cause des 2 quiches en défense et d'une autre à cause des milieux qui ne font pas leur boulot, sauf Kanté et aussi Cabaye qui après une saison très mitigé montre qu'il sait encore jouer.

 

 

Des équipes mieux organisées défensivement il y en a pas mal

 

Je parle juste de la défense pas des équipes qui joue avec le bus devant le goal, et me parle pas de l'Espagne, Ramos et Pique (qui se prenne pour des milieux et attaquant) se serait pris bien des but sans le travail de récupération au milieux de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo de Roustan

 

Encore une vidéo très intéressante ou Matuidi prends assez cher: "seule joueur du monde à ne pouvoir jouer qu'à un poste", et surtout il montre que Griezmann n'est pas un ailier, il serait de temps faire ce que beaucoup demandent depuis longtemps en EDF: jouer en 4-4-2 avec Griezmann qui tourne autour de Giroud... En gros tu donne les clés du jeu à Payet et Griezmann avec Pogba derrière.

 

Ca donne ça:

 

1463787_France.jpg

 

 

C'est quand même dingue que le grand tacticien DD mette 2 ans à comprendre que Griezmann est meilleur ici et que comme c'est ton meilleur joueur, il faut le mettre à l'aise...

 

Au prochain match, Rami et Kanté ne seront pas présent, à voir ce qu'il met en place en quart, mais j'espère qu'il a définitivement compris qu'il doit absolument faire jouer Griezmann en 9,5. Je sens qu'il va mettre Mangala, il est tellement nul que ça pue (même si d'après Roustan apparemment le staff des bleus pense que Mangala n'y est pas et qu'il n'a pas le niveau)... Faudra mettre des buts, Kos à pas de bol de se taper des branq à coté de lui.

 

 

Pour Pogba, première catastrophique, comme le reste de l'équipe, une deuxième de meilleure facture, comme le reste de l'équipe. Néanmoins tout cela reste inquiétant, DD n'arrive pas à faire jouer ses meilleurs joueurs ensemble...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est la même chose pour Pogba, il n'est bon que quand il joue MC axe gauche dans un 4-3-3, c'est super handicapant pour une équipe un joueur qui a des demandes si spécifiques, ça fait partie des problèmes de cette sélection mais comme tout le monde l'adore...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais on attend toujours une grosse perf de Pogba en EDF.

il n'est bon que par éclats en sélection, c'est un vrai problème.

 

rejeter la faute sur matuidi c'est se cacher du problème pogba en EDF je trouve. le talent est là. ses performances sont pour le moment loin de justifier la hype. le peu de matchs que j'ai vu de la Juve de lui (entre 20/30 depuis qu'il y est), je trouve que c'est pareil... il brille par éclats, capable de gestes de génie, comme complètement passer au travers de son match.

 

jcommence à croire qu'on en fait trop sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce que dit Roustan, mais il a l'air de changer d'avis comme de chemise lui, il me semblait qu'il n'était pas pour Giroud titulaire non ?

 

Franchement c'est vraiment dommage de voir Giroud ou Matuidi titulaire avec tout le potentiel offensif qu'on a, d'autant plus que se sont des joueurs qui peuvent être très bon en supersub selon la physionomie du match, mais titulaire...ils sont trop limités.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est la même chose pour Pogba, il n'est bon que quand il joue MC axe gauche dans un 4-3-3, c'est super handicapant pour une équipe un joueur qui a des demandes si spécifiques, ça fait partie des problèmes de cette sélection mais comme tout le monde l'adore...

 

Non il y a une immense différence, Pogba même à droite à réussi à avoir un niveau décent, là Matuidi c'était niveau DH, Roustan le dit très bien d'ailleurs. Pogba peut s'adapter, Griezmann aussi, mais ils seront meilleurs à leurs poste, c'est juste logique. Le problème c'est que DD n'a toujours pas compris que Pogba-Matuidi ça ne fonctionne pas, et ça ne peut pas fonctionner dans un 4-3-3, les deux joueurs ne vont pas ensemble, c'est criant encore hier... Nujabes une fois tu plus tu n'analyse pas toutes les composantes...

 

Comment l'expliquer simplement ? Hum... Si, en gros dans un 4-3-3 à pointe basse, tes deux relayeurs doivent être des créateurs, des constructeurs, or Matuidi n'est pas un créateur, et malgré ça DD lui demande de créer tandis qu'il demande à Pogba de défendre. Faisons la comparaison avec nous ça sera plus claire, en gros c'est comme si tu mettais un 4-3-3 pointe basse chez nous avec Coquelin et Santi en 8, ok jusque là ? Et là tu demande à Santi de défendre sans se projeter, et à Coquelin de faire le jeu et de monter. A votre avis, que va-t-il se passer ? Pas besoin d'un dessin, l'exemple est limpide.

 

C'est pour cela que ça ne fonctionne pas. Il y a plusieurs composantes: Pogba pas assez bon (pas dit le contraire) mais pas aussi nul que ce que certains disent, Matuidi catastrophique et dans un rôle ou il est nocif à son équipe (posez vous la question, pourquoi Ancelotti a mis Matuidi sur un coté ? Tout simplement parce que c'est le seul poste ou il ne pénalise pas le jeu de son équipe), mauvaise tactique et les deux joueurs n'ont aucune entente sur le terrain.

 

 

Mist.gun, dans la vidéo Roustan dit vouloir tester Gignac justement.

 

@Hamza, moi aussi j'aurais mis Kanté, mais il est suspendu au prochain match, là j'ai mis ça pour le quart de final (mais j'ai oublié d'enlever Rami). Je suis d'accord sur Griezmann, mais tu peux mettre tout tes joueurs dans les meilleurs dispositions, Pogba, Payet et Griezmann, DD avait deux ans pour ça, deux ans ou il n'a rien tenté, rien du tout, quedal, le néant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Angleterre gagne elle jouera contre la France , sa me fait un peut chier sachant qu'après la France je supporte l'Angleterre .

 

Vue qu'on aiment tous la Première League je pense que c'est un peu le cas de pas mal de monde ici .

 

J'aurai préféré que l'Angleterre sois de l'autre côté du tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kampberg > Tu ne me contredis pas en fait. On est bien d'accord qu'à droite Pogba a juste un niveau décent, il y a une grande différence entre ses prestations à gauche et à droite, pour moi c'est ridicule de présenter Pogba comme un immense talent, la tête de gondole de l'EDF alors qu'il n'arrive pas à enchaîner les grosses prestations en sélection.

 

Matuidi est abominable on est d'accord, mais si Pogba était si talentueux qu'on veut bien le dire, il brillerait peu importe son partenaire et surtout peu importe le côté où il joue, car on ne parle pas de le trimballer latéral droit puis ailier gauche.

 

Koscielny il est meilleur DcG mais il est quand même très bon en DcD, et il a déjà performé avec du Djourou, Squillaci, Vermaelen en méforme, Gabriel ou Mertesacker à ses côtés.

 

Pour moi on en fait bien trop sur Pogba, ça reste un jeune avec autant de choses à apprendre que de potentiel.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..