Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

J33 - Arsenal v Sunderland

Recommended Posts

Match le mercredi 20 mai 2015, 20h45 (heure française), Emirates Stadium

Pas de retour à prévoir. Une incertitude plane sur la participation de L.Koscielny à ce match pour cause de grippe. 

Bon match à tous ! COYG !

Bon si j'ai bien compris un nul suffirait pour sécurisé le top et donc une qualification direct en LDC.

Ceci étant il serait préférable de tous faire pour gagner se mettre a un bon niveau de confiance pour la final de FA CUP (comme l'a très bien dit le Boss) parce que dernierement nos prestations n'ont pas été très convaincante, les joueurs semblaient frustré...

Niveau composition je pense que le Boss devrait un peu faire tourner, histoire de garder tous le monde sous pression et de reposer certains joueurs.

------------------------Ospina-----------------------

Bellerin--------BFG----------Gabriel-------Gibbs

------------------------Coquelin----------------------

--------------Wilshere-----------Santi---------------

Theo-------------------------------------------Alexis

-----------------------Giroud--------------------------

Banc: Szczseny - Chambers/Kos - Monreal - Flamini - Ramsey - Ozil - Akpom.

J'opterai plutôt pour :

-------------------------Ospina------------------------------

Bellerin-----Kosc------Gabriel/Chambers----Monreal

----------------------Ramsey--------------------------------

------------Wilshere-------Rosicky-------------------------

Walcott-------------Giroud-----------------------Sanchez

Un banc : Szczseny - Per - Gibbs - Flamini - Ozil - Coquelin - Chambers/Gabriel

Ce serait sympa de voir Gabriel, Wilshere et Rosicky pour ce match. Victoire primordiale en tout cas, au moins pour se rassurer et jouer sans pression dimanche.

Ce serait sympa de voir Gabriel, Wilshere et Rosicky pour ce match. Victoire primordiale en tout cas, au moins pour se rassurer et jouer sans pression dimanche.

Justement c'est pas le moment de faire tourner 3 joueurs, on doit absolument prendre au moins 1 point.

Justement c'est pas le moment de faire tourner 3 joueurs, on doit absolument prendre au moins 1 point.

SI avec Rosicky, Wilshere et Gabriel on arrive pas à prendre 1 point à domicile contre Sunderland quand meme ^^ on peut largement faire une équipe mixte en faisant jouer certains comme les précédents nommés qui manquent de temps de jeu ou de retour pour l'emporter tout en reposant certains joueurs

Ospina - Bellerin - Merte - Kos - Gibbs - Cazorla - Wilshere - Ramsey - Ozil - Sanchez - Giroud

Bench: Szczesny - Gabriel - Monreal - Coquelin - Flamini - Rosicky - Walcott 

Je sais pas qui va jouer récupérateur... La logique voudrait Wilshere en bas d'un trio avec Santi et Aaron à côté mais Wenger pourrait nous mettre Ramsey - Cazorla côte à côte dans un milieu à deux... On verra bien. 

Arsenal FC @Arsenal  ·  5 min il y a 5 minutes

.@Arsenal team to play Sunderland: Ospina, Bellerin, Mertesacker, Koscielny, Gibbs, Ramsey, Cazorla, Wilshere, Ozil, Alexis, Giroud #AFCvSFC

Arsenal FC @Arsenal  ·  5 min il y a 5 minutes

.@Arsenal subs: Szczesny, Gabriel, Monreal, Coquelin, Flamini, Rosicky, Walcott #AFCvSFC

Compo sans milieu défensif, avec probablement Ramsey-Cazorla devant la défense et Wilshere à droite. Gibbs relancé et Monreal au repos.

Intéressant de voir Wenger jouer uniquement avec des milieux très techniques contre une défense regroupée.

Arsenal: David Ospina, Hector Bellerin, Kieran Gibbs, Laurent Koscielny, Per Mertesacker, Santi Cazorla, Mesut Ozil, Aaron Ramsey, Jack Wilshere, Olivier Giroud, Alexis Sanchez.

Remplaçants: : Wojciech Szczesny, Nacho Monreal, Gabriel Paulista, Francis Coquelin, Mathieu Flamini, Tomas Rosicky, Theo Walcott.

Dommage j'aurai bien aimer voir Gabriel titulaire au côté de Koscielny, Rosicky à la place de Cazorla et Theo Walcott à la place de A.Sanchez

Du style :

-------------Ospina-------------------

Bellerin---Kosc---Gabriel----Gibbs

------------Wilshere--------------------

------Rosicky-----Ozil------------------

Ramsey----Giroud-----------Walcott

J'hésite entre "Wenger a des couilles" ou "mais il est où l'équilibre?".

Sur le papier c'est intéressant, même si j'ai peur qu'en pratique ce soit le bordel et que ça nous coûte des points...

Ca m'énerve Coquelin est sur le banc alors qu'il fait bien son boulot par contre ceux qui n'ont pas été performant sont titulaire c'est pas du coaching c'est de la gestion d'égos et de chouchous...

J'espère qu'on va pas le payer...on avait enfin trouver un équilibre défensif (hors Cazorla) et voila tout est gâché...

