Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FIFA 16


Invité Royal Handsome

Messages recommandés

Invité Royal Handsome

Nouvelle saison en approche et l'inévitable nouvelle edition de FIFA qui va avec,la sortie est prévue pour la fin septembre et on s'attend comme chaque années à un football de plus en plus proche de la réalité(Encore plus après un opus estampilé 15 relativement décevant.)

 

Le football féminin sera l'une des grandes nouveautés du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai particulièrement attentif à la bande son du jeu cette année, je trouve que la qualité décroît depuis Fifa 08. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Je serai particulièrement attentif à la bande son du jeu cette année, je trouve que la qualité décroît depuis Fifa 08.

 

Le 12 reste pour moi le dernier gros FIFA,tant au niveau du gameplay que de l'ergonomie des menus,de la bande son(Kasabian,Foster The People,Portugal The Man,Circles de Digitalism!),des effectifs...Et puis j'adorais le mode arène ou l'on pouvait choisir son environnement,je m'entraînais toujours avec Balo(Oú VP) face à Chesney(Oú Hart),avec les quartiers industriels anglais en fond ^^

 

Pour FIFA 16 je m'attend à un jeu encore plus scripté et arcade malheureuseument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait s'il y a des nouveautés par rapport au mode carrière? C'est bien le seul mode que j'utilise sur les fifa.. S'il reste tel quel, je préfère rester sur le 15 que payer 50 boules juste pour une MAJ des effectifs.

 

On a pas trop d'infos mais EA aurait promis beaucoup de changements dans ce mode. Moi aussi c'est un des seuls modes que j'utilise.

 

J.C. Concernant le mode carrière, dans FIFA 15, le tout est assez plat, les émotions des joueurs ne sont pas prises en compte. Que comptez-vous ajouter dans ce nouveau mode carrière pour le rendre plus intense, plus réaliste ?

S.E. Je ne peux pas encore vous révéler tous les ajouts qui ont été effectués dans ce nouveau mode carrière, mais beaucoup de nouveautés sont à prévoir. Vous allez devoir attendre quelques mois encore avant de pouvoir les découvrir.

----------------------

 

Interview de son producteur

 

http://www.jeuxcapt.com/FIFA-16---Interview-de-Sebastian-Enrique-producteur-du-jeu-actualite-27120.html

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait s'il y a des nouveautés par rapport au mode carrière? C'est bien le seul mode que j'utilise sur les fifa.. S'il reste tel quel, je préfère rester sur le 15 que payer 50 boules juste pour une MAJ des effectifs.

 

Ca arrive avec les premières images de Gameplay à la Gamescom en général. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends vraiment mon pied que contre un autre joueur "IRL", bref quand un pote vient taper un petit FIFA. Le jeu est bien trop scripté en mode carrière, tactiquement des fois c'est proche du néant. Sans parler des joueurs "superman" de la console quand elle décidé de s'y mettre, des gardiens-murs, etc... Ajouté à cela la relative platitude du mode carrière, ça donne un cru assez décevant. J'attends beaucoup de FIFA 16. EA a du mal à se renouveler et à s'améliorer depuis 2/3 ans sur cette franchise .

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que le mode carrière ne leurs rapporte pas d'argent... Après là cette année les gens ont énormément gueulé sur ce mode, je pense donc qu'ils vont se bouger. Pour moi, après beaucoup de carrières faites pour tester beaucoup de choses, les problèmes en mode carrière sont multiples:

 

-Joueurs qui baissent énormément à la moindre blessure

 

-Joueurs recrutés qui ne progressent qu'au petit bonheur la chance. J'ai fais le test, il faut sauvegarder avant de recruter un joueur et simuler quelques mois histoire de voir s'il progresse. Les joueurs devraient progresser en fonction de leurs performances plutôt que de façon aléatoire.

 

-Des joueurs qui ne progressent pas du tout malgré un potentiel (Fékir, OX, Wilshere, Meyer très rare qu'il progresse Vietto pareil, etc)

 

-la progression des joueurs jamais logique, l'endurance ne progresse quasiment jamais, et de manière plus générale les aptitudes physique des joueurs ne progressent parfois jamais c'est débile ce qui fait que certains très jeunes joueurs sont quasi injouable à cause de leurs endurance

 

-Les transferts entre clubs pas très logiques parfois qui laissent des joueurs clés partir sans les remplacer.

