Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2016 France [10 juin - 10 juillet 2016]


Parapluie

Messages recommandés

Prendre Wilshere qui a pas joué de l'année et laisser Drinkwater à la maison c'est n'importe quoi.

Putain mais les agents bon sang.. ils contrôlent tout de A à Z, ça en est limite indécent.

Pas du tout, ce qui aurait été incompréhensible aurait été l'inverse. On est pas à la cérémonie des récompenses de fin de saison, Wilshere est un cadre de l'équipe, Drinkwater compte 2 ou 3 sélections, et intrinsèquement y a un gros écart entre les deux. Des joueurs comme lui, l'Angleterre peut s'en passer, y a déjà suffisamment de workhorses au milieu, tu construis pas une équipe pour aller à l'Euro comme ça.

 

C'était attendu qu'il n'y soit pas, aucune surprise, c'était soit lui soit Henderson (si il n'était pas fit).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver les frites dégueulasses en Belgique? C'était presque pareil dans tous les fast food. Trop gras avec un goût pas très pomme de terre.

 

Je les préfère en France.

 

Moi j'aime bien, après pour les quantité ils sont un peu fous ^^

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des 23 de la Croatie:

 

 

Gardiens : Danijel Subasic (Monaco), Lovre Kalinic (Hajduk Split), Ivan Vargic (Rijeka)

Défenseurs : Vedran Corluka (Lokomotiv Moscou), Darijo Srna (Chakhtior Donetsk), Domagoj Vida (Dynamo Kiev), Sime Vrsaljko (Sassuolo), Gordon Schildenfeld (Dinamo Zagreb), Ivan Strinic (Napoli), Tin Jedvaj (Bayer Leverkusen).

Milieux de terrain : Luka Modric (Real Madrid), Ivan Rakitic (Barcelona), Mateo Kovacic (Real Madrid), Marcelo Brozovic (Inter Milan), Milan Badelj (Fiorentina), Ivan Perisic (Inter Milan), Marko Rog (Dinamo Zagreb), Ante Coric (Dinamo Zagreb).

Attaquants : Mario Mandzukic (Juventus), Nikola Kalinic (Fiorentina), Marko Pjaca (Dinamo Zagreb), Andrej Kramaric (Hoffenheim), Duje Cop (Dinamo Zagreb).

 

Ils ont vraiment un milieu de terrain très sympathique, et une attaque pas mal aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des 23 de la Croatie:

 

 

Gardiens : Danijel Subasic (Monaco), Lovre Kalinic (Hajduk Split), Ivan Vargic (Rijeka)

Défenseurs : Vedran Corluka (Lokomotiv Moscou), Darijo Srna (Chakhtior Donetsk), Domagoj Vida (Dynamo Kiev), Sime Vrsaljko (Sassuolo), Gordon Schildenfeld (Dinamo Zagreb), Ivan Strinic (Napoli), Tin Jedvaj (Bayer Leverkusen).

Milieux de terrain : Luka Modric (Real Madrid), Ivan Rakitic (Barcelona), Mateo Kovacic (Real Madrid), Marcelo Brozovic (Inter Milan), Milan Badelj (Fiorentina), Ivan Perisic (Inter Milan), Marko Rog (Dinamo Zagreb), Ante Coric (Dinamo Zagreb).

Attaquants : Mario Mandzukic (Juventus), Nikola Kalinic (Fiorentina), Marko Pjaca (Dinamo Zagreb), Andrej Kramaric (Hoffenheim), Duje Cop (Dinamo Zagreb).

 

Ils ont vraiment un milieu de terrain très sympathique, et une attaque pas mal aussi.

 

Sympathique? Kovacic-Modirc-Rakitic c'est monstrueux, pas sympathique. 

 

Dommage que Lovren ait fait l'abruti, sinon ils auraient eu un très bel atout en défense.

 

Belle équipe en tous cas, qui peut choper un quart je pense. Il leur manque ce 9 capable de faire la dif à tout moment malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique? Kovacic-Modirc-Rakitic c'est monstrueux, pas sympathique. 

