Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Live 2015/16

Recommended Posts

bah 25 boules pour dzeko sur ce marché et vu le besoin que l'on a c'est pas choquant

après le salaire, à partir du moment où je vois walcott a 140 boules par week j'ai plus qu'a hiberner voir arrêter de suivre le foot pro parce que la c'est la mort du foot un walcott avec ça chez nous

enfin bref dzeko c'est un gars supérieur a giroud sur le marché et dans nos moyens là où tout le monde dit "il n'y a rien" bah la preuve que non

C'est encore un mec qui a trop de bémols, cher, bientôt trentenaire, pas world-class, j'imagine qu'il demanderait 4 ans de contrat en plus ... Ouais il est plus technique et élégant que Giroud, et sans doute un peu meilleur, mais c'est pas ce qu'il nous faut.

C'est bien pour la Roma qui a besoin d'un attaquant confirmé à tout prix puisqu'ils ne semblent pas vraiment croire en Doumbia, mais nous on peut s'en passer.

Je vois Dzeko assez au-dessus de Giroud mais certes, ça changerait pas la face de l'effectif.

Pour ce qui est de recruter un 9 je persiste à dire que même si on n'a pas un top 5 ou top 10 ça ferait du bien. Vous connaissez le marché mieux que moi mais je suis surpris qu'on puisse pas trouver quelque chose compte tenu de nos moyens, ne serait-ce que dans les grands championnats d'Europe occidentale. Après il y aura toujours un risque

A ceux qui pensent qu'on critique Wenger, qu'il n'a pas besoin de nous etc... Je précise direct qu'au contraire on admire (enfin j'admire) son travail mais que ça n'empêche pas de se questionner, suggérer, etc... Et oui heureusement Arsenal ne fait pas partie des clubs qui dérèglent le marché à coup de dizaines de millions, je trouve ça remarquable dans ce foot business

Ceci étant dit ce que je vois c'est que si Giroud et/ou Coquelin se blesse(nt) on est plutôt mal. Alors oui l'effectif on l'a mais qualitativement pour palier d'éventuelles blessures ce sera limite. Hier tu obtiens une victoire historique sur ton ennemi juré qui de plus est champion en titre, le signal est lancé : il faut battre le fer tant qu'il est chaud.

Après je suis d'accord : une année de plus à attendre un grand attaquant c'est pas bien grave

Henry...Giroud...la piste Benzema... faut-il s'attendre à voir Lacazette débarquer l'été prochain?

C'est clair que je comprend pas comment on peut nier notre besoin d'un milieu défensif.. Arteta, Coquelin, Flamini c'est vraiment très très léger pour jouer 4 compétitions au haut niveau.

C'est tiède entre Lyon et Lacazette qui n'a pas encore prolongé... Vous en pensez quoi? Une arrivée à Arsenal? Je l'aime bien moi ce joueur après on ne sait pas ce qu'il pourrait donner en PL...

Sinon je suis d'accord qu'un milieu défensif ne serait pas de trop et je ne pense pas que cela soit impossible à trouver.

#COYG

C'est clair que je comprend pas comment on peut nier notre besoin d'un milieu défensif.. Arteta, Coquelin, Flamini c'est vraiment très très léger pour jouer 4 compétitions au haut niveau.

moi ça me gêne beaucoup plus que l'attaquant : en attaque je nous trouve pas mal, je ne vois que Costa et Aguero meilleurs que Giroud en Angleterre mais les deux sont très fragiles physiquement et souvent blessés.

Avec Sanchez, Welbeck, Walcott en plus, je nous trouve pas mal.

Et puis je ne pense pas qu'en Angleterre, on puisse se reposer tant que ça sur un attaquant, sauf Suarez qui était un niveau au-dessus de ceux dont on vient de parler (et pour lequel il aurait fallu mettre un pactole gigantesque pour l'extirper à un rival, quand on voit à combien Sterling est parti ...), souvent les buts sont bien partagés, et on a justement pas mal de joueurs pour marquer derrière Giroud, plus que les autres équipes.

Par contre, en milieu défensif et préparateur, je vois une grosse différence entre nous d'un côté et Chelsea, City et même Man U de l'autre (déjà l'an dernier et encore plus cette année avec Schneiderlin et Schweinsteiger).

Je trouve qu'on n'est pas très bons pour tenir le ballon au milieu : pressing pas au niveau des équipes sus-nommées, passes pas assez assurées (pour moi on fait beaucoup trop de mauvaises passes en préparation au milieu).

Coquelin est très bien, mais je trouve que c'est vraiment dans ce secteur qu'on a notre plus grosse lacune, plus que côté buteurs. Je pense que c'est ce qui nous manque le plus dans les gros matchs (c'est pour ça qu'on est obligé de jouer le contre le plus souvent dans ces matchs-là) et je trouve que c'est la principale différence entre nous et le titre, et plus encore en ligue des champions.

