Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

GBC

J31 - Arsenal v Liverpool

Recommended Posts

Match le samedi 4 avril, 13h45 (heure française), Emirates Stadium

Bon match à tous ! 

Mhhhh ! Ils ont pas mal de joueurs absent pour diverses raisons, on joue a Domicile, on a personne a l'infirmerie. Nous sommes 3e a 7 points de Chelsea (-1) et 1 point de City.

Est-ce un rêve ?

Mhhhh ! Ils ont pas mal de joueurs absent pour diverses raisons, on joue a Domicile, on a personne a l'infirmerie. Nous sommes 3e a 5 points de Chelsea (-1) et 1 point de City.

Est-ce un rêve ?

En effet , il s'agit bien d'un rêve ! Nous sommes à 7 points (-1) de Chelsea.

Match très important pour le Big 4, si on l'emporte on aurait de très grandes chances de rejouer en LDC l'an prochain (et à l'inverse, Liverpool en aurait très peu). Je m'attends à ce que ce soit très difficile, ce sont les deux meilleures équipes anglaises de 2015 qui s'affrontent.

Au niveau de la composition, j'espère vraiment que Welbeck sera fit parce que pour moi il peut avoir un rôle très important dans ce match, sans lui il faudra probablement jouer en 4-3-3, comme au match aller ou on a pas du tout su s'adapter à leur nouveau système, donc j'espère qu'il sera là :

155686arsenallineup.jpg

Avec cette équipe, j'espère qu'on pourra tirer les enseignements de la défaite de Liverpool contre United, en appuyant sur les côtés (d'où Alexis à droite et Welbeck à gauche, qui lui est bien moins prévisible que le Chilien sur ce côté, et qui permet d'étirer l'équipe adverse) et également derrière leur double-pivot avec les espaces entre les lignes que devra occuper Özil.

Je me passerais donc de Ramsey, pour la simple raison que Cazorla est indispensable à la bonne marche de l'équipe, et qu'en plus je trouve l'Espagnol plus discipliné défensivement (et il faudra l'être avec leurs deux 10 dans cette zone).

En face, le fait que Sturridge soit disponible pourrait être en fait un mal pour un bien, certes c'est leur meilleur finisseur et obligatoirement une menace, mais ils ont mieux jouer avec Sterling à ce poste cette saison, et en plus il se pourrait que Sturridge ne soit pas à 100% fit. Cela pourrait aussi pousser Sterling en wing-back, ou il est gâché à mon sens, et le faire travailler défensivement serait intéressant. L'absence de Skrtel fera aussi mal car ils seront obligés de faire jouer soit Lovren soit Touré (plutôt Lovren je pense).

Au milieu je m'attends à ce qu'Allen soit reconduit malgré le retour de Lucas.

Ce match se jouera sur la qualité technique des équipes et sur les tactiques des 2 coachs je pense. 

L'an passé à l'aller Wenger avait parfaitement su contrer notre défense à 3 (bon en même temps on avait Flannagan et Cissokho sur les cotés) et nous avait littéralement étouffés grace à la qualité et les combinaisons de Rosicky, Ozil,Cazorla et Ramsey devant. Au retour BR a su exploiter les espaces derrière Mertesacker et l'équipe a su montrer une intensité au pressing et un engagement de tous les instants tout en sachant combiner grâce aux monstres qu'on avait devant. Cette saison à l'alelr on a globalement été meilleurs et on a su montrer de belles qualités mentales pour ne pas repartir bredouille. 

De votre coté je pense qu'on reverra le même schéma qu'à l'accoutumée, c'est chez nous que réside la grande inconnue, surtout suite à la défaite face aux Mancs et à la suspension de Skrtel. Il y a 15 jours j'aurais dit que c'était du 50% voire un léger avantage coté Liverpool mais maintenant vous êtes clairement favoris, et pour couronner le tout la pression est sur nous vu qu'une défaite compromettrait (pour ne pas dire anéantirait) nos espoirs de top 4.  

De votre coté je pense qu'on reverra le même schéma qu'à l'accoutumée, c'est chez nous que réside la grande inconnue, surtout suite à la défaite face aux Mancs et à la suspension de Skrtel. Il y a 15 jours j'aurais dit que c'était du 50% voire un léger avantage coté Liverpool mais maintenant vous êtes clairement favoris, et pour couronner le tout la pression est sur nous vu qu'une défaite compromettrait (pour ne pas dire anéantirait) nos espoirs de top 4.  

Idem on était sur un nuage, je nous voyais faire un résultat ici. Mais le match et la misere contre Manchester nous a tous fais redescendre en montrant que rien n'était acquis. Alors quand on additionne l'absence de Skrtel, de Gerrard (qui peut servir dans ce genre de match) + l'affaire Sterling qui vient de se faire allumer dans la presse par BR disant qu'il n'aurait jamais du ouvrir sa bouche car personne au club n'était au courant et qu'il va devoir apprendre de ses erreurs + la pression (une défaite et on peut dire un ciao définitif au top4) sa change pas mal la donne. Et Arsenal sera largement favoris ce samedi. 

En espérant qu'on retrouve la fougue des matchs qu'on a fait contre City, a Southampton ou même contre Tottenham.

Si Coutinho est dans un bon jour il peut nous sauver a lui tout seul (comme c'est trop souvent le cas cette saison avec ses frappes incroyables). Si il fait le même match que contre Man U sa sera très compliqué sachant que seul lui et Sterling/Ibe peuvent amener de la folie (et pas dis que Raheem joue vu ses déclarations)

Au moins on aura pas à craindre de se prendre un but par l'autre chauve de slovaque sur un CPA de Stevie cette fois. Les joueurs les plus à surveiller seront Coutinho et Sterling si il joue, mais je vois mal Rodgers se passer d'un de ses cadres pour un match aussi important alors que son équipe est en partie décimée par les blessures.

