Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

J37 - Manchester United v Arsenal

Recommended Posts

Heureusement on a égalisé ce qui permet de quasiment assurer le Top 3 et donc une qualification directe pour la prochaine LDC.

Du mieux à partir de l'heure de jeu ou on a pu enfin avoir quelques occasions. 

On retiendra le bon match de Koscielny et le bon coaching du coach bien que j'aurais aimé voir Wilshere plus tôt avec Rosicky (astucieux de mettre Coquelin derrière Walcott, heureusement d'ailleurs vu le rendement défensif de l'Anglais, Bellerin était en difficulté aujourd'hui, il a eu du mal à Old Trafford cette saison mais il apprend ^^).

L'objectif est presque atteint même si être deuxième était plus appréciable, il faut bien terminer les deux derniers matchs de PL et allez chercher la Cup.

COYG

@Ezio, au cas ou tu ne le sache pas, Sanchez est le joueur qui a disputé le plus de matches l'année dernière derrière Kroos avec plus de 75 matches, il est cramé... Quant à Cazorla il n'a plus ses jambes de 20 ans et le double pivot demande une énorme débauche physique, bien sur qu'il est cramé aussi, c'est logique.

Bale même si on ne peux pas aimer son style, ça reste un joueur bien au dessus des deux Anglais, qui en plus s'est montré décisif lors de gains de titres, contrairement aux deux autres.

Le problème de ces équipes (Arsenal, Manchester on peux aussi rajouter Chelsea) c'est le manque d'ambition au niveau du jeu, le résultat prime à chaque fois.

Van Gaal est quand même passé par la maison Barça et au Bayern ... dans ces clubs jamais on l'aurais laissé jouer avec Fellaini MO et Young/Di Maria pour faire des centres à tout va.

Donc c'est bien, Arsenal et Manchester joueront en Europe la saison prochaine, mais pour faire quoi ? A part brasser de l'argent.

Bah une qualification ça te rapporte de l'argent,donc pour ce renforcer pour la C1 en même temps (car une équipe qui joue la C1 a de quoi attirer plus de monde)

Bah une qualification ça te rapporte de l'argent,donc pour ce renforcer pour la C1 en même temps (car une équipe qui joue la C1 a de quoi attirer plus de monde)

C'est bien ce que je dit, a part brasser de l'argent, on ne fait rien d'autre avec l'argent de la LDC.

Pourtant même avec de l'argent notre saison est plus mauvaise que celle de l'année dernière.

En quoi elle est plus mauvaise ? On est en finale de Fa Cup, on est repassé devant Liverpool et United qui a investit 150M est toujours derrière nous. Chelsea et City ont aussi investit, on n'est pas les seuls à avoir de l'argent...

J'ai pas trouvé giroud si ridicule que ca.

Il s'est bien battu complètement abandonné par les sanchez, ozil, cazorla complètement à l'ouest. Ramsey a du mal à imiter l'apport d'un véritable ailier.

Dès que wilshere est rentré et ramsey repasser dans l'axe, il a été bien plus sollicité et s'en est pas mal sorti.

Je trouve sanchez très peu critiqué au regard des prestations immondes qu'il nous sort depuis 5 mois. Pour moi, aujourd'hui, il n'a plus sa place dans le 11 de départ.

Sur ce match pour une fois il faut reconnaître que Manchester méritait mieux que nous et globalement on doit s'estimer heureux de partir avec 1 point...

Durant la première mi-temps c'est simple on a été battu dans tous les compartiments de jeu et malgré un pressing volontaire on a été incapable de poser des problèmes défensifs comme offensif la stat de 0 tir est révélatrice de nos problemes offensifs!

La deuxième période fut moins laborieuse en partie parce que ManU a décider de ne plus jouer ( a tord!) mais aussi grace aux remplacements!

On retiendra surtout:

=>qu'on a été étouffé par un milieu composé de Fellaini, Perreira et Blind...

=>on a fait passer Smalling pour Ferdinand...

=>on a fait passer Young pour Ronaldo...

Je suis permis les premiers à critiquer Young mais sincèrement je pense qu'il fait une belle saison.

Sinon quand on faisait le jeux contre eux lors des dernières confrontations, des anneries comme Jones a pu en faire nous coûtaient un goal. Ce que je veux dire c'est que même en jouant horriblement mal on avait clairement les occasions pour l'emporter.

Moi ce que je retiens de "positif" du match , même avec un Arsenal "mauvais " à 40% et nos joueurs clef au abonné absent ( Giroud ,Caz,ozil Sanchez, Ramsey)

nous repartons avec 1 point alors que Man united était en "pleine bourre"( sur ce match ), on pouvait même gagner sans problème ( coucou Giroud)

Il fut un temps on devait être à 200% pour arraché un match nul contre Man united ..dans ce sens là nous avons progressé au niveau maturité ,sans paniquer.

M.U en pleine bourre ? Si on repart avec un point c'est parce qu'hier ils ont été aussi nazes que nous.

Je partage votre opinion. Pour moi c'est même miraculeux de repartir avec un point. Enfin maintenant qu'on a quasiment sécuriser la troisième place, on peut être serein pour la finale de la CUP.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..