Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
maurice.ducatillon

Arsenal la saison prochaine

Recommended Posts

Gabriel a à peine deux matchs sous nos couleurs. De là, dire que c'est léger c'est fort. Il peut très bien faire une Koscielny.

Toi en ce moment je sais pas ce que t'as, toujours quelque chose à rajouter ou à empirer les propos.

J'ai dit "ca me PARAIT léger" ce qui est deja tres différent. Je nie pas qu'il peut faire une Kos, mais de là à le propulser titulaire de notre charniere avec comme seule solution de rechange le jeune Chambers, j'ai quand meme le droit de trouver ca léger et risqué. Faudrait voir une bonne pré-saison pour se faire une idée mais moi je pourrai pas refuser une Subotic ou un Varane si ils sont dispo.

Partir avec une charniere Varane ou Subo-Kos, avec Gabriel derriere en DC 3, c'est autre chose. Et avec Gabriel et Chambers qui peuvent dépanner latéral, ca me parait deja bien plus cohérent à nos ambitions. 

Toi en ce moment je sais pas ce que t'as, toujours quelque chose à rajouter ou à empirer les propos.

J'ai dit "ca me PARAIT léger" ce qui est deja tres différent. Je nie pas qu'il peut faire une Kos, mais de là à le propulser titulaire de notre charniere avec comme seule solution de rechange le jeune Chambers, j'ai quand meme le droit de trouver ca léger et risqué. Faudrait voir une bonne pré-saison pour se faire une idée mais moi je pourrai pas refuser une Subotic ou un Varane si ils sont dispo.

Partir avec une charniere Varane ou Subo-Kos, avec Gabriel derriere en DC 3, c'est autre chose. Et avec Gabriel et Chambers qui peuvent dépanner latéral, ca me parait deja bien plus cohérent à nos ambitions. 

Je vois pas où est le problème de mettre une charnière Gabriel - Koscielny sur plusieurs matchs avec Mertesacker et Chambers sur le banc personnellement.

Dans ta priorité n°3, un joueur comme Griezmann rentrerait dans tes critères.

Oui, après je le vois mal partir au bout d'un an de l'Atletico.

Sinon clairement en défense centrale je changerais rien, Per a du mal mentalement cette saison mais il a aussi un certain nombre de très bons matchs à son actif (les 3 derniers par exemple), Gabriel vient d'arriver et Chambers est là aussi. Varane c'est de l'utopie, le Real est parfois stupide mais pas à ce point.

En latéral gauche je choisirais la stabilité aussi, la concurrence saine entre Nacho et Gibbs me convient.

Il a pas fait une saison entière en L1 en tant que titulaire Tib laisse le grandir.

Oui, laissons son prix augmenter et se le faire chiper par des clubs avec plus d'argent.

Il est en train de faire une Hazard en Ligue 1, au plus on attend, au plus on aura aucune chance de l'acheter.

Oui, laissons son prix augmenter et se le faire chiper par des clubs avec plus d'argent.

Il est en train de faire une Hazard en Ligue 1, au plus on attend, au plus on aura aucune chance de l'acheter.

Comme je l'a dis, Wenger est connu pour avoir fait de gros paris, donc pourquoi pas ? Mais il me semble que Fékir ne sera pas transférable cet été, je vois mal Aulas le laisser partir si Lyon à la LDC.

En défense, il y a le cas Hummels, Dortmund va être en difficulté cet été (Reus aussi...). Ou également Varane, en demande de temps de jeu au Real.

On connaît l'expertise de Wenger pour aller chercher des joueurs qui veulent plus de temps de jeu (Ozil, Sanchez, Welbeck) ou dans des clubs en difficulté (Cazorla avec Malaga).

Kampberg : avec le nouveau stade et les dettes, Aulas vendra Lacazette ou Fékir au minimum je pense. Ils refuseront jamais 20-25M sur Fékir et 30-35M sur Lacazette je pense. Et honnêtement Fékir peut valoir 40-50M dans 2-3 saisons s'il explose et qu'il fait une Hazard. Il faut qu'on ait un coup d'avance sur les autres, quitte à prendre des risques.

J'adore Fekir et je le trouve très talentueux, mais c'est beaucoup trop tôt pour parler de "faire une Hazard". Il peut très bien avoir une saison de confirmation difficile. N'oubliez pas que nombreux étaient ceux qui voulaient mettre 40M€+ sur Draxler.

Sterling c'est déjà plus confirmé, prouvé en PL, et sans doute au moins aussi talentueux.

J'adore Fekir et je le trouve très talentueux, mais c'est beaucoup trop tôt pour parler de "faire une Hazard". Il peut très bien avoir une saison de confirmation difficile. N'oubliez pas que nombreux étaient ceux qui voulaient mettre 40M€+ sur Draxler.

