Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Débat] L'arrêt Bosman, bonne ou mauvaise chose ?


GBC

Messages recommandés

Le fameux arrêt Bosman, sans doute le plus important en matière de football, est ici au centre des discussions. 

 

Nous pourrons en discuter sous plusieurs angles: évidemment sur le plan sportif dans tous ses aspects (notamment l'idée que cette jurisprudence aurait peut-être tué la formation), mais aussi sur le plan juridique et juridico-politique (est-ce que l'arrêt Bosman n'a pas mis en place une concurrence déloyale qui serait totalement contraire aux règles de l'UE?). 

 

Nous ferons également un petit rappel des faits et des répercussions de cette décision si besoin. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grossomodo, grâce (ou à cause) de l'arrêt Bosman, les clubs ne sont plus limités à 3 joueurs étrangers, et peuvent en recruter bien plus, c'est à partir de là aussi qu'on a vu l'explosion du prix des transferts. Du coup la formation en prends un coup dans l'aile puisqu'on peut aller recruter des joueurs ou bon nous semble.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, et ça date de quand ça? Ca doit faire un moment non? Parce qu'il me semble ces méthodes de recrutements sont là depuis très longtemps. Les joueurs étrangers ont toujours été là quand j'ai suivi le foot.

 

A moins que ça ne concerne que les équipes de jeune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, et ça date de quand ça? Ca doit faire un moment non? Parce qu'il me semble ces méthodes de recrutements sont là depuis très longtemps. Les joueurs étrangers ont toujours été là quand j'ai suivi le foot.

 

A moins que ça ne concerne que les équipes de jeune?

 

 

Ca concerne toutes les équipes.

 

Avant cet arrêt l'Ajax et le FK Crvena Zveda régnaient sur l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt bosman c'est avant tout (et souvent le cas dans les jurisprudences ?) un cas particulier d'un monsieur qui était belge et voulait juste trouver un travail que seul un club français pouvait lui offrir. À partir de ce pauvre monsieur qui au final voulait juste gagner sa vie on a créé un monstre pour le football.

 

Mais bon, aurait-on pu empêcher ça encore longtemps avec un monde et surtout une économie mondialiste ?

 

Pour ce qui concerne la formation, le problème vient surtout de la pression économique, la pression du résultat pour les grands clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est moi ou Zemmour déblatère d'énorme connerie dans cette vidéo? Je viens de la débuter là, je vais m'amuser à la commenter au fur et à mesure dans ce post, ce serait intéressant que quelqu'un réagisse également  :ok:

Bon pour commencer je ne crois pas que tous les clubs en UK soient côtés en bourse; ensuite sur la redistribution les chiffres nous montrent que concernant l'Angleterre une fois de plus il parle sans savoir....

Concernant l'arrêt Bosman, ce qu'il dit est assez vrai.

 

Ensuite lorsqu'il dit que beaucoup de supporters ne se retrouvent pas dans leur équipe parceque les joueurs qui la composent sont de moins en moins issu du pays, j'ai un doute la dessus, tout du moins une nuance à apporter: selon moi ce qui fait l'identité d'un club c'est son histoire, ses valeurs, son identité de jeu, sa communauté locale et internationale, sa formation (ici son argument prend un sens). Lorsqu'il parle de stars et rock stars... Là aussi je ne suis pas entièrement d'accord: certes les joueurs locaux, du crus sont moins présents dans certains clubs, généralement les plus riches puisque les moins aisé s'appuient sur la formation avant tout. Mais les supporters sont toujours derrière leur équipe, l'argent en jeu est certes souvent critiqué mais l'essentiel est souvent là: la plupart des supporters défendent son club et ses joueurs (les exceptions existent certes, il suffit de faire un tour sur ce forum).

 

Pour le reste, c'est HS (partie sur le racisme notamment).

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zemmour c'est surtout son ton qui m'énerve. Le type est toujours sûr d'avoir raison, alors qu'il déblatère connerie sur connerie, notamment sur des sujets qu'il ne maîtrise pas, comme là le football. Le pire c'est qu'il veut faire croire qu'il a joué 15 ans au foot. Mon cul oui ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..