Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FIFA 16


Invité Royal Handsome

Messages recommandés

Intéressant, à voir ce que ça donnera en jeu. Les nouveautés du mode carrière sont intéressantes même si les entraînements existaient déjà sur PES 3 il me semble... Bref EA a énormément de retard dans ce domaine.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mieux pour le mode carrière mais il reste encore pas mal de boulot à faire pour aboutir à un mode de jeu équivalent à celui de 2K.

Le gros problème du mode carrière c'est le manque d'immersion et la lassitude qui s'installe au bout de 2/3 saisons à peine. Ça manque clairement de diversité, de rebondissements et surtout d'une véritable histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les apercus nous sortent tjs le même baratin d'années en années:

 

Après le « pur shot », EA va certainement axer sa campagne de communication autour d'un autre concept : le « player control ». Sous cette expression barbare se cache justement ce qui a trait à la gestion de la physique de la balle. Le moindre contrôle doit dorénavant être pesé. Un ballon qui vous arrive avec beaucoup d'effet sera plus difficile à maîtriser. Néanmoins, à l'inverse, si vous êtes habile manette en mains, vous arriverez peut-être à utiliser la rotation du ballon à votre profit. Quoi qu'il en soit, FIFA 15 demande une construction du jeu beaucoup plus rigoureuse que par le passé. Les conduites de balle apparaissent plus naturelles, ce qui donne des courses dans l'ensemble beaucoup moins tranchantes. Il semble ainsi plus aisé de défendre contre des joueurs rapides. Un changement de rythme qui demandera un vrai temps d'adaptation. En parallèle, EA parle aussi de contacts entre les joueurs plus crédibles (nous avons plutôt constaté l'inverse sur les quelques parties disputées à vrai dire...) et d'une série de nouveaux gestes ajoutés, en particulier pour les défenseurs.

 

Tiré d'un apercu de FIFA 15  http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019008-fifa-15-e3-2014-preview.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà s'ils arrivent à faire en sorte que les joueurs n'évoluent plus seulement au petit bonheur la chance ça sera déjà pas mal. Car c'est relou de devoir sauvegarder avant chaque transfert et simuler des matches pour voir s'il peut progresser. Et puis t'as pleins de joueurs à fort potentiel qui progressent pas du tout genre Oxlade ou Fékir.

 

Après il n'est pas impossible que EA "paye" les journalistes histoire d'avoir de bonnes critiques hein ^^. Je ne pense pas mais je sais que Activision le fait pour Call of.

 

Outre la théorie du complot, il faut aussi noter que vous avez tester le jeu en jouant des matches hors ligne et surtout pas sur FUT, du coup le jeu est logiquement plus lent. Quel mode de m**** le FUT quand même, à cause de ça EA ne bosse quasiment que ça sur le 15 c'était flagrant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mieux pour le mode carrière mais il reste encore pas mal de boulot à faire pour aboutir à un mode de jeu équivalent à celui de 2K.

Le gros problème du mode carrière c'est le manque d'immersion et la lassitude qui s'installe au bout de 2/3 saisons à peine. Ça manque clairement de diversité, de rebondissements et surtout d'une véritable histoire...

 

On est bien d'accord là-dessus !

 

@Golden : je te donne mon avis après le test de FIFA 16 que j'ai effectué mardi dernier. J'ai donc testé la preview FIFA 16 et clairement le jeu était moins direct avec un milieu densifié, une IA beaucoup plus intelligente et active. En d'autres mots : tu ne pouvais pas balancer la ballon par dessus la défense pour que Walcott parte en profondeur, il fallait bien mettre en place ses attaques... 

J'espère juste que le gameplay sera le même dans la version finale.

 

@Kampberg : je n'ai pas été payé, si les autres l'ont été, je vais directement contacter EA Sports pour récupérer ce qu'ils me doivent  :wink2:

Personnellement, je ne suis pas journaliste mais personne lambda qui tient un blog. Je suis un fan FIFA de la première heure et j'ai été déçu par le jeu l'année dernière. De ce que j'ai pu voir, FIFA 16 va me plaire avec son aspect plus orienté construction et moins rapidité/skilleur. Bien sûr, je n'ai pas testé en ligne (même si on a joué sur FUT également) mais le jeu était moins rapide que FIFA 15, c'est une certitude... Ils ont d'ailleurs rajouté un mode de jeu assez sympa sur FUT, à voir...