Sterling c'est déjà plus confirmé, prouvé en PL, et sans doute au moins aussi talentueux.

Ouais mais tu vois vraiment Liverpool nous lâcher Sterling ?

Ouais mais tu vois vraiment Liverpool nous lâcher Sterling ?

Possible, ils n'arrivent pas à le prolonger, et on pourrait mettre pourquoi pas Walcott dans la balance, ils le suivent depuis un moment.

Il s'agirait de faire "tourner" la tête du joueur.

C'est aussi hors de prix et quasiment impossible à acheter non ?

Je vois, c'est clair que si on avaient une chance d'avoir l'Anglais ça serait génial.

Après si on veut un joueur talentueux capable d'évoluer sur les ailes, il y a Depay (qui sera surement cher car suivit par tout les gros) et aussi Anderson de la Lazio, sur les 2-3 matches que j'ai vu, il porte clairement l'équipe, il est excellent, bon dribbleur, rapide, frappe de balle surpuissante.

Sterling et Fékir pour moi c'est le même profil, j'adore ce type de joueur, ils sont assez complets et c'est un régal à voir jouer.

L'anglais a une longueur d'avance car il a de l'expérience PL, mais le français ira peut être plus loin je pense.

Anderson j'aime pas trop, autant laisser Gnabry si c'est pour prendre Depay ou des joueurs de ce genre. Soit on prend du tres lourd offensivement, soit rien.

Anderson j'aime pas trop, autant laisser Gnabry si c'est pour prendre Depay ou des joueurs de ce genre. Soit on prend du tres lourd offensivement, soit rien.

C'est toujours le même problème, si tu veux un Reus ça va te coûter un bras et je doute de l'attractivité d'Arsenal pour des joueurs du calibre de l'allemand. Donc pas trop le choix de tenter des paris à un moment et je trouve le brésilien très très bon. Depay est déjà un joueur confirmé dans son pays, et techniquement c'est à des années lumières de Walcott.

Gnabry je le trouve deja plus interessant que les deux que tu cites, comme pari. Et c'est gratuit..

Un pari j'suis d'accord, mais comme attaquant alors, genre Dybala. Meme si j'préférerai qu'on choppe un Jovetic par exemple.

Gnabry je le trouve deja plus interessant que les deux que tu cites, comme pari. Et c'est gratuit..

Un pari j'suis d'accord, mais comme attaquant alors, genre Dybala. Meme si j'préférerai qu'on choppe un Jovetic par exemple.

Ouais Jovetic je trouverais ça parfait perso... Gnabry part quand même de plus loin que les deux que j'ai cité, il doit encore progresser. Vous êtes beaucoup à adorer Gnabry sur le forum, pourtant sur ce qu'on a vu, ok c'était pas mal à son âge, mais quand même, il est loin de Depay et Anderson qui ont déjà bien plus confirmé.

Euh... On parle bien de Memphis Depay du PSV ? 

Le gars est entrain de tout niquer en Eredevise, il se ballade clairement, Il surclasse tout nos ailiers à part Sanchez et encore... C'est LE crack des Pays-bas.

Gnabry il est où dans tout ça ? Continuons à voir nos joueurs plus beaux qu'ils ne le sont...

Depay dans le jeux je le trouve pas terrible, et je le suis depuis ses débuts en Eredivise (j'suis supporter de l'Ajax, donc j'suis un minimum l'Eredivise, et toi ?). Je préfère deja Fischer.

Ensuite, je vois pas trop l'interet de le prendre vu que dans à peu pres le meme registre et meme age il y'a Ox chez nous. Et en + il partira pour un gros chèque. Donc non merci, le pari sur les ailes on l'a deja avec Gnabry. Tu sais le mec qui a 18 ans a mis à terre Tott ou Swansea par exemple pour ses premiers matchs en pro. Le mec dont Low a dit à propos de lui qu'il le suivait de tres pres, au bout d'une poignée de matchs en pro avec nous. 

Enfin bref..

Même, il n'a fait que 2-3 matches, faut arrêter de s'enflammer pour ça sérieux... Qui te dit qu'il va bien revenir après sa blessure ? On en sait rien, c'est quand même fort de penser qu'il est devant les joueurs cités.

J'ai dit que je preferai tenter ce pari (Gnabry) plutot que Depay, Anderson, et tout ca (leur apport dans le jeux,leur prix, etc). Faut savoir lire correctement les posts les mecs, ca crée des débats complètement stériles. 

Même, Anderson par exemple apporte beaucoup dans le jeu et porte clairement son équipe. Depay dans le jeu est parfois plus problématique mais ça reste largement meilleur que Walcott à ce niveau. Gnabry à un bel avenir, mais je ne pense pas qu'il soit prêt.

Depay dans le jeux je le trouve pas terrible, et je le suis depuis ses débuts en Eredivise (j'suis supporter de l'Ajax, donc j'suis un minimum l'Eredivise, et toi ?). Je préfère deja Fischer.

