Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

J34 - Arsenal v Chelsea

Recommended Posts

T'as déjà vu le Ramsey de l'an dernier jouer? Sans compter les buts et assists.

Regarde le match de Naples de l'an dernier. Il joue sur l'aile. Tu vas voir s'il élimine pas des joueurs.

Je connais très bien Ramsey, il est capable d'éliminer quelqu'un sur une feinte de corps, un petit crochet mais ça s'arrête là, la percussion ce n'est pas son point fort. 

Seul Rosicky a un meilleur jeu sans ballon que Rambo, donc c'est normal qu'on le souligne.

Ensuite considéré le jeu sans ballon comme quasiment inutile, c'est faire preuve de méconnaissance. Sans mouvement il n'y a pas d'animation collective, pas de jeu bref si on veut aller au bout des choses pas de football. Ensuite, l'apport de Ramsey est quand même plutôt visible, car même en étant loin de son top niveau il crée et initie bon nombre d'occasions (même en demi de cup par exemple) grâce à son activité, ses déplacements et ses appels.

En ce qui concerne l'utilisation du ballon il a encore un peu de déchet, mais je trouve qu'il était moins bon en fin d'année 2014. Il retrouve ses sensations depuis quelques temps déjà. Même si il doit encore progresser pour retrouver son top niveau. Depuis un moment je trouve qu'il souffre de la comparaison avec le Rambo qui faisait la diff' quasiment seul. En effet il est moyen mais beaucoup le juge très mauvais voir catastrophique. Donc il faut être un peu plus modéré et ne pas attendre monts et merveille de sa part.

Il faut probablement plus de technique pour jouer au milieu que sur un côté (en tout cas c'est mon avis) donc je ne vois pas en quoi il n'a pas le niveau suffisant pour évoluer sur l'aile. Ce qui est certains c'est qu'il a des capacités à faire valoir pour jouer sur un côté (volume de jeu...) et surtout qu'il a déjà sortie de grosse perf à ce poste. Même contre City il y a quelques années dans une période où il était de surcroît en difficulté.

Enfin si le Gallois est titulaire c'est tout simplement car Wenger connaît son potentiel et sa capacité à améliorer le jeu de l'équipe et à faire la décision. Dès son arrivée Ramsey a montré qu'il avait un très gros potentiel et l'année passée c'était probablement notre meilleur joueur. Alors je trouve qu'il mérite d'avoir du crédit (sans pour autant être intouchable bien évidemment).

Je connais l'importance du jeu sans ballon, je sais que la plupart du temps un footballeur n'a pas le ballon, mais je sais surtout que le foot se joue avec un ballon, donc jamais on doit faire passer les mouvements d'un joueur avant ce qu'il fait avec le ballon. 

Tu ne fait que me parler de ce qu'il réalise sans ballon, mais ça reste insuffisant s'il est incapable d'apporter du danger avec le ballon. D'ailleurs son jeu sans ballon n'est pas vraiment efficace sur l'aile, là plupart du temps il se contente de se rendre disponible. Il est dangereux seulement lorsqu'il revient dans l'axe, mais que fait-il sur l'aile alors ?

Pour le reste du post, je dis juste que vu sa forme actuel et son profil, Ramsey n'a rien à faire sur l'aile, mais je ne nie pas son potentiel.

Moi je connais un mec qui s'appelle David Silva, il joue sur l'aile, et sa force c'est surtout le jeu sans ballon, l'un des meilleurs au monde. Et balle au pied, je pense que Ramsey est capable de faire ce que fait Silva.

Oui, toucher la balle est important. Mais ça ne devrait pas coïncider sur ton poste si tu es assez intelligent pour te déporter où il faut quand il faut.

Silva par exemple, je ne le trouve pas spécialement percutant. C'était quand même l'un des meilleurs ailier au monde.

Ramsey est un peu plus percutant quand il est bon. Donc je ne comprends pas la critique sur son jeu balle au pied. Qui je ne trouve pas spécialement en dessous de Silva D.

