Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FIFA 16


Invité Royal Handsome

Messages recommandés

C'est pas une question d'être fermé ou non à un style de jeu, je regrette simplement que le "gameplay" d'un jeu en construction haute soit pas top car certaines fonctionnalités du jeu ne le facilite pas. Quand c'est moi qui m**** je l'assume completement.

 

Après comme dit Kamp faut aussi jouer pour s'amuser, moi ça ne m'amuse pas de jouer en contre, comme ça me fait beaucoup plus kiffer de marquer sur une action construite que sur un zig zag frappe croisée.

 

C'est clair, c'est tellement mieux de mettre un beau but bien construit, notre dernier match était pour moi très sympa, j'avais bien tenu la première mi-temps et c'était en général sur de bonnes actions ! (bon j'ai lâché en seconde :D).

 

Le problème, c'est que pour une fois sur FIFA 16, ils avaient fait des efforts déjà dans la démo ou le jeu était franchement niquel, bien lent, très axé sur la construction, puis... Une grosse majorité de la communauté s'est plainte, du coup ils ont accéléré le jeu plusieurs fois depuis, c'est vraiment dommage, car ça montre que la plupart des gens préfèrent courir tout droit que de construire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est tellement mieux de mettre un beau but bien construit, notre dernier match était pour moi très sympa, j'avais bien tenu la première mi-temps et c'était en général sur de bonnes actions ! (bon j'ai lâché en seconde :D).

 

Le problème, c'est que pour une fois sur FIFA 16, ils avaient fait des efforts déjà dans la démo ou le jeu était franchement niquel, bien lent, très axé sur la construction, puis... Une grosse majorité de la communauté s'est plainte, du coup ils ont accéléré le jeu plusieurs fois depuis, c'est vraiment dommage, car ça montre que la plupart des gens préfèrent courir tout droit que de construire.

 

Oué il était sympa ce match. 

 

Après c'est les kikoos tout droit de FUT en partie qui devaient raler, et comme c'est ce genre de mecs qui achètent les points FIFA, forcément on les écoute davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tuto pour tirer les corners :P

 

http://xboxdvr.com/gamer/ClemGunner/video/15449165

 

Sinon je suis d'accord avec toi Thom, j'en peux plus des milieux défensifs qui montent à fond malgré les consignes. Je me retrouve trop souvent à défendre avec 2/3 joueurs face à 2/3 attaquants.

 

Et cette adversaire m'a fait rire à jouer le hors jeu : http://xboxdvr.com/gamer/ClemGunner/video/15436056

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué il était sympa ce match. 

 

Après c'est les kikoos tout droit de FUT en partie qui devaient raler, et comme c'est ce genre de mecs qui achètent les points FIFA, forcément on les écoute davantage.

 

C'est ça... Toi qui joue à 2K il me semble, tu vois comme le mode carrière est bien plus développé que sur FIFA, sur FIFA seul le mode FUT compte puisqu'il leurs rapporte énormément.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'être fermé ou non à un style de jeu, je regrette simplement que le "gameplay" d'un jeu en construction haute soit pas top car certaines fonctionnalités du jeu ne le facilite pas. Quand c'est moi qui m**** je l'assume completement.

 

Tout a fait d'accord avec toi ;)

 

Moi je parlais pas du jeu comme je l'ai bien écris, effectivement le placement du 6 est un gros défaut.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez le ! Les consignes tactiques ne surpassent pas la tendance naturelle d'un joueur ! Chaque joueur a une tendance à participer aux phases offensives et une tendance à participer aux phases défensives et cette tendance prend le dessus sur la consigne que vous pourriez donner à un joueur. 

 

Je le vois avec le Real quand je joue avec Kroos en milieu défensif, mais qui a un work-rate offensif moyen, il aura donc tendance à apporter son soutien sur les phases offensives de temps en temps. 

 

Mais il y a encore d'autres éléments qui influencent les mouvements de joueurs. Si vous jouez en offensif, vous joueurs seront naturellement plus avancés et prendront plus de risques, même chose pour les latéraux. En offensif, votre latéral peut être au même niveau que votre milieu offensif. Enfin, la tactique de votre équipe (Contre-attaque, possession, long-ballon, grosse pression) influence les mouvements de joueurs. Le pire c'est bien avec Arsenal et Dortmund par exemple qui permettent aux joueurs d'être très libres dans leurs mouvements. Mais tout ça se paramètre ! A vous de tester et de voir ce qui vous plaît. 