 

Dommage que Lovren ait fait l'abruti, sinon ils auraient eu un très bel atout en défense.

 

Belle équipe en tous cas, qui peut choper un quart je pense. Il leur manque ce 9 capable de faire la dif à tout moment malheureusement. 

 

C'était histoire de dire, perso j'en fais ma République Tchèque de 2004.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qui va gagner le tournoi, qui ? L'Espagne.

 

- Qui est pour toi un outsider crédible ? J'ai un bon pressentiment pour la Turquie.


- De toutes les équipes présentes, laquelle pour toi va être la surprise ? L'Islande.


- Quelle nation va se vautrer méchant ? La Belgique. Beaucoup de bonnes individualités, mais ils ne m'ont vraiment pas impressionnés quand je les ai vus jouer. Je les sens bien se vautrer dès les huitièmes, voire en poule.


- Quel joueur va survoler la compétions, un peu plus près des étoiles ? Thomas Müller.


- Selon toi, c'est qui le type qui va se révéler aux yeux du monde ?  Julian Weigl.


- Le joueur qui va traverser le tournoi en peine, tel un fantôme ? Cristiano Ronaldo.


- Des joueurs d'Arsenal, qui tu attends le plus ? Koscielny, évidemment. Il est tellement sous estimé en France...


- Et toi, tu vas la mater où la finale ? Canap'.


- Puis c'est quoi ton attente pour cette coupe d'Europe ? Voire de gros matchs, malgré la présence de nombreuses "petites équipes" et le grand nombre de stars absentes. Je sens vraiment qu'on va se taper des affiches d'anthologie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qui va gagner le tournoi, qui ? Angleterre 

 

- Qui est pour toi un outsider crédible ? France


- De toutes les équipes présentes, laquelle pour toi va être la surprise ? Pays de Galle


- Quelle nation va se vautrer méchant ? Italie


- Quel joueur va survoler la compétions, un peu plus près des étoiles ? Ozil


- Selon toi, c'est qui le type qui va se révéler aux yeux du monde ?  Dele Alli


- Le joueur qui va traverser le tournoi en peine, tel un fantôme ? CR7


- Des joueurs d'Arsenal, qui tu attends le plus ? Ramsey, Koscielny


- Et toi, tu vas la mater où la finale ? Chez moi

 

- Puis c'est quoi ton attente pour cette coupe d'Europe ? Je veux du spectacle des les phases de poule, pas envie de faire me chier...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qui va gagner le tournoi, qui ?

 

Dans un contexte normal, sans blessures, j'aurai dit la France.

Malheureusement, vu l'hécatombe de joueurs blessés dont la France est victime, elle est pour moi beaucoup trop friable et je ne la vois pas faire un grand Euro. 

 

Du coup je dis l'Espagne, qui possède encore un viviers de joueurs exceptionnels, des bases très solides, des joueurs très complémentaires. Mélange parfait de jeunesses et d'expériences, tout en sachant qu'en clubs, ils sont au toit de l'Europe les espagnols. L'Allemagne je ne la vois pas aussi étincelante que cela, Lahm manque beaucoup à la sélection mine de rien, et les absences de joueurs comme Gundogan ou Reus leur feront du mal.

 

- Qui est pour toi un outsider crédible ?

 

Je vois l'Angleterre comme la nation qui va être difficile à battre. Une colonne vertébrale solide, de formidables joueurs offensifs et une belle solidité défensive. Je les vois au moins atteindre les 1/2.

 

- De toutes les équipes présentes, laquelle pour toi va être la surprise ?

 

Je mets une pièce sur la Croatie. Ils ont une génération exceptionnelle, surtout au milieu de terrain. J'ai l'espoir également que la Russie fasse comme en 2008, mais vu les nombreux blessés dont ils sont confrontés (Cheryshev, Dzagoev, Zhirkov et Kuzmin), ça risque d'être compliqué. Je les vois quand même en 1/4.

