Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FIFA 16


Invité Royal Handsome

Messages recommandés

Comment vous faites? Deux Pro Virtuels sur la même partie? Deux parties?

On fait une carrière classique avec une seule équipe et juste avant le match quand tu sélectionne ton équipe, les deux vont du même côté. J'ai l'impression que'on parle pas de la même chose :D 

Comme si tu faisais un match à deux contre le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait une carrière classique avec une seule équipe et juste avant le match quand tu sélectionne ton équipe, les deux vont du même côté. J'ai l'impression que'on parle pas de la même chose :D

Comme si tu faisais un match à deux contre le PC

 

Ah d'accord, moi je croyais que c'était le mode carrière où tu contrôlais un joueur chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait sympa si ils avaient l'idée d'améliorer la carrière "joueur pro". Ca fait des années que rien n'a été fait et pourtant il y'aurai du potentiel à la développé.

 

Entièrement d'accord. Il faudrait qu'ils fassent un système comme dans les NBA 2k, à savoir on gagne des points de compétences qu'on réparti à notre guise dans différentes catégories (vitesse, tir, etc). 

 

Parce que l'idée des exploits était pas mauvaise à la base, mais je me suis plus retrouvé à faire des matchs où j'essayais de mettre 1 tir des 25m absolument, par exemple, pour avoir l'exploit, plutôt que de profiter du jeu en lui-même... En gros, on passe plus de temps à jouer pour avoir absolument l'exploit et ainsi améliorer son joueur que simplement jouer, et c'est dommage.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Il faudrait qu'ils fassent un système comme dans les NBA 2k, à savoir on gagne des points de compétences qu'on réparti à notre guise dans différentes catégories (vitesse, tir, etc). 

 

Parce que l'idée des exploits était pas mauvaise à la base, mais je me suis plus retrouvé à faire des matchs où j'essayais de mettre 1 tir des 25m absolument, par exemple, pour avoir l'exploit, plutôt que de profiter du jeu en lui-même... En gros, on passe plus de temps à jouer pour avoir absolument l'exploit et ainsi améliorer son joueur que simplement jouer, et c'est dommage.

 

 

Ouais et puis surtout moi ce qui avait tendance à m'énerver avec leurs exploits c'était devoir (par exemple) jouer 15 match en DC quand tu jouait buteur (et vice versa). Le truc est tellement idiot que je me demande encore pourquoi rien n'a été changé (enfin si j'ai la réponse mais bon ^^ pognon pognon quoi --" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop vos critiques, si vous souhaitez jouez 100% de vos matchs comme attaquant, vous n'avez aucun intérêt à aller chercher les exploits de défenseurs si ce n'est la poursuite du 100% d'exploits obtenus mais ce n'est pas vraiment nécessaire.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop vos critiques, si vous souhaitez jouez 100% de vos matchs comme attaquant, vous n'avez aucun intérêt à aller chercher les exploits de défenseurs si ce n'est la poursuite du 100% d'exploits obtenus mais ce n'est pas vraiment nécessaire.

 

Simplement parce qu'ils ne servent à rien, quand tu joue en MOC et que tu empile les but tu n'a pas accès au exploit buteur et pourtant tu en est "pratiquement" un.

 

Je trouve ce système d'exploit complètement foireux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherchez pas , on nous a toujours saké dans fifa...

 

Globalement oui, quoique nous surcôtons probablement un peu nos joueurs. Mais surtout, il y a eu une exception ! L'année où Chamakh est arrivée (Mai 2010) donc Fifa, l'équipe était monstrueuse ! Ca donnait ça : 

 

Song

     Nasri                       Fabregas

Van Persie                                            Arshavin

Chamakh

 

Avec un Chamakh qui était aussi puissant que Rooney, aussi rapide qu'Eto'o, aussi technique que Berbatov et aussi dominant dans les airs qu'Ibra, je n'avais absolument pas peur d'affronter le Barca, le Real ou Manchester. Même défensivement, nos joueurs étaient trop forts avec un Djourou qui était aussi bon qu'un Boateng/Kompany/Koscielny aujourd'hui. Le seul point faible était le gardien ^^

