Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Vos soundtracks préférés


Oxime

Messages recommandés

Voilà les copains, en tant que grand fan de "musiques de films" (et plus généralement de Hans Zimmer :amoureu: ), je pensais créer ce topic pour discuter "soundtracks".

 

Je vois parfois certains en parler dans le topic cinéma, mais souvent on préfère parler des performances des acteurs, du scénario, des effets spéciaux, ect ... Et ce sujet passe souvent en arrière plan. Alors que le soundtrack c'est à un film ce que la sauce est à la viande (ou au poisson, pour ceux qui ont pas de gout :ph34r: ) : Ça peut te faire détester un film pourtant bien, ou à l'inverse te faire aimer un navet (navet <=> viande/poisson ... Merci pour vos applaudissements.)

 

Que ça soit pour faire découvrir des perles inconnues, exposer votre "top x", discuter des dernières "sorties", ... Tout est bon dans le cochon ! (décidément c'est un festival !).

 

Je lance le topic avec ce chef-d’œuvre, qui m'a fait découvrir M. Zimmer (que j’idolâtre maintenant, vous l'aurez compris) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=6egJ7ckP1R0

 

Court, mais tellement fort. Meilleur "morceau" dans Gladiator selon moi, alors que pourtant l'immense partie des gens préfère "The Battle" ou encore "Now we are free". Cas typique où la viande est déjà hyper bonne "de base", mais avec cette sauce c'est le nirvana dans ta bouche. Et ça, c'est la définition de Hans Zimmer (Et là le Larousse/Petit Robert et cie seront d'accord avec les profs sortis de la Sorbonne :ph34r: :ph34r: :ph34r: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce topic !

 

Ralala, Hans Zimmer ... ce génie.

 

Certes, ses plus populaires sont sûrement celles présentes dans Gladiator, mais si je devais dire celle qui m'aura le plus marqué tellement je la trouve poignante, forte, c'est celle-ci.

 

 

 

J'ai beaucoup aimé également Day One Dark, présente dans Interstellar.

 

https://www.youtube.com/watch?v=6rfZtG4be-0

 

 

Bref, un génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle avec Lisa Gerrard me donne des frissons à chaque fois... c'est pas Waka Waka de Shakira le truc. Non Wr Are Free c'est assurément ma favorite de l'OST. Merci pour tout Russel.

 

Sinon, mon enfance résumée en quelques minutes. VHS, même cassette, même film, dans la joie et la tristesse. En boucle tous les jours après l'école :amoureu::

 

http://youtu.be/kxmidwFRMJg

 

J'en ai des larmes à chaque fois...

 

Maintenant, un autre que j'adore! Tout comme le film et cette musique! Un monstre. John Murphy!

 

Messieurs, Adagio In D Minor!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle dans le premier Bilbo ... la première fois que je l'ai entendu ça m'a fait le même effet que de me prendre une claque dans la tronche. 

 

 

Et puis celles du Seigneur des Anneaux ... elles sont tellement belles, poignantes, émotives ... ça nous transcende et nous envoie ailleurs ... en Terre du Milieu.

 

Une de mes préférées est celle-ci :

 

 

 

Sinon je me suis déjà fait cette compilation des soundtracks, de cette saga ... 3h en boucle de pure orgasme auditif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce topic!

 

Je dirais que la Soundtrack qui m'a le plus marqué dans ma vie, comme beaucoup, c'est le thème de Requiem For A Dream, "Summer Overture" de Clint Mansell.
Ca fait 15 ans que j'ai vu ce film pour la première fois, si je me remets le thème, je sais que j'aurai forcément des frissons, envie de chialer.

D'ailleurs jamais aucun son ne m'a jamais fait cet effet, même pas ceux de mes groupes préférés.

A mon avis l'association visuelle de la dernière scène, extrêmement hard, avec un son super bien fait, marque au fer rouge à vie.

Sinon, j'ai dans mon iTunes énormément de thèmes de films "de ma jeunesse", l'OST de Rocky par exemple qui est énormé pour un fan de Rock, mais aussi les thèmes de Terminator, Robocop, Jurassic Park, Gladiator, Halloween, Shining... Ces films ont marqué notre génération donc forcément...

Je pense que les musiques de films ont quelque chose de particulier, elles sont forcément associés à des images et des sentiments, c'est bien plus émotionnel et profond qu'un vulgaire de clip.
Je sais que si je me remets Summer Overture ou un thème des films cités au dessus, je vais planer. Les thèmes de Terminator, Robocop, Jurassic Park, Halloween...

Je vais parler, pour commencer, de 2 de mes coups de coeurs plus ou moins récents.

