Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2016 France [10 juin - 10 juillet 2016]


Parapluie

Messages recommandés

ozil 9

muller milieu

cqfd.....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la paire Kroos/Khedira très quelconque, un Draxler discret, un Müller et Götze absolument catastrophiques. Le premier a été désastreux techniquement avec des premières touches de balle qui font passer Giroud pour un technicien, et un second tellement pas à l'aise dans un rôle qui n'est le sien. La paire Boateng-Hummels a été plutôt solide si on omet les deux trois errances d'Hummels. Par contre Boateng il faut vraiment qu'il arrête tout de suite de balancer des diagonales de 50 mètres qui ne sont ni précises, ni intelligentes. Il passe complètement son milieu et ça résulte souvent en perte de balle.

 

Côté Özil il a fait une première mi-temps discrète, pas aidé par le manque de mouvement consternant des Allemands et la "pointe" Götze. Il est incapable de garder un ballon dos au but avec un DC sur lui et de remiser; de surcroît il ne prend pas la profondeur et a été l'auteur de quasiment zéro appels. Par contre le Mesut a vraiment pris le jeu en main en seconde période en descendant à hauteur de Khedira chercher les ballons, multipliant les appels (d'ailleurs assez peu servi pourtant c'est pas faute de demander des une-deux) et devenant l'allemand le plus en vue.

 

Au final ce match c'est le résumé de tout ce qu'on a vu pendant cet Euro. Une équipe supposée plus forte qui a la possession mais qui galère à percer le bloc et à construire; contre une équipe supposée moins forte mais très solide défensivement, bien regroupée solidaire et combattante. Tous les matchs sont identiques, c'était bien au début parce que intéressant tactiquement mais là sa commence à me gonfler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boateng même si il a abusé de son jeu long il a été assez précis par contre. D'ailleurs la charnière allemande a été plutôt bonne globalement niveau relance. Mais ça manquait de point d'appui, de disponibilité bien trop souvent. À l'image de la France d'ailleurs.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ce match c'est le résumé de tout ce qu'on a vu pendant cet Euro. Une équipe supposée plus forte qui a la possession mais qui galère à percer le bloc et à construire; contre une équipe supposée moins forte mais très solide défensivement, bien regroupée solidaire et combattante. Tous les matchs sont identiques, c'était bien au début parce que intéressant tactiquement mais là sa commence à me gonfler

 

Au final je préfère ce genre de matchs, serrés et bien organisé tactiquement, où les équipes non favorites parviennent à s'arracher, plutôt que des matchs faciles ou tous les gros venaient à gagner facilement.

 

Elle a du charme cette coupe d'Europe pour le moment je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Allemagne, j'essaie de me rassurer en me disant qu'en 2014, à part le Brésil et le Portugal (deux équipes à la rue complet), l'Allemagne n'a jamais "écrasé" ou dominé de malade ses adversaires.  Match nul à l'arraché face au Ghana,  exploit de Muller face au USA,  l'Algérie match le plus compliqué pour l'Allemagne.  La France, un but au bout de 15 Minutes et on ferme boutique.   L'argentine, sans la maladresse de Higuain ou Messi, je me demande si L'Allemagne aurait fini championne du monde.

 

Tout ça, ce n'est pas pour dire qu'elle ne méritait pas, au contraire mais pour souligner que beaucoup retiennent le score fleuve face au Portugal et au Brésil, qui pour moi était les deux équipes les plus claquées du tournoi.   Mais y'avait Lahm, Klose, ça changement beaucoup de choses, surtout Lahm.

 

Là hier, clairement Boateng a tout dit à la presse  "On a pas gagné un seul 1 contre 1 offensivement, on peut être content d'avoir fini sur le score de 0-0. L'attaque a manqué, on doit courir plus , on doit tirer plus .  On doit s'améliorer sinon on va pas aller loin".

 

LÖW hier  tu sens que le match nul ça lui convenait sincèrement,  il pouvait faire un troisième changement pour apporter un truc.  Moi je comprend pas qu'un mec comme Julian Brandt ne soit pas dans le groupe.  C'est là aussi que tu vois qu'un Sané, même si il a rien prouvé en NM , aurait pu être rentré pour apporté sa fougue.  Rien ne dit qu'il aurait été bon, il se serait vautré ça se trouve mais faut tenter un truc quoi.  Là aussi on voit qu'un Gundogan manque cruellement au milieu.

 

 

Après Low a dit qu'il y aurait deux EURO pour lui,  celui des poules et celui à partir des 1/8eme de finales.   Mais je suis désolé, à ce niveau là, si on va en quart et qu'on tombe sur l'Italie, aussi diminué soit elle au milieu ou devant, tu passeras pas.  Déjà historiquement, on les a jamais battu en compétition officiel et Si contre la Pologne tu galères, face aux ritals, tu vas jamais te créer une demi occasion. (bon après j'abuse, la Belgique si c'est pas Lukaku les pieds carrés devant , ils ont eu quelques bonnes situations, et pourtant, ils ont rien montré du match les belges).

 

 

Le gros souci aussi est qu'on ne sait pas défendre sans le ballon.  Quand l'adversaire arrive, on est très désorganisé et on se fait vite acculer dans notre camp, même si y'a eu 0 tirs cadrés pour la Pologne, ils ont eu des situations très chaudes qui pouvaient nous plomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pologne a compensé son déficit individuel par une tactique rodée.

 

Coté Allemand c'était n'importe quoi, Hector et Draxler ont multipliés les (bons) centres sur un Götze bien trop frêle pour peser sur une défense de mastodonte.
Le côté droit était inexistant, Müller-Khedira-Howedes bien trop faible.

 

Kroos a été pas mauvais j'ai trouvé, Özil aussi dans ce marasme. Boateng énorme à la relance et dans les duels.

Par contre Arkadiusz a bien chié sur la finition... Comme je le disais, j'aime beaucoup ce joueur mais il lui reste des paliers à franchir pour jouer à Arsenal par exemple.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet euro symbolise bien le déficit qu'on a en Europe en grands buteurs.

Les grandes nations n'en ont pas.

 

l'Angleterre est le pays qui s'en tire le mieux sur le papier.

Est ce une coïncidence si on a aussi peu de buts?

Tellement vrai.

 

J'ajouterais la Pologne qui peut compter sur un duo Milik-Lewandowski théoriquement très bon.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..