Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Champion's League 2015/16 - Discussions

Recommended Posts

Ronaldo devrait partir sur ce succès. Comme Ibra, partir au sommet plutôt que de devenir un boulet, parce que quand il va commencer à moins marquer et qu'un petit jeune bankable pourra prendre sa place, il se fera lourder comme les autres.

Et je ne l'ai jamais trouvé aussi mauvais que cette saison, dans la lignée de 2014-2015. On va encore me rétorquer qu'il fini meilleur buteur de la C1 avec 16 buts, oui, 16 buts contre des pipes. De ses 16 buts, seul son match contre Wolfsburg restera un peu dans les mémoires, ce triplé salvateur au bon moment. Le reste, à jeter. Sa finale, comme en 2014, il ne sert à rien. Comme en 2014, il vient bomber torse poil après son peno, même si celui d'hier est beaucoup plus important qu'en 2014, c'est vrai.

Il a un joli sursaut depuis que Zidane a pris les commandes, il à l'air plus à l'aise dans ses chaussures, c'est vrai. Mais son football reste triste, insipide. Un Golazo tout les 2-3 mois pour assurer le fan service, mais c'est tout. Un peu léger pour le titre de meilleur joueur du monde.

J'espère qu'il ne fera pas LA saison de trop...

+1, quand je vois Ribéry après 2 ans de galère faire passer Juanfran pour un ridicule défenseur pendant que Ronaldo l'ailier ne le passe pas une fois, je suis mort de rire...

Le Real serait tellement meilleur avec un vrai ailier à la place de Ronaldo quitte à le placer en pointe dans un 4-4-2. Le seul qui l'a compris un temps c'est Ancelotti.

Je n'ai pris aucun plaisir durant cette finale personnellement. L'Atlético a eu toutes les peines du monde à tenir en respect ce Real qui était loin d'être imbattable. Je pense que c'était avant tout un soucis d'ordre psychologique. Malgré les déclarations de plusieurs colchoneros avant le match, j'ai senti qu'ils doutaient énormément.

Le but hors-jeu de Ramos vient encore un peu plus assombrir la chose, d'autant plus après l'arbitrage calamiteux auquel on a eu droit lors de la finale de l'Europa League. 

Je crains également que les médias ne s'enflamment beaucoup en ce qui concerne le rôle que Zidane a pu jouer dans l'obtention de ce titre. Je ne dit pas qu'il n'a aucun mérite, mais sincèrement entre le parcours assez peu relevé du Real et le niveau de jeu affiché par l'équipe de manière générale, on ne peut pas dire que Zizou est parvenu a transcendé cette équipe. Ce qui dans un sens est assez logique. Ce n'est pas en 6 mois qu'on peut réellement bâtir une équipe et développer un jeu alléchant, surtout au vu du chantier qui s'annonce côté madrilène. 

Dans l'ensemble je suis vraiment déçu par l'opposition et le niveau affiché par les hommes de Simeone. 

Vous avez pas vu l'image du pénalty accordé au Real lors de l'une de leur première finale de C1 face à Francfort ? A mourir de rire.

https://twitter.com/Contraddictione/status/635116002385219584

C'est énorme ça ! on entend souvent parler de matchs complètement truqués sous l'ère Franco mais j'imaginais pas que c'était aussi flagrant xD

Effectivement, ça fait largement relativiser sur la "puissance" du club Real Madrid.

Ca c'est toi qui le dit, tu ne trouve pas que la prophétie de la "nuit magique" promis et donné par Ronaldo, soit exceptionnel, je dirais même...Divin?

Et puis en finale, la but du Capitaine Ramos, l'excellent match du second galactique Bale puis le tir au but victorieux de Ronaldo , en tant que 1er galactique du Real, qui assume son rôle de leader et offre la Ligue des Champions à son club, comme un symbole.

Cet histoire je la conterais à mes enfants à coup sur.

Et je rajouterais qu'il est tout à fait normal que le Real soit dôté d'un pass VIP pour la finale, C'est le Club de Dieu donc tout lui est permis.

Mais il avait un dernier problème nommé l'atletico. Ce club lambda pensait qu'avec du travail, des stratagèmes minutieusement préparé et appliqués, des humains lambda pourrait venir à bout des Galactiques.

Le Barça et le Bayern lui ont donné la confiance de penser ainsi. les fans du monde entier se mettaient à y croire, s'identifiant à ses joueurs moyens et sans talent particulier.

Le Club de Dieu, conscient de son rôle, s'est donc chargé de remettre les choses au clair et de vaincre l'Atletico.

