Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les institutions du football


Weale

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

 

Plus de 7000 morts et il ose balancer cette phrase dans le plus grand des calmes.

 

Comment peut-on encore envisager de jouer cette CdM après autant de mépris pour la vie humaine  de la part des instances ?! 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fly a dit :

 

Plus de 7000 morts et il ose balancer cette phrase dans le plus grand des calmes.

 

Comment peut-on encore envisager de jouer cette CdM après autant de mépris pour la vie humaine  de la part des instances ?! 

 

Autant je suis d'accord, mais on peut aller un peu plus loin, les trois dernières Coupes du Monde ont été organisées dans des pays qui ne sont pas réputées pour les droits des travailleurs et droit de l'homme tout court. Le Bresil, pays du foot blablabla oui mais il y avait déjà des polémiques sur les chantiers des stades et les conditions de travail.

 

Et d'une manière plus générale, vu comment ça a construit au Qatar ces dernières années, je pense qu'ils n'ont pas attendu l'attribution du mondial pour avoir des morts à la pelle et c'est tout aussi scandaleux mais ça fait forcément moins parler.

 

Mais c'est le Qatar, c'est la FIFA, y a du fric. On peut s'indigner maintenant, ça ne changera rien malheureusement. On peut se poser la question aussi de tout les acteurs du football qui ont fait la promotion pour que le pays obtienne cette organisation et il y a du beau monde. Parmis les promotteurs et ambassadeurs de ce Mondial, on peut y citer Zidane, Guardiola, Eto'o, Xavi et beaucoup d'autres qui ont fait campagne pour ce Mondial de m****.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelou a dit :

 

Autant je suis d'accord, mais on peut aller un peu plus loin, les trois dernières Coupes du Monde ont été organisées dans des pays qui ne sont pas réputées pour les droits des travailleurs et droit de l'homme tout court. Le Bresil, pays du foot blablabla oui mais il y avait déjà des polémiques sur les chantiers des stades et les conditions de travail.

 

Et d'une manière plus générale, vu comment ça a construit au Qatar ces dernières années, je pense qu'ils n'ont pas attendu l'attribution du mondial pour avoir des morts à la pelle et c'est tout aussi scandaleux mais ça fait forcément moins parler.

 

Mais c'est le Qatar, c'est la FIFA, y a du fric. On peut s'indigner maintenant, ça ne changera rien malheureusement. On peut se poser la question aussi de tout les acteurs du football qui ont fait la promotion pour que le pays obtienne cette organisation et il y a du beau monde. Parmis les promotteurs et ambassadeurs de ce Mondial, on peut y citer Zidane, Guardiola, Eto'o, Xavi et beaucoup d'autres qui ont fait campagne pour ce Mondial de m****.

 

Ça me révolte tellement...

 

Le business aura raison de tout dans ce monde, c'est tellement insupportable, mais au-delà de tous les éléments que tu as cité, je trouve absolument surréaliste que Infantino cherche encore à justifier cette CdM alors qu'il sait pertinemment qu'il y a des milliers de morts derrière. Je ne comprends pas comment on peut tenir de tels discours et continuer à faire la promotion de tout ça.

 

Je suis dans l'incompréhension. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le savait depuis des années qu'elle puait cette CDM, dès que c'était annoncé que le QATAR se plaçait dans la course, le monde entier le savait que ça sentait le fric uniquement.

 

Mais en parallèle, le QATAR se développe énormément dans le foot depuis plus de 15 ans, que ce soit pour promouvoir le sport à travers son championnat en recrutant des joueurs à prix d'or, même si ce sont des noms en pré-retraite, c'est un travail de long terme. Le rachat du PSG est la plus grosse démonstration de leur envie de s'imposer mais il y a tellement plus que ça. Et l'argent achète tout, même les "bonnes" têtes du foot, les joueurs / entraineurs qu'on aime tous se sont fait les promoteurs de cette compétition en toc.

 

Et même aujourd'hui encore, il n'y a aucun acteur majeur du foot qui ose contester. Tout le monde ira au Qatar disputer le Mondial, sourire aux lèvres. Tout ces morts ne resteront que des statistiques. Peut-être qu'un président de la FIFA s'excusera de cette attribution dans 20 ans, mais le mal est déjà fait depuis longtemps.

 

En même temps, c'est la FIFA. Tout le monde sait qu'ils sont pourris eux aussi. En ce sens, je trouvais que le projet SuperLeague de certains clubs avait du sens, c'est une histoire de fric aussi, mais ça leur aurait permis de se désolidariser un peu de cette fédération de mafieux.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on parle beaucoup de Qatar, mais j'ai dans l'idée que les autres pays du Golfe deviendront des acteurs majeurs de la planète foot dans les années à venir.

 

Les Emirats, l'Arabie Saoudite, eux aussi arrivent en force en Europe et suivront le même chemin. Ils ont du fric de partout, ils peuvent construire des villes entières si ça leur chante, organiser un Mondial est totalement dans leurs cordes et vous verrez qu'avec des billets bien glissés, tout les gentils du foot iront pousser leurs candidatures. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Blatter et Platini acquittés

https://www.eurosport.fr/football/fifa-michel-platini-et-sepp-blatter-acquittes-en-suisse-apres-avoir-ete-juges-dans-une-affaire-d-esc_sto9025263/story.shtml

 

Il n'y a que moi qui trouve leur ligne de défense totalement délirante ? Dans quelle entreprise ou administration le président prendrait seul la décision d'embaucher quelqu'un avec un salaire d'un million d'euros, qui plus est avec un simple accord oral ?? C'est un fonctionnement mafieux, oui... Mais comment un tribunal peut gober ça ??

 

"Mais en janvier 2011, l'ancien milieu de terrain - devenu dans l'intervalle président de l'UEFA (2007-2015) - "a fait valoir une créance de 2 millions de francs suisses", qualifiée de "fausse facture" par l'accusation. Les deux hommes martèlent de leur côté qu'ils avaient dès l'origine décidé d'un salaire annuel d'un million de francs suisses, par un "accord de gentlemen" oral et sans témoins, sans que les finances de la FIFA n'en permettent le versement immédiat à M. Platini."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..