 

 

 

Moi la seule chose que je ne comprends pas, c'est certaines plaintes. Si vous voulez jouer la possession écrasante (70%) avec un jeu très patient, vous ne pouvez pas vous plaindre d'affronter un bloc bas et resserré. En voulant absolument garder le ballon, vous allez nécessairement laisser l'adversaire se regrouper, et si l'adversaire ne se jette pas, et fait peu d'erreur de placement, bah, vous allez galérer. Je vois également des personnes qui tentent de jouer la possession avec des formations resserrées comme le 4-4-2 losange ou le 4-3-2-1. C'est pas très logique, il faut de la largeur ! Et une implication offensive de tous les joueurs. Il faut également savoir faire des différences individuelles, le Barca de Pep s'en remettait à Messi quand il n'était pas capable de percer une défense collectivement. C'est le même principe sur Fifa. Votre jeu de passes doit être parfait, les sorties de balle doivent être propres, sans déchet, sinon, vous serez exposés à de multiples contres.  

 

Comme Kamp l'a dit, c'est bien plus facile de jouer le contre, dans le jeu comme en vrai. Ca ne veut pas dire qu'il est impossible de jouer la possession, mais il faut aussi  prendre en compte la qualité de votre adversaire. Le pressing notamment est super important ! Il faut à la fois être capable de résister au pressing adverse et être capable de récupérer le ballon rapidement et assez haut sur le terrain. Il faut également réfléchir au type de possession que vous recherchez, est-ce que vous voulez écraser complètement votre adversaire en l'endormant avec 70% de possession ? Dans ce cas, il faut être vraiment patient, vous aurez moins d'occasions de marquer, mais c'est normal. Il faudra juste être très efficace devant le but ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Si votre adversaire accepte votre possession, il aura une équipe regroupée et ce sera compliqué, si en revanche, il ne l'accepte pas, bah, il y aura une vraie bataille au milieu et le joueur le plus technique et le plus doué dans le pressing l'emportera. 

 

En vrai, le match Dortmund - Bayern l'a montré, les deux équipes ont alterné entre tentatives de contrôler le jeu avec un pressing haut pour asphyxier l'adversaire et phases de jeu plus rapides et plus directes.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super post Abe.

 

Mais moi c'est vraiment le pressing que je ne comprends pas dans ce jeu.

 

Quand je suis pressé, je galère à ressortir la balle, je ne trouve plus de possession et en général l'adversaire intercepte mes balles. Pourtant il doit presser avec un ou deux joueurs max.

 

Par contre que moi je presse, on dirait que ça marche pas vraiment.

 

Je sais pas si c'est vraiment moi ou si c'est une question de consigne/tactique, schéma de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du 6 est quand même important je trouve... J'ai fais des tas de test, même avec des joueurs ayant une activité offensive faible, (avec le Torino ou leurs MDC ont une contribution offensive faible), ça change rien ils montent tout le temps malgré les consignes, c'est juste débile. En vrai même quand tu joue haut comme le Barca, c'est quand même rare que Busquets soit dans la suface, là sur FIFA c'est très fréquent que tu finisse une action avec un Coquelin ou autre...

 

Le gros problème du jeu de possession aussi dans ce FIFA, ce sont les passes... En gros sur les anciens, les passent étaient trop faciles, du coup ils les ont rendu aléatoires, combien de fois tu fais une passe avec le bouton vers la gauche et ta passe part à droite ? Désolé mais ça c'est de l'aléatoire total. C'est bien de vouloir rendre le jeu plus difficile, mais difficile ne rime pas avec aléatoire. Le problème que critique Thom je pense c'est que c'est dans le jeu TROP facile de jouer le contre, mais genre vraiment, surtout dès que tu prends des équipes comme le Real ou Dortmund qui possèdent des joueurs rapides.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le Real et Dortmund dans la même valise c'est osé quand même. Et dire que c'est facile de jouer le contre c'est faux, j'ai joué le contre a deux reprise dans la compétition. Contre Saman avec le Bayer Leverkusen et contre Abe avec Dortmund, deux match nul, je laisserai mes adversaires témoigner de eux même sur la qualité de match.