 

"Don Abandons Alice" de John Murphy, extraite de 28 weeks later (c'est en fait un léger remix du thème de 28 days later). Là aussi l'association scène visuelle-son est très forte.

"Doll" de "Rob", extraite de l'OST du remake de Maniac d'Alexandre Aja.




Sborn, je te fais un bisou pour avoir cité Hans Zimmer et l'OST d'Hannibal!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, je suis un grand fan des OST des films de Tarantino.

Laisse tomber les filles dans Boulevard de la Mort
https://www.youtube.com/watch?v=9rRCw3pxX1M

Misirlou dans Pulp Fiction

 

Bang Bang dans Kill Bill

 

Stuck In The Middle With You dans Reservoir Dogs (scène énorme avec Michael Madsen)

 

Plus récemment le thème de Django:

 

 

Ce mec a tout mon respect en tant que fan de musique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble d'ailleurs que Tarantino s'inspire de la musique qu'il écoute pour écrire ses scénarios et qu'ensuite il incorpore ces morceaux dans les films.

 

Comment ne pas citer celle-ci:

 

 

Ou encore celle-ci:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire, Tarantino a un vrai talent pour choisir les morceaux de ses OST. Cette scène me fait littéralement bander (Nicaragua, Jerry Goldsmith) :

https://www.youtube.com/watch?v=C1Nuk_y-Iqc

 

L'OST de The fountain (Clint Mansell) est exceptionnel, ce qui suit est un chef d'oeuvre (toi qui a kiffé le theme de Requiem for a dream, tu devrais prendre ton pied Auré) :

https://www.youtube.com/watch?v=C3skXjCmvVc

 

Mansell est mon compositeur préféré perso. Ce qu'il a fait dans Requiem for a dream, Moon et The fountain, entres autres, c'est magique.

 

https://www.youtube.com/watch?v=vbscRHUM6ho

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son est super bon mais comme je le disais si tu n'as pas vu le film, la puissance est moindre. Mais le clip m'a donné envie de voir le film donc ça va :D

 

A 6:00 il y a un passage qui me rappelle beaucoup le son des cliffhanger de la saga Saw (son pas mal du tout d'ailleurs).

J'adore quand un morceau commence doucement et que tu sens l'émotion monter en même temps que les décibels  :amoureu:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande originale de Good morning England  :amoureu:

 

https://www.youtube.com/watch?v=T4kn1ksBVHY&list=PL623AB7EE9DAAF280

 

En L3 j'ai fais un dossier + exposé sur les radios pirates en Angleterre à cette époque, alors on a pas pu résister et on a mis cette BO :D. Excellent film d'ailleurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme exposé ! Rien que pour la BO, il faut regarder ce film. 

 

En plus, ça raconte une époque où il y avait vraiment des radios off shore notamment Radio caroline. 

 

Je ne m'en lasse pas en tout cas, c'est la BO que j'écoute le plus :)

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son est super bon mais comme je le disais si tu n'as pas vu le film, la puissance est moindre. Mais le clip m'a donné envie de voir le film donc ça va :D

 

A 6:00 il y a un passage qui me rappelle beaucoup le son des cliffhanger de la saga Saw (son pas mal du tout d'ailleurs).

 

J'adore quand un morceau commence doucement et que tu sens l'émotion monter en même temps que les décibels  :amoureu:

 

T'as pas vu The fountain ? depuis le temps que je fais sa pub sur ce forum ! même duo Aronafski/Mansell que dans Requiem for a dream, tu devrais aimer si t'accroches au scénario.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais me faire flageller mais j'ai ni vu Pulp Fiction (je l'avais trouvé en mauvaise qualité du coup j'ai lâché) ni Reqiuem for a Dream et ni Eternal Sunshine of the spotless mind qu'un pote m'a conseillé 50 fois :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais me faire flageller mais j'ai ni vu Pulp Fiction (je l'avais trouvé en mauvaise qualité du coup j'ai lâché) ni Reqiuem for a Dream et ni Eternal Sunshine of the spotless mind qu'un pote m'a conseillé 50 fois :D

 

Ce post mérite un ban immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'suis très bien informé en série, autant en film je suis une bille je m'y suis mis il y a peu avec la filmographie de Nolan (m'en reste quelqu'un à voir comme Memento) mais je sais que je dois regarder ces films. Le soucis c'est que Requiem for a dream est assez particulier d'après ce que j'en sais mais la BO est tellement exceptionnelle qu'elle donne vraiment envie de voir le film.

 

D'ailleurs je trouve dommage que cette BO ai été autant reprise un peu partout le monde pour divers sujets, ça casse un peu le truc.

 

Sinon une musique de film sympa:

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..