Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Live 2015/16

Recommended Posts

Je regrette notre manque d'action quand à une recrue au poste de 6 back up.

J'espérais un départ de Flamini pour libérer une place... et que l'on fasse une recrue à la Nacho pour le poste de backup, un mec pas trop cher, pas forcément connu, qui a un bon niveau et capable de concurrencer le français.

On ne va pas me dire que le marché est nul à ce poste...

Le seul joueur qui peut encore bouger à l'heure actuelle et éventuellement représenter une plus-value pour nous notre effectif à ce poste d'ici là fin du mercato est Sven Bender et c'est discutable d'un point de vu niveau puisque c'est un joueur qui n'est qu'un simple destructeur et qui ne correspond pas forcément au profil recherché: il est très bon défensivement (peut-être même meilleur que son frère dans ce domaine) mais il est également limité dans le reste (là où son jumeau est nettement plus complet). Sans oublier le fait que finalement en cas de départ Dortmund serait plus gourmand que ce que je pensais (ils en voudraient 30M€ alors qu'avant que Liverpool ne dérègle les tarifs en Bundesliga avec le transfert de Firmino on évoquait 20M€ pour S.Bender). 

Tous les autres joueurs qui sont partis à ce poste étaient soit complexe (Vidal qui d'après moi était l'unique milieu qu'on était prêt à prendre cet été) soit de deals qui financièrement n'avaient pas le moindre sens (Kondogbia, Schneiderlin, Schweisteiger, Imbula etc...). Les joueurs favoris de notre cellule de recrutement étant Lars Bender et Kramer qui l'un comme l'autre ne sont pas sur le départ. 

Ça ne sert pas à grand chose de vouloir recruter à tout prix quand numériquement tu as ce qu'il faut: on a Coquelin, Ramsey, Cazorla, Arteta, Wilshere, Flamini & Rosicky pour 2 postes dans le double pivot, qualitativement oui c'est éventuellement discutable. Recruter à tout prix un joueur à ce poste comme tu veux le faire au vu de ce qu'il y a sur le marché ça signifie se retrouver avec un (futur) boulet sur les bras avec un contrat longue durée: ton idée de recruter un backup à ce poste n'a absolument pas le moindre sens hormis dans le cas d'un recrutement de stop gap en prêt pour une saison et encore pour se le permettre il faut vendre Flamini qui ne compte pas partir (ce que je m'efforce à vous répéter depuis un moment déjà, et ne me sortez pas la piste Galatasaray: depuis le début je vous dis que c'est une histoire bancale sortie de la presse turque).

Et si tu comptes me rétorquer par exemple: "la piste Camacho": pour ta gouverne il est out jusqu'à fin août pour des problèmes de dos et là encore on est dans le domaine d'une piste inventée par un pauvre mythomane sur twitter. Thiago Motta ? On a la même version avec moins de jambes mais en dix fois moins casse couilles (il s'appelle Arteta) et au vu du profil d'âge presque certain qu'on ne s’intéresse pas à lui. 

Guest Royal Handsome

Non mais Higuain c'est mort, ça été dit 150 fois au moins, Wenger l'a refusé il y a de ça quelques temps alors qu'il était plus jeune et Madrid en demandait moins que Naples aujourd'hui. Quel serait l'intérêt aujourd'hui ? D'autant plus que le mec est franchement très moyen, je vois pas l'intérêt d'aller mettre 50M dessus, ce n'est pas un upgrade assez significatif.

En toute honnêteté:je trouve qu'il est de loin le meilleur attaquant DISPONIBLE sur le marché et j'en suis arriver a esperer qu'il rejoigne le club.

Jad tu ne cite pas Illaramendi,joueur qui est loin d'être en position de force au Real et qui correspondrais parfaitement aux attentes du club.(à savoir une relève d'Arteta..Un profil qui nous fera bientôt defaut)et à un moment lui aussi cité parmis les pistes surveillées(j'ai oublié les sources)

Jad tu ne cite pas Illaramendi,joueur qui est loin d'être en position de force au Real et qui correspondrais parfaitement aux attentes du club.(à savoir une relève d'Arteta..Un profil qui nous fera bientôt defaut)

Pour la 19ème fois en 3 semaines: ON A PAS LE MOINDRE INTÉRÊT POUR CE PUTAIN DE JOUEUR BASQUE DONT LE PUTAIN D'AGENT UTILISE ET SALIE LE NOM DE NOTRE CLUB A CHAQUE PUTAIN DE MERCATO EN NOUS LIANT A LUI. 