Moi je connais un mec qui s'appelle David Silva, il joue sur l'aile, et sa force c'est surtout le jeu sans ballon, l'un des meilleurs au monde. Et balle au pied, je pense que Ramsey est capable de faire ce que fait Silva.

Oui, toucher la balle est important. Mais ça ne devrait pas coïncider sur ton poste si tu es assez intelligent pour te déporter où il faut quand il faut.

Silva par exemple, je ne le trouve pas spécialement percutant. C'était quand même l'un des meilleurs ailier au monde.

Ramsey est un peu plus percutant quand il est bon. Donc je ne comprends pas la critique sur son jeu balle au pied. Qui je ne trouve pas spécialement en dessous de Silva D.

Ramsey c'est une classe en dessous de Silva techniquement et dans la créativité avec ballon. Et puis il faut toujours mettre son milieu excentré face au jeu, c'est à dire à gauche pour Ramsey, il serait sûrement meilleur sur ce côté je pense.

Je parlais surtout du jeu sans ballon, un domaine que tu semblais ne pas donner trop d'importance au poste d'ailier, sauf si j'ai mal compris.

J'ai pris l'exemple de Silva pour justement qu'avec de l'intelligence, même sans toucher le cuir on peut déstabiliser un bloc adverse. C'est même logique.

Droite, gauche, centre... C'est pas un problème à Arsenal, ça permute beaucoup. Et encore une fois, ce n'est pas une question de poste mais d'animation.

Je connais très bien Ramsey, il est capable d'éliminer quelqu'un sur une feinte de corps, un petit crochet mais ça s'arrête là, la percussion ce n'est pas son point fort.

Je connais l'importance du jeu sans ballon, je sais que la plupart du temps un footballeur n'a pas le ballon, mais je sais surtout que le foot se joue avec un ballon, donc jamais on doit faire passer les mouvements d'un joueur avant ce qu'il fait avec le ballon.

Tu ne fait que me parler de ce qu'il réalise sans ballon, mais ça reste insuffisant s'il est incapable d'apporter du danger avec le ballon. D'ailleurs son jeu sans ballon n'est pas vraiment efficace sur l'aile, là plupart du temps il se contente de se rendre disponible. Il est dangereux seulement lorsqu'il revient dans l'axe, mais que fait-il sur l'aile alors ?

Pour le reste du post, je dis juste que vu sa forme actuel et son profil, Ramsey n'a rien à faire sur l'aile, mais je ne nie pas son potentiel.

Je ne fais pas passer le jeu sans ballon avant tout, je souligne simplement son importance.

Et puis avec le ballon je ne comprend pas comment tu peux dire qu'il ne fait rien. En plus tu dis qu'il n'apporte pas de danger, mais en demi finale de Cup c'est un des joueurs qui a eu le plus d'occasions. Dire qu'il n'apporte rien me semble complètement exagéré et là encore je pense qu'il souffre de la comparaison avec le Ramsey de la saison passée (qui pourtant n'a pas été constamment exceptionnel dans le jeu).

Il est sur un côté uniquement sur la compo de départ, après il a la liberté de se balader sur quasiment tout le front de l'attaque. Alors pourquoi tu restes bloqué sur ce qu'il peut apporter sur l'aile? Il faut voit l'apport global au jeu, c'est tout.

C'est là où on comprend que c'est la fin de Walcott à Arsenal. 

On devrait pas à avoir ce débat Ramsey/Welbeck, normalement c'est Théo le titulaire naturel à droite, notamment avec le blessure de Ox. 

C'est là où on comprend que c'est la fin de Walcott à Arsenal.

On devrait pas à avoir ce débat Ramsey/Welbeck, normalement c'est Théo le titulaire naturel à droite, notamment avec le blessure de Ox.

Walcott est inférieur à Rambo ou Welbeck sans parler de Rosicky.

Donc si il n'est pas titulaire ce n'est pas parce qu'il va partir c'est simplement qu'il n'a pas le niveau.

