Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Premier League 2015/16 - Live

Recommended Posts

Ah oui, alors qu'Arsenal avait un enjeu après avoir perdu le titre? Tottenham avait un enjeu encore énorme pour leurs fans celui de terminer devant leur rival, pour la première fois depuis???

Ils jouaient contre une des pires équipes du championnat, ils se sont fait exploser. C'est bien beau de vanter la politique des Spurs pour mieux critiquer son club. C'est bien aussi de reconnaître quand ils prouvent qu'ils sont encore très loin du niveau de notre club. Tottenham c'est un bon cran en-dessous d'Arsenal. Au final ils auront fait deux excellentes saisons à quoi? 4-5 ans d'écart, tout en finissant encore une fois derrière Arsenal qui faisait une saison médiocre. 

Je me demande si certains forumers ne sont pas des Spurs secrètement. Vous devriez vous réjouir de cette belle situation cocasse qui se répète cette année. Moi je suis satisfait, on a fait une saison pourrie, mais comme Chelsea, City et United, qui avaient beaucoup plus à prouver sur le papier, mais on fait une nouvelle fois un pied de nez à ce club de seconde zone du nord de Londres qui a cru faire la saison de leur vie. Et ça n'a rien à voir avec la situation individuelle de notre club pour laquelle j'ai moi aussi des doutes. 

Je vais réagir là dessus une dernière fois. Tout d'abord, pardonne à certains d'être critique envers notre club, plutôt que de toujours vivre bercé d'illusions comme beaucoup (de manière générale, pas forcément ici). Alors oui c'est très bien de finir devant Tottenham, ça fait parti du folklore mais je trouve dommage qu'aux yeux des moins avertis, Wenger sauve sa saison là dessus alors que nous sortons d'une mauvaise saison. Je trouve ça complètement stupide de dire de quelqu'un qu'il n'est pas supporter de son équipe parce qu'il la critique, un supporter (remarquez que j'utilise ici le terme supporter et non pas fan qui renvoi plus à une idée de "fanatisme" et donc de cécité) ne doit pas être aveugle, mais au contraire éclairé et aux fait de ce qui se passe dans son club.

Pour le projet des spurs, personnellement je le trouve intéressant et surtout cohérent, on a vu une équipe en constante progression depuis que Pochettino est là, il travail doucement tranquillement, adapte les préceptes de son mentor Bielsa, et ça fonctionne plutôt pas mal. En parlant du terrain, il serait malhonnête de ne pas admettre que c'est l'équipe qui a pratiqué le meilleur football en PL cette saison (attention, j'ai pas dis que c'était le joga bonito non plus...) avec une progression réelle et constante de certains joueurs: Enriksen, Lamela que je déteste pourtant, Alli, même Kane continue d'impressionner. Pochettino fait parti de cette nouvelle génération de coach qui en plus d'être un bon tacticien, à vocation à former ses joueurs, et oui on y revient ces dernières années aux coachs voulant former leurs joueurs, comme Wenger jadis (Bon sauf en ligue 1 ou Galtier dit qu'il n'a pas que ça à faire de former des joueurs, mais quelle putain d'immonde fraude ce "coach" bordel). De plus, dois-je vous rappeler que l'objectif de la saison de Tottenham était de se qualifier en CL, mais pas de gagner le titre contrairement à nous ? En ce point, c'est une réussite totale et méritée. Alors oui, ils perdent les derniers matches mais il y a des choses à prendre en compte que beaucoup occultent encore une fois. En effet, tout d'abord les suspensions de Dembele et Alli font très mal aux spurs qui est une équipe avec un onze type de qualité, mais des remplaçants douteux (Mason est complètement nul, il n'avait même pas joué à Lorient avec un coach qui aimait pourtant utiliser des jeunes) et c'est là que le bât blesse. Oui les spurs n'ont pas encore assez de joueurs de qualités. Deuxième chose, les spurs ont très clairement lâché depuis la perte du titre, déception logique, les joueurs se sont mis en vacances, Pochettino en parle d'ailleurs et s'en excuse. Alors c'est con pour eux car ils passent encore pour des losers, mais je pense que nous sommes mal placé pour parler sur ce point non ?

