Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[FA Cup: Finale] Arsenal v Aston Villa

Recommended Posts

Match le samedi 30 mai 2015, 18h30 (heure française), Wembley Stadium

A match exceptionnel, ouverture de topic exceptionnelle.

Notons que Mikel Arteta, Mathieu Debuchy et Danny Welbeck devraient être justes pour participer à la finale de Coupe. Plus de nouvelles seront données par Arsène Wenger dans la semaine (sans doute vendredi midi).

Bon match à tous ! COYG !

Bon remporter ce titre une seconde fois d'affilé se serait beau. Ca nous permettrait de clôturer cette saison de la meilleure des manières et on finirait sur une bonne note malgré quelques désillusions ( on aurait pu mieux faire en championnat, 8e face à Monaco.. ). On prouverait que la période de disette est réellement finie, et qu'on redevient un club qui peut viser haut.

Après je ne m'attend pas à un match facile loin de là, car ces derniers temps on a du mal lors de matchs couperets, et lorsqu'on a on a la pression. Il faudra se méfier de Benteke, si on refait les même erreurs qu'en demi, il risque de nous les faire payer cher.

En tout cas j'aimerais voir cela personnellement :

-------------------------Chesney

---Bellerin_-------Kos-----------Merte---------Monreal

_______________Coquelin

--------------Wilshere-----------Cazorla

-----Ozil--------------Walcott----------------Sanchez

Je mettrais aussi Walcott à la place de Giroud qui a une entrée honteuse hier. 

Maintenant reste à savoir qui jouera à droite entre Wilshere et Ramsey. 

Finalement, Mathieu Debuchy et Alex Oxlade-Chamberlain seront tous deux disponibles mais à court de compétition, selon les dires de Wenger. 

En revanche, ce ne sera pas le cas de Danny Welbeck. 

J'espère voir Walcott et pas Giroud qui est mauvais depuis deux mois mais bon c'est souvent quand on compte sur Walcott qu'il est inutile ... J'espère qu'il confirmera quand même sont bon match du week end s'il joue

Vous savez si le match est sur Bein ou Canal ?

Apparemment Bein, et au niveau des chaînes étrangères qu'on capte gratuitement en France, je n'ai rien trouvé.

Je pense que Wenger fera ça : 

Szczesny 

Bellerin - Mertesacker - Koscielny - Gibbs

Coquelin - Cazorla

Wilshere - Ozil - Sanchez

Walcott

Subs : Ospina - Gabriel - Monreal - Ramsey - Flamini - Chamberlain - Giroud 

Pour ma part je m'en fiche un peu. Une finale ça se joue pas ça se gagne, et peu importe les joueurs qui seront sur le terrain. Comme l'a dit Wenger une finale concerne quoi qu'il arrive l'ensemble de l'effectif et pas seulement les 11 titulaires et les éventuels 3 remplaçants donc ce sera surtout une question d'implication, de détermination et d'engagement. Mais je peux pas imaginer que nos joueurs en manqueront. Ils ne devraient pas être tétanisés non plus par l’événement, il y a beaucoup d'expérience dans l'équipe et moins de pression que l'an dernier (la finale devait mettre fin à 10 ans sans titre, ce qui n'est pas le cas cette année). Ajouter à cela les mauvaises performances de Villa ces dernières semaines, nous sommes les grands favoris de cette finale. A nous de nous comporter comme tels et d'aller chercher ce trophée, avec la manière si possible. 

J'en peux plus d'attendre cette finale. Et l'optique d'un Charity Shield contre Chelsea en Août, pour lancer les hostilités de la meilleure (pire?) des manières me réjouit tout autant. COYG!

Perso je ne vois pas du tout Wenger se priver de Ramsey. Ça doit être l'un de ses joueur qu'il place en premier.

Apparemment Bein, et au niveau des chaînes étrangères qu'on capte gratuitement en France, je n'ai rien trouvé.

Ok merci. ;)

J'aimerai bien voir un Walcott en pointe.

Pas parce qu'il à fait un triplé ce w.e, et que c'est devenu le plus grand joueur.

Mais je le trouve plus réactif que notre ami Giroud..... En tout cas, faut gagner !!!!

Oui Ramsey sera titulaire à coup sur, je vois plus Wilshere débuter sur le banc. En pointe j'espère voir Walcott, je n'ai guère d'estime pour lui mais Giroud est vraiment à la rue en ce moment. 

J'ai rêvé qu'on gagnait 9-3 avec un but d'anthologie de Podolski et un autre de Henry au stade de la Beaujoire. Ça sent pas le rêve prémonitoire franchement ?  :g:

2 données historiques:

- La dernière équipe à avoir gagné 2 fois de suite la FA Cup est... Tottenham, en 81 puis 82, il y a donc 33 ans. Seuls 3 clubs l'ont fait: Wanderers, Blackburn et Tottenham.

- Les 2 clubs les plus titrés en FA Cup sont actuellement United et... Arsenal, avec 11 trophées.

En cas de victoire on serait donc le club ayant le plus remporté de FA Cup, et le quatrième club à avoir remporté 2 trophées consécutifs dont le premier club depuis plus de 30 ans.