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement oui, quoique nous surcôtons probablement un peu nos joueurs. Mais surtout, il y a eu une exception ! L'année où Chamakh est arrivée (Mai 2010) donc Fifa, l'équipe était monstrueuse ! Ca donnait ça : 

 

Song

     Nasri                       Fabregas

Van Persie                                            Arshavin

Chamakh

 

Avec un Chamakh qui était aussi puissant que Rooney, aussi rapide qu'Eto'o, aussi technique que Berbatov et aussi dominant dans les airs qu'Ibra, je n'avais absolument pas peur d'affronter le Barca, le Real ou Manchester. Même défensivement, nos joueurs étaient trop forts avec un Djourou qui était aussi bon qu'un Boateng/Kompany/Koscielny aujourd'hui. Le seul point faible était le gardien ^^

 

 

ah oui c vrai ! je valide entièrement . Je me rappelle que je baladais tout le terrain avec , et surtout il était ENORME de la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord.

 

Le 14 reste le meilleur pour moi. Fifa 15 est tellement mal conçu. En gros l'équipe la plus rapide gagne, un simple triangle avec n'importe qui devient une passe magique d'Ozil, appuyer sur R2 accélère l'attaquant à une vitesse folle sur les courtes distances à croire qu'il n'y a que des Aguero dans le jeu, des défenseurs à la lecture du jeu de Ramos. Une purge totale, c'est limite Futsal 2015.

 

J'espère qu'il y aura un gros changement dans le 16, parce que pour les joueurs comme moi qui basent sur la construction c'est difficile. Ah et les buts de 30 mètres enroulés avec les gros joueurs aussi... Stop quoi.

Tout ça va bien changer Kloro, pour l'avoir testé, tu vas l'aimer :)

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça va bien changer Kloro, pour l'avoir testé, tu vas l'aimer :)

 

Je l'espère vraiment... J'aimerais un Fifa avec un tempo beaucoup moins rapide. Basant la construction au rush de Walcott quoi... 

 

Dans le 14 on pouvait imposer notre tempo selon notre jeux, mais dans le 15 si on est pas rapide ça devient beaucoup plus handicapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que beaucoup (pas tous) de Kikoo ultimateteam gueulent dès que le jeu est trop lent, alors que justement un fifa est bien plus réaliste quand il est plus lent. Compare rien qu'en mettant le jeu en vitesse lente, en baissant la vitesse des passes, des joueurs, des frappes, etc tu verra c'est déjà beaucoup mieux. Malheureusement on peut pas régler ça en ligne...

 

Ils devraient mettre un mode de jeu "lent" en ligne limite

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une semaine, après la GamesCom, promis :)

 

Bravo en tout cas, c'est bien de ne rien dévoiler. J'avais eu l'opportunité aussi de voir du gameplay d'une version précédente avant qu'elle sorte, et EA est extrêmement stricte vis-à-vis de ça. Il ne faut rien dévoiler avant qu'eux-même ne dévoilent quoi que ce soit, ce qui se fait en général à la GamesCom ...

 

Bref j'ai hâte. La seule chose que j'espère, c'est qu'ils croient en leurs idées, parce que chaque année, lorsque la démo sort, on a un jeu ralenti qui favorise la construction et la possession, on a vraiment l'impression que les passes lazers toutes les 20 secondes vont cesser. Mais la version finale déçoit toujours car le jeu est accéléré ... 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air convaincantes en tout cas ces premières nouveautés annoncées pour le mode carrière. Un peu de fraîcheur. Présaison, entraînement des joueurs ... 

