Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Annonces du staff


Messages recommandés

Je profite de l'annonce de Skyman pour vous rappeler que la collecte de dons au profit de l'association Un Maillot pour la vie est plus que jamais d'actualité ! Il vous reste moins de 10 jours par participer si vous le souhaitez ! 

Pour faire un donc RDV ici:

https://www.leetchi.com/c/association-de-1-maillot-pour-la-vie-13010607

 

Encore merci à tous ! 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je tiens à m'excuser d'avoir couper le forum sans somation particulière, mais on devait vraiment faire la migration aujourd'hui.

 

Pour le coup je vous invite à me remonter quoi que ce soit, soit par MP, soit par mail à [email protected]. Hormis quelques photos de profiles perdues j'ai rien noté de bien méchant.

 

Merci à tous pour votre compréhension.

 

Vous avez un forum en HTTPS et plus sécurisé qu'avant, il se peut qu'il soit un poil plus lent, mais c'est parce qu'avant le serveur avait des disques en SSD et maintenant non.

 

Med.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Dans un souci d'une meilleure modération du forum, la charte a été mise à jour : https://forum.gunners.fr/topic/2-charte-gunners-france/ Je vous invite à en prendre connaissance dès à présent. :ok:

 

Il est question notamment du partage de sites de streaming, téléchargement et illégaux, sur l'usage d'un double compte et la fonction "Signaler".

 

J'en profite pour vous rappeler que certains membres doivent faire des efforts dans la rédaction de leurs posts, que ce soit dans la syntaxe ou dans l'orthographe. Ceci pour une meilleure lisibilité et des échanges plus faciles à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reposte le message ici, mais je tiens toujours à vous informer que nous sommes toujours à la recherche de nouveaux rédacteurs, ceci dit l'offre tient sur la longueur, je pense qu'on sera toujours à la recherche de rédacteurs. N'hésitez pas à me contacter moi, skyman ou GBC par MP, sinon un mail à l'adresse [email protected] fonctionne aussi.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,  

 

Je vous annonce l'arrivée de Kloro au sein de l'équipe de modération. Il épaulera toutes les personnes qui sont déjà présentes dans le staff. 

 

Bienvenue à lui ! 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme évoqué dans le topic Aide en informatique, depuis Firefox (avec la dernière maj) l'accès au site et au forum semble compromise à cause d'un problème de certificat.

 

Med est sur le coup et le problème devrait être résolu. En attendant, nous vous suggérons de passer sur un autre navigateur.

 

Désolé pour le désagrément. ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les utilisateurs de Firefox, je vous annonce que les problèmes de certificats ont été réglés, en espérant ne plus en avoir d'autres, mais normalement maintenant que ce problème m'est connu, je le gèrerai bien plus rapidement.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand, le seul et l'unique Henry92/Red Army vient d'être banni du forum. Je pense qu'il n'y a pas énormément d'explications à donner tant ça me parait évident. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment nous avons décidé de réintégrer Fly Millenium et El Chino après plusieurs mois de ban pour chacun d'eux. Leurs retours ont suscité des questions sur la modération et notre rôle. Nous acceptons bien évidemment les critiques. Le travail de modération est une tâche importante pour que le forum vive bien et c'est réaliste de dire qu'il n'est pas toujours facile de l'effectuer. Cependant, nous essayons de prendre des décisions les plus justes possibles tout en contextualisant à chaque fois. De plus, nous possédons des éléments et des preuves que vous ignorez, ce qui nous permet d'être plus lucide sur les décisions à prendre. Sur le forum, les échanges sont nombreux, les débats parfois vifs et il n'est pas toujours facile de démêler le vrai du faux. Rajouter à cela les trolls (parfois déguisés), les mauvaises foi, les insultes, les HS réguliers et vous aurez une synthèse assez sommaire de ce que représente certains de nos passages sur le forum. Alors oui les modérateurs font du mieux possible et interviennent quand ils jugent pertinent d'intervenir.

Dans le passé des appels aux modérateurs ont été lancés et ont rencontrés peu de succès, signe que la tâche de modération est quelque chose qui responsabilise mais qui donne aussi surtout un rôle d'objectivité et de neutralité qu'il faut savoir adopter dans les conflits. Comme partout, les décisions font rarement l'unanimité mais il est de notre devoir de prendre des décisions pour le bien de la communauté et nous en acceptons grandement les responsabilités.

Revenons aux retours de Fly Millenium et de El Chino. Leurs retours a été motivés par le fait qu'ils soient avant tout supporters des Gunners, attachés au forum et veulent y rester pour partager leur passion d'Arsenal. Notre décision, bien qu'elle soit discutable, est irrévocable. Même si certains d'entre vous ne l'acceptent pas, nous avons nos raisons de croire que ce sont les meilleurs décisions.