 

Ce que j'essaie de dire c'est que vous minimiser l'apport qualitatif du joueurs. Jouez le contre c'est bien mais si t'es nul t'es nul :

- REPERER la tactique adverse

- JOUER en fonction (si l'adversaire semble meilleur ou dangereux) je précise car je ne joue pas qu'en contre pour ma part je m'adapte et je sais qu'Abe fonctionne pareil.

-PRESSING !!! Car c'est la BASE des contres donc encore une fois je me répète, avoir des joueurs rapide ne suffit pas. Que ce soit contre Abe ou Saman j'ai marqué en récupérant le ballon haut au avec Gundogan puis en brisant les lignes (et m**** je viens de me faire virer de cours lol).

- Capacité d'elimination

- Choix offensif

- EXTREME ATTENTION DEFENSIVE

 

Non c'est pas plus compliqué de jouer le contre mais si c'était aussi facile ca se saurai. Encore une fois il faut relativiser en fonction de l'équipe que la personne prend. Leverkusen je crois pas que c'est l'équipe la plus facile a manier loin de là, Dortmund c'est avec Arsenal la moins bonne equipe des 5 étoiles avec notamment un banc empêchant de jouer le contre pendant 90 minutes donc savoir s'adapter je me répète (Thomas Tuchelito).

 

Libre a vous de jouer la possession contre quelqu'un qui veut la possession de base. Abe par exemple, allez y jouer la possession, il va vous laisser la possession croyez moi et jouera le contre et vous pouvez être sur et certain que vous avez encore plus de chance de perdre et concernant le plaisir bah... On en prend autant puisque l'on sait que c'est grace a la mise en place d'une tactique spécifique que l'on a gagné je vous assure.

 

Par contre avec le Real Barca Paris Bayern etc... La je vous rejoins je prend aucun plaisir.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les mets juste dans le même panier pour la vitesse de certains de leurs joueurs rien de plus, et contre moi tu as joué le contre aussi ^^. Après moi je suis nul car ça ne m'a jamais intéressé de jouer en ligne et ça se ressent, j'avais aucune expérience contre de vrais joueurs, mais c'est intéressant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah allons jusqu'au bout dans ce cas contre toi je jouais avec mon zgeg lol, c'est pas sur un match contre toi que j'allais être sérieux et tu l'as bien vu une fois que j'ai mis le troisième je me curer le nez. Tu m'as prévenu que t'avais du mal sur fifa pourquoi me donner ?

 

Je viens de vérifier, contre toi j'ai pris Leverkusen...

 

Ofait toi qui est calé niveau tactique, tu devrai savoir que jouer avec un rythme élevé ce n'est pas jouer le contre. Parce que contre toi c'est surtout que mon jeu etait (pendant 15 minute apres je jouais meme plus) porte vers l'avant mais jouer le contre ouais bof

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah allons jusqu'au bout dans ce cas contre toi je jouais avec mon zgeg lol, c'est pas sur un match contre toi que j'allais être sérieux et tu l'as bien vu une fois que j'ai mis le troisième je me curer le nez. Tu m'as prévenu que t'avais du mal sur fifa pourquoi me donner ?

 

Je viens de vérifier, contre toi j'ai pris Leverkusen...

 

Ofait toi qui est calé niveau tactique, tu devrai savoir que jouer avec un rythme élevé ce n'est pas jouer le contre. Parce que contre toi c'est surtout que mon jeu etait (pendant 15 minute apres je jouais meme plus) porte vers l'avant mais jouer le contre ouais bof

Encore un exemple, j'ai jouer le contre, tu m'a niqué, je m'attendez à ce que tu joue à un rythme très élevé, mais si seulement je savez faire quelque geste contre toi, j'aurais eu plus de possibilités d'attaque, mais putains, mais joueur, 0 finition xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abe : La tendance naturelle des joueurs personnellement je la vois pas, j'ai beau joué avec des MDC instructions rester derrière qui ont contribution basse/élevée le mec va quand même plus monter que mes milieux relayeurs. C'est peut être du au fait que je joue beaucoup en passe courte et en combinaison du coup mon milieu monte pour proposer un une deux, mais quand il fait une course de 30m c'est quand même légèrement abusé pour un une deux...

