Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Arsenal Chelsea BPL

Recommended Posts

Hello les mecs, vous m'avez même pas laissé le temps de mettre un message sur le topic.

J'aimerais juste comprendre perso ce que représente les barres bleues ? Ce sont les notes globales sur ce match de tout le monde ou de tout les matches ?

En gros on est pas les seuls à utiliser ce type d'API, donc en gros la barre bleue représente l'ensemble des votes sur ce match, par nous et d'autres forums  :ok:

Bah pas vraiment en fait vu comment ça se superpose chez moi déjà.

EDIT: ok merci Med, je n'étais pas sur ^^

Le fait que les barres se superposent c'est due à ton écran, ils sont en train de régler ça je crois.

Global average les votes de match de tous les votant

Forum Gunnersfr les votes venant de chez nous :)

Ca se superpose ? Tu as exactement les mêmes valeurs ou des valeurs qui se rapprochent (ce qui est normal) ?

Bah pas vraiment en fait vu comment ça se superpose chez moi déjà.

EDIT: ok merci Med, je n'étais pas sur ^^

Globale average = Moyenne général (toutes les personnes ayant voté.)

Si ça se superpose c'est que la version mobile n'est pas encore fonctionnelle à 100%, mais ils ont déjà fait un travail énorme sur PC je trouve.

Ouais parfois les notes se superposent en fait, mais là ça va par exemple en ayant ouvert une nouvelle page.

Sinon je m’aperçois que j'ai été un peu gentil avec Sanchez en fait sur ce match.

En effet c'est un excellent boulot, c'est super sympa comme appli.

C'est marrant de constater que nous sommes plus sévères que les autres aussi.

Ouais parfois les notes se superposent en fait, mais là ça va par exemple en ayant ouvert une nouvelle page.

Sinon je m’aperçois que j'ai été un peu gentil avec Sanchez en fait sur ce match.

En effet c'est un excellent boulot, c'est super sympa comme appli.

C'est marrant de constater que nous sommes plus sévères que les autres aussi.

Euh par-contre il me semble qu'on ne distingue pas les notes de nous "forumeur" et des votants "non forumeur", pourquoi tu parles de "nous" ? J'ai peut-être mal compris :)

Moi perso sur ce match, le fait d'avoir noté à froid m'a fait perdre la raison, beaucoup trop gentil.

Euh par-contre il me semble qu'on ne distingue pas les notes de nous "forumeur" et des votants "non forumeur", pourquoi tu parles de "nous" ? J'ai peut-être mal compris :)

Moi perso sur ce match, le fait d'avoir noté à froid m'a fait perdre la raison, beaucoup trop gentil.

Non c'est moi qui est pas compris, bordel j'suis con ce soir. Mais du coup c'est quoi la différence entre les deux barres ? J'suis paumé là x)

C'est difficile parfois de voter franchement, pas toujours simple !

Une concerne celle de tout les votants (du forum ou non), et l'autre te concerne. Ainsi ça te permet de voir si ta vision est identique qu'à celle des autres :)

Moi sur ce match, j'ai mal voté par exemple.

Mohito a mal compris je crois.

Sur mon écran il est marqué :

- Moyenne globale

- Votre vote

A partir de là, pas besoin d'un bac + 58 pour faire la distinction :P

Normalement il y a une barre moyenne de toute la "planète", l'autre qui concerne le forum. Ces deux barres constituent le premier graphe.

Et tout en bas, un deuxième graphe qui montre nos notes personnelle.

Sur mobile il y a bien une petite superposition des légendes sur le premier graphe pour moi. Rien de bien alarmant.

Salut à tous,

Merci Med d'avoir séparé les matchs!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu, donc j'en profite pour répondre à vos questions et faire un petit topo de la situation.

Pour Arsenal, nous avons aujourd'hui 3 forums partenaires. Un forum français et 2 anglais.

Les 2 barres correspondent tout simplement à la moyenne de ce forum, et à la moyenne globale (tous les votants, vous compris).

Si vous n'avez pas ces 2 barres, c'est que vous vous êtes enregistré depuis le site, et non pas depuis le forum. Il n'y a pas encore moyen de rallier son compte à un forum, donc pour ceux dans ce cas là, envoyez moi un mp avec votre adresse email et je le ferai manuellement.

Pour la superposition, ca arrive malheureusement sur petit écran (mobile ou fenêtre réduite), mais normalement seulement sur Mac/iOS/Safari.

On utilise une API Javascript à qui on a fait remonter le bug. On attend un peu pour voir s'ils sont réactifs, sinon on changera de librairie.

Pour ce qui est de voir le vote des autre clubs, on est en train de réfléchir à l'implémentation. Le "problème" c'est que 90% des gens utilisent le système depuis le forum. Par exemple l'historique des matchs et la note moyenne des joueurs sont disponible sur le site, mais peu de gens sont au courant/vont voir ces pages.

Il faut donc voir si à terme les utilisateurs pourraient venir sur le site (moins de boulot pour nous), ou alors essayer de rajouter des pages différentes sur les forums.

La deuxième solution demande beaucoup plus d'efforts. On a déjà 23 forums partenaires divisés en 6 types différents (phpBB IPBoard vBulletin Xenforo...) + leurs différentes versions... Sans parler du fait qu'on doit parler à chaque administrateur, bien expliquer aux forumeurs comment ca marche...

Mais nous sommes très content du résultat pour l'instant. En seulement 7 semaines, on a bien avancé. Nous sommes très motivés pour la suite.

D'ailleurs si vous faite partie d'autre forums (Je sais qu'il y a beaucoup de fans d'autres équipes ici), n'hésitez pas à parler de nous à vos administrateurs ;).

N'hésitez surtout pas si vous avez des questions/feedbacks ou autre. Ca nous fait toujours extrêmement plaisir d'avoir des retours!

Cordialement,

Mehdi.

Merci à vous en tout cas c'est vraiment hyper intéressant comme site et c'est bien pratique. Cela nous permet d'avoir une vision globale de la performance de joueurs un peu plus intéressante que ce qu'on retrouve dans les médias ou sur whoscored.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..