Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Petr Čech


Jad

Messages recommandés

Cech, c'est quand même un sacré bonhomme... Quelle classe! Il nous maintient à flot et si nous sommes toujours à 0-0 à l'heure de jeu, c'est bien grâce à lui.

Une fois n'est pas coutume, mais je suis assez d'accord avec S. Guy et H. Beye quand ils disent que la saison exceptionnelle de Kos' est directement liée aux performances de Petr. Pas de nécessité de faire des gestes kamikazes dans sa surface quand on sait qu'il y a un grand gardien derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cech, c'est quand même un sacré bonhomme... Quelle classe! Il nous maintient à flot et si nous sommes toujours à 0-0 à l'heure de jeu, c'est bien grâce à lui.

Une fois n'est pas coutume, mais je suis assez d'accord avec S. Guy et H. Beye quand ils disent que la saison exceptionnelle de Kos' est directement liée aux performances de Petr. Pas de nécessité de faire des gestes kamikazes dans sa surface quand on sait qu'il y a un grand gardien derrière...

 

Oui et non, Cech donne un énorme plus en terme de sérénité et de performance globale en revanche Kosc n'a pas attendu qu'il débarque pour être exceptionnel. Ca fait très longtemps qu'il est énorme et qu'il n'a pas fait de gestes kamikazes (d'ailleurs en soi c'était jamais kamikaze c'est juste son style de jeu très agressif + pas forcément bien entouré + des arbitres pas vraiment bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assurément une très grosse valeur ajoutée.

 

Par contre, je trouve son jeu au pied "moyen". Je ne lui demande pas de faire du Neuer ou du Ter Stegen mais de rechercher davantage de solutions plutôt que de dégager à l'aveuglette.

 

Après, cela vient aussi de notre manque de maitrise à la relance. Dés que nous sommes incapables d'avancer, on joue en retrait pour qu'il balance devant. Et nous n'avons pas attendu Cech pour procéder de cette façon. C'est un problème récurrent depuis plusieurs années.

 

Bon, au delà de ça, il est énorme et dégage une sérénité, une assurance et un leadership qui nous ont longtemps fait défaut. Il est moins clinquant qu'un Top 9 (logique) mais son impact sur notre saison est monstrueux pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jidao : oui, il a toujours été moyen au pied, par contre tout le reste c'est que du bonheur en effet, communication, autorité, qualité sur sa ligne ... L'avantage psychologique qu'il a sur les attaquants adverses c'est incroyable, ils perdent leur moyens et il remporte ses duels. Hier le match on doit le perdre sans un gars de son calibre, comme plusieurs matchs cette saison.

 

Seule recrue de l'été, oui, mais la meilleure. Quand je me souviens que certains préfèraient continuer avec ce brave Ospina ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais peut etre me faire engueuler, mais je suis le seul a trouver qu'il est pas tout net sur les 2 et 3e buts?

 

Le deuxième est pleine lucarne, il est masqué, juste inarrêtable. En revanche le troisième, il doit clairement l'arrêter.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais what...

 

Le premier il est masqué la frappe part à toute vitesse et il réalise un premier superbe arrêt et il fait ce que tout gardien doit faire et qu'il est compliqué de faire, repousser sur les côtés plutôt que dans l'axe. Manque de pot, à cause de la vitesse de la frappe de Can, elle arrive dans les pieds de Firmino. Il peut pas faire grand chose.

 

Deuxième but je vois même pas comment c'est possible d'imaginer à un seul instant qu'il puisse faire quelque chose. La frappe de Firmino est superbe et quasi instantanée. Le genre de frappe qui arrive une fois sur 500 à cet endroit. Et malgré ça il la touche du bout des doigts. 99% des gardiens face à une frappe comme ça ne bougent même pas un orteil.

 

Troisième but il est trop loin pour intervenir sur la tête de Benteke qui a deux défenseurs sur le dos et qui met une remise de la tête encore une fois hors de portée de Cech à une dizaine de mètres du but. Allen arrive lancé met une volée à ras du poteau et à ras de terre. A 10 mètres du but à tout casser. Comment vous voulez arrêter ça à cette distance ? Ca nécessite des pouvoirs de superman pour se coucher très rapidement et sortir ça. Et malgré son mètre 96 il arrive quand même à se mettre au sol hyper rapidement et la toucher.

 

C'est vraiment la dernière personne à incriminer sur les buts qu'on prend sachant qu'il a été impeccable sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [1] Petr Čech

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..