Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[24] Abou Diaby

Recommended Posts

Son contrat court jusqu'à quand ?

Jusqu'en Juin 2015 ... Mais faut pas rêver, on ne pourra jamais le vendre ... Par contre, Jad nous avait bien dit que s'il faisait de nouveau une saison blanche comme celle de la saison passée, il perdrait son dernier soutien à savoir Wenger ! Et comme c'est parti, ce serait pas étonnant qu'il soit placé sur la liste des transferts l'été prochain ... A moins qu'il fasse 6 mois de fou furieux, mais j'en doute quand même.

J'espère quand même que si Wenger venait à vouloir s'en séparer, il mettra du sien pour libérer la place.

Et non pas qu'il reste planqué à l'infirmerie ou en réserve tout en touchant sa paye et en jouant aux cartes avec Chamack jusqu'à la fin de son contrat.

Merci pour l'info, en tout cas :).

Un moment ou à un autre il arrêtera de se blesser j'm'inquiète pas. Quand je vois que Van Persie était critiqué de "joueur en carton" et qu'il a enchainé une saison complète en faisant tous les matchs il me semble sans aucune blessure j'me fais pas de soucis.

Ouai, enfin bon, Diaby est un peu plus jeune que VP mais il est bien un, voir deux crans au-dessus du Hollandais pour ce qui est des blessures.

Dans la hiérarchie des joueurs en papier maché, le King reste bien sûr Hargreaves mais Diaby est son dauphin incontesté !

Il a pas une clause dans son contrat qui lui baisse son salaire quand il est blessé ?

D'après ce que j'ai comprit, il y a une clause dans tous les contrats en cas de blessures, en gros l'assurance paye une bonne partie du salaire du joueurs car il devient non productif. Et je pense que ces assurances doivent coûter une blinde.

Ouai, enfin bon, Diaby est un peu plus jeune que VP mais il est bien un, voir deux crans au-dessus du Hollandais pour ce qui est des blessures.

Dans la hiérarchie des joueurs en papier maché, le King reste bien sûr Hargreaves mais Diaby est son dauphin incontesté !

Hargreaves(quel joueur :amoureu: )a été épargné par les blessures jusqu'à 25 ans environ.

A contrario,Diaby n'a fait qu'une saison pleine depuis le début de sa carrière et il a 26 ans.A ce rythme,il va accumuler assez de connaissances sur le plan médical pour faire de la médecine sa reconversion.

Certes, mais moi je parlais de Hargreaves à MU.

Sinon, c'est vrai qu'il a eu le temps de se révéler avant ça.

Mais une fois à MU, sa carrière s'est brisée.

Effectivement,il n'aura fait qu'une saison à United(la première) avant que sa carrière ne se termine.

Dommage pour vous,parce qu'au Bayern ce type respirait la classe.

D'ailleurs pour finir dans le HS sur Hargreaves, il dit que c'est les médecins de MU qui ont flingué sa carrière, avec leurs injections au niveau de sa cheville.

Je serais pas étonné que sa arrive un jour à un des joueurs du Barça...

Sinon pour Diaby, il est pour moi le joueur qui peut à lui tout seul changer la face d'une équipe.

Guest

Qu'il dégage. On en veut plus.

Depuis le temps qu'on dit qu'il faut s'en séparer. Il est juste pas taillé pour le haut niveau.

Qu'il dégage. On en veut plus.

Depuis le temps qu'on dit qu'il faut s'en séparer. Il est juste pas taillé pour le haut niveau.

Non pour moi il avait le droit à une dernière chance. Il a un talent fou, on se devait de la lui donner encore. Mais c'était sa dernière, il l'a raté donc pour moi on doit le vendre maintenant.

Ou le prêter ? Pourquoi pas. Il reviendra en hiver le mercato devrait être encore ouvert. On le prête dans une division inférieure pour qu'il puisse assez jouer sans trop se fouler physiquement, et quand il aura enchainé (si il enchaine) on le récupère, si il se blesse encore on le vend.

Il faut le garder.Il nous a couté quoi à l'achat?Combien il coute en salaire (effectivement un joueur blessé est payé en partie par les assurances).Il coute rien en prime de match,vu qu'il ne joue pas!Et des joueurs comme lui,quand il est en forme,vous pouvez m'en citez combien? Y a qu'a voir comment on jouait quand il était là,et comment on joue maintenant...

