Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Petr Čech


Jad

Messages recommandés

United a Degea qui sauve 4 buts par matchs

City a Ederson qui sait relancer mieux que Xhaka

Chelsea a Courtois qui te sort des arrêts venus dailleurs

Nous on a Cech qui sait arrêter aucun péno , qui court comme ma grand mére et la nouveauté offre des buts à l'adversaire

Dire que Chesney enchaine les clean sheet à la Juve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cech à Man U ou à Man City même à son âge je suis sur qu'on ne l'aurait pas vu à ce niveau, Arsenal on n**** des carrières pour de vrai.

 

Exactement ce que je pense aussi.

Pas assez de concurrence, trop grande confiance du coach/staff qui continue de l'aligner même s'il enchaîne les performances médiocres, les rumeurs qui sortent régulièrement sur le problème des coachs de gardien, mauvais dynamique générale au sein du club et j'en passe.

 

 

Je l'ai déjà dit et répété, mais quel joueur dans l'effectif a vraiment progressé à Arsenal, ou alors ne serait-ce que garder un bon niveau en étant régulier, sur le long terme, une valeur sûre quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'est plus serein et qu'en le recrutant on ne savais pas qu'il avait un jeu au pied moyen. Mais à chelsea il jouait dans une équipe bcp plus compact qui lui permettait de relancer plus facilement et  de faire des exploit tout en ayant des périodes où il était tranquille.

 

A Arsenal j'ai l'impression qu'il est tout le temps sous pression et son jeu au pied ne lui permet pas d'être serein.

 

Sur le deuxième but plus que son raté sur un terrain comme ça la passe dans l'axe avec le terrain dans cet état c'est une erreur grave pour un professionnel. Le dégagement s'imposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'est plus serein et qu'en le recrutant on ne savais pas qu'il avait un jeu au pied moyen. Mais à chelsea il jouait dans une équipe bcp plus compact qui lui permettait de relancer plus facilement et  de faire des exploit tout en ayant des périodes où il était tranquille.

 

A Arsenal j'ai l'impression qu'il est tout le temps sous pression et son jeu au pied ne lui permet pas d'être serein.

 

Sur le deuxième but plus que son raté sur un terrain comme ça la passe dans l'axe avec le terrain dans cet état c'est une erreur grave pour un professionnel. Le dégagement s'imposait.

 

La grosse erreur sur le 2ème goal elle vient de Monreal qui laisse filer la balle en touche alors qu'il a largement le temps de la contrôler et de relancer le jeu. Après c'est clair que Cech est dégueulasse sur le coup mais ça aurait pu être éviter en gardant la balle dans le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'erreur vient à l'origine de Monreal. Puis la mauvaise passe de Mustafi en direction de petr + pluie (ça peut être souvent traite comme hier) + pressing des joueurs sur le gardien, c'était compliqué sur cette phase là.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le poste de gardien sera étudier cet été, on peut largement finir la saison avec Petr, mais difficile de continuer.

 

Sur un autre topic, où sur celui-là, tu voyais la liste des gardiens de bpl comme Ederson, De Gea (exceptionnel), Courtois, Lloris qui ont fais gagnés des points à leur équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un problème avec les gardiens de club de bas de tableau par contre. Ils font beaucoup d’arret certes mais ils sont également beaucoup mis dans des situations de briller de par la faiblesse de leur équipe. Le haut niveau c’est quand tu n’as que 3-4 arrêt à faire par match, le droit à l’erreur est limité voir nul, c’est pas pareil du tout, Fabiansky le montre notamment semaine apres semaine.

Il faut se méfier de ces gardiens qui brillent en étant dernier de championnat et confronté à 15-20 frappes par match. :)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus nuancé que vous sur notre gardien. Ok il a fait une grosse bourde contre Swansea (c'est arrivé cette saison à DeGea et Courtois également) et il y'a eu quelques matchs cette saison dans lequel il n'était pas irréprochable mais il nous a également clairement fait gagner des points aussi et pas que grâce à des arrêts tout fait. Il faut songer à un remplaçant si on ne compte pas sur Ospina ou Martinez mais je pense qu'il peut faire encore une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un problème avec les gardiens de club de bas de tableau par contre. Ils font beaucoup d’arret certes mais ils sont également beaucoup mis dans des situations de briller de par la faiblesse de leur équipe. Le haut niveau c’est quand tu n’as que 3-4 arrêt à faire par match, le droit à l’erreur est limité voir nul, c’est pas pareil du tout, Fabiansky le montre notamment semaine apres semaine.