Je pense que sur le coup ça sera suffisamment clair. Il est fragile physiquement et est à des années lumières des exigences mentales du très très haut niveau, s'il arrive à remettre un pied devant l'autre en retournant à la Sociedad (ça bloque pour que ça puisse se faire pour l'instant): ça serait déjà miraculeux. On parle d'un mec qui n'arrive toujours pas 3 ans après son transfert a assumé le fait qu'il a coûté plus de 30M€.  

Arrêtez avec les infos venus du site de Wayne Veysey: excepté les infos que Dean lui vend (ce qui se fait de plus en plus rare) oubliez: ils volent les infos à presque tout le monde sur twitter et donc postent 95% des saloperies. 

Merci d'avoir pris mon "disponible" en compte.

Tout joueur est disponible à condition d'y mettre le prix.

Maintenant à l'heure actuelle il n'y a pas grand intérêt à agir de la sorte vu le nombre de joueur offensif dont on dispose, même si bien entendu comme la majorité ici je ne cracherai pas sur un Top Player en attaque. Huigain en l'occurrence ne l'est pas et son recrutement (qui n'est pas d'actualité fort heureusement) ne nous apporterait rien.

Le seul joueur qui peut encore bouger à l'heure actuelle et éventuellement représenter une plus-value pour nous notre effectif à ce poste d'ici là fin du mercato est Sven Bender et c'est discutable d'un point de vu niveau puisque c'est un joueur qui n'est qu'un simple destructeur et qui ne correspond pas forcément au profil recherché: il est très bon défensivement (peut-être même meilleur que son frère dans ce domaine) mais il est également limité dans le reste (là où son jumeau est nettement plus complet). Sans oublier le fait que finalement en cas de départ Dortmund serait plus gourmand que ce que je pensais (ils en voudraient 30M€ alors qu'avant que Liverpool ne dérègle les tarifs en Bundesliga avec le transfert de Firmino on évoquait 20M€ pour S.Bender). 

Tous les autres joueurs qui sont partis à ce poste étaient soit complexe (Vidal qui d'après moi était l'unique milieu qu'on était prêt à prendre cet été) soit de deals qui financièrement n'avaient pas le moindre sens (Kondogbia, Schneiderlin, Schweisteiger, Imbula etc...). Les joueurs favoris de notre cellule de recrutement étant Lars Bender et Kramer qui l'un comme l'autre ne sont pas sur le départ. 

Ça ne sert pas à grand chose de vouloir recruter à tout prix quand numériquement tu as ce qu'il faut: on a Coquelin, Ramsey, Cazorla, Arteta, Wilshere, Flamini & Rosicky pour 2 postes dans le double pivot, qualitativement oui c'est éventuellement discutable. Recruter à tout prix un joueur à ce poste comme tu veux le faire au vu de ce qu'il y a sur le marché ça signifie se retrouver avec un (futur) boulet sur les bras avec un contrat longue durée: ton idée de recruter un backup à ce poste n'a absolument pas le moindre sens hormis dans le cas d'un recrutement de stop gap en prêt pour une saison et encore pour se le permettre il faut vendre Flamini qui ne compte pas partir (ce que je m'efforce à vous répéter depuis un moment déjà, et ne me sortez pas la piste Galatasaray: depuis le début je vous dis que c'est une histoire bancale sortie de la presse turque).

Et si tu comptes me rétorquer par exemple: "la piste Camacho": pour ta gouverne il est out jusqu'à fin août pour des problèmes de dos et là encore on est dans le domaine d'une piste inventée par un pauvre mythomane sur twitter. Thiago Motta ? On a la même version avec moins de jambes mais en dix fois moins casse couilles (il s'appelle Arteta) et au vu du profil d'âge presque certain qu'on ne s’intéresse pas à lui. 

C'est pour ça que j'ai parlé d'un transfert à la Nacho Monreal! Un mec pas trop cher, qui a un bon niveau, et qui peut même avoir un potentiel intéressant si on le prend "jeune" (pas trop non plus). Et je pense qu'il y en a. On ne va pas me dire qu'il n'y a aucun joueur en Europe rentrant dans cette description quand même.

Nos seules vraies solutions plus défensives au milieu sont Coquelin, Arteta et Flamini. Flamini même en backup c'est insuffisant si on veut aller au bout. Arteta n'offre aucune garantie ni si sur son niveau sportif actuel (pas terrible sur cette prépa, et l'année dernière avant sa blessure, mais je ne vais pas le juger là dessus), ni sur son niveau physique.

