Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Petr Čech


Jad

Messages recommandés

Ses performances actuelles vont créer un débat avec Ospina ... A lui d'élever son niveau, on est loin de voir un gardien world class.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le moins bon joueur de notre côté pour moi.

 

Il n'a pas dégagé la sérénité habituelle et ses relances ont été vraiment mauvaises. Je sais pas si c'est la pression de jouer face à son ancienne équipe mais pour le coup il ne m'a vraiment pas rassuré. Que ce soit les six-mètres ratés, les relances en mode "je dégage parce qu'il y a un pressing" ou encore sa sortie aérienne au poing pas totalement maîtrisé qui permet la reprise d'Hazard petit filet extérieur.

 

Il fait le seul arrêt sur la frappe d'Alonso, bien jouer mais il devrait travailler son jeu au pied davantage. Surtout dans un contexte comme celui d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cech c'est un monument, il a une expérience hors du commun et à encore 2-3 belles années devant lui.
C'est un bosseur et il est très professionnel.
Sa sérénité apporte beaucoup à l'équipe et à la défense.
Il n'a pas été incroyable hier mais on ne va pas changer le gardien à chaque petit coup de mou. Il faut laisser Ospina en cup/league et maintenir Cech en cl et pl.
Il a fait une bonne saison l'année dernière et ça va continuer cette année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à part deux relances au pied précipitées et approximatives, j'ai trouvé qu'il avait fait son taff. Bon dans les airs et rassurants dans ses sorties. Deux arrêts à faire et il les a fait. Bref pour moi à part ces deux relances j'ai vraiment rien à redire. Il a fait ce qu'il devait faire.

Clairement Cech Pl, Ospina C1 et Martinez cup pour moi c'est bien comme ça

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement il fait un bon match. Ok il foire deux relances. Mais à la fin il sort la parade sur Michy. Faut pas broyer du noir pour rien



J'ai l'impression qu'on lui reproche de pas etre énorme. Si certains s'attendaient a Thomas Price c'est raté.

 

Oui il fait un bon match, rien à dire.

 

Mais oui, je lui reproche de ne pas être énorme. Sinon autant faire jouer Ospina.

 

On parle là d'un grand joueur avec une grande carrière, il se doit d'être énorme. C'est la mentalité qu'il faut avoir pour les Top Player. Parce que depuis quelques temps, il est en dessous du vrai Petr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous aiderait quand même beaucoup d'avoir un gardien capable de relancer proprement. C'est une qualité, très sous-estimée, qu'un gardien de ce niveau devrait maîtriser.

Je suis d'accord.

 

C'est un grand gardien, incontestablement, mais son jeu au pied est pénalisant. La saison dernière, c'était déjà flagrant je trouve. Au delà de sa qualité de passe moyenne, il fait pas mal de mauvais choix aussi. Parfois, il te donne l'impression de se débarassser du ballon alors qu'il a les solutions pour jouer proprement.

 

Aprsè, c'est aussi un défaut fréquent depuis des années chez nos gardiens. On ne cherche pas du tout à les inclure dans le jeu collectif je trouve (Il arrivait à Szczesny de relancer sur Sagna mais ça reste maigre). Combien de dégagements en catastrophe on a vu ces dernières années ?  Un peu trop à mon goût et c'est dommage parce-que l'on a la qualité technique pour tenir le ballon dans nos trentes mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Cech depuis le début de sa carrière il est médiocre balle au pied, fallait pas s'attendre à autre chose de sa part.

Hier il a un arrêt important à faire, il le fait, j'ai pas grand-chose à lui reprocher.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Grand match de sa part, il a multiplié les arrêts dans une rencontre qui devait être plus tranquille pour lui. C'est le genre de match où on peut dire qu'il nous sauve un point, en grande partie.

Ça fait du bien de le revoir capable de jouer à ce niveau en effet.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..