Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

J34 - Arsenal v Chelsea

Recommended Posts

Match le dimanche 26 avril 2015, 17h (heure française), Emirates Stadium

- 50/50 pour Per Mertesacker

- Gabriel devrait démarrer

- Oxlade-Chamberlain et Mikel Arteta devraient être forfaits

Bon match à tous ! COYG !

Match crucial, si on perd, on peut passer de la 2ème à la 4ème place, avec United et City qui repassent devant nous... Ce serait catastrophique.

La victoire est obligatoire. 

Il faudra faire attention à Fabregarce (je le vois bien nous baiser) et Hazard, heureusement pour nous Costa sera absent.

Incertitude pour Drogba et Rémy également, le jeune Solanke était sur le banc face à United le week-end dernier.

J'attends un gros match de Cazorla, Ozil Giroud et Sanchez.

Ma compo:

Giroud

Sanchez  Cazorla  Ozil

Ramsey  Coquelin

Monreal  Koscielny  Gabriel  Debuchy

Ospina

Vu ce qu'il montre lorsque Wenger lui donne du temps de jeu, hors de question d'aligner Walcott.

Il faut que Ramsey évolue bas, aux côtés de Coquelin, voir même qu'on le foute en marquage individuel sur Fabregarce.

Ca me semble être trop tôt pour relancer Wilshere et on ne connait pas le niveau actuel de Rosicky.

Pour museler Hazard, j'aurais bien vu la vivacité de Bellerin mais je me dis que son manque d'expérience peut nous (re)coûter un péno face au Belge. Donc Debuchy.

Vous avez un match de retard après votre demi-finale de Cup.

Une défaite ne serait pas si catastrophique que ça pour conserver votre seconde place, vous l'avez encore entre vos mains.

Match crucial, si on perd, on peut passer de la 2ème à la 4ème place, avec United et City qui repassent devant nous... Ce serait catastrophique.

Oui enfin faut que MU gagne contre Everton et City contre Villa ce qui n'est pas fait pour eux. Quand bien même, on a un match de retard.

Il faudra faire attention à Fabregarce (je le vois bien nous baiser) et Hazard, heureusement pour nous Costa sera absent.

Incertitude pour Drogba et Rémy également, le jeune Solanke était sur le banc face à United le week-end dernier.

J'attends un gros match de Cazorla, Ozil Giroud et Sanchez.

Ma compo:

Giroud

Sanchez  Cazorla  Ozil  Welbeck

Ramsey  Coquelin

Monreal  Koscielny  Gabriel  Debuchy

Ospina

Vu ce qu'il montre lorsque Wenger lui donne du temps de jeu, hors de question d'aligner Walcott.

Il faut que Ramsey évolue bas, aux côtés de Coquelin, voir même qu'on le foute en marquage individuel sur Fabregarce.

Ca me semble être trop tôt pour relancer Wilshere et on ne connait pas le niveau actuel de Rosicky.

Pour museler Hazard, j'aurais bien vu la vivacité de Bellerin mais je me dis que son manque d'expérience peut nous (re)coûter un péno face au Belge. Donc Debuchy.

Y'a pas un joueur en trop dans ta compo ?

1 match de retard c'est pas 3 points de plus automatiquement.
A l'issue de cette journée-là, si United et City gagnent et que nous perdons, on sera 4ème... Ce qui sera mauvais pour le moral des troupes à l'issue de la prochaine journée.

Y'a pas un joueur en trop dans ta compo ?

m**** on a pas le droit?  :clapclap: je corrige

A mon avis Ozil sera encore en dix, j'ai bien peur que Wenger nous mette à nouveau Ramsey sur un coté.

Match crucial au niveau des points mais aussi pour voir si l'équipe s'est améliorée et si on est capable de battre une équipe de Chelsea qui est clairement moins sereine qu'en début de championnat.

Un match très important pour nous ce dimanche afin de montrer à tous qu'on est de retour au top. On enverrait clairement un message pour l'an prochain en battant Chelsea et ça nous permettrait aussi d'assurer notre 2e place.

J'attends un gros match d'Ozil ce weekend et je vois bien Sanchez et Giroud nous sortir de belles prestations

A mon avis Ozil sera encore en dix, j'ai bien peur que Wenger nous mette à nouveau Ramsey sur un coté.

Match crucial au niveau des points mais aussi pour voir si l'équipe s'est améliorée et si on est capable de battre une équipe de Chelsea qui est clairement moins sereine qu'en début de championnat.

Je vois aussi assez bien Ramsey sur le côté droit devant Bellerin (Debuchy a fait 120mins la semaine passée) ... L'activité de Ramsey permettant d'aider l'Espagnol à museler Hazard. 

Ospina - Bellerin - Gabriel - Koscielny - Monreal - Coquelin - Cazorla - Ramsey - Özil - Sanchez - Giroud 

Tout ça dans un 4-2-3-1, c'est ce qui me parait le plus probable. 

A moins d'aligner Welbeck sur un côté (plutôt que Ramsey) parce que l'anglais ne lésine pas quand il s'agit de faire les efforts défensifs. 

Ospina

Debuchy Gabriel Koscielny Monreal

Coquelin Cazorla

Welbeck Ozil Alexis

Giroud

Subs : Szczesny, Mertesacker, Bellerin, Gibbs, Ramsey, Wilshere, Walcott

J'opte plus pour Debuchy que Bellerin sur ce match parce qu'avec la -probable ?- titularisation de Gabriel, je trouve que ça ferait trop juste niveau expérience avec Bellerin/Gabriel.

Wilshere est peut être pas encore assez fit pour un match c/ Chelsea. Ivanovic & Matic n'hésite pas à aller au contact...

