Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Petr Čech


Jad

Messages recommandés

Oui enfin, j'aimerais quand même qu'on se rappelle qu'un keeper est d'abord évalué par ses prestations dans les buts et hier son match a été très convaincant à ce niveau, sauvant plusieurs situations de buts qui auraient alourdi le score, même s'il est fort passif sur le 1er but.

Alors certes sa relance est mauvaise mais c'est clairement pas nouveau à ce que je sache, c'est idiot de le condamner pour ça. Comme ceux qui critiquaient Mertesacker pour sa lenteur...

Modifié par Jack_Wilchevre

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le condamne pas, son match dans les cages est très bon ça c'est clair, par contre maintenant les gardiens sont de + en + amenés à faire les première relance et d'après ce que veux en faire Emery bah ça va être compliqué ! 

Per' je ne l'ai jamais critiqué il était peut être lent mais anticipait très bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jacky90 a dit :

Je suis étonné que personne ne parle de lui après son match, il à vraiment une relance au pied catastrophique qui nous mets en danger à chaque fois c'est quand même très inquiétant surtout que c'est notre première rampe de lancement ... 

Je suis d'accord que la défense mets pas en confiance mais quand même quand il faut taper devant tu tapes point final.

 

Le soucis c'est qu'il y a pas grand chose a en dire, on le découvre pas aujourd’hui. sa relance au pied catastrophique on la connaissait déjà depuis 2 saison, on connais son niveau.

 

auteur de super arrêt sur sa ligne, catastrophique au pied et long par moment a la détente comme sur le 1erbut.. 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à beau être bon sur sa ligne s'il ne peut pas relancer proprement il est un frein au jeu que veux mettre en place Emery, j'aimerais voir Leno personnellement même si son jeux au pied n'est pas le meilleur au mode ça reste mieux que Cech.

Oui on connait ses points faibles et fort mais justement si ce n'est pas compatible avec ce qu'on veux faire va falloir faire un choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident comme décison, Čech est premier dans la hiérarchie des capitaines jusqu'au retour de Koscielny et son expérience est précieuse pour le vestiaire. De plus, dans sa présaison comme contre City, il a été très bon sur sa ligne. Leno est encore très jeune pour un gardien, et même si il est certain que son jeu au pied est au dessus de celui de Čech, il doit faire ses preuves et gagner sa place.

À mon avis Čech va rester numéro 1 pour encore quelques semaines, et si Leno est convainquant dans les matchs qu'il aura à jouer (probablement en EL et en coupes nationales), il prendra la place de Čech en cours de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ezio a dit :

Il a fait quelques erreurs de relance mais depuis la pre saison il est excellent.

 

 

Malheureusement il y a un contrat sur sa tete.

 

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il fait un très bon début de saison, mais je trouve que c'est son jeu au pied qui nous pénalise dans la relance, surtout avec Mustafi et Sokratis qui sont en difficulté dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Cech doit avoir une super relance pour compenser celles de ses défenseurs centraux ? Le monde à l’envers ! 

 

Ce qu’on demande à un gardien en premier ? Ne pas laisser rentrer le ballon dans ses cages. Le fait-il bien depuis le début de saison ? Oui, débat clos. 

 

La relance c’est du bonus, c’est pas du tout ce que je regarde en premier chez un goal. Comme je ne regarde pas en premier le jeu défensif d’un attaquant, là aussi c’est du bonus. 

 

Leno aura sa chance quand Cech aura sa baisse de forme, vous inquiétez pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le débat ce n'est pas à toi de le clôturer puisque ce que tu exposes, c'est ton propre et unique avis. D'autres peuvent en avoir un différent et l'exposer.

Personnellement je pense que le foot a tellement évolué tactiquement ces dernières années qu'avoir un gardien avec une relance faible est handicapant.
Donc à choisir entre un gardien bon sur sa ligne, et un gardien bon sur sa ligne ET bon à la relance, je prends le second - pourquoi se planter volontairement une épine dans le pied ?

Cech fait une pré-saison et un début de saison encourageants, sur le plan affectif c'est génial car c'est sans doute un super mec et en tant que joueur c'est un monument à son poste, maintenant si on peut avoir un gardien plus complet, Leno ou un autre peu importe, ça ne fera qu'améliorer l'équipe.

Et puis tu auras sûrement remarqué que depuis qu'Emery a pris les rênes, on (re)démarre bien plus souvent nos actions en partant de notre gardien, très bas.
Donc évidemment que c'est un critère qui doit être jugé comme important, dans le contexte de l'idée de jeu d'Emery.
 

Pour conclure, ta vision est bien trop simpliste. Dans ce cas l'attaquant qui met le plus de but est le meilleur, le milieu qui réussit le plus de passes est le meilleur, le défenseur qui tacle le plus est le meilleur... Dans ce cas Aubameyang, Elneny et Mustafi sont des cadors.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être (ou qui sont à minima exagérées) je pense. Qu'un milieu qui réussit beaucoup de passes ne soit pas forcément un crack car il peut éventuellement soigner ses stats en multipliant les passes "inutiles" est une chose, mais à priori le rôle numéro 1 d'un GK c'est d'être fiable sur sa ligne, et sur ce début de saison Čech est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) de PL.

Emery n'est pas stupide, il sait bien que Leno est plus habile dans son jeu au pied, mais si il continue avec Čech pour le moment c'est parce qu'il doit estimer que Leno est moins efficace pour ce qui est de réaliser des arrêts, ce qui est la mission numéro un d'un gardien, avant de relancer proprement. Leno aura ses matchs et je suis sûr que si il est performant la transition se fera en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recule, c'est tout à fait logique de ne pas avoir fait démarrer Leno pour les deux premiers matchs au vu des adversaires + le facteur du nouveau championnat.

