Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
maurice.ducatillon

Arsenal la saison prochaine

Recommended Posts

d'où vendre giroud !

Giroud c'est pas la plus grosse valeur marchande du club (puis à mon sens ce serait une grosse erreur pour l'équilibre de l'équipe, si il y a un offensif à vendre, c'est vraiment pas lui pour moi).

Puis tout ça, c'est en supposant qu'il veuille partir le Reus. Je suis peut-être naïf mais je suis pas convaincu qu'il veuille se faire la malle, il a prolongé sans clause, si il voulait partir il s'est pas du tout facilité la chose, si il voulait aider Dortmund il aurait pu par exemple augmenter la clause à un prix acceptable pour le Borussia, mais il l'a supprimée totalement.

En vérité j'ai un pote catalan qui m'avait soumis une hypotese comme quoi le Barca le recruterait en Janvier l'année prochaine.. c'est bien jusque là qu'ils sont pas autorisés à acheter non ?

Reus reste jusqu'en hiver à Dortmund, sans LDC, et il go au Barca au mercato de janvier.

N'oubliez pas non plus qu'on est pas illimité financièrement ... Autant c'était de bon ton de rêver de Reus quand sa clause était à l'ordre du jour, autant depuis sa prolongation on a sans doute aucune chance, sachant que ce n'est pas la priorité du club.

Dortmund pourra facilement demander un pont d'or, et avec un milieu défensif de gros calibre à signer en priorité, je pense que c'est assez clair qu'on est pas parmi les vrais prétendants.

Comme je l'ai dis dans la page précédente, avec nos ventes probable, on peux se permettre de faire 3 gros achats !

Je pense pas que ca soit un probleme financier le cas Reus. Si le BvB demande 60ME on peux les poser sans probleme.

Comme je l'ai dis dans la page précédente, avec nos ventes probable, on peux se permettre de faire 3 gros achats !

Je pense pas que ca soit un probleme financier le cas Reus. Si le BvB demande 60ME on peux les poser sans probleme.

On devrait avoir une centaine de millions non?

Reus + Schneiderlin = 90 m€

Vente de Walcott + 1 ou 2 indésirables et on a 20-30 m€ de plus pour colmater les brèches.

Si Gabriel montre un niveau suffisant pour être titulaire, rien que ces deux ajouts et on devient prétendant au titre (Il nous manque pas grand chose).

Sinon un mercato

Schneiderlin (indispensable) 30m€

Rodriguez (bye Monreal) 25 m€

Top DC (bye Mertesacker) 30m€

ferait autant de bien voir plus en nous offrant une défense TOP CLASSE! Il faudrait par contre qu'Ospina confirme...

Edit: Vous seriez prêts à inclure Özil pour avoir Reus? (Sachant qu'on risque de devoir mettre 10 à 20 millions supplémentaires...)

J'aurais enlevé Gibbs plutôt que Monreal personnellement. L'espagnol est bien meilleur cette saison, et Gibbs ne progresse plus je trouve.

Mais rien que Schneiderlin + Reus .. C'est du régal ! On aurait quantitativement tout ce qu'il faut à tous les postes. En espérant que Gabriel et Ospina confirment.

J'aurais enlevé Gibbs plutôt que Monreal personnellement. L'espagnol est bien meilleur cette saison, et Gibbs ne progresse plus je trouve.

Mais rien que Schneiderlin + Reus .. C'est du régal ! On aurait quantitativement tout ce qu'il faut à tous les postes. En espérant que Gabriel et Ospina confirment.

Je voulait garder Monreal aussi mais Gibbs est homegrown. Je pense que pour un remplacent ça suffit. Par contre je suis tout à fait d'accord que Gibbs n'a pas répondu aux attentes mais pour le banc je pense que ça ferait l'affaire.

On a pas besoin de lui. Il n'a rien d'un MdF. On dirait un Matuidi plus technique et plus intelligent. On a déjà beaucoup trop de 8. Schneiderlin serait la recrue idéale.

On a pas besoin de lui. Il n'a rien d'un MdF. On dirait un Matuidi plus technique et plus intelligent. On a déjà beaucoup trop de 8. Schneiderlin serait la recrue idéale.

Donc on dirait pas Matuidi ^^

Vous direz non à un Matuidi plus technique et plus intelligent donc ?

Car vu le caractère de votre milieu, c'est justement ce qu'il vous faut. Un mec qui galope avec des grosses ...

Donc on dirait pas Matuidi ^^

Roh ça va tu m'as compris :P

@Kroos: je ne trouve pas que courir partout est indispensable. Si l'on a un joueur qui bouche des brèves et qui ratissent beaucoup de ballons, on aurait pas tellement à courir pour chercher la balle non? Je veux dire qu'on peut très bien gérer notre jeu au lieu d'y courir après. Mais oui, le profil ferait du bien. Même si je trouve qu'on a Ramsey dans ce registre.

Ben je pensais aussi, Khedira il est costaud,et il peut commencer à construire dès qu'il récupère le ballon. Il sait être fort défensivement et se tourner vite vers l'attaque, et puis il a de l'expérience, certes pas en PL mais aucun doutes qu'il s'y fasse vite

On a besoin d'un profil différent, d'un milieu porté sur la défense avant tout, qui peut jouer aussi bien pointe basse que dans un double-pivot.

Concrètement Khedira il apporte quelle plus-value en sentinelle sur un Coquelin ? Son registre est différent et selon moi, on en a pas besoin. Lars Bender ou Schneiderlin correspondent à ce qu'on veux, pas Khedira.

Schneiderlin je le trouve beaucoup plus intelligent et complet que Kedhira ou Matuidi. Et puis regarder la saison de l'Allemand... Une vraie catastrophe chaque fois qu'il est sur le terrain.