Le reste, c'est du bricolage. 

Après je suis d'accord, pour ça, il aurait fallu dégager Flamini...

Ce que dit Jad confirme parfaitement ce que je pensait sur notre mercato, on court après des recrutements qualitatifs, au final presque personne n'a réussi à avancer un nom qu'on a pas tenté et qui ne serait soit pas utopique, soit ayant trop de bémols (doit y avoir une ou deux exceptions quand même). Entre les trentenaires sur lesquels il faudrait mettre des ponts d'or, et les joueurs qui n'améliore pas le 11 de départ, rien ne sert de recruter pour recruter, la profondeur d'effectif on l'a parfaitement, maintenant le marché des transferts doit nous servir en priorité à améliorer le 11 de manière significative. Petr Cech rentre parfaitement dans cette catégorie, comme le serait entré les joueurs ciblés comme Vidal ou Benzema.

En tout cas je reste très optimiste pour cette saison même si personne ne doit arriver, avec une seule recrue j'ai toujours la sensation qu'on fait le meilleur mercato parmi les gros anglais pour l'instant. On est pas aussi loin du compte que ce que les gens disent.

En même temps le mec se ramène toujours pour céder des informations pertinentes et intéressantes et on lui broie toujours les balls à aller à total contre-sens que ce qu'il s'acharne à répéter (et il a la patience de le faire de surcroit), alors normal qu'il y ait, au bout d'un moment, de l'énervement.

Ce que dit Jad confirme parfaitement ce que je pensait sur notre mercato, on court après des recrutements qualitatifs, au final presque personne n'a réussi à avancer un nom qu'on a pas tenté et qui ne serait soit pas utopique, soit ayant trop de bémols (doit y avoir une ou deux exceptions quand même). Entre les trentenaires sur lesquels il faudrait mettre des ponts d'or, et les joueurs qui n'améliore pas le 11 de départ, rien ne sert de recruter pour recruter, la profondeur d'effectif on l'a parfaitement, maintenant le marché des transferts doit nous servir en priorité à améliorer le 11 de manière significative. Petr Cech rentre parfaitement dans cette catégorie, comme le serait entré les joueurs ciblés comme Vidal ou Benzema.

En tout cas je reste très optimiste pour cette saison même si personne ne doit arriver, avec une seule recrue j'ai toujours la sensation qu'on fait le meilleur mercato parmi les gros anglais pour l'instant. On est pas aussi loin du compte que ce que les gens disent.

Pour toi le compte c'est quoi ?

Troisième place ?

Championnat ?

CL ?

League cup ?

championnat interrégional de water-polo ?

On est pas aussi loin du compte que ce que les gens disent.

Oui on sous-performe par rapport à notre profondeur d'effectif (à mes yeux en termes de profondeur de banc à certains postes on a ce qui se fait de mieux en Angleterre: je dis bien à certains postes et en termes de profondeur d'effectif: je n'évoque pas le meilleur 11), déjà la saison dernière ne pas finir à la deuxième place qui n'est certes qu’anecdotique mais qui était entre nos mains virtuellement à 5 journées de la fin est une énorme contre-performance: ça aurait brisé la spirale 3ème/4ème dans la-quelle on se trouve depuis un petit moment maintenant. Alors oui on se réfugie derrière les blessures pour expliquer nos performances: mais on a beaucoup tatillonné en début de saison dernière avec Arsene qui a beaucoup trop insisté avec le 4-1-4-1 et la doublette ultra stérile: Ramsey-Wilshere en relayeurs.   

Et puis ça fait 45 fois qu' on le dit aussi, si il y a de vraies infos intéressantes ils me semble que les modos les mettent sur l autre topic. Donc si Illaratruc ou l autre chèvre d Higuain étaient de réelles pistes je pense qu' elles seraient sur le dit topic.

Pour toi le compte c'est quoi ?

Troisième place ?

Championnat ?

CL ?

League cup ?

championnat interrégional de water-polo ?

Gagner la Premier League.

Oui on sous-performe par rapport à notre profondeur d'effectif (à mes yeux en termes de profondeur de banc à certains postes on a ce qui se fait de mieux en Angleterre: je dis bien à certains postes et en termes de profondeur d'effectif: je n'évoque pas le meilleur 11), déjà la saison dernière ne pas finir à la deuxième place qui n'est certes qu’anecdotique mais qui était entre nos mains virtuellement à 5 journées de la fin est une énorme contre-performance: ça aurait brisé la spirale 3ème/4ème dans la-quelle on se trouve depuis un petit moment maintenant. 