 

 

Enfin bref, j'espère vraiment que la version finale respectera ce que j'ai pu observer durant ces 4-5 matchs.

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord là-dessus !

 

@Golden : je te donne mon avis après le test de FIFA 16 que j'ai effectué mardi dernier. J'ai donc testé la preview FIFA 16 et clairement le jeu était moins direct avec un milieu densifié, une IA beaucoup plus intelligente et active. En d'autres mots : tu ne pouvais pas balancer la ballon par dessus la défense pour que Walcott parte en profondeur, il fallait bien mettre en place ses attaques... 

J'espère juste que le gameplay sera le même dans la version finale.

 

@Kampberg : je n'ai pas été payé, si les autres l'ont été, je vais directement contacter EA Sports pour récupérer ce qu'ils me doivent  :wink2:

Personnellement, je ne suis pas journaliste mais personne lambda qui tient un blog. Je suis un fan FIFA de la première heure et j'ai été déçu par le jeu l'année dernière. De ce que j'ai pu voir, FIFA 16 va me plaire avec son aspect plus orienté construction et moins rapidité/skilleur. Bien sûr, je n'ai pas testé en ligne (même si on a joué sur FUT également) mais le jeu était moins rapide que FIFA 15, c'est une certitude... Ils ont d'ailleurs rajouté un mode de jeu assez sympa sur FUT, à voir...

 

 

Enfin bref, j'espère vraiment que la version finale respectera ce que j'ai pu observer durant ces 4-5 matchs.

 

Tkt je ne parlais pas pour toi, je ne pense pas que EA utilise ce genre de pratiques contrairement à Actipognon.

 

Je pense qu'ils ont bel et bien écouté les fans, ils n'ont guère le choix d'ailleurs et c'est tant mieux. Le fifa 15 m'a beaucoup déçu et c'est plus frustrant qu'autre chose d'y jouer en fait, donc j'espère que le 16 sera vraiment meilleur j'attendrais les retours avant de le prendre je pense.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi Kampberg, la plupart des éditeurs sont bien au courant de l'ampleur et l'influence que peuvent avoir les blogueurs et les youtubers. Activision est connue pour son approche très ... directe, mais il existe juste différentes formules appropriées par tous les éditeurs. 

 

Il y a deux ou trois ans, EA avait payé le voyage à une petite vingtaine de Youtubers Fifa du monde entier (les plus connus évidemment : KSI, AirJapes, Hjerpseth, Kazooie, Fifa Ralle, Dbx9 etc...) jusqu'à Los Angeles pour qu'ils puissent assister à l'E3 (plus grand salon du jeu vidéo avec la Gamescom) et tester le jeu en avant-première pour que ensuite ils en fasse des vidéos.

 

Jusqu'à preuve du contraire, EA ne leur a pas demandé de faire des vidéos donnant une bonne image du jeu, mais il faut avouer que de tels moyens aident énormément à développer l'image de la marque EA. Les Youtubers en prennent plein la vue et sont ensuite plus à même de faire des vidéos adressant de nombreux compliments au jeu et à l'entreprise. Une approche moins directe donc. Il me semble même que Hjerpseth a ensuite obtenu une sorte de contrat qui le lie à EA.

 

 

 

Mais comme Choux l'a dit et je l'ai dit un peu plus tôt également, le jeu proposé en avant-première diffère assez souvent de la version finale. Chaque année, la version alpha/beta et la version démo sont convaincantes avec un jeu plus lent, plus posé. Mais la version finale est finalement accélérée, plus arcade. 

 

Le preview posté par Golden en est l'exemple parfait, puisque dans la conclusion, on peut lire que le jeu (Fifa 15) "privilégie plus que jamais le collectif au détriment des exploits individuels". Or, toute personne ayant joué un minimum à ce Fifa 15 cette année sait que c'est faux.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je savais pas pour l'histoire des youtubeurs à LA ^^

 

On verra bien, mais si pour une fois le jeu était vraiment basé sur la tactique, la possession et les passes moi ça m'arrange vu que c'est mon style de jeu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord là-dessus !

 

@Golden : je te donne mon avis après le test de FIFA 16 que j'ai effectué mardi dernier. J'ai donc testé la preview FIFA 16 et clairement le jeu était moins direct avec un milieu densifié, une IA beaucoup plus intelligente et active. En d'autres mots : tu ne pouvais pas balancer la ballon par dessus la défense pour que Walcott parte en profondeur, il fallait bien mettre en place ses attaques... 