Nous voudrions signaler à H.Chapman et à tous les autres membres sceptiques que plusieurs mois de ban est une sanction assez lourde quand un membre est habitué à poster tous les jours. Nous avons pensé opportun d'accepter ces retours mais aussi de fixer des règles attachées à ces retours, l'un ne va pas sans l'autre bien évidemment. Nous avions pensé également à demander vos avis mais la tâche aurait été trop lourde et, surtout, nous sommes contre l'idée que la question de la présence ou non d'un membre sur le forum soit votée.

Encore une fois, le travail de modération, pas toujours régulier nous pouvons le concevoir, est fait pour que les débats soient les plus sains possibles. Nous ne sommes pas de la police, ni vos parents pour les plus jeunes d'entre vous, chacun est libre de penser et de dire ce qu'il souhaite dans les limites de la charte. Il me semble que le forum, et plus globalement la communauté Gunners.fr, rencontre tout de même un certain succès et constitue une place forte pour les débats entre Gooners.

Enfin, nous tenons à dire que la modération évolue et évoluera, tout comme le forum et les membres qui le composent. wink.png

Le staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous, voici un message de la maman de "John", qui nous a quitté le printemps dernier, reçu sur la boîte mail. Je vous laisse en prendre connaissance (message également posté dans le topic My Life).

 

"Bonjour,
Je suis Marie B., la maman d'Anders alias John qui nous à quitté en mai dernier.
Je vous remercie pour l'hommage que vous lui avez rendu et qui m'a énormément touché.
A vous tous qui m'avez témoigné votre soutien lors du drame qui à touché notre famille je veux aujourd'hui vous dire ma reconnaissance. Je souhaitais le faire plus tôt mais j'en étais incapable. La disparition d'Anders a soulevé tant de questions que je ne pouvais pas m'exprimer sans avoir de réponses. Une enquête a été menée. Elle est close aujourd'hui. La justice n'a pas pu apporter la preuve du suicide d'Anders. Certainement parce qu'il s'agit d'un accident aussi stupide qu'effroyable. Par ces lignes je souhaite vous remercier et restaurer la mémoire d'Anders. Il à toujours été le garçon extrêmement bon, jovial et joueur que vous avez tous connu et ceux jusqu'au dernier jour. C'est ainsi que je voudrais qu'il reste dans vos souvenirs. Anders était profondément honnête, plein d'amour et de tendresse envers les autres. Il mérite que nos pensées soit à la hauteur de ses qualités.

 

Je vous remercie du fond du coeur,
Marie B."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Le staff recherche quelqu'un pouvant réaliser les lives des matches sur Twitter. Pour cela, il faudra que la personne soit disponible très régulièrement pour assurer les live-tweets des matches des Gunners chaque week-end. Il faut compter au moins 3 heures de disponibilité pour chaque match en comptant l'avant-match (annonce des compos, etc.) et l'après-match (publication de photos, récolte des avis sur tel ou tel joueur, fait de match, etc.).

 

L'idée est de mettre quelqu'un à l'essai pour les matches de pré-saison. Nous privilégions des gens qui connaissent déjà le principe et idéalement qui en ont déjà réalisés.

 

Vous pouvez me contacter par MP assez rapidement si vous êtes intéressé(e), j'insiste encore une fois sur le fait que vous devrez être disponible régulièrement pour cette saison. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Le club permet l'achat d'une plaque qui sera disposée sur un mur à côté de la statue de Thierry Henry : https://celebrationcorner.arsenal.com

 

L'idée est de pouvoir en acheter une à l'effigie de la communauté GFR ou une en hommage à "John" (Anders) qui nous a quitté il y a plus d'un an maintenant et qui était un fidèle membre de GFR (https://www.gunners.fr/hommage-a-anders-alias-john-membre-de-gunners-fr/).

 

J'ai créé un sondage (anonyme pour ceux qui ne veulent pas mettre leur pseudo) pour pouvoir nous décider. Le premier prix d'achat est de 80 livres sterling.

 

https://goo.gl/forms/ZoN8MVacVW3027wn1

 

Merci à ceux qui répondront au sondage et qui souhaitent participer smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

[RAPPEL]

 

Nous avons lancé un topic dédié à une récolte de fonds pour l'achat de plaques au Celebration Corner.

 

Si vous le souhaitez vous pouvez participer en le consultant : https://forum.gunners.fr/topic/3252-récolte-lancée-achat-de-plaques-celebration-corner

 

Grâce à sa famille et à ceux qui ont déjà donné, l'objectif minimal est atteint ! Ceux qui donneront dorénavant permettront l'achat de plaques plus grandes que le modèle standard proposé par le club.

 

Fin de la récolte de fonds mardi soir ! wink.png

 

Merci à tous ceux qui donneront un petit quelque chose smile.png

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..