Au moins on aura pas à craindre de se prendre un but par l'autre chauve de slovaque sur un CPA de Stevie cette fois. Les joueurs les plus à surveiller seront Coutinho et Sterling si il joue, mais je vois mal Rodgers se passer d'un de ses cadres pour un match aussi important alors que son équipe est en partie décimée par les blessures.

On n'est pas si décimé que ça par les blessures, Sturridge et Lallana sont fit apparemment. Seul Ibe et Flannagan ne seront pas dispos pour cause de blessure si je ne dis pas de bêtises.  

On n'est pas si décimé que ça par les blessures, Sturridge et Lallana sont fit apparemment. Seul Ibe et Flannagan ne seront pas dispos pour cause de blessure si je ne dis pas de bêtises.  

Jones dans les buts aussi également. ^^

Bah apparemment il est Out sans date de retour prévue j'avais vu ?  :: Bizarre tout ça.. il revient de blessure ? 

http://www.gunners.fr/articles/article/4318-31eme-journee-arsenal-v-liverpool.html

Avant-match sur le portail ! Pour la compo probable de Liverpool, elle me semble un peu offensive mais c'est ce que j'ai vu à droite à gauche. Si vous voyez autre chose les Reds, n'hésitez pas à me le faire savoir ! :) 

OMG Enfin Arsenal est de retour !!! :amoureu:  :amoureu: 

Pu*** ca fait 2 semaines je suis en dépression total,  que ca été trop dure... serieux je sais pas comment je vais faire en été...j'angoisse deja.

Sinon pour ce retour, on a le droit a du caviar: Arsenal vs Liverpool, 2 équipes en très grande forme, les 2 equipes qui jouent le mieux en 2015 j'espere qu'on aura le droit a du spectacle...c'est généralement le cas entre ces 2 equipes et puis personnellement c'est mon match préféré de la saison...ca doit etre du au fait que Liverpool est le club anglais que j'apprecie le plus.

Pour le match je sais pas pourquoi je le sens bien ce match, on joue a domicile, meme si ils seront pas dans le groupe on recupere pas mal de joueur..ce qui va apporter de la confiance au groupe, on a un gros coup a faire aua niveau du classement donc a mon avis les joueurs vont etre pres et en general les Reds ca réussi plutot bien.

Ma composition:

--------------------------Ospina--------------------------

Bellerin---------BFG-------------Kos--------Monreal

------------------------Coquelin-------------------------

----------Rosicky-------------------Cazorla------------

Ozil------------------------------------------------Alexis

------------------------Giroud----------------------------

Banc: Szczseny - Gabriel - Gibbs - Flamini - Rambo - Theo - Welbz.

En defense vraiment du classique avec le retour du BFG en defense, qui a du bien se reposer durant la treve...a gauche je mettrais Monreal qui lui aussi a du se refaire une santé. A droite toujours Bellerin en attendant Debuchy pour le faire souffler.

Au milieux retour de la formation en V avec Coquelin devant la defense et devant lui le duo magique, le duo qui pue la classe, qui pue le football Mozart Cazorla.  :amoureu: 

En attaque du classique avec Ozil-Alexis-Giru...de toute facon ya pas trop le choix dans le mesure ou Theo est nul a chier et que Welbz est incertain...

Du coup formation assez offensive, qui peux paraitre déséquilibré mais avec le retour du milieux en V, et les joueurs de ballon qui le compose je suis assez confiant.

Mais Arsene ne sait pas encore s'il sera dans le groupe. Je sais pas si on aura droit à Rosicky. Ramsey sera sûrement titulaire à sa place.

Mais Arsene ne sait pas encore s'il sera dans le groupe. Je sais pas si on aura droit à Rosicky. Ramsey sera sûrement titulaire à sa place.

Il ne le savait pas hier, il s'est entraîné aujourd'hui donc il sera certainement dans le groupe.

Pour Ramsey je sais pas, le choix se fera sans doute entre lui et Welbeck. Rosicky sur le banc à 99%.

Autant pour moi dans ce cas. Une bonne nouvelle. Je suis plutôt réticent à titulariser un Rosicky sans rythme depuis longtemps comme ça. Tant mieux.

Je verrais bien ça finalement:

Ospina

Bellerin-Merte-Kos-Monreal

Coquelin

Ramsey-Cazorla

Ozil-Giroud-Alexis

Je nous vois gagner.

Autant pour moi dans ce cas. Une bonne nouvelle. Je suis plutôt réticent à titulariser un Rosicky sans rythme depuis longtemps comme ça. Tant mieux.

Je verrais bien ça finalement:

Ospina

Bellerin-Merte-Kos-Monreal

Coquelin

Ramsey-Cazorla

Ozil-Giroud-Alexis

Je nous vois gagner.

Rosicky a joué en sélection, il n'est pas aussi en manque de rythme que ça.

Wilshere de retour à l'entrainement  :clapclap:

En espérant le revoir très vite sur le terrain !!

Je le sens bien ce match je nous vois bien gagné 2-0 un peu comme la saison dernière en cup contre un Liverpool qui a du mal à exister 

C'est limite historique, on a seulement Oxlade Chamberlain à l'infirmerie  :bogoss: , je suis rentré sur physioroom, il a fallu que je descende jusqu'en bas pour trouver notre club, du jamais vu  :lol:

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..