On le paye trop pour ce qu'il joue déjà, c'est une certitude. Et le prêter j'en vois pas trop l'intérêt, il n'arrive pas à enchaîner, même un match par semaine c'est trop d'après ce que j'avais lu. Je sais pas trop ce qu'on peut faire avec lui, même un transfert qui va en vouloir ?

Moi ce qui me rend positif sur son sujet c'est le faite qu'il ait quand même réussit à enchainer plusieurs matchs et qu'il a retrouvé un niveau excellent. On verra mais si on fait très attention, un match MAXIMUM par semaine et tous les mois un match de repos, je pense qu'il peut revenir... ! Mais je suis peut-être un poil optimiste.

J'aime beaucoup ce joueur; mais c'est vraiment plus possible. Il prend une place dans l'effectif pour rien.

On est tous d'accord pour dire que quand il joue c'est l'un des tops y a rien à dire. Malheureusement il joue plus à la console que sur un terrain. Il a pour moi le statut d'intermittent du spectacle mais en beaucoup mieux payer.

Je crois que son cas a déjà été évoquer en interne, (sur le cas des joueurs qu'on paie pour rien) je pense que cette saison c'était sa dernière chance. Pour moi on peut définitivement plus compter dessus.

Mais d'un côté il me fait aussi penser à Van Persie toujours blesser mais quand il est là c'est pour de bon ^^

Un vrai gâchis ce joueur... Il me fait penser a Saha, des joueurs tellement talentueux mais tellement fragile a la fois! Wenger comme Fergie on fait preuve de beaucoup beaucoup de patience mais ça fini toujours par agacer, ce qui est compréhensible...

Ce qui est frustrant avec ces joueurs c'est qu'on se dit toujours qu'ils méritent une dernière chance sans vraiment y croire quand on connait leur fragilité.

Un talent pur mais qui n'a vraiment plus sa place chez nous. Vanpersie il était fragile et devait juste renforcer tout ca pour trouver un certain équilibre mais Diaby son problème est beaucoup plus profond, d'ailleurs wenger l'a expliqué y'a un mois de ca, les fibres de ses muscles ne sont pas assez forts, il brûlent peu à peut avec l’enchaînement des matchs. En d'autres termes c'est presque pas possible pour lui de jouer 3 matchs par semaine et c'est l'une des raisons de l’altercation Dechamps/Wenger, il a du le prévenir qu'il allait se blesser et ce fut le cas.

Ajouté à cela sa blessure à la cheville qui date de 5ans auparavant contre Sunderland et qui déstabilise tout son corps. Le Hollandais avait une chance de s'en sortir d'ailleurs il enchaine les matchs depuis presque 2 saisons alors que le Francais je sens que c'est un peu foutu pour lui et que même Wenger en a ras la casquette

Il est énorme quand il est en forme mais si c'est pour jouer 6 matchs par saison, non merci, je préfére un joueur moins fort mais qui joue 40 matchs par saison.

Guest Foin

Il existe des contrats pour ce type de joueurs qui stipulent qu'ils sont payés au nombre d'apparitions. (il n'est pas sous ce type de contrat actuellement mais sous un contrat classique, d'ailleurs comme souligné c'est son assurance qui prend en compte 65% de son salaire (si mes infos sont bonnes) donc ce n'est pas vraiment un poids au niveau de la masse salariale).

En tout cas on a absolument pas le choix. Aucun club l'achèterait. Mais avec un contrat au nombre d'apparitions on serait gagnant et lui n'aurait pas à se plaindre non plus (si il enchaîne ce serait très lucratif pour lui)

Ya quand meme une grande différence entre le cas Robin et celui d'Abou (de souffle lol), Robin meme si il etait souvent blessé il jouait au moins 20 match par saison en moyenne avant son regain, alors que qu'Abou Dabi c'est plus 3 match par saison en moyenne....

Ya quand meme une grande différence entre le cas Robin et celui d'Abou (de souffle lol), Robin meme si il etait souvent blessé il jouait au moins 20 match par saison en moyenne avant son regain, alors que qu'Abou Dabi c'est plus 3 match par saison en moyenne....

De toute façon Diaby ne pourra jamais revenir au niveau de la régularité, tout ça par la faute de son foutus problème de fibres musculaire. Ou si on veut vraiment le faire revenir au haut niveau faudrait le ménager enorméement et le faire jouer 1 match sur 2, ou 3 et sur cela on peut pas compter sur lui pleinement.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..