Et qu'il va partir aussi je pense... Même si son niveau est faible si jamais Wenger comptais encore dessus il l aurait fait jouer en cup, il n en est rien, et tant mieux si le boss a ouvert les yeux sur l anglais.

Je parlais surtout du jeu sans ballon, un domaine que tu semblais ne pas donner trop d'importance au poste d'ailier, sauf si j'ai mal compris.

J'ai pris l'exemple de Silva pour justement qu'avec de l'intelligence, même sans toucher le cuir on peut déstabiliser un bloc adverse. C'est même logique.

Droite, gauche, centre... C'est pas un problème à Arsenal, ça permute beaucoup. Et encore une fois, ce n'est pas une question de poste mais d'animation.

Oui mais, peu importe son jeu sans ballon, s'il était aussi mauvais que Ramsey l'est avec la balle, jamais il ne serait titulaire, jamais.

Je ne fais pas passer le jeu sans ballon avant tout, je souligne simplement son importance.

Et puis avec le ballon je ne comprend pas comment tu peux dire qu'il ne fait rien. En plus tu dis qu'il n'apporte pas de danger, mais en demi finale de Cup c'est un des joueurs qui a eu le plus d'occasions. Dire qu'il n'apporte rien me semble complètement exagéré et là encore je pense qu'il souffre de la comparaison avec le Ramsey de la saison passée (qui pourtant n'a pas été constamment exceptionnel dans le jeu).

Il est sur un côté uniquement sur la compo de départ, après il a la liberté de se balader sur quasiment tout le front de l'attaque. Alors pourquoi tu restes bloqué sur ce qu'il peut apporter sur l'aile? Il faut voit l'apport global au jeu, c'est tout.

Qu'est ce qu'il apporte avec le ballon alors ?

En Cup il s'est crée deux occaz (une frappe de loin, une contre-attaque) mais il n'a crée aucune occaz.

Encore une fois si tu ne vis pas que c'est l'un des responsable de notre possession stérile et inefficace, je ne peut rien faire pour toi.

Il est évident qu'avec un ailier qui percute (Welbeck) ou un milieu plus créatif (Rosicky) on serait meilleur. 

Donc qu'est ce qui justifie la titularisation de ce joueur actuellement  ? Cette saison c'est l'un de nos pires joueurs certainement.

Oui mais, peu importe son jeu sans ballon, s'il était aussi mauvais que Ramsey l'est avec la balle, jamais il ne serait titulaire, jamais.

Qu'est ce qu'il apporte avec le ballon alors ?

En Cup il s'est crée deux occaz (une frappe de loin, une contre-attaque) mais il n'a crée aucune occaz.

Encore une fois si tu ne vis pas que c'est l'un des responsable de notre possession stérile et inefficace, je ne peut rien faire pour toi.

Il est évident qu'avec un ailier qui percute (Welbeck) ou un milieu plus créatif (Rosicky) on serait meilleur.

Donc qu'est ce qui justifie la titularisation de ce joueur actuellement ? Cette saison c'est l'un de nos pires joueurs certainement.

Il apporte tout de même avec le ballon, j'ai l'impression que tu parles de Walcott.

Le Gallois est capable de déclencher la passe qui fera le décalage, il est précieux pour conserver le ballon, il a une intelligence de jeu bien supérieur à la moyenne, il déclenche souvent de belle combinaison (avec Giroud et Ozil notamment), il a un sens du but très développé...

Et puis dissocier totalement le jeu sans ballon du jeu "avec ballon" ça me semble délicat, surtout pour un joueur du profil d'Aaron.

Pour moi cette saison on a surtout souffert d'un manque de maîtrise, de gestion et de patience à la construction principalement avant l'émergence de Santi en tant que relayeur.

Je trouve qu'on avait un jeu trop peu posé qui était calqué sur le rythme d'Alexis, d'où le manque de maîtrise.

Donc le problème de la possession stérile et inefficace est de mon point de vu assez peu prononcé cette saison. On a un jeu parfois très décousue et je préférais de temps en temps avoir plus de possession même si elle est selon toi stérile. Il me semble que ce problème était plus important il y a de ça quelques saisons.