PS : prière de ne pas me parler de Fabregas, j'ai déjà dit ce que je pense, c'est-à-dire qu'il nous aurait fait énormément de bien, mais qu'il ne voulait tout simplement pas venir chez nous, il voulait aller à Chelsea pour les titres et le salaire.

Un joueur que j'adore, et qui pourtant semble encore rester dans l'ombre, c'est Charlie Austin.

Quand je vois la somme qu'a mit pool sur benteke... je vois pas ce que austin a à lui envier. Puissant, technique, inteligent, vif.

Il m'a impressioné chaque fois que je l'ai vu jouer cette saison.

Doit y avoir une raison mais je comprends pas qu'il n'y aille pas plus de clubs plus hupés qui se positionnent sur lui.

Charlie Austin est un bon joueur, mais pas meilleur que Giroud. Il nous faut un top attaquant, ou vraiment un énorme potentiel, mais recruter Austin, je ne vois pas l'intérêt.

Lacazatte apporterait quand même un petit plus. Un profil totalement différent de Giroud et avec de la profondeur je pense qu'il pourrait bien plus profiter des balles d'Ozil.

Pareil que duong je trouve qu on est faible a la conservation du ballon, on arrive pas a resister a un pressing un tant soit peu intense. Trop de mauvais choix balle au pied. On verra comment ca va evoluer en cours de saison mais ca m'inquiète autant que le manque de pointe.

Pourtant des types comme Cazorla, Wilshere, Ozil, Alexis voir Ramsey, Arteta lorsqu'ils sont en forme... Ont clairement la capacité à résister au pressing individuellement. Je pense que c'est plutôt collectif ce problème.

Les mauvais choix sont peut être dûs au manque de mouvements autour du porteur de ballon lorsqu'on se fait presser. D'ailleurs sur certains matchs, j'ai l'impression que les joueurs ont peur de recevoir la baballe.

moi ça me gêne beaucoup plus que l'attaquant : en attaque je nous trouve pas mal, je ne vois que Costa et Aguero meilleurs que Giroud en Angleterre mais les deux sont très fragiles physiquement et souvent blessés.

Avec Sanchez, Welbeck, Walcott en plus, je nous trouve pas mal.

Et puis je ne pense pas qu'en Angleterre, on puisse se reposer tant que ça sur un attaquant, sauf Suarez qui était un niveau au-dessus de ceux dont on vient de parler (et pour lequel il aurait fallu mettre un pactole gigantesque pour l'extirper à un rival, quand on voit à combien Sterling est parti ...), souvent les buts sont bien partagés, et on a justement pas mal de joueurs pour marquer derrière Giroud, plus que les autres équipes.

Par contre, en milieu défensif et préparateur, je vois une grosse différence entre nous d'un côté et Chelsea, City et même Man U de l'autre (déjà l'an dernier et encore plus cette année avec Schneiderlin et Schweinsteiger).

Je trouve qu'on n'est pas très bons pour tenir le ballon au milieu : pressing pas au niveau des équipes sus-nommées, passes pas assez assurées (pour moi on fait beaucoup trop de mauvaises passes en préparation au milieu).

Coquelin est très bien, mais je trouve que c'est vraiment dans ce secteur qu'on a notre plus grosse lacune, plus que côté buteurs. Je pense que c'est ce qui nous manque le plus dans les gros matchs (c'est pour ça qu'on est obligé de jouer le contre le plus souvent dans ces matchs-là) et je trouve que c'est la principale différence entre nous et le titre, et plus encore en ligue des champions.

PS : prière de ne pas me parler de Fabregas, j'ai déjà dit ce que je pense, c'est-à-dire qu'il nous aurait fait énormément de bien, mais qu'il ne voulait tout simplement pas venir chez nous, il voulait aller à Chelsea pour les titres et le salaire.

Co-Sign complètement !!

Pourtant des types comme Cazorla, Wilshere, Ozil, Alexis voir Ramsey, Arteta lorsqu'ils sont en forme... Ont clairement la capacité à résister au pressing individuellement. Je pense que c'est plutôt collectif ce problème.

Les mauvais choix sont peut être dûs au manque de mouvements autour du porteur de ballon lorsqu'on se fait presser. D'ailleurs sur certains matchs, j'ai l'impression que les joueurs ont peur de recevoir la baballe.

Cazorla, Wilshere, Ozil, Alexis et Ramsey sont plus à vocation offensive qu'Arteta, Flamini, Coquelin. On parle vraiment de ce poste la. On a que 3 joueurs pour couvrir ce poste donc un qui a été très bon pendant 6 mois de premier league, un autre sur une jambe, et un dernier vraiment trop faible techniquement pour cette équipe.

Clairement c'est le poste qui a le plus besoin d'être renforcé.