Il faut se méfier de ces gardiens qui brillent en étant dernier de championnat et confronté à 15-20 frappes par match. smile.png

 

Oui après Meret est ultra bien coté en Italie depuis longtemps.

 

Y'a Mattia Perin aussi qui est juste exceptionnel, mais totalement injury prone... Sinon le meilleur gardien d'Italie actuellement c'est Alison de la Roma, ultra complet, gardien moderne.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus nuancé que vous sur notre gardien. Ok il a fait une grosse bourde contre Swansea (c'est arrivé cette saison à DeGea et Courtois également) et il y'a eu quelques matchs cette saison dans lequel il n'était pas irréprochable mais il nous a également clairement fait gagner des points aussi et pas que grâce à des arrêts tout fait. Il faut songer à un remplaçant si on ne compte pas sur Ospina ou Martinez mais je pense qu'il peut faire encore une saison.

 

Je suis complètement d'accord. Aujourd'hui le niveau de Cech est plus la conséquence que la raison du niveau de l'équipe.

Il n'est pas exempt de tout reproche, mais vu la défense qu'il se coltine...

 

Quant au fait qu'il n'arrête aucun penalty, je ne comprends pas qu'on puisse reprocher cela à un gardien. Alors OK, il peut bien en arrêter un de temps en temps, mais ce n'est pas comme s'il faisait une boulette de prendre un but là dessus ou comme s'il partait du bon côté sans jamais toucher le ballon.

On sait que depuis très longtemps il étudie les habitudes des tireurs, qu'il tient une sorte de registre sur les tireurs qu'il est susceptible d'affronter. Donc on peut légitimement se demander s'il a la bonne méthode, car il est souvent pris à contre-pied.

Mais arrêter un penalty n'a jamais fait d'un gardien un grand et inversement. Prenons l'exemple de Mike Maignan à Lille, qui depuis très jeune, est décrit comme un grand espoir, et qui est surtout connu pour arrêter les penalties, je crois qu'il a arrêté 3 des 4 premiers penalties qu'il a subi en Ligue 1, quelque chose comme ça.

À côté de cela, combien de buts a-t-il encaissé en étant directement impliqué avec une erreur, de placement, de technique ?

 

Szczesny arrêtait des penalties à Arsenal, mais pour autant, il a fait plus d'erreurs amenant à un but qu'il n'en a arrêté.

Bon, perso, je ne pouvais plus le voir, il a été le joueur que j'ai le plus détesté à Arsenal, j'ai été tellement content, soulagé qu'il dégage.

Je ne jugerai pas son niveau actuellement, car je n'en sais rien d'une part, il ne m'intéresse pas d'autre part, et de toute façon je ne pourrais pas être objectif.

 

Je pense que Cech peut encore faire une saison. Ospina selon moi mériterait d'être titulaire dans un bon club, de PL ou autre, qui joue l'Europe. C'est un excellent n°2 à Arsenal, mais il ne sera jamais n°1, donc il serait peut être temps de recruter un jeune gardien prometteur qui concurrencerait Cech et serait amené à lui succéder.

 

 

J’ai un problème avec les gardiens de club de bas de tableau par contre. Ils font beaucoup d’arret certes mais ils sont également beaucoup mis dans des situations de briller de par la faiblesse de leur équipe. Le haut niveau c’est quand tu n’as que 3-4 arrêt à faire par match, le droit à l’erreur est limité voir nul, c’est pas pareil du tout, Fabiansky le montre notamment semaine apres semaine.

Il faut se méfier de ces gardiens qui brillent en étant dernier de championnat et confronté à 15-20 frappes par match. smile.png

 

Complètement d'accord là aussi, prenons l'exemple de Horn, le gardien de Cologne, 24 ans et qui est souvent cité parmi les jeunes gardiens prometteurs sur lesquels il faudrait miser.