 

Pour la tactique je dois t'avouer que je n'y touche pas trop à part " équilibré, offensif, défensif ", à un moment j'avais essayé de donner des instructions à mes joueurs, et je n'y voyais aucune différence, donc j'ai laissé tombé.

 

Au delà de la possession j'ai oublié d'ajouté construction c'est le plus important pour moi, car mon but n'est pas de monopoliser le ballon mais surtout de construire pour aller vers l'avant. 

Avec les 4-3-3 pour écarter comme tu dis, ça se fini souvent à faire déborder tes ailiers et à faire des différences avec eux, donc pour la construction c'est pas forcément l'idéal, par moment j'y arrive bien, à d'autre moment non.

 

Là j'essaye le 4-3-3 en sapin de noël à la Carlo qui a l'air d'être un bon compromis, mais comme les trois milieux sont sur la même ligne y'a personne qui couvre, donc j'ai reculé un milieu pour avoir un mdc, mais là vient le problème que j'exposait.

 

 

 

Le gros problème du jeu de possession aussi dans ce FIFA, ce sont les passes... En gros sur les anciens, les passent étaient trop faciles, du coup ils les ont rendu aléatoires, combien de fois tu fais une passe avec le bouton vers la gauche et ta passe part à droite ? Désolé mais ça c'est de l'aléatoire total. C'est bien de vouloir rendre le jeu plus difficile, mais difficile ne rime pas avec aléatoire. Le problème que critique Thom je pense c'est que c'est dans le jeu TROP facile de jouer le contre, mais genre vraiment, surtout dès que tu prends des équipes comme le Real ou Dortmund qui possèdent des joueurs rapides.

 

Non mais c'est ça, ils ont rendu le jeu de passe ( surtout courte ) plus aléatoire pour que se soit plus difficile mais ces génie d'un autre côté ils ont rendu les frappes de loin super facile, passer la défense bien plus facile ( avec l'instauration de la défense tactique ) + avec certains gestes techniques cheatés. Play Beautiful qu'ils disent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kampberg, regarde le match que j'ai joué contre Romain, tu verras que les passes ne sont pas aléatoires.

 

Comme J-A l'a souligné, pas de déchet dans les remontées de balle. Et d'ailleurs, la seule vraie erreur de relance que je fais mène à un but.

 

 

 

Thom, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire. Tu veux avoir un bloc haut avec de la construction. Qui ne repose pas sur la percussion des ailiers ni sur l'apport des milieux plus reculés. Certes. Mais ensuite, tu fais quoi avec la balle ? Donne moi un exemple d'équipe à laquelle tu aimerais ressembler que je comprenne mieux.

 

Le Bayern de Heynckes reposait beaucoup sur les qualités de Robben et Ribery dans le dribble ! Donc la percussion des ailiers. Le Réal s'en remet aux frappes de Modric, Bâle, CR7 et James quand ils narrivent pas à percer une défense bien regroupée, c'est une évidence, si le bloc adverse recule, je ne vais attendre à l'entrée de la surface... Je vais frapper pour te faire sortir plus vite la prochaine fois et si tu ne sors pas. Laisser des joueurs à 85 de général frapper à l'entrée de la surface, il faut s'attendre à des buts, je concède personnellement peu de buts de loin.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Thom, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire. Tu veux avoir un bloc haut avec de la construction. Qui ne repose pas sur la percussion des ailiers ni sur l'apport des milieux plus reculés. Certes. Mais ensuite, tu fais quoi avec la balle ? Donne moi un exemple d'équipe à laquelle tu aimerais ressembler que je comprenne mieux.