J'espère juste que le gameplay sera le même dans la version finale.

 

 

Attention, ce n'était clairement pas une critique envers ton article  :ok: . Ce que je regrette, comme l'a très bien dit Abe c'est le fait que la versions non finales et la démo sont généralement plus lentes. Il est donc difficile de se faire une idée concrète.

 

Au passage une petite question: lorsque tu as testé le jeu, tu as joué contre l'IA ou une autre personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'était clairement pas une critique envers ton article  :ok: . Ce que je regrette, comme l'a très bien dit Abe c'est le fait que la versions non finales et la démo sont généralement plus lentes. Il est donc difficile de se faire une idée concrète.

 

Au passage une petite question: lorsque tu as testé le jeu, tu as joué contre l'IA ou une autre personne ?

J'ai seulement joué face à d'autres personnes (et j'ai gagné tous mes matchs  :ph34r:).

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut encore passer le gardien comme un débutant selon la vidéo de FUT 2016? bah super, on va s'amuser.....

 

J'ai lu ton commentaire, puis j'ai vu la manière avec laquelle Neymar a passé Szczesny en amical ! Je me suis dit que ce n'était pas si irréaliste en fait ^^ 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

http://www.melty.fr/fifa-16-9-nouveaux-stades-annonces-dont-le-stade-velodrome-a437675.html

 

La liste des stades dans FIFA 16,le nouveau vélodrome envoi du lourd et celui de Bournemouth à l'air bien pittoresque.

 

Toujours un peu dommage qu'ils ne rajoutent pas tout les stades Sud-africains et Brésiliens,sachant qu'ils avaient été modélisés sur les éditions coupe du monde sur PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie aussi de ces previews...

 

Chaque année, on a le droit au même speech comme quoi le jeu favorise la construction, etc... et chaque année, surtout en ligne, le jeu se transforme en gros n'importe quoi.

 

A croire que ce sont 2 jeux différents qu'ils proposent, un pour les previews, des gens plus exigeants, et un le jour de la sortie pour que Monsieur Tout le monde puisse utiliser son L1 triangle avec Bale et Ronaldo  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie aussi de ces previews...

 

Chaque année, on a le droit au même speech comme quoi le jeu favorise la construction, etc... et chaque année, surtout en ligne, le jeu se transforme en gros n'importe quoi.

 

A croire que ce sont 2 jeux différents qu'ils proposent, un pour les previews, des gens plus exigeants, et un le jour de la sortie pour que Monsieur Tout le monde puisse utiliser son L1 triangle avec Bale et Ronaldo  :ph34r:

 

Ah... Moi je l'utilise avec Welbeck MOTM  :ph34r:

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Moi je l'utilise avec Welbeck MOTM  :ph34r:

 

Pour être franc, le fifa 15 c'est le premier Fifa ou j'ai pas dépassé les 5h de jeu tellement j'ai trouvé ça nul...

entre les défenseurs handicapés complètement passifs, les gardiens encore pire, n'importe quel joueur qui peut te sortir une passe Messiesque par dessus la défense, lacazette aubam et tt le reste encore cheaté en ligne..

 

bref, ça m'a vite soulé. Le 14 était déjà pas terrible sur PS4, je serais prudent avant d'acheter le 16..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton commentaire, puis j'ai vu la manière avec laquelle Neymar a passé Szczesny en amical ! Je me suis dit que ce n'était pas si irréaliste en fait ^^

 

 

Sacré Abe :clapclap:.  Sincérement, j'espère qu'il y aura plus de place à la construction, un pressing mieux géré et des gardiens valables.  Ils avaient osé dire dans l 15 que le point fort de ce jeu était les gardiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Abe :clapclap:.  Sincérement, j'espère qu'il y aura plus de place à la construction, un pressing mieux géré et des gardiens valables.  Ils avaient osé dire dans l 15 que le point fort de ce jeu était les gardiens :D

 

:clapclap: Je suis bien évidemment d'accord avec toi. Plus le jeu sera difficile, meilleur il sera. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la volonté d'EA. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cette page intsagram qui recense les nouveaux visages modélisés dans le prochain Fifa : http://instagram.com/fifa_faces/

 

On peut voir notamment que Coquelin, Bellerin ou plus surprenant Zelalem seront modélisés et que Ramsey à enfin été remodélisé (avec new coupe + barbe) ! Pas mal d'autres joueurs aussi surtout en PL mais normal avec le partenariat qu'ils ont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..