 

- Quelle nation va se vautrer méchamment ?

 

Belgique, trop surcotée. Comme le Pays de Galles.

 

- Quel joueur va survoler la compétition, un peu plus près des étoiles ?

 

Modric & Griezmann.

 

- Selon toi, c'est qui le type qui va se révéler aux yeux du monde ?

 

Golovin & Shatov côté russe, Yarmolenko et la pépite Kovalenko chez les Ukrainiens, et sinon globalement je dirai Kane.

 

- Le joueur qui va traverser le tournoi en peine, tel un fantôme ?

 

Une pièce sur CR7, Pogba et Hazard.

 

- Des joueurs d'Arsenal, qui tu attends le plus ?

 

Koscielny!

 

- Et toi, tu vas mater où la finale ?

 

Au bar, choppe à la main!

 

- Et puis, c'est quoi ton attente pour cette coupe d'Europe ?

 

Des matchs intéressants et non des purges, du plaisir, de la joie, des surprises, ... des souvenirs incroyables quoi. Même si ça me fait chier que ça commence durant mes examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qui va gagner le tournoi, qui ?

L'Espagne. Morata finira meilleur buteur du tournois.

 

- Qui est pour toi un outsider crédible ?

La Croatie, leur milieu de terrain pue le talent et Mandzukic peut tenir la baraque en attaque le temps d'un tournois.

- De toutes les équipes présentes, laquelle pour toi va être la surprise ?

La France, je nous vois aller jusqu'en demi-finale. On a un bon groupe, du talent en attaque, quoiqu'un peu expérimenté. La défense sera un problème, malgré tout.

- Quelle nation va se vautrer méchant ?

L'allemagne. Pas de bon 9, c'est inquiétant. Özil et Kroos vont être grillés, ils ont perdus des cadres comme Schweinsteiger et Lahm.

- Quel joueur va survoler la compétions, un peu plus près des étoiles ?

Thomas Müller, malgré le faux-pas de l'Allemagne. C'est un homme de grandes compétitions.

- Selon toi, c'est qui le type qui va se révéler aux yeux du monde ?

Morata, heureusement qu'on a conclu secrètement son transfert avant d'ailleurs :P

Il aime les gros matchs, et footballistiquement il a des qualités. Après avoir gagné l'Euro U21 et U19, il est temps de gagner l'Euro A.

- Le joueur qui va traverser le tournoi en peine, tel un fantôme ?

Özil, trop fatigué.

- Des joueurs d'Arsenal, qui tu attends le plus ?

Ramsey, un élan de sursaut...

- Et toi, tu vas la mater où la finale ?

A Nancy, avec ma famille, car la finale tombe le jour de mon anniversaire. 

- Puis c'est quoi ton attente pour cette coupe d'Europe ?

Du beau jeu. Je vais essayer de regarder le plus de matchs possibles de l'espagne, de l'angleterre, de l'allemagne et de la france. De la croatie aussi, si possible.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

 

- Qui va gagner le tournoi ? 

 

Je mise une pièce sur la France : des individualités de grandes qualité,un groupe qui se comprend et l'honneur d'évoluer sur le sol français.

Dommage qu'il manque Lass et Hatem,deux grosses pertes pour l'équipe mais j'ai néanmoins bon espoir pour eux.

 

 

 

- Qui est pour toi un outsider crédible ?

 

 L'Angleterre même si ils ont tendance à décevoir systématiquement à chaque compétition,la jeunesse de l'effectif  (25 ans l'age moyen) pourrait éventuellement avoir un impact sur la motivation du groupe, groupe qui semble par ailleurs très solide et sort d'une belle phase de qualif  : la seule ombre au tableau ce sont les absences de Noble et Drinkwater,mais j'imagine que Hodgson avait déjà ses piliers de vestiaire en tète et pars avec un esprit de stabilité.