Le Bayern de Heynckes reposait beaucoup sur les qualités de Robben et Ribery dans le dribble ! Donc la percussion des ailiers. Le Réal s'en remet aux frappes de Modric, Bâle, CR7 et James quand ils narrivent pas à percer une défense bien regroupée, c'est une évidence, si le bloc adverse recule, je ne vais attendre à l'entrée de la surface... Je vais frapper pour te faire sortir plus vite la prochaine fois et si tu ne sors pas. Laisser des joueurs à 85 de général frapper à l'entrée de la surface, il faut s'attendre à des buts, je concède personnellement peu de buts de loin.

 

Non au contraire je compte sur l'apport de mes milieux reculés pour pouvoir combiner, mais pas sur ce putain de milieu défensif qui est censé me couvrir alors que c'est lui qui monte le plus. 

Le Bayern d'Heynckes créait d'abord les espaces pour ses ailiers suite à un gros travail au milieu, ce qui leur facilitait la tache, c'est ce que j'aime faire aussi quand je joue avec des ailiers. Je passe généralement par le milieu et suite à un jeu de passe je la lache pour un ailier qui aura écarté pour ensuite pouvoir jouer la percussion avec et fixer. Plutôt que de directement passer sur le côté et faire la différence uniquement avec l'ailier. D'ailleurs j'ai eu ce problème là avec un pote quand on jouait chez lui à FUT une fois, il me reprochait de trop passer par le milieu car celui-ci voulait directement passer sur le côté pour jouer sur la vitesse de ses ailiers pour ensuite faire les droite gauche, etc.. ( FUT style quoi.. ), alors que moi je préfère dans un premier temps combiner pour ensuite la lâcher à l'ailier qui profitera de l'espace. Même si cela est plus compliqué, donc je m'expose à des pertes de balles.

 

Je veux pas ressembler à une équipe en particulier j'aime avoir mon propre style de jeu, après si tu me demandes mes inspirations ça ressemblerait à du Arsenal, Barça ( toute proportion gardée hein j'ai pas la prétention de faire du Iniesta ou du Messi ) après comme Moh le jeu de Dortmund m'inspire aussi, cette volonté de jouer vers l'avant, en passe rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens montrez vos équipes FUT histoire de jeter un oeil :) 

 

 

621752Capture.png

 

Sur le banc: Sommer, Alonso, Howedes, Chicharito (82), Alexander Meier (in-form-81), Chalanoglu, Xhaka (82) et d'autres moins utiles. 

 

Je vais acheter Fahrmann (in-form 84) et Lewandowski (88) quand je rentre en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je joue à FIFA, moins je le trouve bon.

Comme dit plus haut, le côté aléatoire du jeu tue vraiment le trip.

 

Les passes c'est vraiment n'importe quoi. Que j'ai Iniesta ou un random ayant 75/80 de GEN, je ne sens absolument aucune différence dans mon jeu de passe. Je pète un plomb quand mon attaquant fait l'appel parfait, que j'appuie à peine sur le bouton triangle, avec un super passeur, sur son pied fort, et la passe part direct sur le gardien...  :ph34r:

 

Ah et aussi les gardiens qui sortent automatiquement comme si c'était tous des Neuer...

 

Après, l'endurance dans ce jeu est gérée n'importe comment. Tu peux jouer un jeu super agressif pendant 90 minutes, tacler à tout va, presser dans tous les sens, ton 9 peut partir de ta surface à la surface adverse, tu peux zigzager entre les joueurs...  surtout en ligne (Div 1) j'ai l'impression de jouer à un jeu de ping pong tellement ça va vite dans tous les sens  :D

 

 

j'attends impatiemment un jeu de foot digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je joue à FIFA, moins je le trouve bon.

Comme dit plus haut, le côté aléatoire du jeu tue vraiment le trip.

 

Les passes c'est vraiment n'importe quoi. Que j'ai Iniesta ou un random ayant 75/80 de GEN, je ne sens absolument aucune différence dans mon jeu de passe. Je pète un plomb quand mon attaquant fait l'appel parfait, que j'appuie à peine sur le bouton triangle, avec un super passeur, sur son pied fort, et la passe part direct sur le gardien...  :ph34r:

 

Ah et aussi les gardiens qui sortent automatiquement comme si c'était tous des Neuer...