Ensuite je doute fortement qu'un joueur qui crée des occasions (il y a aussi le poteau en demi) et qui apporte énormément de mouvement soit l'unique responsable d'un jeu terne. Le problème est plus globale.

Enfin Welbeck peut effectivement apporter une solution intéressante dans un registre différent. Car c'est un joueur intelligent, on est bien loin des Walcott ou Poldi. Et en ce qui concerne Rosicky bien évidemment qu'il améliorerait notre animation mais il est meilleur que tous nos joueurs à ce niveau...

Contre Reading Santi était là on avait une large possession mais pourtant notre jeu était stérile.

Notre jeu est surtout stérile lorsqu'il n'y a pas de mouvement, que chacun attend la balle dans les pieds sans faire le moindre effort de démarquage et que tout le monde va s'empaler dans l'axe.

Dès qu'il y a du mouvement notre jeu deviens séduisant...

Wenger n'a pas ouvert les yeux pour Walcott. Wenger a constamment les yeux ouverts. Cette année Wenger a bien meilleur que Walcott avec Sánchez et Welbeck. C'est aussi simple que ça.

Il apporte tout de même avec le ballon, j'ai l'impression que tu parles de Walcott.

Le Gallois est capable de déclencher la passe qui fera le décalage, il est précieux pour conserver le ballon, il a une intelligence de jeu bien supérieur à la moyenne, il déclenche souvent de belle combinaison (avec Giroud et Ozil notamment), il a un sens du but très développé...

Et puis dissocier totalement le jeu sans ballon du jeu "avec ballon" ça me semble délicat, surtout pour un joueur du profil d'Aaron.

Pour moi cette saison on a surtout souffert d'un manque de maîtrise, de gestion et de patience à la construction principalement avant l'émergence de Santi en tant que relayeur.

Je trouve qu'on avait un jeu trop peu posé qui était calqué sur le rythme d'Alexis, d'où le manque de maîtrise.

Donc le problème de la possession stérile et inefficace est de mon point de vu assez peu prononcé cette saison. On a un jeu parfois très décousue et je préférais de temps en temps avoir plus de possession même si elle est selon toi stérile. Il me semble que ce problème était plus important il y a de ça quelques saisons.

Ensuite je doute fortement qu'un joueur qui crée des occasions (il y a aussi le poteau en demi) et qui apporte énormément de mouvement soit l'unique responsable d'un jeu terne. Le problème est plus globale.

Enfin Welbeck peut effectivement apporter une solution intéressante dans un registre différent. Car c'est un joueur intelligent, on est bien loin des Walcott ou Poldi. Et en ce qui concerne Rosicky bien évidemment qu'il améliorerait notre animation mais il est meilleur que tous nos joueurs à ce niveau...

Toutes les qualités de Ramsey que tu as cité... eh bien on ne les voit pas en milieu droit.

Je ne l'ai quasiment jamais vu créer des décalages ou faire des combinaisons avec son latéral, il fait avancr le bloc adverse avec ses passes en retrrait...  Il est clairement bridé à ce poste sans oublier qu'il est pas en forme cette saison.

Ozil et Cazorla sont les responsables du "retour du beau jeu" mais Ramsey, non, au contraire cette saison il plombe plus notre jeu que l'inverse.

Welbeck n'est pas qu'une solution différente par rapport à Ramsey, il est une meilleure solution, pareil pour Rosicky.

Toutes les qualités de Ramsey que tu as cité... eh bien on ne les voit pas en milieu droit.

Je ne l'ai quasiment jamais vu créer des décalages ou faire des combinaisons avec son latéral, il fait avancr le bloc adverse avec ses passes en retrrait... Il est clairement bridé à ce poste sans oublier qu'il est pas en forme cette saison.

Ozil et Cazorla sont les responsables du "retour du beau jeu" mais Ramsey, non, au contraire cette saison il plombe plus notre jeu que l'inverse.