J'espère qu'ils feront un bon parcours (demi-finale minimum)  

 

 

- De toutes les équipes présentes, laquelle pour toi va être la surprise ?

 

 Compliqué comme question,une surprise du genre Costa-Rica n'arrive pas systématiquement.

Je dirais le Portugal pour ne pas trop me mouiller et si on pourrait vraiment les qualifier de "surprises".(leur groupe semble assez accessible et si ils ont de la chance en 1/8 - 1/4 ils pourraient créer la surprise par la suite)

 

- Quelle nation va se vautrer méchant ? 

 

Chaque année je suis toujours pessimiste pour l'Italie,je trouve l'effectif vraiment moyen cette fois-ci,surtout sans Marchisio quoi.

Et puis qui est l'étoile montante italienne qu'on attend au tournant dans ce 23? Personne,le nouveau Balotelli (peux importe ce qu'il soit devenu aujourd'hui) n'existe pas.

Par contre la gestion de Conte et la qualité de la défense pourrait éventuellement permettre aux azzuri de faire un parcours honorable,à voir mais je ne suis pas confiant,surtout que Conte a déjà été annoncé ailleurs,c'est une manœuvre que je désapprouve en parti.

 

- Quel joueur va survoler la compétions, un peu plus près des étoiles ? 

 

Kingsley Coman si il a du temps de jeu conséquent,j'aime bien ce gars.

 

- Selon toi, c'est qui le type qui va se révéler aux yeux du monde ? 

 

Steven Davis enfin j'espère! C'est un travailleur de l'ombre bien trop peu respecté et j'espère que l'Euro sera une bonne vitrine pour le nord-irlandais et qu'il gagnera en reconnaissance grâce à la compétition.

 

 

- Le joueur qui va traverser le tournoi en peine, tel un fantôme ? 

 

Torres il est sélectionné non? Bon ben Zlatan alors,si déjà la C1 ça va pas ... 

 

- Des joueurs d'Arsenal, qui tu attends le plus ? 

 

Giroud plus que quiconque : j'ai horreur de l'injustice et le joueur d'Arsenal est celui qui paie le plus de pot cassé injustement depuis que Benzema a été écarté du groupe et j'espère sincèrement qu'il fera taire tout ceux qui lui souhaitent du mal et qui sont méprisant envers lui ,j'espère qu'il fera le plein de confiance avant l’exercice 2016-2017 également et qu'il se montrera sous son meilleur jour à l'aube d'une nouvelle saison ou il pourrait éventuellement être,à nouveau, le titulaire de l'attaque d'Arsenal.

C'est un gars que j'ai fini par apprécié ces dernières saisons malgré ses carences,il a quelque chose d'attachant.

 

Je suivrais également le parcours de Wilshere avec beaucoup d’intérêt.

- Et toi, tu vas la mater où la finale ? 

 

Auprès d'une jolie demoiselle j'espère,le lieu m'importe peu.

 

- Puis c'est quoi ton attente pour cette coupe d'Europe ? 

 

Quel soit une fête de bout en bout sans aucun accro au niveau de la sécurité et que les gens puissent en garder un excellent souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qui va gagner le tournoi ?

L'Allemagne, ils ont une base solide avec Neuer, Boateng, Hummels. Au milieu avec Khedira, Kroos, Özil et pourquoi pas Weigl s'il s'impose ils ont de quoi faire! Offensivement Müller est toujours présent, je mise sur lui pour le titre de meilleur buteur.

 

- Qui est pour toi un outsider crédible ? 

La France et l'Angleterre.


- De toutes les équipes présentes, laquelle pour toi va être la surprise ?

Comme beaucoup la Croatie. Modric, Rakitic, Perisic, Badelj, Kovasic y a du talent au milieu!

 

- Quelle nation va se vautrer méchant ? 

J'hésite entre la Belgique et l'Italie.