 

Après, l'endurance dans ce jeu est gérée n'importe comment. Tu peux jouer un jeu super agressif pendant 90 minutes, tacler à tout va, presser dans tous les sens, ton 9 peut partir de ta surface à la surface adverse, tu peux zigzager entre les joueurs...  surtout en ligne (Div 1) j'ai l'impression de jouer à un jeu de ping pong tellement ça va vite dans tous les sens  :D

 

 

j'attends impatiemment un jeu de foot digne de ce nom.

 

C'est ça... Parfois t'as aucune différence dans les passes à jouer avec Ozil ou un joueur de D1 irlandaise, c'est ridicule.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu super faignant FIFA.

le mode FUT est une honte. J'ai l'impression de jouer à un jeu en beta depuis fifa 09  :whistling: mais tant qu'il y a des gens pour foutre des centaines d'euros dans des packs...  :clapclap:  (mon frère est un dingue de FUT, il revend ses crédits sur le net contre des euros, il se fait 500€ par mois  :g: ) Quand on joue à NBA 2K à côté, même si c'est pas le même sport, tu sens qu'EA est super loin.

après ils n'ont plus aucune concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu super faignant FIFA.

le mode FUT est une honte. J'ai l'impression de jouer à un jeu en beta depuis fifa 09  :whistling: mais tant qu'il y a des gens pour foutre des centaines d'euros dans des packs...  :clapclap:  (mon frère est un dingue de FUT, il revend ses crédits sur le net contre des euros, il se fait 500€ par mois  :g: ) Quand on joue à NBA 2K à côté, même si c'est pas le même sport, tu sens qu'EA est super loin.

après ils n'ont plus aucune concurrence...

 

Ils ne visent surtout pas le même marché. 2K, c'est une simulation, Fifa est un jeu arcade que n'importe quelle personne peut prendre en main. 

 

 

Quant à FUT, il y a le mode Saisons hein ^^ 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout l'histoire des passes je pense que c'est la façon dont on joue. Je vois Abe. Saman ou Chou. Les mecs jouent très bien et perdent peu de ballons. Ils ont souvent la possession donc si on arrive pas à bien jouer en passe (je me comprend dedans) à un moment faut pas accuser le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le soucis c'est que la courbe de progression dans un FIFA n'est même pas très intéressante.

Enfin jdis ça mais j'dois avoir 1000h sur chaque fifa chaque année, jpeux pas me passer d'un jeu de foot annuel, mais j'trouve que FIFA est vraiment en retard par rapport aux standards du jeu vidéo. C'est tellement vide & plat au final, ça manque de contenu, d'events, de finition, c'est encore super bug, il y a encore pas mal de failles, le jeu n'est pas vraiment équilibré, ça manque terriblement de profondeur etc etc.

 

NBA 2K à côté, c'est un modèle. Le concept est tellement plus poussé.... j'aimerai voir un jeu de foot avec un tel degré de finition et un tel soucis du détail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nujabes en même temps ils ont plus de concurrents, ils font un fric monstre avec FUT, car ils sont là pour sortir des cartes FUT de toutes les couleurs par contre pour corriger les problèmes du jeu qu'on voit depuis quelques FIFA bizarrement y'a plus personne. Donc les mecs ne se foulent même plus, ils savent qu'ils font faire du fric. Car tout comme toi il me faut aussi un jeu de foot annuel, même si FIFA me frustre par moment, donc difficile de boycotter.

Après tu vas me dire que NBA 2k n'a pas non plus de concurrents et pourtant ça ne les empêche pas de sortir un jeu encore meilleur chaque année, mais bon avec EA je suis pas surpris.

 

 

Y'a un truc qui me soûle en plus de se que j'ai dis la dernière fois c'est les passes en profondeurs, par moment tu veux juste la mettre dans la course d'un joueur dans un espace restreint ( généralement suite à un une -deux ) mais ça fait la passe derrière le défenseur pour lancer le joueur. Ils devraient mettre un système ; appuyé une fois sur triangle on lance le joueur en profondeur, appuyé deux fois rapidement sur triangle on lui met simplement dans sa course. 

Un peu comme les différents types de centres.

 

 

Mais bon j'espère même pas, ça fait déjà 4ans que j'attends qu'ils instaurent l'avantage sur les hors-jeu, donc je peux aller me brosser ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..