 

https://www.easports.com/fifa/news/2015/fifa-16-career-mode

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'article que nous posterons demain, vous l'avez en avant-première  :ph34r:

 

 

Annoncé pour le 24 septembre 2015, FIFA 16 est déjà très attendu par les fans de la licence EA Sports. Notre équipe a eu la chance de tester la toute dernière version preview de FIFA 16,  on vous dit TOUT sur ce nouvel opus.

 

 

Un gameplay retravaillé en profondeur

Alors que le jeu FIFA 15 avait reçu un accueil mitigé de la part des amateurs de la licence, EA Sports a souhaité retravailler le gameplay en profondeur. Ainsi, fini les « tout-droit », les gardiens lobés trop facilement ou encore les « L1 + triangle » par dessus la défense avec un feu-follet qui s’en va par la suite fusiller votre portier. Les développeurs ont souhaité corriger ces détails pour rendre le jeu encore plus réaliste et ça se sent ! Les équipes féminines jouent, à l'image de la réalité, plus lentement sans que cela ne gâche le plaisir de jouer : une réussite.

Notre équipe a réellement apprécié ce nouveau FIFA avec un jeu moins rapide que son prédécesseur afin de favoriser la construction du jeu. L’aspect défensif a été mis en avant et l’IA semblait, lors de notre test, plus présente et intelligente : davantage d'interceptions et de pressing. Le rééquilibrage attaque/défense semble également porter ses fruits avec des scores moins fleuves que dans FIFA 15.

 

Bataille du milieu et défense intelligente

Pour gagner face à vos amis dans FIFA 16, il faudra vraisemblablement remporter la bataille du milieu de terrain, véritable zone de duels densifiée avec un pressing très présent et des passes plus difficiles à maîtriser. Le jeu est donc moins direct avec des joueurs plus intelligents qui comblent les trous et interceptent plus facilement les passes (notamment au milieu de terrain) ; relancer proprement depuis la défense devient le point de départ de votre attaque. Justement, les défenses seront, quant à elles, plus hermétiques avec une logique d’équipe retravaillée, des duels plus équilibrés et des tacles plus réalistes. Enfin, le gardien, dernier rempart de votre équipe, semble être plus présent et compétent que dans FIFA 15 ; il ne prendra plus de but bête en lob.

 

La maîtrise collective avant la solution individuelle

FIFA 16 privilégiera la tactique à la technique. Il sera ainsi plus difficile de se défaire du marquage d’un adversaire par un simple passement de jambe ou un crochet court, les dribbles étant moins tranchants que dans FIFA 15. Ici, la fonction dribble sans contact (touche L1) apporte son lot de nouveautés même si elle n’était pas totalement maîtrisée après 4 ou 5 matchs. Cette année, EA Sports souhaite donc privilégier la construction tout en gardant la solution individuelle en option avec quelques dribbles dévastateurs.

  FIFA, ce n'est pas que du gameplay

La dynamique de balle a été retravaillée pour un rendu surprenant de réalisme, tout comme l’impact avec le ballon et la trajectoire des frappes. Côtés graphismes, pas de révolution dans l’univers FIFA. Sur le plan visuel, le jeu reste quasiment inchangé même si des nouveautés sont présentes : la modélisation de nouveaux visages de joueurs et l’arrivée de nouveaux stades dans le jeu par exemple. Enfin des chants on été rajoutés, des célébrations, de nouvelles caméras...

Retrouvez toutes les nouveautés FIFA 16 dans notre article d'hier.

 

Conclusion :  un FIFA 16 plus réaliste, à confirmer...

Comme vous pouvez le constater, FIFA 16 est une très bonne surprise pour nous. Les développeurs semblent avoir écouté les joueurs et s'être adaptés à leur demande avec un jeu plus dur, plus équilibré et plus réaliste. Les impressions et sensations manette en main étaient clairement positives et nos confrères (qui ont testé le jeu en même temps que nous) semblaient être du même avis. FIFA 16 semble donc emprunter la bonne route avec une preview qui a tenu toutes ses promesses ; espérons qu'il en soit de même pour la version finale du jeu.

 

 

giphy.gif

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..