Welbeck n'est pas qu'une solution différente par rapport à Ramsey, il est une meilleure solution, pareil pour Rosicky.

Encore une fois tu ne peux pas juger Rambo uniquement sur ce qu'il fait sur l'aile. C'est bien trop réducteur, vu les permutations et les déplacements constant de Ramsey il faut voir aussi ce qu'il apporte dans l'axe...

Accusé Ramsey de plomber notre jeu, ça me semble encore une fois bien trop exagéré. Il ne transfigure pas le jeu comme il y a un an. Il a même un impact moyen en ce moment mais comme Alexis je trouve.

Et puis la période où on a le mieux joué c'était les quelques matchs en début d'année avec Santi et Mozart.

Rosicky est une meilleur solution que Özil de mon point de vu, pour autant est-ce envisageable de le voir titulaire? Non car on ne peut pas l'installer en tant que titulaire régulier.

En ce qui concerne Welbeck c'est discutable. Je pense que ça dépend de l'équipe adverse et du scénario de la rencontre. Par exemple titulariser Rambo face à Pool était une très bonne idée à l'image de ce que le Gallois avait fait contre City.

Rosicky est une meilleur solution que Özil de mon point de vu, pour autant est-ce envisageable de le voir titulaire? Non car on ne peut pas l'installer en tant que titulaire régulier.

En ce qui concerne Welbeck c'est discutable. Je pense que ça dépend de l'équipe adverse et du scénario de la rencontre. Par exemple titulariser Rambo face à Pool était une très bonne idée à l'image de ce que le Gallois avait fait contre City.

Ozil à mon sens c'est l'un de nos meilleurs joueurs depuis plusieurs semaines, pourquoi c'est une meilleur solution selon toi ?

Je pense qu'on sait tous que Rosicky sera sur le banc demain et que ca va se jouer entre Ramsey et Welbeck...

Mais quand Wenger met Ramsey à droite, tu crois vraiment qu'il s'attend à ce qu'il colle sa ligne ? Ces décrochages, ils sont voulus et attendus ! Il est meilleur dans l'axe mais pour l'instant il n'y a pas la place pour l'y mettre.

Sinon je vois pas pourquoi tu parles de 4-1-4-1, ça fait des semaines qu'on est repassé au 4-2-3-1.

Et après tu le dis toi même, c'est aussi une question de forme, pas que de poste, même si ça compte. Welbeck est une autre option, mais les deux se défendent.

S'il n'a pas sa place dans l'axe, sa place est sur le banc donc. C'est justement le coeur du problème, le seul intérêt de le mettre sur le côté c'est pour qu'il soit dans le 11 de départ avec Cazorla. On peut débattre des aspects tactiques pendant des heures, on sait très bien que Wenger ne le met pas sur le côté pour élaborer un plan de jeu précis, mais simplement pour ne pas avoir à le mettre sur le banc.

Ozil à mon sens c'est l'un de nos meilleurs joueurs depuis plusieurs semaines, pourquoi c'est une meilleur solution selon toi ?

Je pense qu'on sait tous que Rosicky sera sur le banc demain et que ca va se jouer entre Ramsey et Welbeck...

Pour moi Ramsey sera titulaire sur l'aile et Özil en 10, il n'y a aucune raison que cela change.

En ce qui concerne Rosicky c'est complètement subjectif. C'est le "cœur" qui parle. Et je ne souhaite pas voir Tomas pendre la place de Mesut demain (le débat dans mon post précédent n'évoque pas vraiment le match de demain).

Mais dans l'absolue je préfère le style de jeu de Rosicky qui a un impact formidable sur l'animation de l'équipe.

Pour moi Ramsey sera titulaire sur l'aile et Özil en 10, il n'y a aucune raison que cela change.

En ce qui concerne Rosicky c'est complètement subjectif. C'est le "cœur" qui parle. Et je ne souhaite pas voir Tomas pendre la place de Mesut demain. Mais dans l'absolue je préfère le style de jeu de Rosicky qui a un impact formidable sur l'animation de l'équipe.

