Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[24] Abou Diaby

Recommended Posts

Guest mikaweb

gun__1312789702_player1112_diaby.jpg

Pays : France
Date de naissance : 11 mai 1986
Lieu de naissance : Paris
Taille : 1m88
Poids : 75 kg
Poste : Milieu
Sa saison 06-07: 12 matchs (Titulaire : 9, Remplaçant : 3)
Sa saison 07-08 : 15 matchs 1 but

Foot - ANG - Diaby : «Une année très importante»

Perturbé par les pépins physiques depuis son arrivée à Arsenal, en janvier 2006, Abou Diaby postule désormais à une place dans le onze d'Arsenal, qui affronte Tottenham samedi. Il livre ses ambitions pour la saison 2007-2008.

«La concurrence s'annonce difficile dans l'entrejeu cette saison à Arsenal avec Gilberto Silva, Fabregas, Flamini, Denilson, L. Diarra et vous...

Ça fait beaucoup de monde pour deux postes, mais c'est bien. Il y a de la concurrence et j'aime ça ! J'en ai besoin pour me remettre en question. Quand on est jeune, on a tendance à se laisser aller lorsque l'on est installé. La concurrence me pousse à bosser deux fois plus, à me battre pour gagner ma place. J'ai besoin qu'on me bouscule. La concurrence est saine. Je joue sur mes qualités. Par rapport aux autres, j'ai peut-être l'avantage d'être plus athlétique. L'équipe a besoin d'un joueur de mon profil, surtout au milieu. C'est une carte à jouer. Malheureusement, ma préparation a été gâchée par de multiples petites blessures à la cheville gauche, dont une entorse. Je n'ai repris l'entraînement qu'il y a trois semaines. J'ai toujours besoin de prouver et manquer le début de saison n'arrangeait vraiment pas les choses. Physiquement, je ne suis pas à 100%. Je manque encore de repères et de vivacité. Mais je travaille dur pour faire mon retard.

Depuis votre arrivée à Arsenal, vous n'avez pas été épargné par les pépins physiques. Comment l'avez-vous vécu ?

La saison dernière, je n'ai pas beaucoup joué à cause de ma cheville gauche (fracture et dislocation). Je ne suis revenu qu'au mois de janvier. C'était la première fois que je vivais une si longue absence. Je venais d'arriver à Arsenal, qui plus est un grand club, et j'avais à coeur de prouver. Cette blessure m'a mis un coup. Ce n'était pas la fin du monde non plus, mais disons que ça n'a pas aidé. Cette année compte beaucoup pour moi, je veux faire une grande saison avec Arsenal.

Et avec les Bleus ?

C'est clair ! Il y a l'Euro en fin de saison. Ça fait partie de mes objectifs. Je veux retrouver l'équipe de France. Et à Arsenal, toutes les conditions sont réunies. Je n'ai pas été appelé pour les deux rendez-vous du mois de septembre et c'était logique. Je ne m'y attendais pas de toute façon. J'avais zéro match dans les jambes et je n'avais pas pu me rendre à la dernière convocation. Mais ça ne s'arrête pas là. Des sélections, il y en aura d'autres...

Si on vous dit que vous ressemblez de plus en plus à Patrick Vieira sur un terrain, que répondez-vous ?

C'est flatteur ! Je rêve d'une carrière aussi belle que la sienne, et même meilleure ! Patrick, c'est un très grand joueur, un des meilleurs à son poste et un exemple pour moi. J'aimerais pouvoir discuter un jour avec lui. Il a beaucoup de choses à m'apprendre. Mais à chaque fois que j'ai été appelé en équipe de France, il était blessé. Ça viendra...»

Recueilli par Bruno Constant, à Londres.

L'équipe

Guest mikaweb

N'empêche je trouve qu'Arsène arrive très bien à gérer cette concurrence car je n'ai pas l'impression que un des joueurs cités soit laissé pour compte durant ce début de saison.

On peut voir que Flamini, Fabregas et sûrement Gilberto sont les hommes privilégiés par Wenger mais tous les autres ont et auront encore du temps de jeu.

Diaby par exemple en tant que Mdf, il peut nous apporter énormément dans les 30 dernières minutes via sa force physique et son tempérament de guerrier, on avait pu le constater face à Fulham je crois lors du premier match de la saison. Il avait fait une excellente rentrée avec le Danois Bentdner ou tous les deux avaient été les éléments déclencheurs de la révolte Gunners.

je le trouve bon même quand il joue sur le coté gauche

très technique et polyvalent j'espere qu'il ne va pas se reblesser cette saison

Diaby rappelle Kaboul à l'ordre

Lors du rassemblent de l'équipe de France à Clairefontaine, Abou Diaby a avoué que Younes Kaboul devait l'inviter au restaurant.