Cologne est bon dernier de Bundesliga, s'est bien redressé récemment après une première partie de saison atroce.

Pour autant, est-il prêt à jouer dans un "grand" club, en a-t-il la réelle qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ospina de la taille de Cech serait pas mal du tout.

 

Déjà je ne suis pas serein lors des phases défensives sur corner avec n'importe quel gardien, mais si en plus Ospina ne peut pas s'imposer face au grande/très grande taille de joueur, ça augmente les chances de se prendre des buts.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complètement d'accord là aussi, prenons l'exemple de Horn, le gardien de Cologne, 24 ans et qui est souvent cité parmi les jeunes gardiens prometteurs sur lesquels il faudrait miser.
Cologne est bon dernier de Bundesliga, s'est bien redressé récemment après une première partie de saison atroce.
Pour autant, est-il prêt à jouer dans un "grand" club, en a-t-il la réelle qualité ?

Pour suivre un peu Cologne et aller voir quelques matchs là-bas je pense que oui il a les moyens de jouer dans un "grand" club de PL. Déjà il y a le physique pour jouer en PL (1m92) au contraire d'Ospina par exemple. Et oui cette saison ils sont en bas de classement mais il faut pas oublier que la saison dernière ils jouaient le haut du tableau et qu'il a brillé lors de beaucoup de match. Pour moi ça serait une bonne cible, pas trop cher et en plus fan d'Arsenal depuis tout petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Le Lancelot
La mascarade a assez duré : pour moins que ça le polak (plus jeune et avec une marge de progression) a goûté aux doux sièges chauffants de l'Emirates,je ne comprend pas pourquoi cette taupe à encore le droit de jouer tout les matchs de Premier League.

C'est un leader de pacotille aujourd'hui,les défenseurs sont clairement désespérés de jouer avec l'ex blue derrière eux et ça se comprend,Cech est vraiment pas loin d'être l'un des pires gardiens du championnat et je n'ai pas honte de le dire.

Quand on regarde différent sondage sur les réseaux sociaux (ça vaut ce que ça vaut mais c'est assez parlant) Cech est le premier nom du 11 titulaire que la plèbe voudrait sacrifier.

Aujourd'hui il a fait son mea culpa sur twitter,il endosse presque à lui seul la lourde responsabilité de cet énième naufrage collectif.(pour protéger qui?On se le demande)

C'est noble de sa part mais ce n'est que de la com à mes yeux : à l'instar de Wenger il est probablement persuadé qu'il est encore l'un des hommes forts de cette équipe et qu'il peux améliorer les choses,son état d'esprit très wengerien est probablement la raison de son immunité dans les cages car il est Wenger-joueur : il est la vieillesse,il est le depitement,il est la résignation,il est dans ses années de trop.

Autant Wenger doit impérativement annoncer qu'il arrête les frais à la fin de la saison et,dans le meilleur des mondes, annoncer le nom de son successeur et collaborer avec lui plus vite possible.
Autant Cech doit faire de même et laisser sa place à Ospina où autre pour la fin de la saison en se cherchant d'emblée un challenge à sa hauteur (dans le meilleur des cas retourner à Chelsea,sa maison, passer ses diplômes d'entraîneurs et qu'on en parle plus)


Faites sauter la banque le plus tôt possible pour un jeune gardien habile bordel,tout démarre de là!


Rejoignez la ligue Anti-Cech!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comme prochain gardien j'aimerai bien un mec un peu moins collé à sa ligne, qu'est ce que ça nous met dans la merde quand les mecs sont envoyés en profondeur et que Cech reste le cul collé dans ses cages, ça et un qui sait jouer au pied aussi et on est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [1] Petr Čech
  • 1 mois plus tard...

Je suis étonné que personne ne parle de lui après son match, il à vraiment une relance au pied catastrophique qui nous mets en danger à chaque fois c'est quand même très inquiétant surtout que c'est notre première rampe de lancement ... 

Je suis d'accord que la défense mets pas en confiance mais quand même quand il faut taper devant tu tapes point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..