Oui car objectivement Ozil en ce moment est largement au dessus du Tchèque, même au niveau de l'animation de l'équipe, Ozil n'est plus aussi inexistant qu'avant (encore derrière Rosicky) En revanche j'aurais bien aimé voir les deux alignés ensembles, la dernière fois ils avaient eu une bonne relation sur le terrain et pas mal permuté.

Le tchéque rentrera suivant la physionomie du match, ll n'est pas boudé par Wenger enfin je ne le vois pas comme ça.

Euh il n'était même pas sur la feuille de match face à Reading et il me semble qu'il était opérationnel non ?

Euh il n'était même pas sur la feuille de match face à Reading et il me semble qu'il était opérationnel non ?

Je crois qu'il n'avait pas de pépin physique. Il était à l'entraînement avec le groupe toute la semaine sauf erreur de ma part.

Je pense que Wenger aime beaucoup Rosicky. Néanmoins je trouve qu'il est beaucoup trop mis à l'écart. Il a joué régulièrement et de fort belle manière en Janvier lorsqu'on avait trop de blessures et là il disparaît de nouveau. Mozart doit être déçu et vexé.

J'espère qu'il aura de nouveau du temps de jeu car c'est un énorme plaisir de le voir jouer.

Malheureusement je doute qu'on le voit demain.

En même temps c'est normal que Ozil soit au dessus. Rosicky a pas une minute de temps de jeux.

Rosicky a les capacités de faire comme Ozil en ce moment. Si on lui laisse sa chance ce qui ne sera pas le cas.

Je crois qu'il n'avait pas de pépin physique. Il était à l'entraînement avec le groupe toute la semaine sauf erreur de ma part.

Je pense que Wenger aime beaucoup Rosicky. Néanmoins je trouve qu'il est beaucoup trop mis à l'écart. Il a joué régulièrement et de fort belle manière en Janvier lorsqu'on avait trop de blessures et là il disparaît de nouveau. Mozart doit être déçu et vexé.

J'espère qu'il aura de nouveau du temps de jeu car c'est un énorme plaisir de le voir jouer.

Malheureusement je doute qu'on le voit demain.

Oui je suis d'accord c'est bien dommage pour Rosicky... Malheureusement qui virer du banc ?

Moi j'enlèverais Walcott vu que Wenger ne semble plus du tout croire en lui mais je suppose que c'est impossible pour ne pas avoir de problème de vestiaire, et puis si il veut le refourguer cet été il faudra bien lui filer un peu de temps de jeu à l'anglais :ph34r:

Il était pas malade ? si il l'était pas, on revient à la problématique du nombre de joueur sur le banc et "qui virer du banc" comme tu cites plus bas.

Encore une fois tu ne peux pas juger Rambo uniquement sur ce qu'il fait sur l'aile. C'est bien trop réducteur, vu les permutations et les déplacements constant de Ramsey il faut voir aussi ce qu'il apporte dans l'axe...

Accusé Ramsey de plomber notre jeu, ça me semble encore une fois bien trop exagéré. Il ne transfigure pas le jeu comme il y a un an. Il a même un impact moyen en ce moment mais comme Alexis je trouve.

Et puis la période où on a le mieux joué c'était les quelques matchs en début d'année avec Santi et Mozart.

Mais est-ce qu'on a besoin de Ramsey dans l'axe alors qu'on a déja Cazorla, Ozil et même Sanchez ? Non, alors que fait-il sur le terrain surtout que même quand il vient dans l'axe, il n'est pas vraiment dangereux.

Je trouve aussi qu'Alexis plombe notre jeu en ce moment, mais il reste plus dangereux que Ramsey et il est capable d'un éclair de génie.

Je trouve que Rosicky au top et ce Ozil ça se vaut, on a aussi fait de beau matcha vec le duo Cazorl-Ozil. Ozil mérite désormais le crédit qu'on lui donne, pas Ramsey.

Justement je pense que Welbeck avec sa vitesse et ses percussions nous sera plus utile que Ramsey contre le bus de Chelsea.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..