A votre avis, la venue du Galactique des Galactiques Zidane pour réunifier les troupes, la fameuse prophétie de la "nuit magique", l'autoroute jusqu'en final, le but hors-jeu de Ramos, le penalty raté de Grizi, Oblak qui perd ses moyens pendant les TAB, le pénalty raté de Juafran juste avant le victorieux de C.Ronaldo..il y a t-il une explication rationnelle à cela ?

Non, il n'y a pas d'explication, il faut juste accepter, accepter la superiorité, la divinité du Real Madrid, le Real Madrid n'a pas besoin de style pour gagner. Il gagne c'est tout, parce qu'il possède les meilleurs joueurs du monde, parce qu'il est aidé par le Ciel, parce que c'est le Club de Dieu.

Plus sérieusement ta raison des fois ya des choses qui nous échappe, qui échappe a la réalité, c'est simplement le destin. C'est dure a accepter mais c'est comme ca...certains clubs sont plus mis a l'epreuve que d'autres et ceux malgré le travail colossale entrepris mais Dieu met a l'epreuve chacun d'entre nous et le foot n'y échappe pas et ca j'en suis sur que Simeone l'a compris et va revenir avec encore plus de force la saison prochaine jusqu'à ce que la roue tourne et que le destin en décide autrement.

@Kroos, Enorme ton vine !! 

Vous avez pas vu l'image du pénalty accordé au Real lors de l'une de leur première finale de C1 face à Francfort ? A mourir de rire.

https://twitter.com/Contraddictione/status/635116002385219584

C'est énorme ça ! on entend souvent parler de matchs complètement truqués sous l'ère Franco mais j'imaginais pas que c'était aussi flagrant xD

Effectivement, ça fait largement relativiser sur la "puissance" du club Real Madrid.

:D  :D  :D Il est où le rapport entre Franco et une finale de C1 joué en Ecosse contre un club allemand ? Le Real gagnait déjà 4-1 avant le penalty, et le club de Madrid avait les meilleurs joueurs du monde. 

Parler de trucage sous l'ère Franco pour la Liga ou la Coupe nationale, pas de problème. Mais arrêter avec la C1, il y a aucune preuve. Franco avait aucun pouvoir en Europe en 1960.

https://www.youtube.com/watch?v=1H_89ue5s20

Vous voyez vraiment du trucage dans les autres buts ?

:D  :D  :D Il est où le rapport entre Franco et une finale de C1 joué en Ecosse contre un club allemand ? Le Real gagnait déjà 4-1 avant le penalty, et le club de Madrid avait les meilleurs joueurs du monde. 

Parler de trucage sous l'ère Franco pour la Liga ou la Coupe nationale, pas de problème. Mais arrêter avec la C1, il y a aucune preuve. Franco avait aucun pouvoir en Europe en 1960.

https://www.youtube.com/watch?v=1H_89ue5s20

Vous voyez vraiment du trucage dans les autres buts ?

L'or espagnol peut-être ?

Evidemment il n'y a aucune preuve et on était même pas né pour les 3/4 d'entre nous, mais il y a toujours eu énormément de suspicion autour du club madrilène à cette époque. 

http://www.mundodeportivo.com/futbol/internacional/20160613/402483383868/blatter-reconoce-que-existen-bolas-calientes-en-los-sorteos.html

Dans un entretien accordé au journal argentin La Nacion, l'ancien président de la FIFA a affirmé que le système des boules chaudes a été utilisé par l'UEFA.

"Bien sûr que techniquement c'est possible, à la FIFA nous n'y avons jamais procédé mais je sais que cela s'est déjà fait en au niveau européen.

quand on parlait de possibles trucages lors des tirages. 

vous y croyez?

Ah bon ? Comment ça ? Je tombe de haut.

Maurice etc me traitait de fou quand on en parlait...

Il suffit que les boules de l'équipe X (Real.. :ph34r: ) et Y (disons..Roma :whistling: ) soient refroidies ou chauffées un peu. Et au moment du tirage rien de plus facile et de plus discret pour passer à la télé.

Mais Blatter vient de dire qu'il a vu des trucages sur les tirages de compétitions européennes (il a précisé que c'est la C1) ,  et que les mecs mettent les boules au frigo avant le tirage pour les reconnaitre en mélangeant mdr.

Il se lâche papy depuis qu'il est en dehors de la FIFA.

http://www.eurosport.fr/football/blatter-a-ete-temoin-de-tirages-au-sort-qui-etaient-truques_sto5646763/story.shtml

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..