Dans le jeu, oui nous aurions pu nous inspirer de quelques éléments tactiques de Tottenham à commencer par la défense type qui est très bonne, eux savent défendre et empêcher l'adversaire de se mettre dans le sens du jeu (meilleure défense du championnat sans le match d'hier, et deuxième meilleure derrière MU au final), leur pressing est bien mieux coordonné que le nôtre qui est parfois vraiment bordélique, offensivement ça reste poussif mais c'est quand même pas mal du tout, deuxième meilleure attaque du championnat, notamment avec Alli qui sort une saison exceptionnelle pour son âge. Enfin, le club a su dénicher certains joueurs intéressants comme Son, Alli, Alderwereild, etc. Pochettino semble vouloir construire son équipe sur le long terme en recrutant des joueurs à faire progresser (bon l'achat de N'jie je ne le comprends pas mais bon, aucun club ne fait pas d'erreur). Bref, personne à dit que c'était le meilleur club du monde et que tout était parfait, il faut encore recruter quelques joueurs, en dégager d'autres, avoir un meilleur mental, plus de régularité, apprendre à jouer sur plusieurs tableaux, mais comme d'habitude ça extrapole à mort sans prendre le temps d'y réfléchir un peu plus.

Ou vous ne comprenez pas l'arrière texte, ou aors je m'exprime mal. Je réponds à vous même si l'incompréhension de ton compère d'avant mérite plus un éclairage:

-Je ne me console pas avec la saison des autres "gros", je regrette qu'on ne les critique pas à la mesure de leur échec plus grand que celui d'Arsenal qui semble sombrer selon les dires de certains.

-Il m'arrive de manier l'ironie (sur les forumers fans des Spurs)

-Je suis conscient des limites d'Arsenal et de Wenger, cela m'a fait chié cette saison effectivement.

-Je ne faisais que me marrer du final des Spurs, parce qu'en temps que supporter depuis de longues années je trouve extrêmement cocasse d'imaginer la tête des supporters des Spurs.

-Le foot n'est pas toute ma vie, et si vous pensez que je suis un de ces fanfarons qui s'enflamme sur une consolante simplement parce que je chiale du nouvel échec de mon équipe et des moqueries des autres, vous vous trompez lourdement sur mon compte.

Pour finir, merci d'essayer de comprendre que la vie ne se résume pas qu'au foot, et que l'expression ne se résume qu'en une plate traduction de notre premier degré. On peut aussi s'amuser du foot, et pas tomber sans cesse dans la dépression et l'auto-flagellation.

Pour finir sérieusement sur ce que tu dis Kampberg dans ton dernier paragraphe: Je trouve que toi tu extrapoles sur la saison de Tottenham en considérant leur dynamique plus positive que la nôtre. Si dans 2 ans Arsenal se retrouve progressivement de plus en plus loin de Tottenham, tu auras eu raison. Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas, et je ne me rappelle pas que tu étais sur le forum la saison "Bale/Modric), on a eu, dans mon souvenir, pas loin des mêmes constats. 

Attendons l'avenir avant de se prononcer.

A j'oubliais: 

En effet, tout d'abord les suspensions de Dembele et Alli font très mal aux spurs qui est une équipe avec un onze type de qualité, mais des remplaçants douteux

Tandis que les absences conjuguées de Coquelin et Cazorla ne changent rien à notre dynamique.

Tu vois Kamberg, tu regrettes les raccourcis que les gens prennent (ais-je vraiment dis que tu considérais les Spurs comme la meilleure équipe du monde?) mais tu arranges ton interprétation des fait pour qu'ils collent à ton argumentaire.

-Je ne faisais que me marrer du final des Spurs, parce qu'en temps que supporter depuis de longues années je trouve extrêmement cocasse d'imaginer la tête des supporters des Spurs.

...

Pour finir, merci d'essayer de comprendre que la vie ne se résume pas qu'au foot, et que l'expression ne se résume qu'en une plate traduction de notre premier degré. On peut aussi s'amuser du foot, et pas tomber sans cesse dans la dépression et l'auto-flagellation.

Je ne vois pas ce qui te permet de dire que notre vie se résumerait plus que la tienne au foot juste parce qu'on n'est pas d'accord avec toi...

Sur le fond ce qui m'agace c'est de lire des trucs genre "club de seconde zone", "équipe de clowns"... La rivalité folklorique, le chambrage, OK, mais ça n'oblige pas à tomber dans le mépris et le manque de respect par rapport aux clubs rivaux.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..