Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Dennis Bergkamp


SkyMan

Messages recommandés

Non je ne parle pas d'Ozil spécialement, mais des esthètes y'en a encore, faut arrêter un peu avec cette nostalgie qui rend aveugle. Iniesta est un putain d'esthète, c'est un joueur tout aussi atypique que Bergkamp, Ozil aussi dégage de la classe, je trouve que Lewandowski comme 9 à un jeu d'une élegance rare, Pirlo aussi même s'il nous quitte, Modric, Lahm, Xavi aussi, etc...

 

Bref, y'a toujours des esthètes, et y'en aura toujours, même si le football prend un virage un peu dégueulasse dernièrement.

 

PS : Messi est à part. Pas dans la classe en mode "torse bombé et droit", mais comme Diego, si tu lui trouves aucune classe particulière...faut te laver les yeux l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Inestia est beau à voir jouer mais je préfère Bergkamp :P

 

Après la classe ou autre, c'est un truc complètement subjectif j'entends bien.

 

Isco aussi c'est la classe je trouve, même Wilshere avant qu'il ne se mette à la gonflette j'aiamsi beaucoup sa conduite de balle, toujours la tête levée. Gerrard aussi j'adorais sa conduite de balle longiligne, mais on va encore me traiter de suceur, ce qui est vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne parle pas d'Ozil spécialement, mais des esthètes y'en a encore, faut arrêter un peu avec cette nostalgie qui rend aveugle. Iniesta est un putain d'esthète, c'est un joueur tout aussi atypique que Bergkamp, Ozil aussi dégage de la classe, je trouve que Lewandowski comme 9 à un jeu d'une élegance rare, Pirlo aussi même s'il nous quitte, Modric, Lahm, Xavi aussi, etc...

 

Bref, y'a toujours des esthètes, et y'en aura toujours, même si le football prend un virage un peu dégueulasse dernièrement.

 

PS : Messi est à part. Pas dans la classe en mode "torse bombé et droit", mais comme Diego, si tu lui trouves aucune classe particulière...faut te laver les yeux l'ami !

 

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas quelque chose les Ozil, Inestia ou autre mais je sais pas comment t'expliquer ça, je ne ressens pas la même chose en les regardant jouer que ce que j'ai pu ressentir avec Bergkamp.

 

Lewandoski est un bel attaquant effectivement, mais là encore pour moi il souffre de la comparaison avec RVP.  (Après j'suis gunners hein ça joue aussi !)

 

Messi, c'est un joueur absolument génial, il a cette capacité rare à décider d'un match quand il le souhaite (je pense que tu ne me contredira pas là dessus votre demie allée contre le bayern reflète bien ce trait), il fera sans doute parti des plus grands joueurs de tout les temps (pour moi, même s'il ne gagne rien en sélection, c'est un joueur tellement fort qu'il a sa place au panthéon des grands) mais je ne trouve pas qu'il soit réellement classe sur un terrain, je préfère Inestia à choisir d'ailleurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Iniesta, Modric, Xavi, Lahm... ça reste de la pisse de chat par rapport à Bergkamp.

Et je suis d'accord avec Kampberg, Messi il peut être d'un niveau plus que stratosphérique et être blindé de toutes les qualités possibles et imaginables, il n'est absolument pas élégant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas quelque chose les Ozil, Inestia ou autre mais je sais pas comment t'expliquer ça, je ne ressens pas la même chose en les regardant jouer que ce que j'ai pu ressentir avec Bergkamp.

 

Lewandoski est un bel attaquant effectivement, mais là encore pour moi il souffre de la comparaison avec RVP.  (Après j'suis gunners hein ça joue aussi !)

 

Bah c'est ce que je dis, c'est ta nostalgie qui te rend tout plus beau. C'est pas un problème, moi aussi je connais ce sentiment. R9 par exemple, jamais un 9 ne pourra me le faire oublier.

 

Mais je n'aime juste pas ces phrases du genre "il n'y a plus de classe depuis ce mec" ou "il n'y a pas de grands joueurs à notre époque", etc...

 

 

Messi, c'est un joueur absolument génial, il a cette capacité rare à décider d'un match quand il le souhaite (je pense que tu ne me contredira pas là dessus votre demie allée contre le bayern reflète bien ce trait), il fera sans doute parti des plus grands joueurs de tout les temps (pour moi, même s'il ne gagne rien en sélection, c'est un joueur tellement fort qu'il a sa place au panthéon des grands) mais je ne trouve pas qu'il soit réellement classe sur un terrain, je préfère Inestia à choisir d'ailleurs.

 

Il n'est peut-être pas "classe" (encore une fois, si par là t'entends jouer le torse bombé), mais il est unique. Je ne connais aucun joueur dans l'histoire du football qui pratique ce sport comme le pratique La Pulga, mis à part Diego.

 

Il n'est pas classe, je peut l'admettre sans problème, mais il est absolument magnifique à voir jouer. Les deux n'étant bien sur pas contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca oui après je suis d'accord, Messi reste intéressant voir beau à voir jouer (d'ailleurs le match contre City ou Messi s'éclate et Pep semble comme un gamin dans les tribunes m'avait bien fait rire je trouvais ça sympa).

 

Peut-être que dans quelques années je serais aussi fan d'Ozil, de Pastore ou de Verratti et tu as sans doute raison sur ce sentiment de nostalgie !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Redondo je sais pas comment j'ai fais pour oublier ce joueur... Gamin je me souvenais  bien de Raul, Hierro ou autre mais j'avoue que j'avais complètement zappé Redondo, honte à moi j'ai regardé quelques trucs dessus et c'était effectivement un sacré joueur. (j'regarderais sur votre forum doit y avoir des matches de ce dernier)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

https://www.youtube.com/watch?v=4mAAgeMis_U

 

Il y a un an ou deux j'ai eu ma période où je regardai systématiquement cette vidéo quand je rentrai bourré :D

Plus sérieusement, ces balles piquées.

 

Sinon dans mes meilleurs souvenirs, son testimonial ! Tout simplement magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regardes tout ça, y'a plusieurs choses qui me viennent en tête, la premiere c'est que qu'est ce que ca fait du bien de voir un attaquant prendre la profondeur, faire des appels et être la au bon endroit au bon moment (et la je parle d'Henry en l'occurence), bien sur il faut le joueur pour donner LE ballon, mais Henry quoi, il jouait vers l'avant, des courses avec et sans le ballon ça fait presque bizarre.

La seconde c'est que les Pays-Bas ont vraiment eu des génies à ce/ces poste(s), des vrais de vrais, Van Basten (post-formé à l'Ajax où il arrive à 16ans), Cruyff (formé à l'Ajax), Bergkamp (formé à l'Ajax), Kluivert (formé à...c'est bon vous avez compris), Van Persie (raté, formé à Feyenoord), Van Nistelrooy aussi. Le plus vieux joueur de cette liste c'est Cruyff qui à 68ans, donc en environ 50ans (le temps que Cruyff fasse ses premieres armes) t'as 6mecs qui auraient eu leurs places dans les meilleurs club du monde.

D'ailleurs ca donne envie de jeter un coup d'oeil aux Pays-Bas pour trouver le futur champion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • SkyMan a changé le titre en Dennis Bergkamp

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..