Arsenal : Coquelin-Flamini-Arteta

Chelsea : Matic-Fabregas-Ramires

Manchester United : Carrick-Schweinsteiger-Schneiderlin

Manchester City : Fernando-Fernandinho-Touré

La c'est vraiment très très flag  avec ce tableau.

Cazorla, Wilshere, Ozil, Alexis et Ramsey sont plus à vocation offensive qu'Arteta, Flamini, Coquelin. On parle vraiment de ce poste la. On a que 3 joueurs pour couvrir ce poste donc un qui a été très bon pendant 6 mois de premier league, un autre sur une jambe, et un dernier vraiment trop faible techniquement pour cette équipe.

Clairement c'est le poste qui a le plus besoin d'être renforcé.

Arsenal : Coquelin-Flamini-Arteta

Chelsea : Matic-Fabregas-Ramires

Manchester United : Carrick-Schweinsteiger-Schneiderlin

Manchester City : Fernando-Fernandinho-Touré

La c'est vraiment très très flag  avec ce tableau.

Sur le fond du problème je suis d'accord avec toi, Arteta/Flamini ne sont pas au niveau de prétendre suppléer Coquelin au poste de 6.

Mais dans les comparaisons avec les autres clubs tu y ajoutes également les relayeurs, box to box, 8 appelle ça comme tu veux, des autres clubs. Donc à ce moment là tu peux très bien rajouter Cazorla/Ramsey/Wilshere dans notre ligne et tout de suite on tient beaucoup plus la route comparativement. Surtout que bon, ici on aime bien comparer avec les autres clubs mais on a absolument rien à envier à Fernando/Fernandinho/Ramires notamment.

Sur le fond du problème je suis d'accord avec toi, Arteta/Flamini ne sont pas au niveau de prétendre suppléer Coquelin au poste de 6.

Mais dans les comparaisons avec les autres clubs tu y ajoutes également les relayeurs, box to box, 8 appelle ça comme tu veux, des autres clubs. Donc à ce moment là tu peux très bien rajouter Cazorla/Ramsey/Wilshere dans notre ligne et tout de suite on tient beaucoup plus la route comparativement. Surtout que bon, ici on aime bien comparer avec les autres clubs mais on a absolument rien à envier à Fernando/Fernandinho/Ramires notamment.

Si on veut être champion, on ne doit pas "ne rien avoir à envier à ces clubs là" on doit tout simplement être meilleur.

Que Ramires soit une chèvre, et les 2 brésiliens de City très moyens ne doit pas servir de référence.

Je pense qu'on aurait du mieux gérer la situation au milieu de terrain, et recruter un profil plus défensif supplémentaire, de qualité, sans forcément se ruiner. Faut pas délirer non plus, il n'y a pas que des top players qui peuvent nous renforcer. L'argument du "oui mais il faut recruter que du top maintenant sinon ça va donner du deadwood dur à dégager" pour moi ne tient pas. Entre Flamini et Busquets/Vidal, il y a des joueurs qui peuvent apporter leur pierre à l'édifice.

Une équipe championne, c'est pas simplement un 11 de top players, sinon les galactiques auraient tout raflé à l'époque., c'est 15/20 joueurs qui se battent pour une place de titulaire, avec des top players pour tirer avec eux les autres vers le haut.

Pourquoi attendre 1 an pour un joueur moyen ? LOL.

Quand on connait pas... C'est surement un des plus gros potentiels du poste, il a tout: puissance physique, technique, vision et très bonne entente avec Ozil. Il est pas étranger au fait que le second borrussia soit en LDC.

Kramer je le trouve vraiment bon moi ! Comme quoi :)

Et pourquoi il est intransferable ce mercato ?

Il me semble que Jad avait dit qu'il n'était pas partant cette saison et que c'était "compliqué contractuellement" mais je crois que notre club le suis un peu.

Pourquoi vous sentez Lacazette ? Généralement Wenger aime se baser sur la capacité d'un joueur à être bon contre sa charnière, hors vu le niveau qu'à eu Lacazette contre Per et Kos, je me dis qu'il a du le trouver un peu juste.

Il me semble que Jad avait dit qu'il n'était pas partant cette saison et que c'était "compliqué contractuellement" mais je crois que notre club le suis un peu.

Pourquoi vous sentez Lacazette ? Généralement Wenger aime se baser sur la capacité d'un joueur à être bon contre sa charnière, hors vu le niveau qu'à eu Lacazette contre Per et Kos, je me dis qu'il a du le trouver un peu juste.

Difficile à dire tant on a dominé ce match. C'est horrible de jouer ce genre de partie en pointe :)

Difficile à dire tant on a dominé ce match. C'est horrible de jouer ce genre de partie en pointe :)

Oui après ça je suis d'accord ^^. Mais le soucis de Lacazette c'est qu'il n'a jamais joué seul en pointe par exemple.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..