Les deux anciens Auxerrois avaient parié sur le résultat du match entre Tottenham et Arsenal lors de la 6e journée de Premierleague. Et c'est le Gunners qui a gagné grâce à la victoire 3 à 1 des hommes d'Arsène Wenger. Sauf que Kaboul ne se serait toujours pas acquitté de sa dette... Diaby a donc profité du rassemblement des Bleus pour rappeler ses obligations à son ami londonien.

:eurosportfr:

:lol:

Guest

Je viens de lire l'article sur Footanglais le concernant.

Je trouve bien de sa part de vouloir perceverer même si il ne joue pas assez à son(mon) goût.

Son heure viendra bien assez tôt, il est encore très jeune et il est pétri de talent cet Abou.

Guest

Cabaye et Diaby out

Yohan Cabaye et Vasiriky Diaby ont déclaré forfait pour le match des Bleuets contre le Pays-de-Galles, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2009 Espoirs. Les deux joueurs, qui évoluent respectivement à Lille et Arsenal, sont blessés et ont regagné leurs clubs respectifs.

Guest mikaweb

Foot - ANG - Diaby «heureux à Arsenal»

Après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2011 avec Arsenal, Abou Diaby, arrivé il y a tout juste un an chez les Gunners, s'est déclaré «très heureux d'être ici». «Ça se passe bien pour moi. J'ai un plan de progression et je travaille dur pour élever mon niveau de jeu, explique-t-il. Je m'attendais à jouer plus, mais je ne suis pas inquiet. Je pense que je jouerai plus prochainement».

Cette saison, Diaby, le plus souvent utilisé comme milieu gauche, a disputé vingt rencontres dont quatorze en tant que titulaire. Mais, contrairement à Lassana Diarra, Abou Diaby se dit patient. «Je savais ce qu'il vivait. Nous sommes toujours ensemble. Il est comme mon frère. J'étais très déçu qu'il parte mais c'est son choix. Il a quitté Chelsea parce qu'il ne jouait pas beaucoup. Il vient ici mais il ne joue pas plus. Après ça, il avait besoin de faire un choix et il l'a fait. C'est mieux pour lui», ajoute-il. - B.C. (à Londres)

En voila un de joueur exemplaire.

Il a bien compris la philosophie Wenger contrairement à d'autres.

Guest

Arsenal : Diaby a prolongé

Rédaction 365 - mercredi 30 janvier 2008 - 08h18

Abou Diaby le milieu de terrain français d’Arsenal, a prolongé son contrat actuel avec les Gunners. Le joueur est désormais lié jusqu’en 2011 avec le club londonien.

Malgré un temps de jeu réduit cette saison, Abou Diaby se plaît à Arsenal. L’ancien Auxerrois n’a donc pas hésité à accepter la prolongation de contrat que lui a offert Arsène Wenger. Arrivé en 2006 chez les Gunners, l’international français est désormais lié jusqu’en 2011 avec Arsenal.

Il représente surement l'avenir au milieu de terrain du club bien que Flamini ne soit pas vieux et que Cesc soit encore plus jeune :P

Selon le quotidien sportif italien Tuttosport, l'Inter Milan envisagerait de recruter Abou Diaby, le milieu de terrain d'Arsenal. L'objectif serait de faire du jeune international français, le successeur de Patrick Vieira au sein de l'équipe milanaise

j'y crois pas du tout a sa déja l'inter est assez fourni dans ce secteur avec maniche cambiasso dacourt vieira , et puis diaby je pense reve de s'imposer a arsenal et prendrait pas le risque d'aller découvrir un autre championnat, alors que wenger compte sur lui

Il vient de resigner cette année, il joue plus que Diarra, il est super prometteur. Ya pas mal de blessés, il va avoir du temps de jeu. Je pense que déjà la saison prochaine Gilberto va partir ça en fait un de moins à ce poste.

Il joue toute la Carling, La Cup, quelques matchs de LdC, de PL s'est déjà pas mal pour son âge. Si Wenger instaure un roulement y aura pas de souci, mais je kifferais de le voir en récup à l'image d'un "mini" Viéra.

Il est vraiment trop fort pour le laisser filer.(d'ailleur à FIFA, il est titulaire en Mdf dans ma team lol). Mais tourner avec Flamini, ou en MG il peut enchainer pas mal de matchs.

Et les italiens s'approprient souvent des choses qu'ils n'ont pas encore, comme Drogba... :rolleyes:

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..