Ensuite, je vois pas trop l'interet de le prendre vu que dans à peu pres le meme registre et meme age il y'a Ox chez nous. Et en + il partira pour un gros chèque. Donc non merci, le pari sur les ailes on l'a deja avec Gnabry. Tu sais le mec qui a 18 ans a mis à terre Tott ou Swansea par exemple pour ses premiers matchs en pro. Le mec dont Low a dit à propos de lui qu'il le suivait de tres pres, au bout d'une poignée de matchs en pro avec nous. 

Enfin bref..

Depay c'est plus un pari, pendant qu'il marquait un but magnifique contre l'Australie à la Coupe du Monde, Gnarbry la regardait calmement depuis son canapé.

Cette année il a complètement confirmer son potentiel, il est entrain de tout peter avec son équipe et c'est pas un hasard que le PSV va chiper le titre à l'Ajax.

Et puis ton argument " dans le jeux il est pas terrible" est tellement facile, en quoi il est pas terrible svp ? 

J'ai vraiment des doutes que tu regardes souvent le PSV jouer ( no pique)

Au niveau des départs, on peut s'attendre en premier lieu à ceux de Diaby et Flamini (fin de contrat), puis Podolski, Miyaichi, Wellington Silva, voir Jenkinson, Campbell, Sanogo.

Ca permettra de libérer des places et d'alleger la masse salariale.

Personnellement j'aimerais qu'on trouve un équilibre entre capitaliser sur les bases (comme Ezio en parlait) et procéder de façon lucide à une hausse de qualité de l'effectif.

On doit améliorer notre 11 type à des points stratégiques, ce qui poussera des joueurs sur le banc et par la même occasion augmentera la qualité de celui-ci.

Je recruterais donc Schneiderlin, Subotic et Jovetic.

- Schneiderlin car, même si Coquelin est très bon actuellement, je considère que Schneiderlin est supérieurs dans plusieurs domaines: l'expérience, la puissance physique, le jeu long, la gestion du tempo. Coquelin fera un très bon numéro 2, d'autant plus que les deux peuvent jouer plus haut donc le temps de jeu se répartira correctement.

= Départs de Flamini et Diaby

- Subotic car je pense que Koscielny mérite de former une charnière avec un joueur de niveau supérieur à Mertesacker que je considère comme surcoté (à part la lecture du jeu, quelles qualités a-t-il? Physiquement il se fait régulièrement bouffer, sa relance est très inférieure à celle de Koscielny, son leadership n'est pas présent dans les gros matchs donc inutile).

= Départ de Mertesacker

- Jovetic, joueur régulièrement blessé mais tellement doué techniquement, que je tenterais bien ce pari. Excellent dans le jeu, très complet, il ne lui manque que la finition, autant dire que le plus dur est fait, et à 24 ans il a tout son temps pour progresser. Giroud et Welbeck feront de bons numéros 2, Welbeck pouvant évoluer en second attaquant, sur un côté.

= Départ de Sanogo

Je vendrais aussi Walcott, Podolski, Miyaichi, Wellington Silva et Jenkinson (je l'aime beaucoup mais je préfère le voir titulaire à WH qu'en tribune à l'Emirates).

Ce qui voudrait dire qu'on aurait un effectif:

Ospina

Szczesny

Martinez

Bellerin  Subotic  Koscielny  Monreal

Debuchy  Gabriel  Chambers  Gibbs

Schneiderlin

Coquelin

Arteta

Ozil  Ramsey  Cazorla  Sanchez

Chamberlain  Wilshere  Rosicky  Campbell

Toral

Jovetic

Giroud

Welbeck

Une bonne défense, Monreal a enfin confirmé, Bellerin progresse à vitesse grand V, Subotic stabilisera la charnière avec Koscielny.

Schneiderlin a le profil parfait pour ce système selon moi: puissance physique, gros coffre, bon placement, bonne relance, excellent jeu long. J'aimerais le voir lancer nos offensives de très bas, en plaque tournante.

Ramsey il faut absolument le relancer, quand il est à 100% il est indiscutable. Cazorla idem.
J'aimerais qu'Oxlade joue beaucoup et concurrence Ozil et Sanchez, qui apportent 2 profils différents, 1 meneur et 1 véritable ailier.

Jovetic peut jouer en pivot ou prendre la profondeur, il a un profil complet ce que je trouve plus intéressant que ce qu'offre Giroud qui certes est bon dans le jeu et marque beaucoup mais offre toujours aussi peu de variété. J'aimerais que notre socle offensif soit varié.

Welbeck pourra jouer sur l'aile à l'occasion, en deuxième attaquant, donc comme le disait Graciak, pas forcément besoin de recruter un ailier pour remplacer Walcott, surtout si on conserve Campbell.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..