Cech a un niveau tout à fait remarquable pour ce début de saison et si Leno ne se démarque pas aux entraînements et que Cech continue sur cette lancée je trouve logique que le passage de flambeau soit décalé à une date ultérieure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mellow a dit :

Vous faites des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être (ou qui sont à minima exagérées) je pense. Qu'un milieu qui réussit beaucoup de passes ne soit pas forcément un crack car il peut éventuellement soigner ses stats en multipliant les passes "inutiles" est une chose, mais à priori le rôle numéro 1 d'un GK c'est d'être fiable sur sa ligne, et sur ce début de saison Čech est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) de PL.

Emery n'est pas stupide, il sait bien que Leno est plus habile dans son jeu au pied, mais si il continue avec Čech pour le moment c'est parce qu'il doit estimer que Leno est moins efficace pour ce qui est de réaliser des arrêts, ce qui est la mission numéro un d'un gardien, avant de relancer proprement. Leno aura ses matchs et je suis sûr que si il est performant la transition se fera en douceur.

Ben oui c'est volontairement exagéré, c'est ce qui s'appelle l'ironie par l'absurde.

Je trouve ça extrêmement réducteur de dire qu'il y a un rôle "principal" puis des "bonus" pour un poste. C'est ça que je pointe du doigts en exagérant volontairement.
Dans le foot moderne, tu ne peux plus dire que le rôle numéro 1 d'un 9 est de marqué, il doit faire d'autres choses, et les 9 les plus complets sont les mieux considérés.

C'est pareil pour le poste de gardien, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la saison dernière, le top 3 des gardiens se partage entre De Gea, Ederson et Courtois. Et bien ce sont tous les trois des gardiens dont le jeu au pied est particulièrement bon (du moins pour les deux premiers, le belge est "simplement" bon). Au niveau international c'est pareil, les tops du moment se nomment Oblak, Neuer, Navas, Alisson... des gardiens qui ont au moins un bon jeu au pied.

Maintenant je ne remets pas du tout en cause le fait que Cech reste titulaire quelques temps, du moment qu'il assure comme il le fait là, je comprends et adhère à la logique d'Emery, ce qui me gêne c'est qu'on ne juge un joueur pratiquement que sur un aspect de son jeu alors que le football en comporte des dizaines différents.
Et encore une fois, il faut prendre en compte le contexte : Emery veut clairement pouvoir s'appuyer sur son bloc bas pour construire, à l'instant T il est desservi par Cech, Mustafi, Sokratis, mais au moment de juger Cech il est d'autant plus important de juger son jeu au pied puisque c'est une qualité dont son coach a besoin.
 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Emery l'a souligné dans l'interview d'après match on ne fera pas le choix de repartir au sol depuis le gardien systématiquement, contre City par exemple on a voulu le faire trop souvent et il faudra à l'avenir trouver un équilibre entre quand le faire et quand essayer de trouver d'autres solutions.

 

Sinon s'il faut parler des différentes qualités des joueurs Cech à aussi pour lui son expérience en PL et son rôle de leader en plus de sa grande qualité sur sa ligne.

 

Edit : Pardon il ne s'agissait pas de la conf d'après match mais lors d'une conf avant le match contre Chelsea, il y dit :

 

« Les gardiens peuvent jouer comme des joueurs de champs, relancer court avec les défenseurs centraux ou les latéraux. Ce n'est pas une obligation de toujours commencer comme ça. Peut-être que lorsqu'on nous presse haut, alors il faut trouver d'autres options, et jouer long. On s'entraine pour chaque situation. On veut qu'à chaque moment on fasse ce qui est le mieux dans le match. C'est une question de créativité et d'idées. On doit jouer avec sécurité et confiance, qui se construit à chaque match et à chaque entrainement. On est dans ce processus. »

 

On peut donc comprendre qu'il y a une volonté, comme dans beaucoup d'équipe, de relancer proprement et court depuis le gardien mais il reste du travail encore de ce côté pour le faire correctement, ou pour jouer autrement selon les situations.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Son match je pense que la meilleur perf d'un gardien au club depuis longtemps. 

 

 

 

Trop trop fort, il a tout arrêté. On en parle peu de lui vue que pour beaucoup fallait le vendre et il était finit mais là il est de retour à son meilleur niveau. Leno peut prendre ses marques sur le banc à ce niveau il délogera pas Cech. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité Le Lancelot

Dommage qu'il n'a pas terminé sa carrière à Chelsea ,quitte à faire ses dernières années sur le banc et accepter de ne jouer qu'une quinzaine de match par saison,ce qui aurait été tout à fait honorable à 33 ans : c'était une legende là bas, il aurait pu prétendre à sa statue devant le Bridge dans quelques années,au même titre que Terry et Drogba  : maintenant il est pratiquement considéré comme un traître dans l'ouest et pas grand monde à l'avenir ne se souviendra de son passage vraiment médiocre à Arsenal.

 

Pour moi il a raté sa fin de carrière de fond en comble et comme pour les épilogues de films,c'est cette partie de sa vie qui risque de rester dans l'esprit collectif au détriment de tout ce qu'il a pu accomplir d'incroyable en 11 ans chez les blues.

 

Qu'il ne soit plus pro en fin de saison ne me fait ni chaud ni froid,je lui souhaite une bonne reconversion et ne le remercie pas pour ses services rendus à Arsenal : le board aurait eu raison de s'en passer.

 

 

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..