Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

J37 - Manchester United v Arsenal

Recommended Posts

Match le dimanche 17 mai, 17h (heure française), Old Trafford

Remporter cette rencontre sécuriserait notre place dans le Top 3 de Premier League. Un must-win

A noter que ce match sera le premier d'une série de trois en une semaine, puisque nous rattraperons la 33ème journée en recevant Sunderland en pleine semaine, le mercredi 20 mai à 20h45. 

Bon match à tous ! COYG !

Bof meilleur moment de la saison peu être parce que sa amène une qualif vers un finale mais sinon qu'il sois la pour marqué ou pas dimanche on s'enfou , ce qui compte c'est le résultat . j'espère qu'on arrivera au moin a accroché le match nul .

A noter qu'on ne dépassera pas la barre des 80 points cettes saison, et que si on ne gagne pas nos 3 derniers matchs jusqu'a la fin de saison, on aura regréssé en terme de points par rapport à l'année dernière. 

Pou rappel acuellement on a 70 points et encore 3 matchs à jouer, l'année dernière on a eu 79 points.

A noter qu'on ne dépassera pas la barre des 80 points cettes saison, et que si on ne gagne pas nos 3 derniers matchs jusqu'a la fin de saison, on aura regréssé en terme de points par rapport à l'année dernière.

Pou rappel acuellement on a 70 points et encore 3 matchs à jouer, l'année dernière on a eu 79 points.

A mon avis il faut arrêter avec ces histoires de comparaisons de points, chaque année est différente, alors on peut pas savoir si on a progressé en regardant ça. L'année dernière tout était si différents, cf Liv et ManU qui ont complètement changés. Enfin tout ça pour dire qu'a moins qu'on ait 15 points de différences avec l'année dernière, on peut pas dire qu'on ait régressé, surtout pour 3 ou 4 pts

des absents à MU ?

apparemment le match sera sur Canal+, pas sur C+ sports car il y aura du rugby sur C+ sports (Swansea-City sera sur C+ sports)

pour rappel l'année dernière était notre 2e meilleure en termes de points des 9 dernières saisons, la 3e étant à 75 points.

Et on a été leaders une bonne partie de la saison.

Donc faire aussi bien que cette année-là me semble déjà très bien.

Pour info, l'année de la finale de C1, on a fini à 67 points (notre plus mauvaise perf de toute l'ère Wenger)

Parler d'un nombre de points atteint ou pas c'est une chose, mais c'est à relativiser complètement par rapport aux autres équipes. Si le niveau d'un championnat est relativement homogène, y'a rien de honteux à ne pas atteindre un total de points faramineux. Là en l'occurrence, cette saison, globalement Chelsea, MU et Soton ont progressé, City a un peu baissé, Liverpool beaucoup, et au final même si la PL aura été moins palpitante cette année que la précédente, je n'ai pas l'impression que le niveau global ait beaucoup bougé. Donc finir avec le même nombre de points que la saison précédente (probablement un peu moins), ça n'aurait rien de scandaleux.

des absents à MU ?

D'après Physioroom, Rooney, Carrick, Shaw et Rafael seront absents.

Evans, Smalling, Di Maria et Judas seront de retour aujourd'hui (donc peut-être pas forcément fit).

Match pas bien passionnant mais un match pour l'honneur. Même en cas de victoire, Arsenal a encore un match en moins, la troisième place vous semble promise.

Et puis 3e ou 4e, ça reste un echec pour MU, pas de quoi fêter quelque chose si ce n'est le plaisir simple d'une victoire contre un rival. Mais encore faut-il gagner...

J'espère juste un joli match en attendant le multiplex Liga et le choc entre l'Atletico Madrid et le FC Barcelone.

Vraiment peu de réactions avant ce match ! C'est rare pour un united arsenal !

J'espère qu'on va gagner pour rééquilibrer un peu notre bilan face a cette équipe

Mais pour moi, après Chelsea, c'est notre match le plus difficile de l'année (même s'ils avaient leur 11 titulaires de blessés....)

La compo : j'aimerais une entrée de wilshere, sinon le même 11 que ces dernières semaines

Pareil, j'y crois pas trop. Après on peut se permettre une défaite et quand même finir 3èmes, mais bon…Un nul pour assurer le coup serait satisfaisant.

J'espère une grosse performance après la déroute de Swansea. Par contre le manque de tonicité offensive ( pas de Chamberlain ni de Welbeck ) risque de rendre notre jeu très statique. Surtout que Giroud est sacrément flasque en ce moment

Super impatient, je suis en manque d'Arsenal. J'ai loupé le match contre Swansea donc je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, mais je pense qu'on peut les taper, même à OT.
J'ai l'impression qu'Ozil et Ramsey ont poursuivis sur leur lancé lundi, j'espère qu'ils pourront nous tirer vers le haut.

La compo devrait être classique, j'imagine.
Ospina - Bellerin Mertesacker Koscielny Monreal - Coquelin Cazorla - Sanchez Ozil Ramsey - Giroud

Contre Swansea on fait un match moyen je dirais, on arrive pas trop à se procurer d'occasions, Giroud était dans un jour sans, et on se prends un but franchement évitable.

Ramsey ne s'est pas entraîné en début de semaine mais j'espère tout de même qu'il sera présent cet après-midi.

Nan une défaite serait catastrophique, j'ai du mal à nous voir gagner les deux derniers matchs après deux défaites consécutives, en tout cas ça sera très dur mentalement, sans oublier la FA Cup dans 2 semaines.

.@Arsenal team to play @ManUtd: Ospina, Bellerin, Mertesacker, Koscielny, Monreal, Coquelin, Cazorla, Ramsey, Ozil, Alexis, Giroud #MUFCvAFC

L'équipe type de ces dernières semaines côté Arsenal. 

United XI: De Gea, Valencia, Jones, Smalling, Rojo, Mata, Blind, Herrera, Young, Fellaini, Falcao.

Tandis que United doit composer avec de nombreux absents. Y'aura un coup à jouer ! #COYG

p***** sur le papier y a vraiment une sacrée différence ... Mais ce sera dur de la traduire sur le terrain, comme toujours contre eux.

J'espère un réveil de Giroud.

p***** sur le papier y a vraiment une sacrée différence ... Mais ce sera dur de la traduire sur le terrain, comme toujours contre eux.

J'espère un réveil de Giroud.

Si l'on prend en compte les deux matchs cette saison, on l'a très bien traduit.

C'est "juste" au niveau de la finition que ça bloque. Mais comme tu le dis c'est dans la tête.

United XI: De Gea, Valencia, Jones, Smalling, Rojo, Mata, Blind, Herrera, Young, Fellaini, Falcao.

Tandis que United doit composer avec de nombreux absents. Y'aura un coup à jouer ! #COYG

il ne leur manque que Rooney et Shaw par rapport à l'équipe avec laquelle Van Gaal joue depuis bien longtemps déjà, évidemment Rooney en moins ça n'est pas négligeable :D

Van Persie ne joue pas, c'est un peu plus surprenant

Nan une défaite serait catastrophique, j'ai du mal à nous voir gagner les deux derniers matchs après deux défaites consécutives, en tout cas ça sera très dur mentalement, sans oublier la FA Cup dans 2 semaines.

on n'aurait pas absolument besoin de deux victoires, seulement de 4 points pour assurer la 3e place, compte tenu de notre différence de buts supérieure.

Essayons de gagner, on garderait une chance de 2e place, City devant jouer Soton au dernier match si on fait un sans-faute ils devront gagner.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..