La Belgique a deux bons défenseurs qui ont réalisé une bonne saison : Alderweireld et Vertonghen mais ils risquent de ne pas jouer à leur poste. Offensivement ils peuvent faire de bonnes choses avec De Bruyne, Hazard, Carrasco, Lukaku mais globalement leur effectif ne m'impressionne pas. Je ne les vois pas plus loin qu'en 8èmes.

L'Italie a encore de très bons joueurs mais ils ont plusieurs joueurs hors de forme (Insigne pourrait malgré tout se dégager de cet effectif avant de signer à Arsenal).

 

- Quel joueur va survoler la compétion, un peu plus près des étoiles ?

Müller, Özil, Iniesta, Modric j'ai du mal à choisir ^^ J'espère un joueur français : Koscielny, Griezmann, Payet!


- Selon toi, c'est qui le type qui va se révéler aux yeux du monde ?

Alli, Kante, Coman peuvent continuer leur très bonne saison (à condition qu'ils jouent).

Je vais dire Leroy Sané, il y a une place à prendre à droite et il pourrait en profiter.

 

- Le joueur qui va traverser le tournoi en peine, tel un fantôme ?

Zlatan.

 

- Des joueurs d'Arsenal, qui tu attends le plus ?

L'Euro pour Wilshere est très important, s'il retrouve la forme il peut devenir le point fort de l'Angleterre. Il y a plusieurs débats en Angleterre par rapport à sa présence et le fait qu'il n'a quasiment pas joué de la saison donc j'espère que le choix d'Hodgson sera une réussite.

Même à Arsenal il y a beaucoup d'attente par rapport à sa capacité d'enchaîner les matchs le temps d'une compétition.

 

Mon pronostic pour l'Euro :

 

 

672707EURO16.png

 

 

Si vous voulez faire le votre : http://www.lequipe.fr/Football/euro2016/pronos/2374/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qui va gagner le tournoi, qui ?

 

L'Espagne, double tenant du titre, un léger renouveau dans l'effectif (Morata, Koke, Thiago, De Gea, Bellerin) et une envie de prouver que la CDM était une erreur de parcours.

 

- Qui est pour toi un outsider crédible ? 

 

Le Portugal, malgré l'absence d'un #9 de niveau mondial et de top latéraux, ils ont une colonne vertébrale intéressante.

 

- De toutes les équipes présentes, laquelle pour toi va être la surprise ?

 

Croatie. Le meilleur milieu de la compétition sur le papier (Brozovic, Modric, Rakitic, Kovacic) ainsi qu'une équipe autour tenant largement la route (Subasic, Srna, V@!#&!, Mandzukic, Perisic etc..)


- Quelle nation va se vautrer méchant ?

 

L'Allemagne, éliminé avant les 1/2. Des choix tactiques dégueulasses de Löw couplé à l'absence d'un Lahm et d'un Schweinsteiger niveau 2014 conduiront à une déroute incroyable.


- Quel joueur va survoler la compétions, un peu plus près des étoiles ?

 

- Iniesta, avant de peut-être prendre sa retraite internationale. Il va, comme en 2008 et en 2012, éclabousser chaque pelouse de son talent.


- Selon toi, c'est qui le type qui va se révéler aux yeux du monde ?

 

Difficile à dire ... vu que ceux qui peuvent vraiment se révéler sont assez méconnus. Je vais pas citer du Coman ou du Morata. ils sont déjà connus.


- Le joueur qui va traverser le tournoi en peine, tel un fantôme ?

 

- Özil et Rooney


- Des joueurs d'Arsenal, qui tu attends le plus ?

 

- Wilshere


- Et toi, tu vas la mater où la finale ?

 

- Certainement un bar si la France y est. Sinon chez moi.


- Puis c'est quoi ton attente pour cette coupe d'Europe ?

 

- Rien de particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ... en plus de Dzagoev, Cheryshev, Zhirkov et Kuzmin, le cadre de la sélection Denisov s'est blessé aux ischio-jambiers au dernier match amical et est forfait :(

 

Fait chier pour la sélection, ça commence à faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..