Ca m'énerve Coquelin est sur le banc alors qu'il fait bien son boulot par contre ceux qui n'ont pas été performant sont titulaire c'est pas du coaching c'est de la gestion d'égos et de chouchous...

J'espère qu'on va pas le payer...on avait enfin trouver un équilibre défensif (hors Cazorla) et voila tout est gâché...

Coquelin c'est normal qu'il soit mis sur le banc ... il a une finale de FA Cup à jouer dans 10 jours tu va pas le risquer pour qu'il se blesse... je ne comprend pas ton commentaire. Tu parle de chouchous, j'imagine en voulant faire référence à Wilshere (oui c'est le chouchou de Wenger mais aussi du club), il revient de blessure faut lui donner du temps de jeu pour qu'il reprenne confiance en lui surtout que en 2 apparitions depuis son retour il a montrer qu'il n'a rien perdu de sa conduite de balle.

J'aurai mis Cazorla sur le banc et Rosicky titulaire ou Ozil sur le banc avec un milieu Cazorla - Rosicky.

C'est surtout une réponse à la défaite contre Swansea, le problème n'est pas que Coquelin ne fait pas bien son boulot, c'est surtout que contre ce genre d'équipes, il est beaucoup moins utile car moins créatif, contre les Gallois on a eu énormément le ballon mais on a pas assez créer. Y avait eu un bon article d'Arseblog sur ça :

http://arsenalcolumn.co.uk/2015/05/15/my-philosophy-is-not-to-be-in-trouble-but-to-fool-the-opponent-into-trouble-aw/

Je suis étonné de voir Wenger prendre le risque de sortir Coquelin.

Wilshere en 6 je suis loin d'être convaincu mais déjà plus que quand on m'en parlait y'a deux ans, je me range un peu à certains arguments. Ca va être intéressant d'observer ça.

Par contre, toujours pas de Walcott, alors qu'il dit et répète encore et encore qu'il veut le garder...

mais comment vouloir le garder s'il lui donne 0 titularisations? S'il estime que Walcott ne peut même pas débuter un match face à Sunderland (avec tout le respect que j'ai pour eux), c'est vraiment qu'il n'a rien à faire là, et que c'est une tactique de négociation.

vous en pensez quoi?

Perso je suis curieux de voir ça, Wilshere veut jouer 6 depuis longtemps, on va voir ce que ça donne. Quant à Coquelin contre ce genre d'équipe il est quasi inutile, et son match contre MU fut loin d'être génial non plus. Il a besoin de repos pour la finale de FA CUP. J'aurais bien aimé que Cazorla et Sanchez soient reposés aussi.

Perso je suis curieux de voir ça, Wilshere veut jouer 6 depuis longtemps, on va voir ce que ça donne. Quant à Coquelin contre ce genre d'équipe il est quasi inutile, et son match contre MU fut loin d'être génial non plus. Il a besoin de repos pour la finale de FA CUP. J'aurais bien aimé que Cazorla et Sanchez soient reposés aussi.

Moi aussi je réclame Wilshere en 6 devant la défense depuis longtemps et j'aimerais le voir ! Mais j'ai peur que Wenger sorte un tout autre système. 

Certains ici ont parlé d'un 4-4-2 à Arsenal ça me paraît très improbable mais je serais bien curieux de voir ce que ça donnerait un 4-4-2 "à la juve" avec Wilshere dans le rôle de Pirlo devant la défense et Santi Ramsey et Ozil devant lui. Mais bon déjà, pour commencer si on pouvait avoir Wilshere devant la défense ça serait cool, même si je pense que ça sera Ramsey et Cazorla...

Par contre vous croyez que Wilshere jouera 6 ? Moi j'imagine plus Ramsey au milieu et Wilshere sur un côté, sauf si on repasse au 4-3-3, mais je dirais que le 4-2-3-1 est le plus probable.

Reposer Cazorla et Alexis ouais, mais pour qui ? L'entrée de Walcott à MU n'a rien auguré de bon.

Inutile vous êtes dur quand même.

Bien défendre n'est pas une option même contre les petites équipes et je ne suis pas sûr que Wilshere en soit vraiment capable seul devant la défense.

Et puis bon il est loin d'être inutile offensivement Coquelin. Il apporte. Si vous attendez de lui qu'il se projette et nous déséquilibre...Wilshere jouera à sa place aujourd'hui et j'espère qu'il ne fera pas ça.

Ce qu'il pourra apporter c'est plus de vitesse et de tranchant, un meilleur jeu long surtout. On attaquera mieux avec Wilshere qu'avec Coquelin mais le français est loin d'être aussi pénalisant que vous le dîtes.

Oui j exagére mais je trouve que Coquelin manque réellement d utilité dans certains matches.

J avoue qu''on a peu d options mais Alexou et Cazorla semblent vraiment pas au mieux en ce moment ...

Le défaut de Coquelin pour moi reste le fait qu'il soit juste un joueur boxe-to-boxe pour le moment, capable de te récupérer le ballon et faire une passe à côté j'aimerai vraiment qu'il tente deux trois gestes qu'il a déjà essayé, montrer qu'il peux lui aussi aussi jouer avec de la technique, lancer en profondeur s'il arrive à perfectionner son jeu après la récupération ça serait pas mal 

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..