Bref, la priorité N1 doit rester Schneiderlin.

Le truc c'est que je ne suis pas certain qie Coquelin s'incrive dans la durée en titulaire; alors que Khedira en MdC avec devant Ramsey et Cazorla (qui tournent avec Ox) ça pourrait bien marcher. Mais dans ce cas là Schneiderlin et Bender pourraient aussi aller, à voir. Maos dans ce cas là j'opterai plus pour Bender (à voir financierement) car il peut plus aller de l'avant que Morgan

Sinon, on a vraiment une chance pour Reus ? Parce que Wenger à l'air determiné, et une triplette Sanchez-Ozil-Reus aurait assez de prestige pour concurrencer BBC et MSN, du moins en terme de vente de maillots x)

Le truc c'est que je ne suis pas certain qie Coquelin s'incrive dans la durée en titulaire; alors que Khedira en MdC avec devant Ramsey et Cazorla (qui tournent avec Ox) ça pourrait bien marcher. Mais dans ce cas là Schneiderlin et Bender pourraient aussi aller, à voir. Maos dans ce cas là j'opterai plus pour Bender (à voir financierement) car il peut plus aller de l'avant que Morgan

Schneiderlin joue aussi bien vers l'avant dans le double pivot avec Wanyama ils se compensent mutuellement c'est d'ailleurs très efficace donc Bender et le français ont des profils assez similaires je trouve, c'est d'ailleurs là où ce profil est si intéressant car ça peut jouer seul devant la défense, dans un double pivot 

Vous direz non à un Matuidi plus technique et plus intelligent donc ?

Car vu le caractère de votre milieu, c'est justement ce qu'il vous faut. Un mec qui galope avec des grosses ...

Non, on a aucunement besoin d'un joueur avec un gros volume de jeu. Un peu de physique en plus ne ferait pas de mal, mais ça reste un critère secondaire tant on ne s'est plus fait bouffer physiquement depuis des mois (à mes yeux).

Troquer Kedhira pour le Coquelin actuel, je ne vois pas où serait l'amélioration. Kedhira ne récupère pas la moitié des ballons que capte Coquelin dans un match, pareil pour Matuidi. Ces joueurs savent remonter le ballon, et à l'occasion gratter quelques balles, nous on a besoin de l'inverse: un joueur qui gratte beaucoup de ballons, et à l'occasion sache les remonter.

D'où le fait qu'on rêve tous de Schneiderlin.

De toute façon c'est quasiment acté que Khedira va rentrer en Allemagne en fin de saison donc bon, pas trop besoin d'en débattre.

Schneiderlin me semble tout de même bien plus intéressant, plus jeune, plus complet, correspond plus à nos besoins.

D'acc. Et pour Reus ? (Vous en avez sûrement déjà parlé, mais je suis nouveau..) c'est une utopie ou bien on peut vraipent le faire signer ? Financièrement je pense que c'est possible, mais lui, qu'en est il ?

D'acc. Et pour Reus ? (Vous en avez sûrement déjà parlé, mais je suis nouveau..) c'est une utopie ou bien on peut vraipent le faire signer ? Financièrement je pense que c'est possible, mais lui, qu'en est il ?

Alors d'après Jad qui est un peu celui qui sait tout ici, Reus toucherait 250K livres/semaine et son transfert coûterait au moins 50M, donc même financièrement ça serait compliqué vu que les plus gros salaires dans notre club tournent autour de 200K/s bonus compris.

Khedira apporte pas un profil différent par rapport à Coquelin mais par rapport à Ramsey/Wilshere plutôt. Je pense pas qu'à Arsenal on puisse passer à côté d'un joueur libre de ce calibre mais connaissant Wenger, on aurait pas deux joueurs à ce poste donc autant se concentrer sur un mdf.

Tout en étant réaliste, voici les bases sur lesquelles j'aimerais partir, garder une belle stabilité de groupe, tout en sachant que les titulaires peuvent évoluer selon la forme du moment...                                

Ospina

Szczesny

Bellerín           Gabriel        Koscielny        Monreal

Debuchy           Per'              Chambers         Gibbs

Schneiderlin

Coquelin/Arteta

Santiago ©                Ramsey

Rosicky                       Wilshere

Özil                    Giroud               Alexis

Chambo'            Welbz                  Joël

Un effectif relativement jeune et de qualité, j'aimerais voir Joël s'installer dans le groupe durablement, je ne mets pas Theo volontairement, son avenir est pour le moment plus qu'incertain, et puis je trouve le profil de Joël plus intéressant...

En capitaine je mets Santiago par "manque de choix" , leader sur le terrain mais pas forcément par la voix c'est sûr, mais en l'absence de Per' & Mikel dans le 11, Arsène semble l'avoir choisi, sinon il y a Lolo mais c'est un peu comme Santiago, leader sur le terrain mais assez calme par la voix...

En attaque je ferais confiance à Giroud une saison de plus, avec Welbz en concurrence, des Tops Players confirmés en attaque il n'y en a pas ou très peu et pas à n'importe quel prix...

Seul des jeunes à forts potentiels pourraient être intéressants mais parmi les trois noms évoqués, des incertitudes :

Dybala : Le prix évoqué me semble trop élevé pour l'avoir, ce prix-là on le met pour des joueurs confirmés à Arsenal ( Özil, Alexis ), mais pour un jeune de 21 ans j'ai des gros doutes qu'on agisse de la sorte...

Et puis d'après Jad, on n'est pas plus intéressé que ça...

Vietto : Je ne connais absolument pas le joueur, je trouve donc ça ridicule de le mettre alors que j'ignore ses qualités & défauts...

Lacazette : Français et pourtant je ne le connais pas plus que ça, donc pareil que Vietto...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..