Pour ce match, je préfère Cazorla à Ramsey qui est plus propre. Espérons juste que l'espagnol ne passe pas à côté de son match.

Walcott, solution dans la dernière demie-heure si Arsenal est mené & qu'il faut tenter le tout pour le tout.

vu leur forme vous avez largement les moyens de les battre. Leur jeu repose sur un mec :Hazard. Mourinho attend toujours un miracle de lui. Le reste ca varie entre le bon et très médiocre. Avec votre forme actuelle je ne vous vois pas perdre malgré la facilité de Mourinho à réduire une équipe meilleure en un beau loser le temps dun match.

Je pense que la physionomie du match sera la même que la saison dernière. La différence c'est qu'offensivement on est mieux armés pour aller marquer un but, j'espère que le match se débloquera rapidement pour ne pas avoir droit à une nouvelle purge pendant 90 minutes...

Je vois bien un 0-0 des familles voire un hold-up 1-0 des blues, mais malgré notre forme actuelle bien au dessus de ce Chelsea, je ne nous pense pas capable de les battre. J'espère sincèrement me tromper après :D

Moi je veux du grand Özil, montrer à cette catin de Chelsc ce que c'est un virtuose du ballon rond et qu'à côté il n'est qu'une petite m**** qu'on ne regrette pas du tout, je veux qu'il paye pour ce manque de respect envers le club et son père spirituel qu'est Wenger !!

Qu'il se fasse huer, et si ça ne suffit pas, Coq lui brisera les jambes... :P

De la haîne, moi ? :P

Depuis l'été dernier j'attends ce match avec impatience! J'espère que Cesc sera accueilli comme il se doit.  :ph34r:

Ospina 

Bellerin Gabriel Koscielny Monreal 

Coquelin Wilshere

Alexis Cazorla Özil 

Giroud 

Subs : Szczesny, Mertesacker/Chambers, Debuchy, Gibbs, Flamini, Ramsey, Rosicky, Walcott, Welbeck.

Des choix devront être fait vu le nombre de joueurs disponible, Rosicky en fera surement les frais.

J'aimerais voir Wilshere dans le onze afin de solidifier le milieu de terrain. Cazorla aurait ainsi plus de liberté offensive en jouant un cran plus haut. Et puis j'ai hâte de voir un milieu composé de Coquelin et Wilshere, ils ont peut-être encore des automatismes même si cela remonte à loin (ils ont remporté la Fa Youth Cup en 2009), ils ont quand même terminé leur formation ensemble. Dans tout les cas cette association parait solide sur le papier. Dans ce cas, Özil aurait une liberté offensive pour ne pas le limiter en restant à gauche et Wilshere devra s'occuper à fermer le couloir et pourquoi pas mettre en place un ligne de 4 en phase défensive avec Alexis, Coquelin, Cazorla et Wilshere.

Mais cela reste improbable et Ramsey sera probablement titulaire.

COYG

J'ai du mal à imaginer Ozil briller. Mourinho le connaît très bien et trouvera sans souci le moyen d'effacer complètement notre allemand. 

Je pense que l'on aura le droit à un match nul.

La plus grande intérogation sera l'arrière droit pour moi puisque l'on a personne qui puisse nous assurer une certaine solidité face à Eden Hazard. Je pense que Debuchy serait le plus apte à remplir ce rôle mais va-t-il enchaîner avec un nouveau gros match après sa titularisation et coupe, j'en doute. Le problème, c'est que je ne fais pas du tout confiance à Bellerin derrière.

Suffit que Mou décide de mettre Zouma sur Ozil et on ne le vérra pas du match.

C'est le type de match qui peut finir en 0-0. ou un 0-1 pour eux. Faudrait réussir a enflammer le match les bouger physiquement et techniquement leur pas laisser de repos.

De la part de Wenger, je m'attends à cette équipe :

Ospina - Debuchy, Gabriel, Koscielny, Monreal - Coquelin, Cazorla - Ramsey, Özil, Alexis - Giroud.

La principale menace est Hazard, je pense que Wenger préfèrera l'expérience de Debuchy pour s'occuper du Belge, après il est intenable en 1 vs 1 donc il faudra peut-être compter sur Gabriel pour venir fermer l'intérieur et couvrir.

Chelsea jouera le contre et restera bas ça me paraît clair, peut-être qu'il faudra davantage passer sur les côtés et dans les airs ...

Pour un Arsena-Chelsea, les courbes de forme ne comptent pas. Les Blues ont un ascendant psychologique total sur nous, et Mou est supérieur tactiquement à Wenger. Il est temps de remèdier à cela. Il n'y a pas vraiment de pression ni pour chelsea; déjà champion; ni pour nous, pour qui la 2e place serait encore entre nos mains même après une défaite. C'est peut être cela notre avantage. Même si c'est hautement improbable, j'espère quand même qu'on ne prendra pas une déculottée inexpliquable qui couterait très cher à l'équipe en terme de confiance pour la suite ( FA cup)

Mouai, Mourinho je le trouve pas fantastique tactiquement.

C'est surtout les individualités qu'il faudra surveillé, comme d'autres membres l'ont dit, Hazard, mais aussi Fabregarce et d'autres (Ivanovic et Terry sur CPA notamment, très important).

Je pense aussi que Mourinho mettre Zouma en marquage individuel sur Ozil, mais ça peut permettre à Ramsey, s'il joue sur l'aile, d'en profiter pour piquer dans l'axe, de même pour Alexis.

De notre côté il faudra étouffer Fabregarce, Matic a un peu baissé le pied et c'est la p*** espagnole la plaque tournante maintenant, si on le bloque lui on bloque quasiment tout Chelsea.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..