 

-les jeunes issus du centre de formation qui parfois ne progressent pas physiquement et qui sont donc injouables aussi, parfois il y a des bugs sur leurs contrats aussi, j'ai perdu un joueur avec un potentiel monstrueux en latéral droit avec Lyon juste parce que son contrat avait un énorme bug et il était parti libre sans que je puisse le recruter après.

 

-Niveau gameplay contre l'IA, le jeu est dégueulasse si on ne touche pas aux slides, en les modifiants c'est plus réaliste mais ça reste parfois trop scripté avec Check Diabaté qui se met en mode Messi parfois, c'est ridicule.

 

J'oublie surement pleins de trucs mais ça serait déjà pas mal de modifier tout ça et d'améliorer le mode carrière pour qu'il soit plus immersif.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIFA ils basent tout sur FUT, ça leur rapporte une thune monstre,  pas pour rien qu'ils mettent des éditions spécial FUT dès la sortie avec possibilité d'avoir des cartes rares chaque mois ou chaque semaine, je sais plus. BREF, seule chose  qui me rassure : les gardiens.  ILs ont dit avoir considérablement améliorer les gardiens parce que dans ce FIFA là, en 1vs1, le gardien était d'une nullité.   Les lobs entraient alors que le gardien est sur la ligne , bref du grand délire.  et ça serait cool que les passes lobées passent à chaque fois.  toute la défense reste immobile quand c'est fait à partir du milieu de terrain et que tu controles un autre joueur, ça devient relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, jouer contre l'IA ne me passionne pas.

 

Par contre, le jeu ne ressemble plus à du foot quand tu joues en ligne (surtout à FUT lol), entre score ping pong, défenseurs autistes et passifs qui laissent passer l'attaquant adverse sur l'engagement en sprint, gardiens catastrophiques, la construction du jeu pas du tout favorisée etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, jouer contre l'IA ne me passionne pas.

 

Par contre, le jeu ne ressemble plus à du foot quand tu joues en ligne (surtout à FUT lol), entre score ping pong, défenseurs autistes et passifs qui laissent passer l'attaquant adverse sur l'engagement en sprint, gardiens catastrophiques, la construction du jeu pas du tout favorisée etc.

 

Entièrement d'accord.

 

Le 14 reste le meilleur pour moi. Fifa 15 est tellement mal conçu. En gros l'équipe la plus rapide gagne, un simple triangle avec n'importe qui devient une passe magique d'Ozil, appuyer sur R2 accélère l'attaquant à une vitesse folle sur les courtes distances à croire qu'il n'y a que des Aguero dans le jeu, des défenseurs à la lecture du jeu de Ramos. Une purge totale, c'est limite Futsal 2015.

 

J'espère qu'il y aura un gros changement dans le 16, parce que pour les joueurs comme moi qui basent sur la construction c'est difficile. Ah et les buts de 30 mètres enroulés avec les gros joueurs aussi... Stop quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois éléments de solution :

 

Si vous voulez vraiment trouver une expérience qui se rapproche le plus d'une simulation, arrêtez Fifa Ultimate Team, c'est volontairement arcade. Et en saisons H2H, arrêtez de choisir des équipes trop fortes. Jouez avec des équipes de Ligue 2, de Championship, tout de suite, vous aurez moins de ZigZagToutDoitL1Triangle, un jeu à priori plus posé et plus difficile à mettre en place. Je me lance depuis quelques matchs avec l'Ado Den Haag, équipe du milieu de tableau d'Eredivisie, et je prends un vrai plaisir. 

 

Si vous n'êtes toujours pas convaincus, jouez pour de l'argent les mecs ! Vous verrez que les scores ping-pong, défenses ridicules et joueurs qui foutent la m**** en face disparaissent ! Je suis presque sérieux, j'ai fait quelques tournois cette année parce que je me considérait comme vraiment au dessus cette année, et la pression pousse les joueurs à aborder chaque match sérieusement. Je comprends que vous puissiez ne pas apprécier de jouer pour de l'argent, mais de manière générale, même sans argent à la clé, la communauté de joueurs expérimentés est beaucoup plus intéressante, et la compétition donne beaucoup plus d'intérêt aux matchs. 

 

Enfin, passez sur Playstation 4, qui à priori à une communauté plus mature que la Ps3 et les deux Xbox. 

 

 

 

Kampberg, en ce qui concerne la progression des joueurs, il s'agit de bugs qui ont été rapportés à Electronic Arts (je vais avoir du mal à retrouver la newsletter pour être honnête). Ils devaient bosser là-dessus pour corriger le problème, mais bon, c'est Electronic Arts, il ne fallait pas s'attendre à grand chose et finalement, j'en déduis qu'ils ont préféré concentrer leurs efforts sur l'argent qu'ils pourraient se faire en créant des fourchettes de prix sur Fifa Ultimate Team. 