Je suis d'accord.

dzeko vers la roma

lui il met sur le banc giroud easy

vraiment dommage de ne pas avoir tenté quelque chose

25-30M€ + un salaire énorme pour un trentenaire : t'aurais accepté toi fervent défenseur des valeurs et que l'argent dégoûte ?

Ok jad c'est ton point de vue et celui du club apparament. Mais si le coq se blesse pour une longue durée on va encore être la risé de la première league car avec flamini et arteta (2 joueurs agé et irrégulier) ce sera opération porte ouverte!!

On a bien vue la saison dernière si le coq explose pas on se retrouve dans la m****!

Arteta il est bien gentil mais si il fait 15 matchs dans la saison a un bon niveau ce sera un exploit.

Flamini lui est moins fragile mais il nous pénalise techniquement.

Bref je pense que le club aurait put faire un effort à ce poste depuis le temps.

25-30M€ + un salaire énorme pour un trentenaire : t'aurais accepté toi fervent défenseur des valeurs et que l'argent dégoûte

bah 25 boules pour dzeko sur ce marché  et vu le besoin que l'on a c'est pas choquant

après le salaire, à partir du moment où je vois walcott a 140 boules par week j'ai plus qu'a hiberner voir arrêter de suivre le foot pro parce que la c'est la mort du foot un walcott avec ça chez nous

enfin bref dzeko c'est un gars supérieur a giroud sur le marché et dans nos moyens là où tout le monde dit "il n'y a rien" bah la preuve que non

Je ne vois pas ce que Dzeko a de plus que Giroud personnellement. 

Au mieux il est un poil meilleur et ça ne justifie de toute façon pas un tel investissement qui barrerait l'arrivée d'un attaquant de classe mondiale (que n'est pas Dzeko) dans les prochaines saisons.

Je ne vois pas ce que Dzeko a de plus que Giroud personnellement. 

Au mieux il est un poil meilleur et ça ne justifie de toute façon pas un tel investissement qui barrerait l'arrivée d'un attaquant de classe mondiale (que n'est pas Dzeko) dans les prochaines saisons.

Tu pourrais rajouter " depuis quelques saisons". Sinon ça prête à confusion et l'on pourrait croire que la valeur "absolue" des deux joueurs est similaire.

A Wolgsburg, notamment l'année de leur titre Dzeko tutoyait les sommets. Quel bon attaquant il a pu être.

Il a même été élu meilleur joueur du championnat , enfin c'était il y a bientôt 5 ans ... Il a bien gâché sa carrière celui la , même si niveau financier il est très très bien.

Tu pourrais rajouter " depuis quelques saisons". Sinon ça prête à confusion et l'on pourrait croire que la valeur "absolue" des deux joueurs est similaire.

A Wolgsburg, notamment l'année de leur titre Dzeko tutoyait les sommets. Quel bon attaquant il a pu être.

Certes, enfin dans le cadre d'un mercato je pense que tout le monde aura compris qu'on juge la valeur actuelle des joueurs, sinon on irait chercher Pato ou Forlan :D

Certes, enfin dans le cadre d'un mercato je pense que tout le monde aura compris qu'on juge la valeur actuelle des joueurs, sinon on irait chercher Pato ou Forlan :D

voir même Rivaldo, encore en activité

Si on recrute un attaquant ou n'importe quel joueur faut du Level sinon c'est quoi l'intérêt ?

Y a qui comme joueur qui arriverait et qui aurait de Tres grande probabilité de mettre direct +20 buts en première ligue ...

Allez grosso modo y a Messi, Ronaldo,Suarez, Costa éventuellement un Lewandosky , un aguerro sans blessure ou un Ibra voire un Benzema (pas trop fan des 2 derniers mais bon admettons...).

A chaque poste on peut faire pareil, quand on veut trouver mieux ailleurs on trouve (bon au goal c est devenu une liste très courte d'un coup et selon les points de vue ce sera même page blanche a un Neuer près ...)

Un Mascherano ou un verratti, je vois direct du changement ...

On a un quantitatif assez cohérent je trouve et quitte à prendre des joueurs faut que ça ait un sens. Je préfère du stable et miser sur le collectif a faire des choses incohérentes.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..