Je rêve que le but de la victoire soit inscrit par Ramsey, pour la deuxième fois consécutif, pour le côté classe!

Mon équipe:

Ospina

Bellerin  Mertesacker  Koscielny  Monreal

Coquelin  Cazorla

Ramsey  Ozil  Sanchez

Walcott

Le but est de contrôler le milieu de terrain avec Cazorla, Ozil et Ramsey et de faire sauter leur défense pataude avec 2 flèches Sanchez et Walcott.

2 données historiques:

- La dernière équipe à avoir gagné 2 fois de suite la FA Cup est... Tottenham, en 81 puis 82, il y a donc 33 ans. Seuls 3 clubs l'ont fait: Wanderers, Blackburn et Tottenham.

- Les 2 clubs les plus titrés en FA Cup sont actuellement United et... Arsenal, avec 11 trophées.

En cas de victoire on serait donc le club ayant le plus remporté de FA Cup, et le quatrième club à avoir remporté 2 trophées consécutifs dont le premier club depuis plus de 30 ans.

On a déjà remporté par deux fois d'affilée la FA Cup nous aussi.. 

On l'a remporté en 2002 et en 2003 

Mon équipe:

Ospina

Bellerin Mertesacker Koscielny Monreal

Coquelin Cazorla

Ramsey Ozil Sanchez

Walcott

Le but est de contrôler le milieu de terrain avec Cazorla, Ozil et Ramsey et de faire sauter leur défense pataude avec 2 flèches Sanchez et Walcott.

Assez d'accord avec toi Auré et on sera certainement pas loin de la vérité. La seule interrogation c'est surement Walcott ou Giroud devant.

Vu les dernières déclas de Wenger ("en finale, ce sont souvent les remplaçants qui font la différence"), il songe peut être à aligner Oliv d'entrée.

Ce qui nous laisserait sur le banc Wilshere, Ox, Walcott rien que ça. Et pour dynamiter la fin de match, on peut difficilement envisager mieux

Effectivement, mea culpa!

Wikipedia m'a tuer.

J'espere qu'on va gagner cette FA Cup, ca sauverait notre saison, qui est pour moi décevante...je pense que ca va etre très compliqué face a Villa qui pourra compter en autre sur Benteke mais si on pouvait evité de se pendre 2 buts des l'entame de match ca serait bien pour mon coeur. ^^

Pour la composition je vois du classique:

.................................Szszseny................................

Bellerin............BFG...............Kos..............Monreal

.......................Coquelin..........Santi.......................

Rambo.......................Ozil............................Alexis

.................................Giroud..................................

Banc: Ospina - Gabriel - Gibbs - Flamini - Wilshere - Rosicky - Theo.

Chelsea l'a fait également. En 2009 et 2010...

Je me réjouis de la qualité de notre effectif quand même. On se rend compte que l'on aura probablement Wilshere ou Ramsey sur le banc, et pourtant, on voit que peu importe celui qui est choisi pour jouer, l'autre pourra très probablement rentrer en jeu et apporter sa qualité comme sur les derniers matchs ! On a vu un Wilshere aussi intéressant en titulaire qu'en remplaçant et une rentrée très convaincante également de Ramsey sur notre dernier match avec des occasions crées et une lucidité qui lui permet d'avoir un large avantage sur l'adversaire. 

Presque la même chose pour Giroud et Walcott, les deux ayant montré qu'il pouvaient être des subs très intéressants ! 

Du coup, quelque soit le choix final de Wenger à ces postes clés, ce seront des joueurs qui participeront sûrement largement au match. 

Si je devais tout de même proposer une formation, ce serait celle-ci : 

GK : Szczesny (parce qu'il a réalisé la majeure partie du parcours en coupe et qu'Ospina ne représente pas pour moi une valeur plus sûre que lui)

RB : Debuchy (parce que les offensives d'Aston Villa seront pleines de tranchants, ils ont des joueurs vifs qui nous feront mal en contre notamment,or Bellerin n'a donné que très peu de satisfaction sur le plan défensif récemment) 

CBs : Mertesacker - Koscielny (parce que c'est notre charnière titulaire et qu'elle a déjà été héroïque à Wembley l'année passée) 

LB : Monreal (je ne trouve pas Gibbs mauvais sur ses quelques matchs joués, mais Monreal est une classe au dessus cette saison). 

CMs : Coquelin, Cazorla (la doublette efficace de l'année même si elle s'est essoufflée ces derniers temps avec le héros de la saison dernière)

OMs : Wilshere, Özil, Alexis (Jack, car bien que je préfère Ramsey, je pense surtout que le gallois pourrait faire de plus grandes différences en rentrant en jeu)

CF : Walcott (un triplé, ça met en confiance, contrairement à la série de matchs sans buts de Giroud). 

RB : Debuchy (parce que les offensives d'Aston Villa seront pleines de tranchants, ils ont des joueurs vifs qui nous feront mal en contre notamment,or Bellerin n'a donné que très peu de satisfaction sur le plan défensif récemment) 

Debuchy qui n'a pas joué depuis 4 mois :ohmygod:

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..