 

Pour l'immersion, ils ont fait du bon boulot je trouve déjà avec les licences de la Premier League, c'est un boulot assez admirable. La prochaine étape doit être les commentaires ! Pour le reste, je suis d'accord, ça manque probablement de détails. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient faire différentes éditions. On est beaucoup dans le même cas, à ne jouer qu'au mode carrière et donc à n'en avoir rien à branler des modes online comme FUT.
Une édition "carrière", une édition "online".

Moi c'est surtout le nouveau système de MAJ hebdomadaires pour les stats des joueurs qui m'énervent, au départ ça semblait être une excellente idée mais en fait on se retrouve bloqué par les évaluations des équipes FIFA qui sont très loin d'être cohérentes...

 

Il y a énormément de choses à améliorer dans ce mode carrière qui est historiquement le mode phare du jeu, mais l'arrivée de tout l'univers "online/connecté" a tout pété.

 

Dans le jeu je suis satisfait, je joue en FUMA, niveau pro avec les slides légèrement modifiés, une fois qu'on a trouvé ses réglages idéaux ça va, il y moyen de s'éclater.

Au final je ne pense pas que je lâcherais 60 balles sur l'édition 16, à moins de trouver un pigeon qui m'achète le 15...

(ce qui m'inquiète c'est que j'avais dit exactement la même chose l'année dernière...).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient faire différentes éditions. On est beaucoup dans le même cas, à ne jouer qu'au mode carrière et donc à n'en avoir rien à branler des modes online comme FUT.

Une édition "carrière", une édition "online".

 

Moi c'est surtout le nouveau système de MAJ hebdomadaires pour les stats des joueurs qui m'énervent, au départ ça semblait être une excellente idée mais en fait on se retrouve bloqué par les évaluations des équipes FIFA qui sont très loin d'être cohérentes...

 

Il y a énormément de choses à améliorer dans ce mode carrière qui est historiquement le mode phare du jeu, mais l'arrivée de tout l'univers "online/connecté" a tout pété.

 

Dans le jeu je suis satisfait, je joue en FUMA, niveau pro avec les slides légèrement modifiés, une fois qu'on a trouvé ses réglages idéaux ça va, il y moyen de s'éclater.

 

Au final je ne pense pas que je lâcherais 60 balles sur l'édition 16, à moins de trouver un pigeon qui m'achète le 15...

(ce qui m'inquiète c'est que j'avais dit exactement la même chose l'année dernière...).

 

tu entends quoi par "FUMA" et "slides" ?  :heins:

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu entends quoi par "FUMA" et "slides" ?  :heins:"

 

FUMA correspond au jeu en FUll MAnuel, c'est-à-dire que tu n'as aucune assistance dans tes passes, frappes, centres, changements de joueurs, tu dois en gérer à 100% la puissance et la direction. 

 

Les slides correspondent aux paramètres modifiables de gameplay. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais des modes carrières avec un pote, à deux dans l'équipe. On se marre et on a pas un adversaire qui exploite les bugs et les "trucs qui marchent trop bien" à tous les coups. C'est pas parfait mais on se marre bien. Et mettre un pur goal à deux ça n'a pas de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais des modes carrières avec un pote, à deux dans l'équipe. On se marre et on a pas un adversaire qui exploite les bugs et les "trucs qui marchent trop bien" à tous les coups. C'est pas parfait mais on se marre bien. Et mettre un pur goal à deux ça n'a pas de prix !

 

En ligne ou en coopération sur la même console?

 

Comment vous avez fait? On a beau chercher mais on a pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait énorme de pouvoir faire des sortes de carrière en ligne avec des potes.

 

Pour les potentiels des joueurs, notamment les jeunes, l'idéal serait d'avoir un potentiel de base mais que tout dépende des performances du joueur ce qui serait un peu plus logique. C'était censé être le cas cette année mais finalement il n'en est rien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode carrière n'a pas changé depuis FIFA12 je crois (à part le système de recrutement). Pour tout joueurs de Football Manager, c'est une torture d'y jouer par son non réalisme. Quand au gameplay, il est également catastrophique car l'IA joue de la même façon, qu'elle controle le Barca ou Stoke City. Utilise peu la vitesse, ne frappe que dans la surface et veut entrer dans le but avec le ballon, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..